Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], mroboto, nyga et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix Ampli entrée de gamme budget 500€ max

Message » 08 Jan 2024 22:26

Moi je le trouve très pratique, avec son alim intégrée, le tout dans un petit format.

Il y a bien des classe D avec une alim externe, ça a des bons et des mauvais côtés.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 10 Jan 2024 23:30

Je vais regarder avec les soldes, ce que je trouve.

Vous pensez quoi de celui ci ? Je me dis qu'en terme de musicalité, ça ce trouve ça fait pareil, j'entend pas de difference sur mes Elac entre mon vieux Yamaha et mon vieux VSX-418.

https://www.son-video.com/article/haute ... r/vsx-534d

Sinon je pense que je vais opter pour celui la au final. Il à une sortie sub et delivre 2*100w, il à aussi une entrée optic, parfait pour connecté mon recepteur BT.

Yamaha A-S301 Noir
Akimitsu

Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10

Message » 18 Jan 2024 14:19

Je vais faire une écoute vendredi prochain chez son video, il me dise avoir un Marantz Melody X M-CR612 et que je peux apporter mes enceintes.

Mon choix ce portait sur ce modéle PIONEER SX-10AE NOIR mais je suis tombé sur les amplis DAC et j'aimerais avoir votre avis, bien entendu je questionnerais aussi le vendeur lors de l'essai.

Celui ci rentre dans mon budget en faisant grossir le cochon et j'aime bien sont descriptif !

MAGNAT MR 750

https://www.son-video.com/article/haute ... eristiques
Dernière édition par Akimitsu le 18 Jan 2024 18:11, édité 1 fois.
Akimitsu

Message » 18 Jan 2024 17:05

mroboto a écrit:J'ai dit "Des fois", on me répond "Totalement faux".

Mais ça dépend de trop de paramètres pour être si catégorique.

À circuit similaire "Adapté pour la fonction" je vais préférer un ampli qui n'a pas de transistors ou tubes en parallèle, à l'autre avec des transistors ou tubes en parallèle.

Un bon Push Pull AB ou un Classe A à un Parallel Push Pull.

Justement le "dès fois" ne veut rien dire, c'est quoi dès fois ? 1 fois sur 3 ? 1 fois sur 6 ? Pour quelle puissance ? Du type d'alimentation utilisée ? De la classe ? Quelle tension d'alimentation ? Sur quelles impédances ? Pour des transistors présents où dans le schéma électriques ?

Comme tu le dis il y a trop de paramètres pour dire que dès fois le nombre de transistor joue sur le naturel. D'ailleurs le naturel ne veut rien dire sur un amplificateur : https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... urel/53897

Sais-tu au passage le rôle des transistors au sein d'un amplificateur de puissance ?

Au cas où : https://www.chireux.fr/mp/cours/electronique/Chap2.pdf

:wink:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 18 Jan 2024 18:28

Naturel c'est un terme de ressenti, et je ne suis pas le seul à avoir les mêmes ressentis.

Comme quand on dit que les anciens Sansui, tu connais Sansui des années 60 / Début 70 ? étaient mieux au son que ce qu'ils ont fait après ? Malgré qu'ils en ont fait des excellents après.

C'est comme une magie du ressentis psychoacoustique qui fait qu'on ne peut ignorer.

Ne serait-ce que quand tu entends un son de dégringolade à la radio, et que tu est presque en panique du coup, nerveux en ayant pensé une fraction de seconde que quelque chose dégringolait à côté ou autour de toi.

Un bon AB Push Pull m'a donné ce type d'impression, moins les modèles plus puissants que j'ai ou ai possédés.

Puis un transistor c'est comme une valve à l'état solide.
mroboto

Message » 19 Jan 2024 9:40

mroboto a écrit:Naturel c'est un terme de ressenti, et je ne suis pas le seul à avoir les mêmes ressentis.

Ressenti certes, mais qui en réalité n'est sans aucun rapport avec l'appareil qui est tout sauf naturel, puisqu'il est issu de la main de l'humain ... Donc cela voudrait dire quoi un ampli naturel ??? Il possède une large ou une faible bande passante ? Un slew-rate très faible ? Des distorsions de quel niveau ? Une diaphonie très présente ou non ?

Comme quand on dit que les anciens Sansui, tu connais Sansui des années 60 / Début 70 ? étaient mieux au son que ce qu'ils ont fait après ? Malgré qu'ils en ont fait des excellents après.

Je connais cette marque, mais étant né dans les années 80, les modèles d'avant ne me cause guère...

C'est comme une magie du ressentis psychoacoustique qui fait qu'on ne peut ignorer.

Le problème est peut-être là ! Croire qu'il y a une magie alors qu'on parle d'amplificateur :siffle: ... Et un amplificateur c'est tout ce qu'il y a de plus rationnel, c'est un assemblage de composants électroniques qui agissent sur un signal dans le seul et unique but de l'amplifier (avec le moins de déformation possible, sauf l'amplitude :hehe: ) ... Et si déformation il y a, cela doit rester en dessous des seuils d'audition, voilà tout :grad: .

Donc un amplificateur (en tension, ce que nous utilisons majoritairement dans l'audio) ne s'occupe que d'amplifier une tension en délivrant le courant adapté suivant la charge, point, il n'y a pas pierre philosophale, de mana, d'énergie cosmique ou je ne sais quoi d'autres ! Donc tension et courant, et c'est marre.

Sinon un amplificateur naturel par rapport à un non-naturel, ça donnera quoi sur un bruit rose :wtf:

Ne serait-ce que quand tu entends un son de dégringolade à la radio, et que tu est presque en panique du coup, nerveux en ayant pensé une fraction de seconde que quelque chose dégringolait à côté ou autour de toi.

Là, nous sommes plutôt sur une approche liée au réalisme :wink: . Ce n'est pas vraiment l'ampli qui joue sur ce point, mais l'enregistrement, l'environnement et le système d'écoute ... Cela m'arrive en regardant des films ou vidéo sur mon système principal, comme au casque ...)

Puis un transistor c'est comme une valve à l'état solide.

Euh mouais :hein: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 19 Jan 2024 11:06

Bon mon choix ce porte au final sur le MAGNAT MA 700 qui propose également la sortie sub, dommage qu'il fait pas pré-out si dans le futur, j'aurais aimé rajouter un ampli de puissance OU TAGA HARMONY HTA-25B (319€) et Tangent PowerAmpster II mais pas de sortie sub.

Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Akimitsu le 19 Jan 2024 12:31, édité 1 fois.
Akimitsu

Message » 19 Jan 2024 12:09

C‘est un hybride donc il faut savoir que la lampes de pré-ampli c’est une durée vie limitée environ 10000h. Par rapport aux autres références citées, la puissance est moindre. Le tube avec moins puissance dispo c‘est plus de distorsion et des frais de maintenances.
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 19 Jan 2024 12:33

Donc il est préférable de partir sur du transistor au final si on veut pas claquer des milles et des cents ?
Akimitsu

Message » 19 Jan 2024 12:48

Les tubes préampli, c'est spécifié pour un minimum de 10000, mais multiplies par 5 ou 10 tu auras un estimé plus réel, sinon l'appareil est mal foutu et les use prématurément.

PS: Je ne dis pas ça pour que tu te précipites sur cet ampli plutôt qu'un autre, je ne le connais pas.

J'ai les mêmes 12AX7 RCA depuis presque 12 ans sur mon Push Pull EL84, je ne compte plus les heures.
mroboto

Message » 19 Jan 2024 13:27

Merci pour ces précisions.

Sur le YAMAHA A-S201 NOIR ou Sony STR-DH190, il y a une sortie rec out ou une sortie out rca ce qui veut dire que je peux le brancher sur un ampli HC qui aurait éventuellement une sortie sub comme l'ampli que j'utilise actuellement le Pioneer VSX 418 mais du coup je devrais brancher soit une 2 eme paire d'enceinte sur l'ampli HC soit tout brancher directement sur l'ampli HC et utiliser la sortie Rec out comme une source (CD, TV, etc...)

Du coup ma question :

Quel est l’intérêt d'une sortie rec out ?

Mon choix sera sur le PIONEER SX-10AE NOIR qui à une sortie line out si au final, j'arrive à comprendre les différences, car la sortie ligne out nous permet de brancher un ampli de puissance si je comprend bien, en plus il moins chère et moins casse tête au final et puis je brancherais 2 paires d'enceinte une dans ma chambre et mes Elac ELT 7 dans le salon si besoin.
Akimitsu

Message » 19 Jan 2024 13:33

Il existe des sélecteurs d'amplis faits pour amplis à transistors.

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... r&_sacat=0

Rec Out est une sortie Line qui ne retransmet que tout ce qui est sélectionné sur l'ampli à niveau 2V
Ex: Niveau Lecteur CD)

C'est pas atténué par le volume comme une sortie pré amplifiée.
mroboto

Message » 19 Jan 2024 14:23

Akimitsu a écrit:Donc il est préférable de partir sur du transistor au final si on veut pas claquer des milles et des cents ?

A prix égale Il est préférable d’avoir un intégré le plus puissant possible et neutre. J‘ai possédé un hybride Luxman LV103 qu‘un LBCeurs m’a donné il vendait des Sloop M5. Il n"avait pas d’utilisation depuis ces premiers payes post étudiant et son mariage.. :lol:
c‘était donc une affaire…c’est terminé aujourd’hui sur LBC car les vendeurs se calent sur les prix du marché qui sont devenus prohibitifs en vendant des m….. c’est malheureux.

Tu as pris à mon avis une sage décision sur du neuf avec SAV. Ces appareils aujourd’hui ne sont plus très onéreux par rapport à la puissance.

J’ai fini par revendre ce LV103 à un passionné d’objet HiFi. A la maison Il a tourné 2ans de façon sporadique.. De mémoire la chaleur des 2 lampes avaient fini par opacifié légèrement le translucide (PVC..?) et les fixations. J.ignore combien d’heures de fonctionnement elles avaient…par contre leur remplacement démontage remontage sur cette ampli relevait un peu du casse tête.

Pour la durée de vie des lampes sur notre Audiomat c‘est 1500h à 2000h pour ces tubes de puissance et ceux du preampli ont eté changé après 4 jeux de puissance. Il est conseillé de changer un quartet à chaque fois tout les tubes… bon voilà c’est possible peut être à l.unité… bref… ça reste un budget et une contrainte. :wink:
wuwei

Message » 20 Jan 2024 0:54

Je vais prendre du transistor et surement le Pioneer A10
Akimitsu

Message » 20 Jan 2024 1:15

Bis pub ! :lol:
:wink:
wuwei

Retourner vers Amplificateurs Intégrés