Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 03 Mar 2013 13:49

:wtf:

Qui a-t-il sur le topic Rega?

[EDIT] Apparemment, des problèmes de fiabilité sur les REGA aussi :evil: [/EDIT]
DimBarTeam
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:47
Localisation: Cher
  • offline

Message » 09 Mar 2013 15:53

Bonjour.

J'ai fait une superbe écoute il y a deux jours sur des Mordaunt Short HdG, un Dac HD11 et un Roksan Caspian M2.

Je ne connais pas bien la marque et je sais qu'elle n'est pas très bien distribuée.

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus (Qualités intrinsèques, valeur dans la marque, mariage avec des Kef R900, comparaison avec d'autres ténors, fiabilités,...) ?

Je crois que malheureusement il n'y a pas de Bypass, ni entrée Dac ou même la possibilité d'utiliser un caisson.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Mar 2013 16:23

Bonjour tout le monde,
Que veriez vous comme concurent aux Marantz KI pearl et Cambridge audio 851? Le Kandy ou le Caspian.
Le Ki pearl lite est situé entre les deux au niveau du prix et le 851 est plus cher que le Caspian.
Le Kandy a laissé de très bonnes impressions aux auditeurs sur des enceintes monitor audio RX6-6 et GX200. J'imagine associé l'ampli à des GX300. Si le Kandy colle, le Caspian ferat il mieux ou pas forcément?

A+
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 20 Mar 2013 16:47

salut les roksan fans !

Je suis intéressé par l'ampli Kandy K2 qui semble avoir bcp de qualité et un rapport qualité/prix excellent.

Par contre sur les forums anglais comme içi, il semble que les utilisateurs se plaignent de la difficulté de régler le niveau sonore précisément avec la télécommande.

Etes vous tous embêtés avec ça ?
Lya
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Déc 2012 23:55
  • offline

Message » 29 Mar 2013 15:31

Un petit peu, oui. Mais on s'y fait, et la qualité sonore de la bête fait oublier ce petit défaut. On peut aussi se lever et ajuster le son plus précisément à la main. :wink:
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 08 Avr 2013 22:14

Salut à tous

Je suis également intéressé par l'achat d'un Roksan Kandy K2, mais les petites faiblesses au niveau du bouton de réglage de volume me refroidissent un peu.
Ce problème a t'il été corrigé sur le 'produit' 2013 ?
Si quelqu'un peut me le confirmer ....
Merci

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 13 Avr 2013 23:10

dams1000 a écrit:Bonjour tout le monde,
Que veriez vous comme concurent aux Marantz KI pearl et Cambridge audio 851? Le Kandy ou le Caspian.
Le Ki pearl lite est situé entre les deux au niveau du prix et le 851 est plus cher que le Caspian.
Le Kandy a laissé de très bonnes impressions aux auditeurs sur des enceintes monitor audio RX6-6 et GX200. J'imagine associé l'ampli à des GX300. Si le Kandy colle, le Caspian ferat il mieux ou pas forcément?

A+


On dit l'intégré Kaspian un peu plus mat que le Kandy... :roll:

J'avais écouté le Caspian M1 sur mes Proac T8RS : à l'époque, ça m'avait en effet frappé...et pas du tout plu !

Aujourd'hui que mes goûts ont beaucoup évolués je pense que je le réécouterai avec grand plaisir, sur ces même Proac ou d'autres ! :idee:

Quant au Kandy, je ne connais que le bloc ! 8) ça permet de s'affranchir du problème de télécommande et autre réglage de potard ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Avr 2013 0:46

Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais écouté un ensemble roksan Kandy et ne connait que l'ensemble Roksan Caspian M1 Pre + Mono blocs 2x100w sur des enceintes Aurelia Saphira.
Le résultat sonore qui sort de cet ensemble est tout simplement fabuleux. On a un son transparent, des timbres très bien restitués : les médiums sont vrais, ont de la matière et sont doux (la fidélité des timbres est ce qui caractérise le plus le préampli Caspian avec ses deux blocs mono !) le son est dynamique, foot taping et enfin punchy dans les basses. Les blocs délivrent 100w.via un transfo de 350VA chacun!

Je vends cet ensemble sur les PA du Forum car j'ai décidé de monter en gamme et de me tourner vers un intégré.

L'écoute est possible sur Paris pour ceux qui peuvent se permettre le deplacement, n'hésitez pas à revenir vers moi.

URL : achat-ampli-blocs-haute-fidelite/roksan-m1-series-pre-2-blocs-mono-t30035382.html

Marc
Dernière édition par marcfavre@hotmail.com le 17 Avr 2013 9:32, édité 4 fois.
marcfavre@hotmail.com
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2011 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2013 8:54

tu reprends un intégré, toujours chez roksan ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 17 Avr 2013 9:22

Non j'ai opté pour un ampli struss r150 peu rependu d'une petite marque polonaise (la marque ne fait que 2 appareils et n'a qu'1 point de vente par pays d'Europe de l'ouest en guise de distribution !).
marcfavre@hotmail.com
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2011 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2013 12:38

Je tiens à préciser que le préampli Roksan Caspian M1 ne souffre d'aucun problème au niveau du potar et que le réglage est précis (aucun jeu).

Pour ceux qui semblent rencontrer des problèmes sur le boutons du volume, assurez vous que la vis du bouton est bien serrée. Déserrée, celle-ci créée un jeu lorsqu'on touche au bouton du volume. Ce jeu ne doit logiquement avoir aucun impact dans le réglage du son, mais s'avère gênant dans la manipulation du bouton. Dans le cas ou le jeu impacterait le volume (le volume varie pendant le jeu de la course du potard) il est à mon avis fortement recommandé de retourner l'appareil en garantie ou de demander à votre distributeur de voir de plus près, il peu s'agir d'un défaut du potard...

Marc
marcfavre@hotmail.com
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2011 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2013 11:02

phily44 a écrit:Bonjour.

J'ai fait une superbe écoute il y a deux jours sur des Mordaunt Short HdG, un Dac HD11 et un Roksan Caspian M2.

Je ne connais pas bien la marque et je sais qu'elle n'est pas très bien distribuée.

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus (Qualités intrinsèques, valeur dans la marque, mariage avec des Kef R900, comparaison avec d'autres ténors, fiabilités,...) ?

Je crois que malheureusement il n'y a pas de Bypass, ni entrée Dac ou même la possibilité d'utiliser un caisson.

Cordialement.

Phil44


Bonjour Phil44,

Tu as en effet réalisé une écoute sur 2 marques anglaises peu répandues en France et +/- mal distribuées. J'ai possédé ces 2 marques (pour Mordaunt-SHort j'ai eu des Mezzo 6, peux-être as-tu réalisé ton écoute sur ces dernières, ou bien encore sur des Performance (enceintes fines noir laquées).

Parenthèse Mordaunt-short : Les Mezzo de Mordaunt Short offrent un son riche, homogène et ont un aigue très doux. A mes yeux ces enceintes ne descendent pas assez dans le grave, manquent de définition et leur aigus ne sont pas assez aérés et exploités pour être associées à des amplis tels que les Caspian (M1 ou M2). Cela n'enlève ABSOLUMENT rien des qualités des Mordaunt SHort Mezzo qui se révèlent être d'un excellent rapport qualité/prix. Si tu as écouté la série performance de la marque, oublie mon commentaire je connais pas ces enceintes, apparemment un bon cran au dessus.

Pour revenir à Roksan : Le Caspian M2 ne possède en soit pas de Bypass mais sa partie Préampli est dissociable de sa partie ampli, c.à.d. qu'on peut n'utiliser que son amplificateur. La bête ne possède pas de DAC mais possède 3 sorties pré out : Tape out, Pré 1 et Pré 2, ce qui te permet de lui adjoindre un caisson de basses auto-amplifié.

Roksan est une marque qui fait preuve de robustesse, et qui met la barre à un niveau qualitatif très haut aux vues du prix de ses intégrés respectivement M1 puis M2.
marcfavre@hotmail.com
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2011 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2013 17:59

marcfavre@hotmail.com a écrit:
phily44 a écrit:Bonjour.

J'ai fait une superbe écoute il y a deux jours sur des Mordaunt Short HdG, un Dac HD11 et un Roksan Caspian M2.

Je ne connais pas bien la marque et je sais qu'elle n'est pas très bien distribuée.

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus (Qualités intrinsèques, valeur dans la marque, mariage avec des Kef R900, comparaison avec d'autres ténors, fiabilités,...) ?

Je crois que malheureusement il n'y a pas de Bypass, ni entrée Dac ou même la possibilité d'utiliser un caisson.

Cordialement.

Phil44


Bonjour Phil44,

Tu as en effet réalisé une écoute sur 2 marques anglaises peu répandues en France et +/- mal distribuées. J'ai possédé ces 2 marques (pour Mordaunt-SHort j'ai eu des Mezzo 6, peux-être as-tu réalisé ton écoute sur ces dernières, ou bien encore sur des Performance (enceintes fines noir laquées).

Parenthèse Mordaunt-short : Les Mezzo de Mordaunt Short offrent un son riche, homogène et ont un aigue très doux. A mes yeux ces enceintes ne descendent pas assez dans le grave, manquent de définition et leur aigus ne sont pas assez aérés et exploités pour être associées à des amplis tels que les Caspian (M1 ou M2). Cela n'enlève ABSOLUMENT rien des qualités des Mordaunt SHort Mezzo qui se révèlent être d'un excellent rapport qualité/prix. Si tu as écouté la série performance de la marque, oublie mon commentaire je connais pas ces enceintes, apparemment un bon cran au dessus.

Pour revenir à Roksan : Le Caspian M2 ne possède en soit pas de Bypass mais sa partie Préampli est dissociable de sa partie ampli, c.à.d. qu'on peut n'utiliser que son amplificateur. La bête ne possède pas de DAC mais possède 3 sorties pré out : Tape out, Pré 1 et Pré 2, ce qui te permet de lui adjoindre un caisson de basses auto-amplifié.

Roksan est une marque qui fait preuve de robustesse, et qui met la barre à un niveau qualitatif très haut aux vues du prix de ses intégrés respectivement M1 puis M2.


Bonjour.

C'était celles-ci : http://www.forum-audiophile.fr/pa-encei ... 39521.html et avec le couple CD+ampli Caspian 2 et le HD11, j'ai été bluffé par ce rendu.

Effectivement la restitution pouvait manquer un peu de grave car la piece elle-même était claire. Pour autant, on ne ressentait pas de réelle frustration, l'ensemble était fluide et homogène, énergique, détaillé tout en restant assez doux et quelle présence. Un très jolie écoute qui m'a d'ailleurs donné envie de changer (Pourtant je souhaitais rester en installation mixte HC/HF à base de R900).

Je regrette de ne pas pouvoir tester le Caspian MK2 sur mes Kef LS50 car je pense que le résultat doit être excellent.

Cordialement.

Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Mai 2013 11:45

Je m'interresse depuis peu à ces intégré , et j'aurai quelques questions à poser à ceux qui connaissent cette marque.
Quelqu'un a t'il pu comparer le caspian M2 avec le kandy ? je lorgne plutôt sur le caspian M2
Irait il bien avec des klipsch RF7? ,
Et enfin , ou peu on les écouter en France ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 19:32

Toc toc toc..y a quelqu'un? :zzzz: :D

Hello,

Certains d'entre vous ont ils par hasard deja écouté l'association Roksan Kandy 2 avec des enceintes Triangle et avec les Quartet Génèse en particulier?

Je devrais a priori prendre dans le courant du mois ces enceintes(qui m'ont donc plu a l'écoute bien sur mais entendues sur du atoll et atoll c'est pas mon truc,encore moins avec les triangle a mon gout) et je cherche un ampli hi fi(avec by pass pour relier a un Denon 3312 pour le "hc")pour les faire vivre.

Une écoute est programmée d'ici 10/15 jours a propos de laquelle je pourrais me faire une idée précise mais d'ici la je suis curieux de connaitre vos avis a propos de cette éventuelle association.. :thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message