Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Glenn900, Viralist et 588 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 03 Oct 2017 15:55

jeffou67 a écrit:ah oui quand même ! non mais Allo quoi :hehe:

:mdr: oui on attends le Allo
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2017 19:24

globulelg a écrit:
jmg04 a écrit:ce dimanche j'ai mis en route le 2a3 SE transfos de sorite Bartollucci double c, schéma à 2 étages ( 12ax7 en entrée, capa de liaison ), le reste du montage étant de la chinoiserie pas au top sauf le potentiomètre qui est un Ko-on que j'avais payé cher à la boutique AudioNote Paris, je suis tombé sur la datasheet il y a peu, la structure des pistes est différentes des 'standards', je l'avais aussi mesuré: pistes appairées à 1 % !!

Précision: pas d'effet nouveauté j'ai vécu avec un 300b, sur les même hp que présentement.

Le FDA ad18 s'est pris une grosse claque ( timbre, grave, douceur, peu de diaphonie ) et une claque encore plus énorme
en lisant un fichier ou un cd depuis l'ordi en utilisant le DAC FX-AUDIO FX01, là où j'ai pu 'observer' quelque chose de plus objectif ( il faut bien soigner les objectivistes du forum aussi ^_^ ) c'est sur la diaphonie: sans appel, sur un morceau de Tracy Chapman, petite percu à gauche bien timbrée et net sur le 2a3, sur le fda la percu se retrouve un peu flottante entre les enceintes et floue...

Ce qui est quand même étonnant, c'est que je réécoute le FDA depuis un jour 1/2 et le retour en arrière n'est pas si douloureux que ça, sur du Weather Report très tard le soir c'est très sympa... à suivre quand je repasserai sur le 2a3 ^_^ très bientôt..

bonne fin de journée


c'est le très gros point faible de l'ad18 ! la diaphonie est énorme !!! Très mauvaise séparation des canaux. C'est un ampli mono :o . Presque 15db d'écart avec les autre fda. Pb de conception ?

Ha c’est embêtant ça je ne m’en suis pas vraiment rendu compte cela voudrait donc dire que le nad 325 bee que j’avais Avant l’ad18 est pareil côté séparation des canaux pffffff c’est si compliqué que ça de fabriquer un bon ampli qui ne coute pas les 2 bras ????
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 03 Oct 2017 23:37

le Nad devrait en théorie être meilleur sur la diaphonie...tu avais fait des tests rapprochés dans le temps et surtout, tu avais pu écouter
un morceau qui permet de comparer sur ce critère précis les deux amplis ?

à plus
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2017 0:34

ça pose encore une fois le problème de l'audibilité des mesures... peut-on distinguer à l'écoute sur ce seul critère un ampli dont la diaphonie est de 80dB d'un autre affichant 95dB
Pour rappel la diaphonie d'une cellule phono est de l'ordre de 30db sans que ça choque grand monde....
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 04 Oct 2017 0:51

Bien vu j_yves :bravo:
Le truc est de déterminer le facteur limitant.
Pour ma part j'ai des QA100 en bi-amp, dont je sais pas si leur diaphonie est bonne ou pas...
toujours est-il que j'avais expérimenté des "abaissements" drastiques de la diaphonie (enfin, j'veux dire : la stéréo était meilleur :lol: ) en améliorant la source. Donc dans mon cas, le facteur limitant était la source, bien loin devant les QA100.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 04 Oct 2017 8:59

sur mon installation avec un v200 + ( chromecast + nanodigi + petit dac taishan pour les caissons le tout sur alim linéaire ) cela doit etre pas trop mal car selon la musique j' ai des instruments ou des voies bien détachés d' un côté ou de l' autre , du grave a l' aigu et qui restent très stables .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 04 Oct 2017 9:36

jmg04 a écrit:le Nad devrait en théorie être meilleur sur la diaphonie...tu avais fait des tests rapprochés dans le temps et surtout, tu avais pu écouter
un morceau qui permet de comparer sur ce critère précis les deux amplis ?

à plus

Merci de t’interesser À mes remarques j’ai envie de dire que côté stéréo le nad et l’ad18 se valent sur des cd que je connais bien il n’y a pas de différence flagrante par contre pour tout le reste le nad est dans un placard en attendant sa mise en vente car l’ad 18 est tellement plus qualitatif dans tout les domaines .....
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 04 Oct 2017 19:46

j_yves a écrit:ça pose encore une fois le problème de l'audibilité des mesures... peut-on distinguer à l'écoute sur ce seul critère un ampli dont la diaphonie est de 80dB d'un autre affichant 95dB
Pour rappel la diaphonie d'une cellule phono est de l'ordre de 30db sans que ça choque grand monde....


J_Yves tu fais parti des gens calés du forum, je crois que tu as du HR, merci pour tes interventions.

Tu prends l'exemple d'une différence qui ne serait pas si audible que ça entre 80 et 95 dB de diaphonie, d'accord avec toi.

MAIS 1 Il y a la possibilité que les chiffres donné par les chinois soient tous bidons et 2 pour les 30 dB de la cellule ok mais justement
j'avais lu que la manière de mixer les albums qui doivent se retrouver sur vinyl tient compte de cette diaphonie importante, qu'en pense-tu ?

merci et à plus
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2017 19:57

corail 86 a écrit:
jmg04 a écrit:le Nad devrait en théorie être meilleur sur la diaphonie...tu avais fait des tests rapprochés dans le temps et surtout, tu avais pu écouter
un morceau qui permet de comparer sur ce critère précis les deux amplis ?

à plus

Merci de t’interesser À mes remarques j’ai envie de dire que côté stéréo le nad et l’ad18 se valent sur des cd que je connais bien il n’y a pas de différence flagrante par contre pour tout le reste le nad est dans un placard en attendant sa mise en vente car l’ad 18 est tellement plus qualitatif dans tout les domaines .....

merci à toi, ça ne m’étonne pas que le NAD soit dans les choux.

Pour moi ça va bientôt être épisode II : FDA sur batterie li-ion, j'ai fait un essai avec la batterie de ma visseuse, c'est :o mais j'étais en 10.8 volt
j'ai perdu du grave, mais je salive d'avance avec une 18 volt ou plus, pas de description pour objectivistes mais purée un nombre choses assez hallucinantes
sort du medium aigu...

l'aventure continue
Dernière édition par jmg04 le 04 Oct 2017 22:19, édité 1 fois.
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2017 20:18

j_yves a écrit:ça pose encore une fois le problème de l'audibilité des mesures... peut-on distinguer à l'écoute sur ce seul critère un ampli dont la diaphonie est de 80dB d'un autre affichant 95dB
Pour rappel la diaphonie d'une cellule phono est de l'ordre de 30db sans que ça choque grand monde....


si c 2 amplis identique avec un des 2 corrigés oui sans nul doute. Avec peut être un seuil delà duquel les différents seront plus difficile ment perçue.

Mais le cas présent on n est à 35db. C qd mm pas beaucoup pour un ampli et nettement insuffisant pour une reproduction fidèle.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 04 Oct 2017 23:27

globulelg a écrit:
j_yves a écrit:ça pose encore une fois le problème de l'audibilité des mesures... peut-on distinguer à l'écoute sur ce seul critère un ampli dont la diaphonie est de 80dB d'un autre affichant 95dB
Pour rappel la diaphonie d'une cellule phono est de l'ordre de 30db sans que ça choque grand monde....


si c 2 amplis identique avec un des 2 corrigés oui sans nul doute. Avec peut être un seuil delà duquel les différents seront plus difficile ment perçue.

Mais le cas présent on n est à 35db. C qd mm pas beaucoup pour un ampli et nettement insuffisant pour une reproduction fidèle.

d'accord avec toi ...35dB de diaphonie c'est absolument inadmissible pour un ampli
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 04 Oct 2017 23:42

jmg04 a écrit:Pour moi ça va bientôt être épisode II : FDA sur batterie li-ion, j'ai fait un essai avec la batterie de ma visseuse, c'est :o mais j'étais en 10.8 volt
j'ai perdu du grave, mais je salive d'avance avec une 18 volt ou plus, pas de description pour objectivistes mais purée un nombre choses assez hallucinantes
sort du medium aigu...

Intéressant jmg04 :bravo:
des choses "hallucinantes" !? Que veux-tu dire ? ton idée a un fort potentiel ? :idee:
C'est sur un AD18 ou un autre ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 04 Oct 2017 23:59

Hello Phile, l'essai était sur l'alientek d8, oui l'effet est flagrant: avant, tu penses que tu as de la définition les instruments sont bien détourés, les voix bien présentes, etc... après eh bien ça s'anime y plus de monde qu'on croyait qui pédalent dans la boiboite numérique ! :o :love: :bravo:

C'est forumer qui a insisté pour que j'essaye, j'ai oublié son pseudo d'ici ( Laurens si tu me lis pardon ), il m'a envoyé hier une batterie 18 volts,
si je récupère le grave perdu à cause du 10.8 volts ça va être top.

On s'approche de la hifi de très très bonne qualité pour un prix démocratique ( pour un occidental :roll: )
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2017 0:11

Merci jmg04, très très intéressant, hâte de connaitre la suite des tests :bravo:
Et "pas merci" pour ton info car ca me redonne l'envie de bidouiller (j'e n'ai rien bidouiller depuis 7mois ! déjà ! je ne fais qu'écouter de la zik) :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 05 Oct 2017 0:19

c"est super si ton install marche bien !

tu gagneras peut-être moins que d'autres à faire cette manip
car de mémoire tu as travaillé tes d'horloges pour que leurs alims soient propres...

le gain du li-ion viendrait de la résistance interne de ces batteries qui est très faible,
mais peut-être aussi courant très propre donc bon pour les horloges...

Par contre peut-être que si tu essayes un batterie de machines portatives tu vas vouloir tester plus , désolé :mdr:

là j'ai le 2a3 dans les oreilles purée que c'est bon avec le dac fx audio à base de pcm5102...

l'aventure continue
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message