Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, SPLASH et 443 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 09 Nov 2012 11:09

Je confirme pour le "Black album" ! :ohmg: Les premiers coups de toms sur "Enter Sandman" annoncent rapidement la couleur ! :lol:

Idem pour l'ampleur de la scène sonore, la puissance du son et le fait qu'on puisse l'écouter avec plaisir même à faible volume, même si dans ce dernier cas de figure, les basses se font plus discrètes. Une constante pour tous les amplis d'ailleurs, le Roksan faisant la différence sur une certaine conservation de la dynamique. :wink:
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 09 Nov 2012 19:20

vindermere a écrit:Pareil j'ai jamais dépassé 1/4 du volume avec le Roksan, le son est très rapidement ample avec une puissance phénoménale. Je me souviens de la démo que j'avais faite sur du metallica (black album) à la personne à qui je l'ai revendu, il était impressionné par la puissance des basses. C'est là qu'on s'aperçoit que ce que signifie réellement 120 w. D'ailleurs cela permet d'écouter à volume modéré en appartement sans frustration à la différence d'amplis moins costaud et moins dynamique.

Je sais pas de quel JBL tu parles mais pour mettre cet ampli à genoux, il faut vraiment sortir l'artillerie lourde en matière de colonnes. Sur les forums anglais, il y a pas mal de personnes qui l'ont associé aux b&w CM9 et ces enceintes sont dures à alimenter.

Les jbl que je veux alimenter c'est des colonnes JBL E100 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -E100.html)

Chaque enceinte ont deux boomers de 25 cm (par rapport au CM9 de 16 cm) :ko: et font 120 watts.Elles ont apparemment un problème d'impédance qui nécessite d'un ampli puissant.

Je t'envoie un test de ces enceintes en mp
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 09 Nov 2012 19:21

Jaja66 a écrit:Je confirme pour le "Black album" ! :ohmg: Les premiers coups de toms sur "Enter Sandman" annoncent rapidement la couleur ! :lol:

Idem pour l'ampleur de la scène sonore, la puissance du son et le fait qu'on puisse l'écouter avec plaisir même à faible volume, même si dans ce dernier cas de figure, les basses se font plus discrètes. Une constante pour tous les amplis d'ailleurs, le Roksan faisant la différence sur une certaine conservation de la dynamique. :wink:


A force, je vais me sentir obliger d'achete le kandy. :lol:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 09 Nov 2012 19:58

en plus de la sortie bypass il y a bien une sortie preout pour lui coller un caisson de basse???
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 10 Nov 2012 11:12

Oui ! http://www.roksan.co.uk/downloads/K2IAbk01.jpg

Te voilà donc obligé de l'acheter ! :lol:
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 10 Nov 2012 13:06

une petite question très conne, mais je le vois pas en photo : il y a pas un bouton power sur l'ampli Kandy K2 ?
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 10 Nov 2012 16:55

Il y a bien un bouton power sur le Kandy. Plus d'excuses maintenant pour ne pas l'acheter :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Nov 2012 17:19

Jaja66 a écrit:Oui ! http://www.roksan.co.uk/downloads/K2IAbk01.jpg

Te voilà donc obligé de l'acheter ! :lol:

Piégé :wink:
Tu penses c'est possible de le trouver en dessous de 1000 euros en France? Car le serpent, la lave ... ne le font pas et généralement ils ont les prix les plus accessibles. Acheter en UK, avec une prise différente, ne m'enchante pas trop.
En allemagne c'est comme en France?
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 10 Nov 2012 18:05

Neuf, tu auras du mal à le trouver sous les 1000 euros en France. En revanche, il s'en vend de temps en temps d'occasion sur le net. C'est comme cela que j'ai acquis le mien, pour 650 € fdp compris. C'est généralement le prix de revente d'un appareil en très bon état, même si on peut en ayant de la chance le toucher pour un petit peu moins cher. De mon côté et après plusieurs mois d'écoutes, j'ai l'impression d'avoir réalisé une excellente affaire à ce prix-là ! :)
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 11 Nov 2012 1:41

vindermere a écrit:Il y a bien un bouton power sur le Kandy. Plus d'excuses maintenant pour ne pas l'acheter :wink:


lol j'aimerai bien te dire que c'était le dernier point à élucider avant de franchir le pas, mais ma "quête", certes se rapproche, mais n'est pas encore achevée
il y a encore quelques écoutes que j'aimerai réaliser, et comme je suis dans un coin pauvre en boutique, cela ne facilite pas les choses
je suis quand même bien moins dans le flou qu'au départ, disons qu'il faut que je finalise un peu certains points et après...si Roksan K2 il y a ce sera à ce moment là :)

:thks: en tous cas pour les renseignements
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 20 Nov 2012 17:31

Le nouvel ampli de chez Roksan, le fameux Oxygene commence à être dispo outre manche. Par contre c'est pas le même prix que le Kandy, 3000 livres pour le dernier :-?
Image
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 12 Déc 2012 17:51

Heureux possesseur d'un ampli roksan kandy k2, et plus que satisfait de son association avec mes RF82, je voulais savoir si l'ampli de puissance apportait un véritable gain au niveau qualitatif. Je ne ressens pas forcément le besoin d'améliorer l'ampli, mais bon, si amélioration il y a, cela ne se refuse pas ;)
micadusud
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Avr 2005 19:59
Localisation: 21 Venarey-les-laumes
  • offline

Message » 16 Fév 2013 0:00

Je cherche un possesseur du préampli Platinum PR 15B.

Si il y en a un sur ce post, me contacter en MP :zen:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 02 Mar 2013 12:09

Bonjour,

Aujourd'hui, mon Kandy K2 a un petit problème.

Le souci que j'avais relevé au niveau du volume se matérialise désormais par :
- Un bouton devenu plus dur à tourner sur l'ampli lui-même ;
- Un contrôle du volume à la télécommande impossible (en collant l'oreille contre l'ampli, on entend tourner le petit moteur du bouton mais sans que le bouton tourne et donc sans que le volume change). :evil:

Bref, je suis très déçu par la finition de mon exemplaire... Je vais essayer de trouver une solution de mon coté mais je souhaitais partager mon expérience ici.

Ci-dessous, j'expliquais mes 1ers problèmes avec le Kandy K2 :

gilin a écrit:
DimBarTeam a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un ampli Roksan Kandy K2, je reviens vers vous pour un détail (le seul point négatif en fait) qui me pourri de plus en plus la vie...

Peu de temps après avoir réceptionné la bête, j'avais en effet relevé le problème ci-dessous que j’avais posté dans ce topic (p14) :
« Le Kandy K2 souffre d’un jeu « important » dans le bouton de volume. Tout de même quelques degrés sans la moindre résistance (à l’usage, on ne sent absolument pas qu’on tourne le potentiomètre). Par contre, cette « zone morte » a bien une influence sur le son. Ce qui fait que lorsque l’on souhaite modifier le volume directement sur l’ampli, ces quelques degrés sans résistance entraînent une hausse ou une baisse sonore assez brutale et significative. »

J'ai désormais l'impression que ce problème influe également sur le réglage du son lorsque j’utilise la télécommande. Ce qui fait qu'il en devient quasiment impossible de régler le son finement. Concrètement, on appuie sur le bouton "+" ou "-" de la télécommande (celle-ci renvoie un bip de prise en compte) et dans un premier temps, il ne se passe rien... On rappuie sur le même bouton, toujours rien! Ce n’est qu’au 4ème ou 5ème appui sur le bouton de volume que le son augmente ou diminue considérablement d'un seul coup!

C'est vraiment chiant de chez chiant!!!! Si bien que j'envisage soit de renvoyer le Roksan en SAV, soit de le remplacer par un autre produit et ce malgré toutes ses qualités intrinsèques...

Avant cela, je souhaiterais savoir si d'autres personnes rencontrent ce problème... A l'époque où j'avais remonté ça, seul jerwin (que je remercie) m'avait répondu qu'il ressentait la même chose.

Merci de votre retour.
@+ :wink:

J'ai exactement le meme probleme de potentiometre sur le Roksan Kandy2. L'ampli est parti en réparation et revenu dans le meme état en février 2012. Cette fois-ci ils ont échangé contre un neuf qui a toujours la meme anomalie en mars 2012 . Comment avez-vous résolu ce problème. Merci d'avance.


@+
DimBarTeam
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:47
Localisation: Cher
  • offline

Message » 02 Mar 2013 13:52

On se croirait sur le topic Rega !

Bon, je sors !!!

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message