aurel a écrit:Vultork a écrit:GilZoreil a écrit:Une autre solution au rapport Q/P imbattable : Atoll PR200 + 2 AM 100 en biamplification passive. [...] C'est franchement la meilleure solution qui nous est offerte aujourd'hui, si on aime un son très ouvert, transparent et dynamique.
Bonne écoute !!
Je ne peux être que d'accord. Atoll est du matériel avec une bonne capacité pour driver des enceintes difficiles. L'écoute est dynamique "avec des watts partout".
Petit bémol tout de même! sur des enceintes vraiment difficiles avec de gros ou multiple HP les Atoll s'éffondrent assez vite!
Perso sur mes JM-lab 920.1, même deux AM100 sont complètements largués! ils ont beaucoup de mal à tenir le 26cm
Si j'insiste et que je monte le son sur du reggae ou de l'électro c'est rideau direct!
Un pote avait des Lyrr XS et ça faisait pareil... m'enfin ça n'arrivait quand même qu'à très haut niveau sonore...
Bizarre, vous avez dit bizarre... 2*18 (926) valent bien 1*26 (920.1) non ??? Je maintient ma position, les Atoll ne se rétament pas aussi facilement, même à forte puissance.
Quant à l'association Atoll - Dynaudio, c'est une question de goût.
Sinon, pourquoi ne pas voir du coté de plinius ou des nouveaux musical fidelity (série A5)? Si on sort du budget initial, même en occas., on tape dans un autre monde...
C'est dommage pour l'auteur de ce post, j'ai cédé pour 400 malheureux euros un intégré MF A200 (2*60 W en classe A) il y a quatre mois, et il "drivait" sans pb mes 926. Aujourd'hui, il alimente avec bonheur des cabasse Baltic!! Une piste à creuser...
Voili-voilou.