Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, CRS, FREUD912, Google [Bot], julien0810, maniacos, nyga, PETER77, thi, Tkunc et 401 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Alimenter des B&W 800 Signature

Message » 07 Nov 2004 0:41

Framesmaker a écrit:tu as dis 4 rb 1090 pour 2 x 800 + htm1 + 2x 802 ?!? , tu m'étonne que c'est pas assé , moi je te parle de 2 rb1090 par 800, ce qui fait 760watt rms max par enceinte, si ça c'est pas suffisant, faut pas déconner non plus, mais de tout façon j'ai pas testé j'en avais juste discuté avec philippe,


Je ne dis pas que ce n'est pas suffisant en terme de puissance. Je dis que ça manquait de
dynamique, de pêche en somme. Dommage, pour du HC...

Par exemple, 2 RB 991 (ou RB 1080 ou 1095 en biamp) parviennent à peu près à driver des
803, mais ça manque de pêche, et le son reste un peu dans les enceintes (pourtant, 400 W
par enceinte, et un classé de 180 W par canal leur est très supérieur, en tout point... :roll: ).
Là c'est un peut pareil. Les RB1090 les faisaient fonctionner honnêtement, mais pour du HC,
cela manquait vraiment de pêche, de dynamique.
J'en avais fait la remarque au gars de BW qui était présent, et il semblait d'accord.
Selon lui, ce ne sont pas les 800 qu'ils avaient prévus au départ, mais elles se
sont trouvée là un peu "par hasard" (ils en ont eu sous la main), et ils n'avaient que des
1090 à leur donner...

Les RB 1090 sont assurément des superbes amplis. Je veux bien imaginer qu'ils soient
très supérieurs aux 1080/991 et qu'ils drivent très correctement des 803. Néanmoins,
pour les 800 (autrement plus exigeantes), ils sont bel et bien trop justes...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Nov 2004 0:48

Nico- a écrit:On peut meme en mettre 12 par enceintes... ca reste du rotel et du bw non ?



Framesmaker a écrit:que veux tu dire? commence pas à me gonfler, je répondais juste à youpi que pour moins de 15000€ il pouvait déjà largement ce faire plaisir sans devoir faire un crédit ;-)


Eh, oh, vous allez pas recommencer vous 2... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message