Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bobtheveinard, Brindav, frider, nyga, SPLASH, Tkunc et 455 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix Ampli entrée de gamme budget 500€ max

Message » 31 Jan 2024 17:00

Salut,

Un problème de stock, le HTA600 est victime de son succès, pour l'instant pas de date concernant le réapprovisionnement mais il m'ont dit dans quelques semaines, si cela ce transforme en mois! :-?

Je cherche un remplaçant au cas ou, en terme de fonctionnalité le HTA600 est au dessus du HTAB25, le HTA1000 possède 3 tubes, le HTAB25 possède 4 tubes mais il fait que 319€ et moins bon en terme de fonctionnalité, le HTA800 fait le double de prix du HTA600 pour gagné en entrée et en puissance mais la différence est tout de même énorme, le magnat 1 tube.

Je pense que c'est surtout la qualité des lampes qui jouent mais bon j'y comprends pas grand chose et surtout la différence sur leurs nombres.

Qu'es ce que cela apporte de plus, es ce un avantage ou ça n'a aucune importance?

Je repose mon dévolu sur le Magnat MA 700 à 449€ mais bon lui aussi sur commande, faut voir les délais, il doit être victime de sont succès également! 8)

Autre question simplement pour connaitre les possibilités, es ce qu'il est possible de brancher un Y sur une sortie pre-out ou une sortie sub ou c'est dangereux pour l'ampli ? Je le fais sur mon vieux HC mais sur un ampli neuf je préférais éviter.

Car vous m'aviez dit plus haut que c’était possible de brancher chaque caisson sur une sortie pré-out, j'ai essayé de mettre 1 caissons en haut niveau et relié le 2eme en RCA ça fonctionnait pas.

Mes 2 caissons avec le même réglage ne réagissent pas pareil, je m’étais jamais penché sur la situation, un est branché avec un Y avec un câble coaxial et la sortie RCA est branché en entrée RCA sur le 2eme caisson.

Au final je m'interroge, branché juste un câble RCA ou coaxial juste sur l'entrée LFE ou mettre un Y. Cette question à seulement pour but si je parts sur le Magnat qui à une sortie sub et pas de pre out, je sais que le signal en pre out est full!
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message