Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, divaman, mig33, Wifiman et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 12 Nov 2017 20:34

j_yves a écrit:
à moins bien sur d'avoir un processeur en amont type minidsp, auquel cas on fait tout ce qu'on veux y compris le filtrage ...mais on ne joue plus dans la même cour

ça fait 190 euros de plus, mais au prix des FDA, l'investissement reste raisonnable
guyniol

Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31

Message » 13 Nov 2017 0:15

ah oui !merci j-yves j'ai confondu horizontale et verticale et en plus il faut un processeur ! :ane:

bon ça reste une solution chère, un ampli de plus et un nanodigit ( pour qui ne veut pas d'ordi pour la bi-amp )....

Sinon j'ai dans les oreilles un d8 dont j'ai viré le condensateur de 4700 microF pour y mettre un 22 microF Silmic II 63volt,
à l'extérieur un 500 microF AluminiumCap bi-polaire 50volt, l'alim une smps 300rs.

la diaphonie semble raisonnable mais à l'oreille, sans comparer à rien difficile de dire si c'est bon ou trés bon sur ce critère,

PAR CONTRE ce tweak est une tuerie pour ce qui est de la définition ! Sans le 500 microF le son est très défini, doux, mais l'équilibre tonal
( subjectif donc ) légèrement montant, avec le 500 microF le medium est mieux 'rempli', c'est plus mat et semble autant défini....

l'aventure continue.....et continuera en bi-amp sur des A8 Altec en bi-amp vertical ( donc ), je vous ferais un CR si ça intéresse...
jmg04

Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03

Message » 13 Nov 2017 1:01

Hello jmg04,
jmg04 a écrit:Sinon j'ai dans les oreilles un d8 dont j'ai viré le condensateur de 4700 microF pour y mettre un 22 microF Silmic II 63volt,
à l'extérieur un 500 microF AluminiumCap bi-polaire 50volt, l'alim une smps 300rs.

Peux-tu expliquer stp. Qu'as-tu fait ? (désolé mais ton explication est trop rapide pour mon cerveau... :siffle: )
jmg04 a écrit:PAR CONTRE ce tweak est une tuerie pour ce qui est de la définition ! Sans le 500 microF le son est très défini, doux, mais l'équilibre tonal
( subjectif donc ) légèrement montant, avec le 500 microF le medium est mieux 'rempli', c'est plus mat et semble autant défini....
l'aventure continue.....et continuera en bi-amp sur des A8 Altec en bi-amp vertical ( donc ), je vous ferais un CR si ça intéresse...

Ca semble très très intéressant ton truc là :bravo:
Merci pour ton CR ! On en veut ! :mdr:
Cdt
phile

Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32

Message » 13 Nov 2017 11:41

Bonjour Phile, pas le temps de suite de mettre une photo, patience.

Sinon tu es dans quel coin de la France ?

à plus
jmg04

Message » 13 Nov 2017 15:15

jmg04 a écrit:Sinon tu es dans quel coin de la France ?

près de Paris, donc pas très près de Toulouse...
phile

Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32

Message » 13 Nov 2017 23:16

hello Phile oui on est pas à coté ! voici la photo, dans un deuxième temps j'ai mis un 500 micro entre le plus et le moins du câble d'alim
au niveau du sucre céramique qu'on voit sur la photo.

Le petit condensateur ( 22 microF ) débarrassé de son enveloppe plastique aux pattes courbées est mis en lieu et place du 4700 microF d'origine.

La qualité de l'alimentation est primordiale sur les fda .... ! je suis en contact avec Bil17 qui poste peu, nous faisons chacun des essais,
il m'a poussé dans ce sens, je l'en remercie....notre conclusion provisoire concernant les condensateurs d'alim: il faut régler les paramètres suivant: valeur/qualité/position des capacités .... la position c'est par exemple le 4700 microF pas à sa place prés la puce car l'alim smps sort le jus par 4x1800 microF ..... le plus petit doit être prés de la puce, chez moi ça donne 4x1800 puis 500 puis 22 et la qualité compte .... voilou

Image
jmg04

Message » 14 Nov 2017 17:47

J'ai posté un message sur le post du AD18 mais j'en profite pour en laisser un ici aussi, j'aurai peut-être plus de réponses :

J'ai actuellement un SMQL Q5 (j'ai d'abord eu un SMSL SA-50 puis un Topping TP60).
J'avais laissé de côté tout ça car j'étais content de mon Q5 (pratique et efficace), mais j'ai envie de changement et d'améliorations.

Je vois donc ce AD18 qui semble tout adapté, mais je vois aussi le Topping MX3, visiblement pas de tests disponibles, l'un de vous aurait des infos ?
Je suis plus trop à la page des FDA all in one, mais le AD18 semble le meilleur dans ce cas, testé et approuvé.
Le MX3 semble très proche mais il n'y a encore aucun retour.
bejita26

Inscription Forum: 15 Fév 2013 9:38

Message » 15 Nov 2017 23:36

Salut, le AD 18 est très bon, par contre des entrées ne sont pas très pratiques à utiliser.
Je ne suis pas capable de comparer avec le topping que je ne connais pas ; par contre chez moi le AD 18 fait mieux que le fx802, le MCR 510, le IAM V200 et le QLS QA 100.
Comment va tu « alimenter » cet ampli ?
Vicento

Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00

Message » 15 Nov 2017 23:39

bejita26 a écrit:J'ai posté un message sur le post du AD18 mais j'en profite pour en laisser un ici aussi, j'aurai peut-être plus de réponses :

J'ai actuellement un SMQL Q5 (j'ai d'abord eu un SMSL SA-50 puis un Topping TP60).
J'avais laissé de côté tout ça car j'étais content de mon Q5 (pratique et efficace), mais j'ai envie de changement et d'améliorations.

Je vois donc ce AD18 qui semble tout adapté, mais je vois aussi le Topping MX3, visiblement pas de tests disponibles, l'un de vous aurait des infos ?
Je suis plus trop à la page des FDA all in one, mais le AD18 semble le meilleur dans ce cas, testé et approuvé.
Le MX3 semble très proche mais il n'y a encore aucun retour.

Bonjour,

le MX3 n'est pas un FDA, mais un dac +classeD
800dr

Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:35

Message » 16 Nov 2017 1:00

800dr a écrit:Bonjour,

le MX3 n'est pas un FDA, mais un dac +classeD

C'est ce que j'ai compris après m'être renseigné, mais en dehors de ça (la technologie) ils ont les mêmes fonctions, et vu qu'en plus ils sont au même prix, ce sont des concurrents directs. Voilà pourquoi je me pose la question.
bejita26

Message » 16 Nov 2017 1:02

Vicento a écrit:Salut, le AD 18 est très bon, par contre des entrées ne sont pas très pratiques à utiliser.
Je ne suis pas capable de comparer avec le topping que je ne connais pas ; par contre chez moi le AD 18 fait mieux que le fx802, le MCR 510, le IAM V200 et le QLS QA 100.
Comment va tu « alimenter » cet ampli ?

Si par alimenter tu veux parler de la source, pour la musique ce sera mon MacBook soit en bluetooth soit en optique via une borne airport à partir de ma bibliothèque itunes, pour le "courant" via l'optique de ma télé (tv, youtube, ps4).
bejita26

Message » 17 Nov 2017 17:09

Bonjour à tous,

Je voulais faire part à certains d'un projet qui me semble prometteur et qui met en oeuvre la technologie des FDA, il s'agit du projet Morphosis audio de M. Franck Mounier que certains connaissent peut-être ici puisqu'il est le créateur du système Minimax.

Je vous encourage à aller jeter un oeil sur le site, http://www.morphosis-audio.com, où il présente son approche, alors il s'agit d'un projet DIY mais comme ça touche au FDA je pensais que mon post pourrait intéresser bcp de gens ici. Enfin il va y avoir une présentation le 4 janvier à Paris donc je pense que les parisiens ne perdront rien à aller y jeter un oeil et une oreille.

Cordialement,
3Makaveli3

Inscription Forum: 23 Mar 2017 15:43

Message » 18 Nov 2017 7:35

3Makaveli3 a écrit:Bonjour à tous,

Je voulais faire part à certains d'un projet qui me semble prometteur et qui met en oeuvre la technologie des FDA, il s'agit du projet Morphosis audio de M. Franck Mounier que certains connaissent peut-être ici puisqu'il est le créateur du système Minimax.

Je vous encourage à aller jeter un oeil sur le site, http://www.morphosis-audio.com, où il présente son approche, alors il s'agit d'un projet DIY mais comme ça touche au FDA je pensais que mon post pourrait intéresser bcp de gens ici. Enfin il va y avoir une présentation le 4 janvier à Paris donc je pense que les parisiens ne perdront rien à aller y jeter un oeil et une oreille.

Cordialement,

Il faut quand même se poser des questions sur les compétences de ce monsieur quand on lit ce qu'il écrit sur son site, exemple: " à la différence d'un signal sinusoïdal, un signal carré présente la particularité d'être composé de toutes les fréquences simultanément". :ane:
Alain Dupuis

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...

Message » 18 Nov 2017 10:32

Il a peut être voulu vulgariser un peu trop...
r11bordo

Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24

Message » 18 Nov 2017 11:12

Je n'ai pas dit que tout était parfait, néanmoins il a je trouve une certaine cohérence, après rien n'empêche de lui poser une question directement.
3Makaveli3

Inscription Forum: 23 Mar 2017 15:43

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message