Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, SPLASH et 451 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix Ampli entrée de gamme budget 500€ max

Message » 22 Jan 2024 21:20

Akimitsu a écrit:Je vais prendre du transistor et surement le Pioneer A10

J'ai eu, le A30, une vrai perle pour le prix.
Je ne sais pas si on te l'a conseillé, mais tu as aussi le Nad 316 BEE, encore meilleur
que le Pioneer dans les basses.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 24 Jan 2024 15:04

Oppia a écrit:
Akimitsu a écrit:Je vais prendre du transistor et surement le Pioneer A10

J'ai eu, le A30, une vrai perle pour le prix.
Je ne sais pas si on te l'a conseillé, mais tu as aussi le Nad 316 BEE, encore meilleur
que le Pioneer dans les basses.


C'etait celui ci ?

https://www.son-video.com/article/ampli ... -30-k-noir

J'ai vu le nad meme d'occasion mais pas de sortie sub.


Sinon l''écoute aura lieu vendredi, je vous ferrais un retour.

J’espère que je pourrais trancher entre un ampli HC et Hifi pour l'instant, je reste sur le Pioneer SX-10AE Noir en ampli hifi.

Sachant que l'utilisation sera 98% de la music :roll:

En ampli HC, le Pioneer VSX-534D (DAB) ou le ONKYO TX-SR393 DAB BLACK, les 2 possédes des sorties pré out mais c'est du zone 2 mais j'ai un gros doute sur l'utilisation, serait il possible de connecté cette sortie à un ampli hifi par la suite afin d'avoir une gestion total de l'ampli hifi des enceintes ? De toute façon le Pioneer SX-10AE ne posséde pas d'entrée input mais pas la suite pourquoi pas si je parts sur du HC, prendre un meilleur ampli hifi.

Vous pensez quoi du YAMAHA RS300 et du YAMAHA A-S201, je les aient trouvé d'occassion pour 140€ le RS300 à une sortie sub mais il fait que 2*50rms. :(

Es ce que la sortie ligne Rec out permet de brancher un subwoofer comme une enceinte active sur le Yamaha A S201 ?
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 25 Jan 2024 14:45

Hey,
Ici des conseils pour connecter un caisson en hifi.

https://www.son-video.com/guide/tout-co ... anchements

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 25 Jan 2024 16:53

Du coup cela change tout, ça m’intéressait de partir sur le Taga Harmony HTA-25B si je peut lui coupler mes caisson de grave et mes Elac sachant que les amplis avec sortie pre-out pour mettre un ampli de puissance ou un caisson sont chère donc celui me parait intéressant pour le prix et la découverte de la hifi

Il reste une bonne base d'évolution ne serais ce qu'avec un Tangent PowerAmpster II dans les 270€.

Es ce qu'il sera assez puissant pour driver des Elac ELT 7, ça me ferrait un combo à moins de 600€ au final et une bonne découverte de la hifi mais du coup je vais perdre l'utilisation de mes caissons si j'utilise un ampli de puissance, je serais obliger de brancher en haut niveau. :-?

Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger!

Es ce possible d'utiliser mon ampli HC actuel sur une entrée rca normal comme un ampli de puissance ou une source vu que celui ci fait 5*110rms, c'est le pioneer VSX 418, il à aussi une sortie sub ?


Je touche le Yamaha AS201 à 130€ donc c'est tentant mais c'est du rec out et franchement j'ai déja tester la sortie haut niveau sur mon vieux Yamaha, ça ma pas du tout convaincu et honnetement mon vieux VSX 418, je trouve vraiment qu'il se débrouille pas mal, c'est ^pour cela que j'hesite beaucoup, j'attends vraiment une claque au niveau de mon écoute demain! :o

Aprés vu le prix ça peut toujours ce tester mais avant faudrait que j'essaye à nouveau en haut niveau, peux étre brancher les haut parleur sur la sortie A et le caisson sur la sortie B mais j'ai peur que ça manque de gouache et que ça abime l'ampli.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 27 Jan 2024 10:39

Bon après cette écoute, j’ai bien apprécié le son des tubes, j’ai vraiment trouvé un plus par rapport à plusieurs amplis haut de gamme transistor.

Du coup je pense partir sur le Taga Harmony HTA-25B Ou le Taga Harmony HTA-600, ils sont pas chère et pour une découverte du tube, je pense que c’est pas mal, juste que l’un n’a pas de télécommande .

Je regarde aussi du côté de l’occasion.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 27 Jan 2024 15:00

honnêtement, tu as bien fait...
ces petits amplis à tube en donnent beaucoup pour l'argent à ceux qui recherchent surtout l'émotion dans la musique :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Jan 2024 19:39

J’ai pris en considération les conseils du vendeur qui cherchait pas à vendre et surtout mon besoin.

Au vu des écoutes qu’on a fait sur tout les amplis même transistor à 3000€, j’ai bien apprécié le son d’un cayin à 1900€, je lui avait dit que j’étais intéressé par le harmonie HTA25B.

Ont a tester plusieurs enceintes bibliothèque pour comparer au mienne et m’a dit que c’est petite ET7 sont très bien.

Du coup on verra je parts sur le HTA600
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 27 Jan 2024 19:59

Akimitsu a écrit:Ont a tester plusieurs enceintes bibliothèque pour comparer au mienne et m’a dit que c’est petite ET7 sont très bien.
Du coup on verra je parts sur le HTA600

À te lire, on dirait que c'est lui qui a pris la décision :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Jan 2024 20:01

Akimitsu a écrit:J’ai pris en considération les conseils du vendeur qui cherchait pas à vendre et surtout mon besoin.

Au vu des écoutes qu’on a fait sur tout les amplis même transistor à 3000€, j’ai bien apprécié le son d’un cayin à 1900€, je lui avait dit que j’étais intéressé par le harmonie HTA25B.

Ont a tester plusieurs enceintes bibliothèque pour comparer au mienne et m’a dit que c’est petite ET7 sont très bien.

Du coup on verra je parts sur le HTA600

comme quoi, la majorité des vendeurs sont honnêtes, n'en déplaise à certains... :siffle:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Jan 2024 20:04

Hoian a écrit:
Akimitsu a écrit:Ont a tester plusieurs enceintes bibliothèque pour comparer au mienne et m’a dit que c’est petite ET7 sont très bien.
Du coup on verra je parts sur le HTA600

À te lire, on dirait que c'est lui qui a pris la décision :roll:

je ne suis pas sûr que tu saches de quoi tu parles... il a parlé de ses enceintes qu'il a déjà :lol:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Jan 2024 20:11

Oui il a été cool et m’a proposé plusieurs écoutes et m’a dit que ces client des fois font 10 écoutes avant de prendre leurs décisions.

Il m’a dit surtout qu’il faut être cohérent dans la hifi, avoir une une installation homogène et surtout en fonction de sont écoute si ce n’est pas pour s’asseoir dans un canapé posé et apprécié purement le son, pas besoin de mettre des milliers d’euro.

Donc voilà pour commencer, je pense que c’est un bon compromis vu mon matériel actuel que je souhaites absolument conserver.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 27 Jan 2024 20:22

mariofan de triangle a écrit:
Hoian a écrit:À te lire, on dirait que c'est lui qui a pris la décision :roll:

je ne suis pas sûr que tu saches de quoi tu parles... il a parlé de ses enceintes qu'il a déjà :lol:

Ok, j'ai certainement mal lu.

Akimitsu a écrit:Oui il a été cool et m’a proposé plusieurs écoutes et m’a dit que ces client des fois font 10 écoutes avant de prendre leurs décisions.

Il m’a dit surtout qu’il faut être cohérent dans la hifi, avoir une une installation homogène et surtout en fonction de sont écoute si ce n’est pas pour s’asseoir dans un canapé posé et apprécié purement le son, pas besoin de mettre des milliers d’euro.

Donc voilà pour commencer, je pense que c’est un bon compromis vu mon matériel actuel que je souhaites absolument conserver.

Très bien, content que tu ais trouvé chaussures à tes pieds et d'avoir rencontré quelqu'un qui t'a semble t'il bien accompagné dans ta démarche. :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Jan 2024 20:30

Hoian a écrit:
Akimitsu a écrit:Ont a tester plusieurs enceintes bibliothèque pour comparer au mienne et m’a dit que c’est petite ET7 sont très bien.
Du coup on verra je parts sur le HTA600

À te lire, on dirait que c'est lui qui a pris la décision :roll:


Bah non quand je suis arrivé même ces collègues ont demandé c’était quoi les enceintes , lui m’a dit qu’il a déjà entendu parler mais qu’ils connaît pas.

Je lui ai dit justement je les apportes car je sais pas si je change d’ampli ou d’enceinte, il m’a dit on va voir.

Durant l’écoute sur 2 amplis transistor et un tube cayin, je lui ai demandé de brancher d’autre bibliothèque pour vraiment que je vois la différence car j’étais perdu et je préférais limite mes enceintes, puis il a remis mes enceintes sur l’ampli à tube et on est resté dessus sur plusieurs musique que j’ai choisi.

L’écoute a durée une heure et demi, j’étais plus du tout chaud pour du transistor mais perdu dans mon choix au final, il m’a dit faut prendre sont temps, monter une installation ça prend du temps, plusieurs semaines, plusieurs mois quand ont connaît pas.

Il m’a dit ces enceintes vintage marche très bien, il faut pas changer pour changer si ont est satisfait du matériel, faut faire des ajustements en fonction du besoin.

Depuis hier j’ai remonté toute mon installation et écouter hier et tout l’après midi, plusieurs cd etc… pour finalement l’appeler aujourd’hui et lui commander le HTA600.

De plus ça fait plusieurs semaines que je cherche et m’intéresse réellement concernant les tubes depuis plusieurs années mais c’était chère et j’avais jamais entendu. Depuis hier je regarde sur l’occasion et en neuf dans les 800€, y a pas de sortie pre out et j’étais pas fan de brancher en bi câblage.

Mon utilisation pourra toujours évoluer par la suite.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 27 Jan 2024 20:30

Ça arrive à tout le monde quand on lit trop vite Hoian :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Jan 2024 20:33

Akimitsu a écrit:
Hoian a écrit:À te lire, on dirait que c'est lui qui a pris la décision :roll:


Bah non quand je suis arrivé même ces collègues ont demandé c’était quoi les enceintes , lui m’a dit qu’il a déjà entendu parler mais qu’ils connaît pas.

Je lui ai dit justement je les apportes car je sais pas si je change d’ampli ou d’enceinte, il m’a dit on va voir.

Durant l’écoute sur 2 amplis transistor et un tube cayin, je lui ai demandé de brancher d’autre bibliothèque pour vraiment que je vois la différence car j’étais perdu et je préférais limite mes enceintes, puis il a remis mes enceintes sur l’ampli à tube et on est resté dessus sur plusieurs musique que j’ai choisi.

L’écoute a durée une heure et demi, j’étais plus du tout chaud pour du transistor mais perdu dans mon choix au final, il m’a dit faut prendre sont temps, monter une installation ça prend du temps, plusieurs semaines, plusieurs mois quand ont connaît pas.

Il m’a dit ces enceintes vintage marche très bien, il faut pas changer pour changer si ont est satisfait du matériel, faut faire des ajustements en fonction du besoin.

Depuis hier j’ai remonté toute mon installation et écouter hier et tout l’après midi, plusieurs cd etc… pour finalement l’appeler aujourd’hui et lui commander le HTA600.

De plus ça fait plusieurs semaines que je cherche et m’intéresse réellement concernant les tubes depuis plusieurs années mais c’était chère et j’avais jamais entendu. Depuis hier je regarde sur l’occasion et en neuf dans les 800€, y a pas de sortie pre out et j’étais pas fan de brancher en bi câblage.

Mon utilisation pourra toujours évoluer par la suite.

Super, j'espère que tu nous mettras une petiote photo de l'ensemble pour agrémenter ton poste.
Félicitations

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message