Qui a-t-il sur le topic Rega?
[EDIT] Apparemment, des problèmes de fiabilité sur les REGA aussi

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, delaporte, JDB, Lv103u et 169 invités
La configuration dans mon profil
dams1000 a écrit:Bonjour tout le monde,
Que veriez vous comme concurent aux Marantz KI pearl et Cambridge audio 851? Le Kandy ou le Caspian.
Le Ki pearl lite est situé entre les deux au niveau du prix et le 851 est plus cher que le Caspian.
Le Kandy a laissé de très bonnes impressions aux auditeurs sur des enceintes monitor audio RX6-6 et GX200. J'imagine associé l'ampli à des GX300. Si le Kandy colle, le Caspian ferat il mieux ou pas forcément?
A+
phily44 a écrit:Bonjour.
J'ai fait une superbe écoute il y a deux jours sur des Mordaunt Short HdG, un Dac HD11 et un Roksan Caspian M2.
Je ne connais pas bien la marque et je sais qu'elle n'est pas très bien distribuée.
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus (Qualités intrinsèques, valeur dans la marque, mariage avec des Kef R900, comparaison avec d'autres ténors, fiabilités,...) ?
Je crois que malheureusement il n'y a pas de Bypass, ni entrée Dac ou même la possibilité d'utiliser un caisson.
Cordialement.
Phil44
marcfavre@hotmail.com a écrit:phily44 a écrit:Bonjour.
J'ai fait une superbe écoute il y a deux jours sur des Mordaunt Short HdG, un Dac HD11 et un Roksan Caspian M2.
Je ne connais pas bien la marque et je sais qu'elle n'est pas très bien distribuée.
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus (Qualités intrinsèques, valeur dans la marque, mariage avec des Kef R900, comparaison avec d'autres ténors, fiabilités,...) ?
Je crois que malheureusement il n'y a pas de Bypass, ni entrée Dac ou même la possibilité d'utiliser un caisson.
Cordialement.
Phil44
Bonjour Phil44,
Tu as en effet réalisé une écoute sur 2 marques anglaises peu répandues en France et +/- mal distribuées. J'ai possédé ces 2 marques (pour Mordaunt-SHort j'ai eu des Mezzo 6, peux-être as-tu réalisé ton écoute sur ces dernières, ou bien encore sur des Performance (enceintes fines noir laquées).
Parenthèse Mordaunt-short : Les Mezzo de Mordaunt Short offrent un son riche, homogène et ont un aigue très doux. A mes yeux ces enceintes ne descendent pas assez dans le grave, manquent de définition et leur aigus ne sont pas assez aérés et exploités pour être associées à des amplis tels que les Caspian (M1 ou M2). Cela n'enlève ABSOLUMENT rien des qualités des Mordaunt SHort Mezzo qui se révèlent être d'un excellent rapport qualité/prix. Si tu as écouté la série performance de la marque, oublie mon commentaire je connais pas ces enceintes, apparemment un bon cran au dessus.
Pour revenir à Roksan : Le Caspian M2 ne possède en soit pas de Bypass mais sa partie Préampli est dissociable de sa partie ampli, c.à.d. qu'on peut n'utiliser que son amplificateur. La bête ne possède pas de DAC mais possède 3 sorties pré out : Tape out, Pré 1 et Pré 2, ce qui te permet de lui adjoindre un caisson de basses auto-amplifié.
Roksan est une marque qui fait preuve de robustesse, et qui met la barre à un niveau qualitatif très haut aux vues du prix de ses intégrés respectivement M1 puis M2.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|