Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 29 Juin 2018 11:09

Igor Kirkwood a écrit:
beb a écrit:Je préfère quand même mon ampli classe A-B UP à mes UCD400 (standards).
Mais en HC je suis en full UCD sur tous les canaux y compris le caisson de basses...


:grad: La croyance, cela ne se discute pas.

Pas de croyance, juste des "goûts" auditifs.
Mon intégré UGS/Up comporte aussi 2 canaux UCD400 à alim découpage Hypex (une alim par canal)
Je peux donc utiliser soit les 2 canaux Up soit les 2 canaux UCD.
Je préfère l'UP pour certains critères.
En HC je préfère l'UCD qui chauffe beaucoup moins et pour la cohérence globale

J'ai des UCD400 depuis plus de 10 ans, mes parents ont un bloc UCD180 que je leur ai donné, mon frère utilise un bloc UCD400 (mon premier)
Je connais la qualité des UCD

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Juin 2018 17:51

Fort bien beb, et comment tu as comparé ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Juin 2018 18:10

Igor, si c'est pour relancer le n-ième débat sur les tests ABX et les différences entre amplis, pas la peine.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Juin 2018 18:41

J'ai fabriqué les 2, ils sont au cul du même préamp, en symétrique tous les 2.
Le gain de l'up est moins élevé.
Après c'est pas un concours, l'un est un poil supérieur à mes oreilles c'est tout !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Juin 2018 21:08

Dans mes souvenirs, le UP était plutôt bien et équivalent à l'UCD. Neutre, dynamique, bonne tenue du grave.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juin 2018 23:04

Mon avis sur le up :
- Similitudes de comportement (dynamique, équilibre tonal)
- meilleur rapport signal/bruit (pas un pet de ronflette, les UCD en alim à découpage hypex sifflent un micropoil)
- un poil plus de descente en bas
- moins brut dans les medium et les aigus (ou plus raffiné si vous préférez)
Sur des voix on va dire que le up est plus musical

Mais c'est pas le jour et la nuit, c'est à la marge...

Pour info, si ça vous intéresse :
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-amplification/projet-guppys-partie-up-en-cours-de-validation-finale-t29912922-420.html?hilit=guppys

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Juin 2018 10:27

beb a écrit:Mon avis sur le up :
...
- un poil plus de descente en bas
...


C'est surtout qu'il est plus rond, ce qui lui donne plus de présence. L'UCD a plus de tenue des HP.

beb a écrit:Mon avis sur le up :
...
- moins brut dans les medium et les aigus (ou plus raffiné si vous préférez)
...


C'est le seul défaut de l'UCD400, amha. Un peu simplificateur dans ce registre. Ce point est corrigé sur les versions nCore. Impressionnant, l'évolution dans ce domaine. Ne serait-ce que le petit NC122MP, il corrige totalement ce défaut et il se classe parmi les meilleurs amplis que j'ai jamais écouté dans ce domaine (et dans tous les autres ! :o ) avec une tenue parfaite des HP du grave à l'aigu. Et, pour le coup, on gagne aussi beaucoup en définition et finalement en plaisir d'écoute.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2018 22:28

Bonjour,

J'ai commandé chez Hypex, il y a environ trois mois, deux kits NC400. Au bout d'un mois, ne voyant rien arriver, j'ai appelé chez Hypex et ils m'ont expliqué qu'ils avaient un léger problème sur leur série en production, qu'ils pensaient pouvoir résoudre ce problème dans la semaine et que je devrais recevoir les kits la semaine d'après.

Et effectivement, la semaine d'après, les deux kits étaient livrés, parfaitement emballés.
Le montage à été très rapide (moins d'une heure par kit) et il n'y a même plus à souder quoi que ce soit.

Une fois branchés et reliés aux enceintes, je trouve qu'ils s'acquittent très bien de leur mission. Comme il ne chauffent pas trop, je les laisse allumés en permanence.

Ils me semblent assez transparents. J'écris "il me semble" car, pour l'instant, comme ce sont mes premiers amplis, je n'ai pas vraiment de base de comparaison...
Boulito
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Juil 2018 15:14
Localisation: Centre de la France
  • offline

Message » 24 Juil 2018 11:08

roland_de_lassus a écrit:Igor, si c'est pour relancer le n-ième débat sur les tests ABX et les différences entre amplis, pas la peine.
Merci d'avance.


Salut Roland

Merci de ne pas simplifier mes propos en matière d'écoutes; ne suis pas un laudateur des tests ABX principalement pour 2 raisons:

1/En prise de son, entre 2 positions de micros le test ABX est impossible compte tenu essentiellement du temps disponible lors des séances d'Enregistrement.

2/Bien avant que l'Abbé X soit né :oldy: , en tant qu'ancien Rédacteur Technique à la revue Diapason j'avais utilisé une méthode comparative personnelle avec interventions de critiques musicaux et fines oreilles.

general-haute-fidelite/abx-audibilite-en-aveugle-des-defauts-mesures-t30082628-15.html

Il existe une hiérarchisation de la qualité et la fiabilité des écoutes (de la simple impression d'écoute, à l'écoute comparative etc....)

Demander de la façon dont beb a écouté est une information utile aux forumeurs
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Sep 2018 23:14

Bonjour, j'ai actuellement une paire d'enceintes Klipsch Cornwall III amplifiées par un ampli à tubes KT88 Line Magnetic Lm216ia.
Je voudrais acheter l'ampli Audiophonics PA-S125NC base de Ncore NC122MP toutefois j'ai pas de pré-ampli.
Auriez-vous un pré-ampli (avec télécommande) à me conseiller?
j'ai vu ce pré-ampli, mais je sais pas trop ce qu'il vaut.

https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13285.html

Pensez-vous que ces amplis s'associent bien avec des Cornwall III ?
kimbo94
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2018 23:47
  • offline

Message » 05 Sep 2018 15:35

L'Audiophonics PA-S125NC peut alimenter sans soucis les Cornwall. En ce qui concerne l'association, cela dépend beaucoup des préférences de chacun.

Pour avoir testé cet ampli sur plusieurs enceintes, je peut dire que sa neutralité et sa dynamique sont exemplaires. Il n'y a aucun reproche possible à faire vis-à-vis de cet ampli. Les timbres et l'image stéréophonique sont aussi trés précis, aucun registre n'est mis en avant, et il est capable de tenir parfaitement des gros HP jusque dans l'extrême grave (DF >1000 à toutes les fréquences !). S'il y a un problème d'association, mieux vaut chercher la cause principale ailleurs.

En ce qui concerne le préampli, cet ampli supporte trés bien un préampli passif. Je ne connais pas ce préampli à base de PGA2310.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2018 1:57

Bonjour, merci pour ta réponse. Lors de ton écoute sur les Cornwall , est-ce que l'ampli audiophonics PA-S125NC était silencieux? Il y avait pas de ronflette? Sur mon ampli à tubes, j'ai une bonne ronflette.
kimbo94
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Juil 2018 23:47
  • offline

Message » 07 Sep 2018 7:24

Pas écouté spécifiquement sur les Cornwall, mais sur des enceintes à bon rendement, aucun problème. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Sep 2018 19:50

Pour info, Audiophonics vient de sortir un bloc stéréo à base de NC500 à moins de 1000€ avec entrées XLR et RCA et trigger ... et plutôt joli en plus avec ses angles arrondis.

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-pa-s500nc-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x500w-4-ohm-p-13344.html
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Sep 2018 21:06

2X135/8 sa me parait peu non?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message