En cette période de m*** je me decide enfin à ecrire et à demander de l aide. Cela fait 10 ans que je suis incrit sur le forum et je n ai jamais encore posté preferant me nourrir de toutes les infos qu ils peut contenir afin de répondre à mes nombreuses questions. vous etes au top!

Cela fait 3 semaines que je cherche fouille prends des notes des print ecran afin de m eguiller et de travailler aussi de mon côté afin de vous lire et comprendre de quoi nous allons echanger.
je vous demande comme beaucoup qui ecrive leur 1er post conseil:
je possede environ 700 cd et autant de bluray films concerts. j ecoute comme musique en majorité du rock americain genre 3 doors down, Collective soul, Lifehouse bref un genre pas trop connu chez nous. Pour les connus on va dire linkin park foo fighters motleycrue incubus metallica...mais je peux aussi ecouter du Sade, A.Franklin, F.Sinatra, N.Simone du funk/blues faut bien reposer un peu les oreilles

J'écoute dans mon salon ouvert sur la cuisine qui fait en tout 55m2, pas de tapis carrelage au sol, rideau californien.
Ma problematique est la suivante:
je souhaité améliorer la signature sonore de mon installation en mode hifi. J ai un ancien hdg pioneer le Lx76 avec des focal 826w 30th un lecteur cd HK 970 et une platine vinyl project carbon ( tout est dans mon profil). Autant quand je regarde un film en bluray je suis aux anges autant quand j ecoute de la musique en pure audio cela ne me plait pas les aigus sont trop fatiguants.(j ai aussi essayé dans les autres modes stereo via mcacc). En fouillant les multiples sujets j ai compris que l associantion en hifi pio 826w n etait pas la plus douce!

J ai quand meme voulu insister suite à une super offre pour prendre un ampli hifi en bypass de chez pioneer le A50DA pensant que le son serait plus dans mes gouts mais c'était encore pire meme si je santais que mes enceintes aimaient etre drivées par un ampli hifi.
Si j ai bien appris mes lecons j ai comme solution pour modifier le rendu sonore changement d ampli HC, ou ampli streo avec bypass ou changement des mes enceintes. et c est là que je comtpe sur vous! je ne sais pas quoi faire.

Dans mes recherches j ai donc trouvé en ampli hifi bypass qui peuvent correspondre en neuf ou occaz récente dans des budgets de 1000 1500 maxxxx
Marantz PM 8006 neuf
Yamaha as2100 occaz
Naim XS2 occaz mais pas phono il me semble
musical fidelity M3SI
Roksan K3
Primare i15mm bypass?
ou un changement ampli hc par un par ex Marantz 7013 ou un destockage Arcam avr390 sans phono ou le enceintes qui vont aller avec mon pioneer. Les amplis de puissance ne changeront pas la signature si la aussi j ai compris ce que j ai lu sauf de repartir sur un couple preampli/bloc (mais c est mieux pourquoi pas?)
ou mais je veux pas me rendre fou à penser au volume (j ai une epouse et des enfants qui utilise la config actuelle pour regarder la tv qui est sans son) acheter ub ampli hifi sans bypass genre les derniers Cambridge ou Nad.
espérant etre clair et pas trop long mais c etait pour que je vous donne toutes les infos merci de m avoir lu.
Ps je sais bien que le mieux c est d ecouter sur place dans un magasin mais quand on a une vieille installation je me vois pas partir avec mes enceintes dans la voiture