Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45 et 299 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 21 Juil 2016 6:46

globulelg a écrit:A 2m sur des enceintes 90dbm tu entends le souffle mm s'il est léger et peu gênant au final. Avec une compressions de 100dbm et plus c'est abominable. Testé 2 D802. Idem. Mieux avec le D8 et le v200.
On n'est bien loin des chiffres annoncés par les vendeurs...

roland_de_lassus a écrit:Le souffle, c'est uniquement quand il y a un signal.

J'ai testé avec la piste 12 du disque de tests de Qobuz intitulée "Silence numérique absolu".Image

C'était en pleine nuit, le cache des Aria 906 enlevé, le volume du D802 réglé sur 30 (le maximum supportable chez moi, uniquement utilisé sur des enregistrements avec une grande plage dynamique). Le D802 recevait bien un signal puisqu'il affichait le bon taux d’échantillonnage (96 kHz).

Aucun bruit audible même avec l'oreille à 20 cm des hauts-parleurs !
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 21 Juil 2016 10:05

C'est encore plus étonnant..... Si tu as des grandes plages dynamiques...genre 30dbm. Il est certain qu'un partie des infos sera noyée dans le bruit. Le st326 est donné pour 100 dbm de snr. Ce qui n'est pas énorme pour une électronique récente. Dans le fx et au vue du montage le rapport signal sur bruit ne dépasse pas 80dbm à tt casser.

Il faudrait comparer avec d'autres amplis pour valider ton constat.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Juil 2016 10:32

globulelg a écrit:C'est encore plus étonnant..... Si tu as des grandes plages dynamiques...genre 30dbm. Il est certain qu'un partie des infos sera noyée dans le bruit.

Non, beaucoup plus en musique (classique) contemporaine ! Mais, de toute façon, ce n'est pas le sujet, mon test a été fait avec un signal équivalent au « silence numérique absolu », probablement un signal à -100dB FS.

Il faudrait comparer avec d'autres amplis pour valider ton constat.

Mon hypothèse est que, pour produire à bas coûts, il faut avoir une certaine tolérance, sur les inputs et sur les produits finis. Donc, nous sommes probablement tous de bonne foi sur ce forum, mais nos appareils ne sont pas homogènes en termes de performances.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 21 Juil 2016 11:20

gailuron a écrit:
globulelg a écrit:C'est encore plus étonnant..... Si tu as des grandes plages dynamiques...genre 30dbm. Il est certain qu'un partie des infos sera noyée dans le bruit.

Non, beaucoup plus en musique (classique) contemporaine ! Mais, de toute façon, ce n'est pas le sujet, mon test a été fait avec un signal équivalent au « silence numérique absolu », probablement un signal à -100dB FS.

Il faudrait comparer avec d'autres amplis pour valider ton constat.

Mon hypothèse est que, pour produire à bas coûts, il faut avoir une certaine tolérance, sur les inputs et sur les produits finis. Donc, nous sommes probablement tous de bonne foi sur ce forum, mais nos appareils ne sont pas homogènes en termes de performances.


Je ne pense pas franchement !!! La conception "100%" numérique (pas de courant réglage de courant, pas offset etc..) fait que homogénéité entre appareil est garantie de manière bien supérieur à un classe Ab de grande marque.
J'ai eu 3 D802 entre les mains (et bientôt un autre pour test) 4 v200 et 5 d310... tous sont parfaitement homogène aux mesures. Et cella de façon nettement supérieur je le répète à un ampli de classe ab.

Je précise que je ne suis pas le seul à parler de "bruit" des 10emes ont constaté la mm chose. J'ai reçu un message encore hier du personne ayant fait le mm constat.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Juil 2016 11:48

Pas de souffle ici sur des 90 dB et 91 dB
Peut-être que les caractéristiques électriques des sources et des câbles numériques jouent un rôle dans ce souffle?

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 21 Juil 2016 12:40

globulelg a écrit:Je précise que je ne suis pas le seul à parler de "bruit" des 10emes ont constaté la mm chose. J'ai reçu un message encore hier du personne ayant fait le mm constat.

Il y a peut-être beaucoup d'audiophiles qui souffrent d'acouphènes ! :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 21 Juil 2016 14:43

gailuron a écrit:
globulelg a écrit:Je précise que je ne suis pas le seul à parler de "bruit" des 10emes ont constaté la mm chose. J'ai reçu un message encore hier du personne ayant fait le mm constat.

Il y a peut-être beaucoup d'audiophiles qui souffrent d'acouphènes ! :mdr:


Voila quelques personnes l'ayant constaté. Le souffle est pour moi supérieur de 10 à 30% (suivant les modèles) supérieur que sur les autres fda. Si je peux mettre une échelle. Laissant échapper les petits détails se retrouvant noyé dans celui ci.

https://www.dealabs.com/bons-plans/slction-dampli-full-digital-fda-en-promo-le-2903--exemple-fx-audio-d802c-bluetooth/209716?page=12

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/topic-amateurs-pure-sujet_44980_977.htm

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?t=1163&start=360

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064-555.html

On en parle aussi sur Melaudia et aussi sur les sites anglophones


Les mesures que j'ai fait à 1w montrent une dynamique plus faible que les autres fda. Conséquence direct d'un bruit de fond plus important. Une fois de plus je ne dit pas que cette ampli est mauvais. Je dit juste que le d8 est mieux pour le mm prix (j'ai pas encore tester le JIE...bientôt...le miens avait un soucis).. Et que c'est un poil une fois le "soucis" de l'alim réglé (et bien mieux au niveau de la distorsion) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064-4380.html


Je chipote peut être.....Mais qd ta goûté à mieux...... Et C'est pas TK qui nous dira le contraire :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Juil 2016 14:50

Aucun souffle avec mon D802, volume à fond, sans modulation et oreille collée contre les enceintes .... :D
Pas de souffle non plus avec la modulation, même sur les passages pianissimo .....
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Juil 2016 15:10

Faudrait peut-être arrêter de se balancer des acouphènes et autres surdités :oldy: :D

Il n'y a pas plus de raisons de douter de ceux qui n'ont pas de souffle que de ceux qui en ont, ou des mesures de Globulelg.

Le bruit de fond peut être atténué ou pas en fonction des enceintes, non?

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 21 Juil 2016 15:25

ThierryNK a écrit:Faudrait peut-être arrêter de se balancer des acouphènes et autres surdités :oldy: :D

Il n'y a pas plus de raisons de douter de ceux qui n'ont pas de souffle que de ceux qui en ont, ou des mesures de Globulelg.

Le bruit de fond peut être atténué ou pas en fonction des enceintes, non?


:D :bravo:
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Juil 2016 15:59

J'ai reçu mon D8 ce matin, pas chaumé le chinois, il nage vite ^^
Date et Heure commande: 04:35 Jul. 11 2016 - Donc livré en 10 jours :o

Question: comment savoir si il s'agit bien du modèle Xmos car aucune indication nul part... :wtf:

Quelque photo de lui et de mon installation:
https://picsurge.com/g/fVE9h7
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:07

Très chouette caisson! :bravo:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:32

Angewhite72 a écrit:J'ai reçu mon D8 ce matin, pas chaumé le chinois, il nage vite ^^
Date et Heure commande: 04:35 Jul. 11 2016 - Donc livré en 10 jours :o

Question: comment savoir si il s'agit bien du modèle Xmos car aucune indication nul part... :wtf:

Quelque photo de lui et de mon installation:
https://picsurge.com/g/fVE9h7


spécifié à la commande .. le prix n'est pas le mm. En USB il te faudra un driver spécifique xmos. Sur le D8 entrée usb xmos est isolé galvaniquement et d'excellente qualité.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:34

ThierryNK a écrit:Très chouette caisson! :bravo:


Il a au moins 15ans lol il y a que du jack 3,5 dessus, j'en est un dans la salle de bains et un dans la cuisine lol

Du coup j'utilise la prise casque du D8 pour sortir un signal pour mon caisson, alors cette fameuse prise casque, j'ai crue un moment au besoin ultra urgent d'un sonotone, mais visiblement non, il faudrait un ampli pour amplifié la prise casque de l'ampli tellement le signal est faible... seul point négatif, du coup sur le caisson je mes le volume au maximum pour qu'il sorte quelque chose :(

Informations sur le produit Enceinte PC Creative MegaWorks THX 5.1 550

Informations sur le produit Caractéristiques détaillées Avis de nos clients
Le son 5.1 surround THX® comme vous ne l'avez jamais imaginé !Si vous recherchez le son surround sans compromis, capable de révolutionner le son de vos films et de vos jeux sur PC, le Cambridge SoundWorks MegaWorks THX® 5.1 550 est fait pour vous. Conforme à la norme très stricte de certification THX®, cet ensemble associant performances et fiabilité vous plonge littéralement au c?ur de l'action ! Ses cinq satellites dotés d'une fixation murale et d'un blindage magnétique ont été calibrés avec précision pour fournir une bande passante ultra fluide et naturelle. De plus, un caisson de basses massif en bois doté d'un double port évasé et d'un circuit d'attaque longue portée de 8 pouces, restitue les effets des basses fréquences avec une rare authenticité, donnant au son 5.1 des films toute sa dimension. Attention à vos oreilles : l'amplificateur BASH six canaux de cet ensemble produisant jusqu'à 500 Watts de puissance dynamique vous garantit des niveaux sonores très élevés pour des émotions fortes garanties. Points forts :

Les satellites à fixation murale disposent d'un blindage puissant et sont spécialement calibrés. Ils sont dotés de circuits d'attaque d'une grande précision et d'aimants de terre choisis pour un son extrêmement limpide, digne des mélomanes les plus exigeants ou des inconditionnels de la norme THX®
Le caisson de basses en bois équipé de deux ports évasés intègre un robuste circuit d'attaque longue portée à diffusion vers le sol pour un impact subsonique extraordinaire
L'amplification BASH délivre 500 watts de puissance dynamique pour des niveaux sonores réalistes et sans distorsion
La télécommande filaire multifonctions offre un contrôle total des haut-parleurs et garantit une souplesse d'utilisation extrême

Caractéristiques :

Puissance : 70 W eff. par satellite, 150 W eff. pour le caisson de basses
Rapport signal/bruit : 99 dB
Bande passante globale : 25 Hz à 20 KHz
Contenu du coffret :
3 satellites (avant gauche, droit et central) avec câbles de 3 m
2 satellites (arrière gauche et droit) avec câbles de 5 m
1 caisson de basses en bois
1 télécommande filaire multifonctions
4 supports satellites de bureau
1 support satellite pour moniteur
1 manuel
1 guide de prise en main rapide
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:38

globulelg a écrit:
Angewhite72 a écrit:J'ai reçu mon D8 ce matin, pas chaumé le chinois, il nage vite ^^
Date et Heure commande: 04:35 Jul. 11 2016 - Donc livré en 10 jours :o

Question: comment savoir si il s'agit bien du modèle Xmos car aucune indication nul part... :wtf:

Quelque photo de lui et de mon installation:
https://picsurge.com/g/fVE9h7


spécifié à la commande .. le prix n'est pas le mm. En USB il te faudra un driver spécifique xmos. Sur le D8 entrée usb xmos est isolé galvaniquement et d'excellente qualité.


Lors de la commande c'est bien le xmos que j'ai sélectionné mais comme rien n'est écris ailleurs dessus, toujours le doute, j'ai commandé sur amazon il y a 3jours des oreillers meduim et j'ai reçu des moelleux, en gros les vendeur envoie ce qu'il ont sous la matin sans trop chercher...

C'est un Raspberry PI3 qui est branché dessus, reconnue de suite sous openlec 6 d’ailleurs il en reconnais 2 même, faudrait que j'aille voir dans la configuration audio du PI
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message