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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R
Nad pas du tous les même prix, c est quoi le soucis avec ce que j ai proposé
- Tony 61
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Et c'est quoi cette histoire de 0.7V ?
- FDDRT
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oui j ai un peu résumé et simplifier c est la sensibilité du pré ampli des intégré en générale qui est a 0.775v en générale si je me trompe pas, je viens de voir la doc du RZ900 en sortie préout, j ai 1 v/470 ohms, je la croyais plus faible
c est pour cela que les gens qui ont des sortie XLR le son sort plus fort, encore une fois si je me trompe pas
c est comme les ampli Emotiva marche moins bien avec des intégré, avant de juger un produit, il faut toujours le mettre dans le contexte globale.
même si je suis un peu néophyte la dessus, je sais que les caractéristiques sont hyper importante en hifi.
c est pour cela que les gens qui ont des sortie XLR le son sort plus fort, encore une fois si je me trompe pas
c est comme les ampli Emotiva marche moins bien avec des intégré, avant de juger un produit, il faut toujours le mettre dans le contexte globale.
même si je suis un peu néophyte la dessus, je sais que les caractéristiques sont hyper importante en hifi.
- Tony 61
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C'est surtout que quand tu attaques un module symétrique en asymétrique tu perds la moitié du signal d'entrée...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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oui bien sur, a ton avis les 1v de mon Onkyo est pas trop pénalisant avec les modules Hypex ?
j hésite entre le NC250 ou le NC500 pour le peux différence de prix
mais Klipsch sont en majorité pour du 150 w rms en nominal
j hésite entre le NC250 ou le NC500 pour le peux différence de prix
mais Klipsch sont en majorité pour du 150 w rms en nominal
- Tony 61
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je suppose que les N core ont pas un réglage de gain ?
- Tony 61
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Tony 61 a écrit:je suppose que les N core ont pas un réglage de gain ?
Si tu entends par là, un potentiomètre pour régler le niveau en entrée : non par construction...
Si tu entends par là, un cavalier interne pour choisir niveau "pro" symétrique et niveau "consumer" asymétrique : je ne sais pas, il faudrait vérifier ou que quelqu'un qui en possède un nous le dise...
Dernière édition par haskil le 22 Juil 2019 23:00, édité 1 fois.
- haskil
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Tony 61 a écrit:oui bien sur, a ton avis les 1v de mon Onkyo est pas trop pénalisant avec les modules Hypex ?
j hésite entre le NC250 ou le NC500 pour le peux différence de prix
mais Klipsch sont en majorité pour du 150 w rms en nominal
Il faut que tu regardes la sensibilité d'entrée de ses modules : c'est avec ce niveau électrique en entrée que le module délivrera sa puissance maximale.
Et que tu regardes avec le niveau maxi de sortie de ton préamplificateur...
Pour voir si ça colle...
Tu as une solution assez simple et pas trop couteuse : 60 euros environ les deux. tu prends deux prises Neutrick XLR symétriseuses : en entrée une prise RCA femelle en sortir une prix XLR femelle... dans le corps de cette prise un transformateur symétriseur... et tu attaqueras l'ampli à la bonne tension et en symétrique, sans ajouter de bruit et même en réalisant une isolation galvanique parfaite entre les deux.
- haskil
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Je connais pas les préamplis Onkyo
Perso j'attaque mes modules UCD400 ou mon Up en symétrique réel issu d'un préampli Hi-fi (UGS) ou HC (denon AVP A1HD)
J'ai noté une franche différence entre les sorties XLR et RCA de mon Primare SP31.7 HC (que j'ai toujours et qui a été remplacé par l'AVP)
Les UCD ont franchement beaucoup à gagner à passer en symétrique plutôt qu'asymétrique, c'est mon opinions perso forgée suite à 12 ans d'utilisation dans divers systèmes (je les ai même attaqués directement en sortie de carte son E-mu 1820m)
Notez que je n'ai pas bidouillé les gains sur les UCD (ca se fait) et que se sont des UCD brut de pomme...
Mais des 400 (les 180 tournent chez mes parents, et on va dire que leurs ellipson se sont réveillées)
Après entre un UP et un UCD400 j'ai mon opinion sur ce qui fonctionne à mes oreilles le mieux (c'est pas tout à fait pareil)
ET il n'y a pas de sélecteur de niveau consumer ou pro...
Perso j'attaque mes modules UCD400 ou mon Up en symétrique réel issu d'un préampli Hi-fi (UGS) ou HC (denon AVP A1HD)
J'ai noté une franche différence entre les sorties XLR et RCA de mon Primare SP31.7 HC (que j'ai toujours et qui a été remplacé par l'AVP)
Les UCD ont franchement beaucoup à gagner à passer en symétrique plutôt qu'asymétrique, c'est mon opinions perso forgée suite à 12 ans d'utilisation dans divers systèmes (je les ai même attaqués directement en sortie de carte son E-mu 1820m)
Notez que je n'ai pas bidouillé les gains sur les UCD (ca se fait) et que se sont des UCD brut de pomme...
Mais des 400 (les 180 tournent chez mes parents, et on va dire que leurs ellipson se sont réveillées)
Après entre un UP et un UCD400 j'ai mon opinion sur ce qui fonctionne à mes oreilles le mieux (c'est pas tout à fait pareil)
ET il n'y a pas de sélecteur de niveau consumer ou pro...
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- beb
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D'ou l'intérêt de symétriser la sortie de l'onkyo avec une prise contenant un transfo symétriseur : les neutrick à 30 ou 35 euros sont parfaites.
https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2_m ... V5EALw_wcB
Ou d'utiliser un étage symétriseur, comme par exemple celui ci
https://fr.aliexpress.com/item/32887640 ... 5c52KQPENe
Car les prises simples asymétrique d'un côté symétrique de l'autre ne touchent pas les niveaux
https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2_m ... V5EALw_wcB
Ou d'utiliser un étage symétriseur, comme par exemple celui ci
https://fr.aliexpress.com/item/32887640 ... 5c52KQPENe
Car les prises simples asymétrique d'un côté symétrique de l'autre ne touchent pas les niveaux
- haskil
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Hello
de l'avis de certains , les symétriseurs type Neutrik seraient de vrai bouchons
peut être voir vers ça , dispo aussi chez Thoman
Audio Research avait fait des symetriseurs, en son temps ( 1994-95 ? ), serie BL1 , BL2 , BL3 , de temps en temps vu en occasion, mais plutôt
rare .
https://www.audioloop.it/fr/misc-attrez ... 81611.html
https://www.thomann.de/fr/sonifex_redbox_rb_ul1.htm
de l'avis de certains , les symétriseurs type Neutrik seraient de vrai bouchons
peut être voir vers ça , dispo aussi chez Thoman
Audio Research avait fait des symetriseurs, en son temps ( 1994-95 ? ), serie BL1 , BL2 , BL3 , de temps en temps vu en occasion, mais plutôt
rare .
https://www.audioloop.it/fr/misc-attrez ... 81611.html
https://www.thomann.de/fr/sonifex_redbox_rb_ul1.htm
- yotpe
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yotpe a écrit:Hello
de l'avis de certains , les symétriseurs type Neutrik seraient de vrai bouchons
peut être voir vers ça , dispo aussi chez Thoman
Audio Research avait fait des symetriseurs, en son temps ( 1994-95 ? ), serie BL1 , BL2 , BL3 , de temps en temps vu en occasion, mais plutôt
rare .
https://www.audioloop.it/fr/misc-attrez ... 81611.html
https://www.thomann.de/fr/sonifex_redbox_rb_ul1.htm
Pour les transfos neutron : aucune idée, mais vu la marque, la pérennité des modèles, leurs utilisateurs : il me semble que s'ils avaient les défauts que d'aucuns leur trouvent, la marque aurait remédié à ce problème.
EN revanche, il y a plusieurs modèles et il faut donc regarder de près leur impédance de sortie qu'il faut mettre en regard de celle de charge de l'entrée de l'amplificateur... De mémoire chez Hypex elle est très basse : 10 kHz et non de 47 Khz qui est plutôt la valeur traditionnelle en asymétrique et en hifi.
300 euros pour un étage symétriseur stéréophonique, faut peut-être pas exagérer
Et en ce cas choisir un amplificateur disposant d'entrée asymétriques...
- haskil
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Ou prendre des vrais transfo symétriseurs chez Jensen ou Lundahl ...
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La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
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Ou avoir un ugs (qui symétrise) en preampli ou un vrai preampli hc de construction symétrique...
'est rare pour le dernier point
'est rare pour le dernier point
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- beb
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haskil a écrit:yotpe a écrit:Hello
de l'avis de certains , les symétriseurs type Neutrik seraient de vrai bouchons
peut être voir vers ça , dispo aussi chez Thoman
Audio Research avait fait des symetriseurs, en son temps ( 1994-95 ? ), serie BL1 , BL2 , BL3 , de temps en temps vu en occasion, mais plutôt
rare .
https://www.audioloop.it/fr/misc-attrez ... 81611.html
https://www.thomann.de/fr/sonifex_redbox_rb_ul1.htm
Pour les transfos neutron : aucune idée, mais vu la marque, la pérennité des modèles, leurs utilisateurs : il me semble que s'ils avaient les défauts que d'aucuns leur trouvent, la marque aurait remédié à ce problème.
EN revanche, il y a plusieurs modèles et il faut donc regarder de près leur impédance de sortie qu'il faut mettre en regard de celle de charge de l'entrée de l'amplificateur... De mémoire chez Hypex elle est très basse : 10 kHz et non de 47 Khz qui est plutôt la valeur traditionnelle en asymétrique et en hifi.
300 euros pour un étage symétriseur stéréophonique, faut peut-être pas exagérer
Et en ce cas choisir un amplificateur disposant d'entrée asymétriques...
je m'étais penché sur la question fut un temps, abandonné car en fait c'est une boîte de plus et des ficelles , le chemin sonore le plus court est le meilleur.
pour info , chez Sonifex imp. entréeRCA 10 K OHM , sortie XLR < 50 Ohm
entrée XLR 20 Kohm , sortie RCA <50 Ohm
données constructeur, pour 300 roros , bah ! on paie le boitier alu
d'occasion, les sym. A. Research autour de 300 € , des appareils de 1995
- yotpe
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