Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, SPLASH, Tkunc et 424 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quell ampli pour des Triangle Genese Lyrr dur à alimenter

Message » 29 Sep 2022 15:39

haskil a écrit:
couja a écrit:Vous êtes en région parisienne ?

La diffusion des concerts de france musique est différente dans les autres régions m’a indiqué un ami qui travaille à la maison de la radio. Depuis la tour eiffel c’est diffusé en non compressé. Ensuite sur les concerts, notamment en direct, il y a un musicien metteur en onde qui suit la partition et ajuste les niveaux en live. Il ou elle est cité dans les crédits. Sa lecture personnelle de la musique doit jouer. Et puis la dynamique de la FM a forcement des limites par rapport au CD (sans parler du Sacd). Faudrait que je vérifie.



Confusion entre compression numérique et compression de dynamique-traitement d'antenne. Soit ton ami confond, soit tu n'as pas bien compris ce qu'il a dit. Soit ton ami est mal informé.

Je ne vais pas raconter ma vie, mais la maison de la radio je connais, et c'est même une histoire de famille - trois de la même à y travailler -, le traitement d'antenne de France musique aussi, puisque je l'avais fait retirer à l'issue de séances d'écoute à l'aveugle réunissant patron des services techniques, MMO, Chargé de réal, techniciens, producteurs et personnel administratif : verdict unanime et sans aucune erreur -, et qu'il l'a donc été de janvier 2012 et que ça a duré 6 ans pour le plus grand bonheur des mélomanes. Mes successeurs l'ont fait remettre pour des raisons sans fondement technique réel. A noter que la nouvelle norme depuis le DAB+ devrait arranger les choses, mais on voit la façon dont ça tatônne : il y a du réglage dans l'air... Car les normes de diffusion DAB contredisent la loudnesswar... des stations qui surmoulent et gênent la bande FM qui devraient ne plus pouvoir le faire...

Les MMO sur les concerts qui en ont un d'affecté, ce qui n'est pas le cas de tous les concerts : parfois c'est un chargé de réalisation. Certains sont très bons, d'autres moins. Comme les preneurs de son. Mais ils ne font normalement pas de la compression de dynamique : à la prise de son, ils évitent les saturations et suivent sur la partition pour repérer les fautes pour le plan de montage ultérieur : avec les répétitions et la générale on peut ainsi corriger quelques fautes...

La compression de dynamique est appliquée automatiquement par un compresseur d'antenne en sortie du studio de France Musique. En plus de quoi pour des raisons X on peut aussi remonter certaines fréquences pour donner de la présence au son. Ces deux réglages concomitants s'appellent le traitement d'antenne. Et ça peut être une horreur.

Le traitement d'antenne est donc effectué à la maison de la radio et le signal qui sort de radio France l'est donc pour tous les émetteurs et ce signal est compressé en dynamique... Malheureusement, il l'est aussi sur internet, sur le satellite : mais en ce moment ça doit régler car c'est changeant...

Le signal envoyé à la tour eiffel est en PCM plein débit mais il est bien compressé dynamiquement.

Ensuite ce que fait TDF pour les autres émetteurs varie de façon assez occulte... et est bien souvent en AAC : mais il n'y aucune différence audible entre PCM 16/48 et AAC 16/48 : la FM est inférieure qualitativement au AAC... ``

j'écoute France Musique tous les jours et tous les jours je suis effaré par des remontées de bruit de fond qui ressemblent aux chutes du Niagara...

Scytales écrit C'est vrai Alain, mais j'ai l'impression que ça dépend des émissions ou du moment. Parfois (assez rarement malheureusement), des concerts de musique de chambre peuvent être extraordinairement bons, parfois c'est l'inverse et c'est un calvaire, sur la musique symphonique notamment (le pire que j'ai entendu étant avec des symphonies de Bruckner : non seulement la compression dynamique est insupportable de façon générale, mais le langage musicale de ce compositeur passe complètement à la trappe au premier forte venu et c'est la double peine). Par contre, les émissions de jazz en fin de soirée, à partir de 18 h, produisent généralement un son agréable, à défaut d'autre chose. Sans doute le mode de production de ce genre musical qui veut ça. Le traitement d'antenne est peut-être différent selon le contenu diffusé dans les émissions ?


Le signal d'antenne est appliqué à toute l'antenne, 24 sur 24.

Cependant, évidemment, le Jazz en souffre très peu, car cette musique module beaucoup quasi tout le temps... raison pour laquelle les émissions du soir sonnent bien. Comme les émissions de variété le week end.

Le reste va du potable à l'inécoutable... L'orgue est quasi inécoutable sur France Musique comme Bruckner dont les grandes oppositions fortissimos... pianissimos affole le compresseur.

Certaines émissions souffrent aussi de techniciens de cabine qui touchent les boutons en cours de route alors qu'ils n'ont pas à le faire... et là... ça peut être assez terrible...
Souvenir de l'enregistrement d'une Tribune des critiques où j'ai demandé en cours de route qu'on arrête car le technicien bougeait les niveaux en cours de route...


Moi qui aime la FM, je trouve très intéressantes toutes ces informations. Merci Haskil :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Oct 2022 18:08

Petite question:j utilse la section preamp de mon nuprime ida-8,sortie preamp puis crown xls 2002 sur mes lyrr genese.
Je me demande si je pourrais gagner en qualité de son en vendant mon ida-8 pour investir ds un dac fonction preamp?je parle de Dac relativement bon marché autour de 500e.Ou vaut il mieux un dac branché sur un preamp de qualité puis amp et enceintes?Je me demande si le jeux en vaut la chandelle compte tenu de la qualité de conception du preamp de l ida-8…
On a du mal à croire comment ces petites boites dac peuvent surclasser un preamp individuel de qualité.merci pour vos avis!
Assman68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Sep 2022 16:05
  • offline

Message » 27 Oct 2022 22:02

Rme adi-2 dac, section preamp à la hauteur et bon dac neutre droit pas besoin de plus.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 28 Oct 2022 0:13

Merci,j avais vu celui la effectivement.mais plus d 1000balles.je vois des alternatives moins cher comme les topping d50s ou les dac su9.autour de 4-500.ca ferait aussi l affaire ou pas sur que ca améliore par rapport à ida-8?
Assman68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Sep 2022 16:05
  • offline

Message » 07 Nov 2022 21:43

Pour rester ds le sujet des lyrr genese et de son amplification difficile:j alimentais donc actuellement par un chromecast audio vers toslink ds nuprime ida-8 vers crown xls 2002.L arrivée d un ampli de puissance avait déjà beaucoup amélioré mon son notamment au niveau des basses et de la netteté a haut volume.J ai pensé contourner la puce Dac de mon ampli ida-8 en rajoutant un Dac externe pas cher mais plus récent le Smsl DO100.Pas la moindre amélioration.au contraire un son plus froid et aigus trios vifs à haut volume(pourtant une puce ess comme ds l ida-8 mais bcp plus récente et en double)
J ai essayé un Douk p1 ala place de l’ida-8.Dac du chromecast.Amélioration significative avec un son plus chaud et plus d émotion que l ida-8.Un bel objet pour seulement 100balles.dingue.Et j ai testé le preamp dynavox tpr-1 tube 200balles sur Amz en occaz.et la…j ai franchi un step ÉNORME.Des basses tonitruantes bien tenu,moins de vibration,une Dynamisue de malade a haut volume sans perdre la scène sonore.un son très détaillé,pure et projeté avec de la matière .chaleureux très très live,l impression de se retrouver au premier rang d un concert.Honnêtement c était vraiment émouvant de réécouter mes groupes phares via cette nouvelle config.de l émotion .Dingue pour un appareil preamp qui n a pas spécialement la côte et pas non plus un prix élevé.J ai pris le temps largement d écouter par rapport au Douk:niveau punch basse tenue émotion projection le tpr-1 est au dessus indéniablement.Mzintenant je parle bien d émotion et de plaisir a écouter une musique.Peut être que les puristes hifi recherchés d autres caractéristiques techniques et de la droiture ,sans couleur.un équilibre millimétrique du son.ce dynavox vous en fout plein la gueule et à monté d un cran énorme le rendu sur mes lyrr genese avec mon crown xls au cul.Étonnant pour du matériel dit bas d gamme!!!j aimerais bcp savoir si d autres ont expérimenté ce preamp très silencieux
Assman68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Sep 2022 16:05
  • offline

Message » 07 Nov 2022 21:48

Pour résumer une amplification gagnantes sur les lyrr c est bcp de watt(au mini crown xls1501) une section preamp à tubes pas cher si vous voulez(Douk sera déjà exceptionnel pour 100e) et la vos enceintes vont chanter comme jamais
Assman68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Sep 2022 16:05
  • offline

Message » 07 Nov 2022 21:48

D ailleurs le cousin fix-audio tube fera très bien l taf aussi à mon avis pour encore moins cher
Assman68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Sep 2022 16:05
  • offline

Message » 07 Nov 2022 22:51

comme quoi il faut essayer différents appareils pour trouver le son qui nous convient!
tout n'est pas qu'une question de prix, il y a du bon et du mauvais à tous les tarifs...
en tout cas, ça fait plaisir de voir que tu es heureux avec ton système :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Nov 2022 2:17

C est clair!l essai semble obligatoire
Assman68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Sep 2022 16:05
  • offline

Message » 13 Nov 2022 22:37

couja a écrit:Bonjour à tous.

Intéressant ce fil de discussion et constructif je trouve.

Je partage mon experience pour le principal intéressé d’abord mais pour tous aussi ;-)

J’ai des enceintes triangle quartet genèse achetées en 2010 chez le serpent. Elle trônent dans une piece de 40m2 concue pour elles avec des poutres au plafond, des tapis, des rideaux et une tapisserie en tissus collé. J’ecoute la musique tous les soirs c’est mon truc je regarde pas la tv. De temps à autre je baisse un écran de projection et je me fais un film en videoprojection en 2.0 (ou en 4.1 je vous explique comment si ca vous intéresse).

Initialement les enceintes triangle tournaient avec un ampli NAD 355. Je l’aimais bien (je l’ai toujours d’ailleurs au sec) mais je trouvais le resultat un peu mou dans le grave et surtout un peu criant dans les aigues avant de me rendre compte que c’est le lecteur cd NAD315 avec son DAC cirius qui donnait ce resultat dans les aigus. Resultat confirmé par un ami qui a le meme couple ampli/cd. J’ai reglé ce problème de fatigue auditive sur le CD en ajoutant un DAC externe Cambridge DAC Magic plus. Il est doux et musical. Il sur echantillone mais c’est bien fait. Et il coûte pas un bras. Donc attention à la source en effet faut commencer par là. Ma conclusion est que le NAD 355 et les enceintes triangle sont suffissement transparents pour me permettre d’entendre la différence entre les configurations. J’ecoute beaucoup france musique alors j’ai cherché un bon tuner. J’ai mis un ATOL TU80 dont je suis ravi. Il capte très bien (en region parisienne le kiff le son depuis la tour eiffel). Le son est dynamique. J’entends bien le coté physique des contrebasses et les aigus ne sont pas fatiguants. Je pense d’ailleurs m’equiper d’un lecteur CD de la même marque. J’ai eu l’occasion d’ecouter un ampli Atoll sur des cabasse j’ai trouvé ca péchu et vivant mais je me suis dit que cette association pourrait etre fatiguante sur les triangle. À tester certainement en plus c’est made in france.

Concernant l’ampli j’ai voulu aller plus loin pour avoir plus de graves. Comme on peut séparer l’ampli du préampli sur le NAD355 je me suis mis en quête d’un ampli de puissance. J’ai d’abord fait l’acquisition d’un rotel numérique RB-1072 en classe D. Je voulais essayer le son d’un ampli numérique dont beaucoup disent du bien. Et ben je l’ai revendu aussi sec. Plus aucune transparence. Je ne faisais plus la difference à l’oreille sur le CD avec ou sans la carte son Cambridge. Alors oui les graves étaient geniaux. Ca claquait sec et descendait bien bas. Mais dans le medium et les aiguës plus aucune musicalité. Les amateurs des enceintes triangle savent qu’elles sont vraiement bien dans ce registre si la chaine est bien équilibrée et la salle d’ecoute adaptée. À la limite j’ai pensé garder le rotel en bi amplification pour la partie grave et mettre autre chose pour les aiguës. Mais c’est compliqué… il faut tout recabler avec un resultat difficile à prévoir sur l’equilibre global et plein de boites à allumer ca devient l’usine.

Du coup je me suis dit à quoi bon. J’aime bien le son NAD (du moins j’y suis habitué) restons là dessus et montons en gamme. J’ai donc d’abord acheté un NAD C272 que j’ai alimenté avec le C355 utilisé en pré-ampli. J’ai tourné un moment là dessus c’etait juste mieux partout. Cela confirme qu’il faut de la puissance pour alimenter les triangle quartet (et je pense encore plus pour les lyrr). Le DAC cambridge peut etre utilisé en pre-ampli avec un contrôle de volume. C’etait pas trop compliqué alors j’ai essayé. Bof pas trop de dynamique ni de douceur. Le 355 en preampli faisait mieux. Plus musical.

Du coup du coup je me suis dit parfait j’avance je vais chercher un pré ampli digne de ce nom. J’ai suivi mon instint et pour éviter les associations malheureuses résultant de tentatives hazardeuses et suis resté sur du NAD. J’ai acquis un pré ampli NAD C165. Et ca a été un énorme bon en avant je bouge plus je me regale comme ca depuis 4 ans : les graves sont net, rond, beaux. Les contrebasses sont magnifiques et les aiguës clairs et précis sans aucune agressivité pour l’oreille. Et comble de bonheur la sortie casque du C165 est aussi belle que le reste et avec le même son (casque AKG k702 ouvert). Tout est propre, net. Lorsqu’il y a des attaques avec beaucoup de dynamique sur du classique ca devient pas le brouha ca reste clair. Le top du top c’est l’ecoute à faible volume. Quand tout le monde dort je peux quand meme écouter tout doux j’ai les graves tout jolis tout doux et les aigus bien net des triangle.

Franchement faire mieux maintenant je sais pas ce que je peux faire. Du gros NAD de la serie master ou du accuphase (j’ose même pas essayer des fois que ca me rende fou furieux) !? J’avais bien essayé un gros integré Marantz (PM11 à 3k€) chez le serpent ca m’avais bien plu j’ai failli craquer. Mais c’etait sur des triangle de la gamme au dessus (celles à 5k€) et là on entendait plus les enceintes. La musique venait de derrière. Hallucinant. Mais hors budget. Et puis je pense que les enceintes y etait pour beaucoup donc j’etais pas sur du resultat chez moi. Et l’ampli devait faire 20kg comment je fais moi ! J’ai eu un intégré Naim unity sur une autre chaine j’ai adoré mais ca coute cher. Par contre effectivement ya un truc chez Naim avec le rythme mais je pense qu’il faut que tout soit propre au niveau cable et tout meme l’alimentation un truc d’orfèvrerie.

En tous cas les enceintes triangle sont vraiment interessantes car plus on améliore l’entrée, que ce soir la source, les cables de jonction RCA (j’allucine la difference entre des cables no name et des cables audiophiles à prix raisonnable genre 50€ le cable), le pre ampli, l’ampli… à chaque fois l’enceinte fait entendre la difference. J’ai pas vraiment envie de les changer.

Ah oui dernier détail. Les enceintes triangle sont hyper directives. Donc attention au pincement entre elles et bien ecouter au point ideal pour avoir une stéréo parfaite. Sur les concerts du soir sur france musique j’arrive à ressentir le placement des instruments sur la scène.

Bien à vous les amis merci pour vos echanges passionnants de passionnés sur ce fil et plus largement sur ce forum.

Bonjour Couja,

Merci pour ton message.
As tu enlevé tes polyswitchs de tes enceintes avec tous ces amplis et préampli?
Je dis ça car ça produit une grande différence dans le côté grave et médiums bas.

Avais tu mis de meilleurs connections sur les shunts rca derrière le C356 que ceux d'origine, l'écoutais tu avec le système de protection d'enceintes désactivé et en mode direct?
Il me semble d'après ce que j'ai lu que c'est la meilleure des configurations possible avec cet ampli.

Question largeur et profondeur de son toujours avec ce 356 ça donnait quoi?

Et en écoute à bas et bas/moyen volume le rendu était bon où il fallait avoir une écoute à un certain volume pour avoir un bon rendu?

Je te poses ces questions car ayant également ces quartet (réédition 2017) avec poliswitchs enlevés et l'écoutant avec un vieil ampli home cinéma Harman Kardon je serai bien passé sur un ampli hifi et ce Nad 356 semblerait pouvoir me convenir pour une écoute en appartement.
Olivierdenantes
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:05
  • offline

Message » 18 Nov 2022 14:52

Olivierdenantes a écrit:
couja a écrit:Bonjour à tous.

Intéressant ce fil de discussion et constructif je trouve.

Je partage mon experience pour le principal intéressé d’abord mais pour tous aussi ;-)

J’ai des enceintes triangle quartet genèse achetées en 2010 chez le serpent. Elle trônent dans une piece de 40m2 concue pour elles avec des poutres au plafond, des tapis, des rideaux et une tapisserie en tissus collé. J’ecoute la musique tous les soirs c’est mon truc je regarde pas la tv. De temps à autre je baisse un écran de projection et je me fais un film en videoprojection en 2.0 (ou en 4.1 je vous explique comment si ca vous intéresse).

Initialement les enceintes triangle tournaient avec un ampli NAD 355. Je l’aimais bien (je l’ai toujours d’ailleurs au sec) mais je trouvais le resultat un peu mou dans le grave et surtout un peu criant dans les aigues avant de me rendre compte que c’est le lecteur cd NAD315 avec son DAC cirius qui donnait ce resultat dans les aigus. Resultat confirmé par un ami qui a le meme couple ampli/cd. J’ai reglé ce problème de fatigue auditive sur le CD en ajoutant un DAC externe Cambridge DAC Magic plus. Il est doux et musical. Il sur echantillone mais c’est bien fait. Et il coûte pas un bras. Donc attention à la source en effet faut commencer par là. Ma conclusion est que le NAD 355 et les enceintes triangle sont suffissement transparents pour me permettre d’entendre la différence entre les configurations. J’ecoute beaucoup france musique alors j’ai cherché un bon tuner. J’ai mis un ATOL TU80 dont je suis ravi. Il capte très bien (en region parisienne le kiff le son depuis la tour eiffel). Le son est dynamique. J’entends bien le coté physique des contrebasses et les aigus ne sont pas fatiguants. Je pense d’ailleurs m’equiper d’un lecteur CD de la même marque. J’ai eu l’occasion d’ecouter un ampli Atoll sur des cabasse j’ai trouvé ca péchu et vivant mais je me suis dit que cette association pourrait etre fatiguante sur les triangle. À tester certainement en plus c’est made in france.

Concernant l’ampli j’ai voulu aller plus loin pour avoir plus de graves. Comme on peut séparer l’ampli du préampli sur le NAD355 je me suis mis en quête d’un ampli de puissance. J’ai d’abord fait l’acquisition d’un rotel numérique RB-1072 en classe D. Je voulais essayer le son d’un ampli numérique dont beaucoup disent du bien. Et ben je l’ai revendu aussi sec. Plus aucune transparence. Je ne faisais plus la difference à l’oreille sur le CD avec ou sans la carte son Cambridge. Alors oui les graves étaient geniaux. Ca claquait sec et descendait bien bas. Mais dans le medium et les aiguës plus aucune musicalité. Les amateurs des enceintes triangle savent qu’elles sont vraiement bien dans ce registre si la chaine est bien équilibrée et la salle d’ecoute adaptée. À la limite j’ai pensé garder le rotel en bi amplification pour la partie grave et mettre autre chose pour les aiguës. Mais c’est compliqué… il faut tout recabler avec un resultat difficile à prévoir sur l’equilibre global et plein de boites à allumer ca devient l’usine.

Du coup je me suis dit à quoi bon. J’aime bien le son NAD (du moins j’y suis habitué) restons là dessus et montons en gamme. J’ai donc d’abord acheté un NAD C272 que j’ai alimenté avec le C355 utilisé en pré-ampli. J’ai tourné un moment là dessus c’etait juste mieux partout. Cela confirme qu’il faut de la puissance pour alimenter les triangle quartet (et je pense encore plus pour les lyrr). Le DAC cambridge peut etre utilisé en pre-ampli avec un contrôle de volume. C’etait pas trop compliqué alors j’ai essayé. Bof pas trop de dynamique ni de douceur. Le 355 en preampli faisait mieux. Plus musical.

Du coup du coup je me suis dit parfait j’avance je vais chercher un pré ampli digne de ce nom. J’ai suivi mon instint et pour éviter les associations malheureuses résultant de tentatives hazardeuses et suis resté sur du NAD. J’ai acquis un pré ampli NAD C165. Et ca a été un énorme bon en avant je bouge plus je me regale comme ca depuis 4 ans : les graves sont net, rond, beaux. Les contrebasses sont magnifiques et les aiguës clairs et précis sans aucune agressivité pour l’oreille. Et comble de bonheur la sortie casque du C165 est aussi belle que le reste et avec le même son (casque AKG k702 ouvert). Tout est propre, net. Lorsqu’il y a des attaques avec beaucoup de dynamique sur du classique ca devient pas le brouha ca reste clair. Le top du top c’est l’ecoute à faible volume. Quand tout le monde dort je peux quand meme écouter tout doux j’ai les graves tout jolis tout doux et les aigus bien net des triangle.

Franchement faire mieux maintenant je sais pas ce que je peux faire. Du gros NAD de la serie master ou du accuphase (j’ose même pas essayer des fois que ca me rende fou furieux) !? J’avais bien essayé un gros integré Marantz (PM11 à 3k€) chez le serpent ca m’avais bien plu j’ai failli craquer. Mais c’etait sur des triangle de la gamme au dessus (celles à 5k€) et là on entendait plus les enceintes. La musique venait de derrière. Hallucinant. Mais hors budget. Et puis je pense que les enceintes y etait pour beaucoup donc j’etais pas sur du resultat chez moi. Et l’ampli devait faire 20kg comment je fais moi ! J’ai eu un intégré Naim unity sur une autre chaine j’ai adoré mais ca coute cher. Par contre effectivement ya un truc chez Naim avec le rythme mais je pense qu’il faut que tout soit propre au niveau cable et tout meme l’alimentation un truc d’orfèvrerie.

En tous cas les enceintes triangle sont vraiment interessantes car plus on améliore l’entrée, que ce soir la source, les cables de jonction RCA (j’allucine la difference entre des cables no name et des cables audiophiles à prix raisonnable genre 50€ le cable), le pre ampli, l’ampli… à chaque fois l’enceinte fait entendre la difference. J’ai pas vraiment envie de les changer.

Ah oui dernier détail. Les enceintes triangle sont hyper directives. Donc attention au pincement entre elles et bien ecouter au point ideal pour avoir une stéréo parfaite. Sur les concerts du soir sur france musique j’arrive à ressentir le placement des instruments sur la scène.

Bien à vous les amis merci pour vos echanges passionnants de passionnés sur ce fil et plus largement sur ce forum.

Bonjour Couja,

Merci pour ton message.
As tu enlevé tes polyswitchs de tes enceintes avec tous ces amplis et préampli?
Je dis ça car ça produit une grande différence dans le côté grave et médiums bas.

Avais tu mis de meilleurs connections sur les shunts rca derrière le C356 que ceux d'origine, l'écoutais tu avec le système de protection d'enceintes désactivé et en mode direct?
Il me semble d'après ce que j'ai lu que c'est la meilleure des configurations possible avec cet ampli.

Question largeur et profondeur de son toujours avec ce 356 ça donnait quoi?

Et en écoute à bas et bas/moyen volume le rendu était bon où il fallait avoir une écoute à un certain volume pour avoir un bon rendu?

Je te poses ces questions car ayant également ces quartet (réédition 2017) avec poliswitchs enlevés et l'écoutant avec un vieil ampli home cinéma Harman Kardon je serai bien passé sur un ampli hifi et ce Nad 356 semblerait pouvoir me convenir pour une écoute en appartement.

Petit up si tu repasses par le forum
Olivierdenantes
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2022 19:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 14:14

Petit complément sur l amplification des lyrr:j ai pu essayer en 1an pas mal de configuration d ampli preampli.Ça reste des très bonnes enceintes qd elles sont bien driver et ds une belle pièce de 30m2 mini.Pour moi compte tenu de l impédance basse de 3ohms et le nombre de saladiers nécessitant bcp de puissance,le meilleur rendu a été l association preamp à tubes et ampli de puissance classe d avec au moins 200w mini!!sous 8ohms.le top a été des amplis à plus de 300w et prenant en charge le 2ohm.la solution la plus économique reste les amplis crown xls 1502 ou 2002 avec un preamp dynavox tpr-1,qui coûte que dalle et sonne vachement correct.Le top moins éco ce sera un preamp haut d gamme type audio research ou autre avec un ampli Purifi voire Ncore ncx500,voire plus éco mais avec bcp d watt le Ncore Nc502mp.Difgicile de chercher autre chose.des watts et du stable à 2ohms c est le graal pour ces enceintes.Par contre ,malgré 3hp de grave,ce n est pas le point fort de ces enceintes c clair.on rattrape ça avec bcp de watt pour les bouger.Enfin pour ceux qui aiment écouter à très fort volume comme moi,laissez les polyswitch car avec ces ampli de puissance très punchy j ai déjà mis plusieurs fois les enceintes en défaut!gardez la protection polyswitch ds ces conditions pour pas griller votre enceinte
Assman68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Sep 2022 16:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 14:18

Dernière chose pdt q j y pense pour les Dac:j ai essayé toutes les religion Sabre,ak burr brown.G essayé 4sabres et les aigus vous arrachent les tympan sur ces lyrr à haut volume.Pcm1792 et 1794 très bien,et le top pas cher a été le Smsl d300 avec une puce exotique,très bien pour le dynamisme et des aigus non métalliques perso.
Assman68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Sep 2022 16:05
  • offline

Message » 03 Sep 2023 22:40

Nouvel essai ce jour sur les genèses,et c est mon meilleur résultat devant tout le reste:preamp arc ls17+ amp tubes Arc D70mkii bien connu.C ÉTAIT MAGNIFIQUE.65w en lampes tiennent parfaitement ces enceintes.J ai pu tester en direct face au Purifi audiosonics.Plus de patate sur le Purifi mais ça fait mal aux oreilles à haut volume avec triangle.Les lampes à côté c est du satin ds les oreilles.Et perso je trouve que les lampes adoucissent vraiment le spectre haut de ces triangles.Les transistors classe D font crier à haut volume je trouve.Lyrr+lampes punchy c est génial.
Assman68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Sep 2022 16:05
  • offline

Message » 10 Sep 2023 19:15

Nouveau test avec l ampli d un copain dynavox vr70-eII a lampes.Il a changé les tubes el34 par des kt 66 JJ et réglé le bias a 360mv.Superbe résultat sur ces lyrr genese,et ne manque pas de grave malgré technologie à tubes.Un don tres pure et délicat
Assman68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Sep 2022 16:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message