Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, SPLASH et 410 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 19 Juil 2012 21:49

Tous les points ! :lol: Mais en fait, tu viens de me rassurer grandement car j'ai la même config que toi, dans la gamme au-dessous (Yamaha 1067, Kef IQ70, V-DAC-2 et bientôt Kandy K2 !) et je cherche avant tout un rendu équilibré, dynamique et musical à la fois, pas quelque chose de trop analytique. Et les Kef étant finalement assez transparentes, je ne souhaitais pas leur associer une amplification trop détaillée et froide. Merci pour ta réponse. :D
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 20 Juil 2012 21:14

Content de t'avoir aidé :D
Franchement je trouve que ça fonctionne naturellement cad qu'il n'y a pas un point qui cristallise mon attention et donc j'écoute la musique tout naturellement, sans écouter le matériel.
C'est ce que je voulais dans un rapport prix raisonnable. A noter que j'ai trouver une nette amélioration avec le v-dac 2 par rapport au vdac 1...Il apporte une bien meilleure définition sur le registre grave, ce qui a participé à l'équilibre général. Pour moi du bon matos sans prise de tête. :P
penfret
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2009 20:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2012 21:37

Bonjour,
J ai le kandy avec des kef iq90 et une platine arcam
Je suis satisfait de l'ensemble qui ne pardonne pas les enregistrements moyen
Bel equilibre, parfois des hauts medium aigus trop présents à mon gout si il y avait un equalizeur je baisserais le "treble"
Je serais qd mm curieux d écouter le kandy sur du BW
bon courage
jerwin
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Jan 2009 0:33
  • offline

Message » 24 Juil 2012 9:55

J ai eu le Kandy K2 avec des B&W CM1, superbe association bien mieux qu'avec un analogue audio armonia crescendo, un atoll IN100SE et un creek evo 2: grosse réserve de puissance et en même temps restitution très douce. Les Roksan ont une sonorité proche des amplis à tube.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Juil 2012 14:21

Je viens de relier le K2 à mes enceintes...

:o

Le Yamaha 1067 est enfoncé, et c'est peu dire ! Je posterai de plus longues impressions dans les prochains jours après m'être familiarisé avec la bête, mais je peux d'ores et déjà affirmer que mes Kef IQ70 sont transfigurées ! :o :o :D
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 26 Juil 2012 16:57

cela m'étonne pas :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Juil 2012 20:53

Ouaip moi non plus :lol:
C clair qu'un ampli hifi change toute écoute musicale...par rapport à un ampli hc même haut de gamme, y'a pas photo..
Amuse toi bien :D
penfret
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2009 20:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Juil 2012 23:20

C'est le cas, merci ! :D

Depuis hier, j'ai fait défiler la plupart de mes CDs référence et c'est simple, je ne reconnais pas mon système.

Pour ce faire, j'ai opté pour la simplicité : platine Yamaha BD-S1067 en analogique directement vers le Kandy K2, puis mes Kef IQ70, le tout en "pure direct".

J'ai entamé mes tests avec "Buying New Soul" de Porcupine Tree (sur "Recordings") : dès les premières secondes de cette intro atmosphérique, les notes volaient, emplissaient mon salon comme jamais auparavant. Avec le Roksan agissant comme révélateur de détails, tout prenait une autre mesure. L'entrée de la basse était incroyable, offrant une assise superbe à l'image stéréo.

Puis ce fut au tour de Pink Floyd, "The Wall" : jamais, je n'avais pu entendre la guitare de Gilmour avec autant de matière, de chair, de texture. J'ai été bluffé par la présence des mediums.

Pour voir si cette puissance était maîtrisée, j'ai inséré le dernier Soilwork en date, "The Panic Broadcast". Le premier morceau - "Late for the Kill, Early for the Slaughter" - ne fait pas dans la dentelle. Métal lourd, violent, ultra rapide, voix hurlée. Double grosse caisse à fond les manettes. Et là le Roksan sort l'artillerie lourde. Quelle pêche sur les impacts de grosse caisse ! Quelle maîtrise ! Un véritable mur du son me colle au canapé, alors que le volume doit être à 2 sur une échelle de 10. Je suis obligé de baisser, sans quoi les voisins vont finir par crier au fou. Je me dis, c'est le CD qui est bon, essayons autre chose.

Opeth - "Ghost Reveries" : death métal progressif, des passages lourds, d'autres planants, voyons... Le premier morceau passe comme une lettre à la Poste. La double grosse caisse avoine, mais tout reste propre, avec l'impression d'entendre l'ampli dire : "ha ha, tranquille, je force même pas, essaie autre chose !"

Ok, no problemo. Tu sais jouer au bourrin, voyons comment tu te débrouilles sur de la dentelle. Renaud Garcia-Fons, "Marcevol". Contrebasse à cinq cordes, attaques en staccato, en pizzicato, jeu au doigt, harmoniques, tout y passe. Et la restitution me bluffe, une fois de plus. Les timbres sont incarnés, l'instrument a pris de la chaleur, du volume, du poids ! Le son est droit, projeté dans mon salon sans la moindre anicroche, avec en même temps une dispersion encadrée, homogène, prodiguée par les fameux tweeters Uni-Q de Kef.

Très bien, jouons encore plus fin : Dead Can Dance et ses claviers plongeant dans les graves, ses tintements de cloches, son psalterion, etc. L'image sonore gagne encore en ampleur. Je ressens la musique envahir la pièce. Les basses sont énormes, mais totalement contenues. Et les aigus... j'aurais pu les croire agressifs de prime abord. Mais c'est parce qu'ils n'ont jamais été aussi présents. Car après plusieurs heures d'écoute, je me rends compte qu'ils se fondent dans le son, sans aucune dureté. C'est juste qu'ils sont là.

Passeront ensuite et dans le désordre Joe Satriani, John Coltrane, Miles Davis, Art Blakey, Jordi Savall, Camel, Black Sabbath, AC/DC, Morcheeba, Massive Attack, Iron Maiden, Radiohead, Stan Getz, Haendel, The Faces, Led Zep, Anekdoten, Guns'n'Roses, Andy Timmons, Dream Theater, Dvorak, Dylan, les Pixies, etc.

Et toujours ce même constat : le son est droit, puissant, détaillé, les instruments sont plus présents, plus "gros" à travers un medium magnifique, les basses remuent littéralement mes Kef et les aigus sont présents, sans agresser. Il en résulte une image sonore d'une ampleur telle que j'ai presque senti mon salon rétrécir. Et cet ampli en garde sacrément sous le pied. Je n'ai pas osé pousser le bouton du volume jusqu'à 9 heures car je commençais à sentir les murs vibrer... Ce Kandy K2 me fait penser à un boxeur qui jouerait du violon. Puissant, brutal, mais raffiné et distingué. Des épaules de rugbyman mais une agilité de microchirurgien. Sans pour autant tomber dans le clinique ! Le son a aussi gagné en chaleur et en rondeur. Ayant réécouté mon ampli HC Yamaha RX-V1067 (pourtant considéré comme une entrée dans le haut de gamme), je l'ai trouvé désincarné, froid, légèrement caverneux. Incroyable comme il se fait enfoncer par ce Roksan. Et même en musique multicanale, le Roksan apporte tenue, amplitude et présence à mes écoutes. Du tout bon !

Donc pour ceux qui hésiteraient encore, oui, il y a un monde entre un bon intégré hi-fi et un ampli HC, même haut de gamme, en matière de restitution musicale. Peut-être les amplis HC ésotériques à plus de 4000 euros soutiennent-ils la comparaison ? Mais en-dessous, je pense qu'il n'y a pas photo. Et le Roksan Kandy K2 vaut largement l'investissement (surtout si comme moi vous tombez sur une excellente occase !). En un mot : excellent ! :love: :D
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 24 Sep 2012 15:25

Bonjour,
Est ce que le kandy KA 1 est compatible bypass ?
Merci :)
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:30

Kevinbretagne a écrit:Bonjour,
Est ce que le kandy KA 1 est compatible bypass ?
Merci :)

Alors ?????
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:49

Si l'on en juge à la photo suivante, il est pourvu d'une entrée "pré amp". Donc plutôt oui.

Image
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 03 Oct 2012 11:21

Bonjour,

Que penseriez-vous d'une association Kandy II et JMR Cantabile Supreme ?
Le tout avec à priori un lecteur Rega Saturn.

Merci pour vos avis éclairés.
blouno74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Oct 2012 17:53
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:47

Le Kandy K2 est un ampli transparent, dynamique et en même temps chaleureux (aigu légérement atténué) donc il s'associe sans problèmes avec grand nombre d'enceintes. Le mariage avec les JMR doit être heureux a priori :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Nov 2012 22:50

Bonjour à tous,

Je m’intéresse à l'AMPLI HI-FI Roksan candy K2 pour driver des enceintes JBL E100 serie northridge (2x120 watts dont deux boomers de 25cm).

1) Pensez vous que cet ampli est suffisamment puissant pour contrôler ces difficiles enceintes et secouer ces deux gros boomers.
2) Es que JBL se marie bien avec Roskan
3) Le punch, la présence et la joie de vivre caractérisent ces enceintes. Les basses sont présentes sans être envahissantes et les timbres sont enjôleurs. Je recherche la musicalité d'un ampli Marantz et le punch d'un ampli NAD. J'ecoute de l'electro, rnb, musique cubaine. De la musique chaude quoi. J'ai envie de taper du pied : croyez vous que cet ampli correspondra à mes attentes?
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 04 Nov 2012 23:40

J'ai eu pas mal d'amplis hifi ces dernières années un atoll in100se, un creek evo 2 et au AA crescendo notamment mais le Roksan Kandy que j'ai gardé un certain temps était le meilleur du lot. C'est un ampli qui arrive à conjuguer une grande douceur certains parlent de sonorité tube à son sujet tout en étant très dynamique ce qui est rare chez les amplis anglais. Pour moi, il a quasiment aucun concurrent sous la barre des 1000 euros.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message