Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, SPLASH et 415 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs hifi Denon

Message » 28 Sep 2010 13:18

que repoche tu a ton grave : trop sec ,trop gras,trop court ou carement absant !! :mdr:
en téhorie des rf82 c'est capable de faire du grave !!
j'ai ecouté un pma2010 sur des rf62 et y'avait du grave ;il etait un peut gras mais depuis que le proprio a monté les pointes de decouplage ,il est devenu plus "dégraissé" !! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:14

comme tu as d
dezed a écrit:
rha61 a écrit:
dezed a écrit:
rha61 a écrit:en ce moment , j écoute un PMA1500AE et la qualité sonore de cet ampli ( prix EISA 2007 ) me ravit
et voilà que son successeur 1510AE au schéma quasi-identique regagne le EISA 2011 , plus un banc d essai de Stereo Prestige de ce mois où on sent l ' enthousiasme des chroniqueurs ( et où je retrouve bien les caractéristiques sonores que je constate chez moi : infragrave puissant , pêche , timbres naturels , pour moins de 1000€ )
décidément , c est une série très réussie


Avec quelles source et enceintes écoutes-tu ton PMA1500AE ?

Pour ma part j'ai associé le mien à un lecteur cd Denon DCD1500AE et des Klipsch RF-82 et le résultat me déçoit. Je cherche à me séparer des enceintes afin d'en acquérir de nouvelles.

Si quelqu'un a une suggestion pour des enceintes se mariant bien avec mes électroniques je suis preneur !!

dezed


ma source est un Teac DV50 et mes enceintes sont des réalisations perso à 2 voies ( 21cm)
avant de prendre de grandes décisions , as-tu essayé differents placements de tes enceintes , est-ce que l acoustique de ta pièce est correcte ? est-ce que tu as nettoyé toutes les connections sources_cables-ampli-cables-enceintes ( il faut le faire régulièrement )


Pour ce qui est des connectiques pas de soucis. Tout est correctement serré et nettoyé (dégraissé).

Pour ce qui est du placement des enceintes, je n'en ai testé qu'un seul (pas d'autres possibilités) mais j'ai joué sur l'écartement et le pincement.

Quant à l'acoustique de la pièce, j'ai bien pensé que peut-être c'était elle qui bridait l'épanouissement des basses.
Elle mesure 24m² (6x4m), est meublée classiquement (canapé, bibliothèque, bureau, table, meuble hi-fi, tapis devant les enceintes, rideaux) et les murs sont nus et peints. Est-ce suffisant ?

En tous les cas merci pour ton aide...

dezed


comme ton materiel est irréprochable , je pense à un problème d'acoustique
déplace tes enceintes provisoirement dans tous les sens , pour voir si le grave se modifie dans le bon sens
attention , les murs trop nus , ça apporte un surcroit de medium-aigu dur et confus ( échos ) qui déséquilibre le son au detriment du grave
une autre piste , c est que tu écoutais auparavant sur du vintage , les connections internes et les condensateurs chimiques vieillissants , rendent la restitution beaucoup plus ronde et grave , au détriment des medium-aigus et tu te serais habitué à ça
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:23

evidemment j imagine que tu as bien branché tes enceintes en phase ! ( on n est jamais à l abri d une erreur bête )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2010 18:02

Une piste pour essayer de circonscrire le problème est d'utiliser les correcteurs de grave du Denon PMA-1500AE :
- diminuer sensiblement leur niveau, pour vérifier si, par hasard, il n'y aurait pas un excès de grave dans la pièce, qui masquerait le médium, donnant une sensation de manque de "pêche" ;
- augmenter leur niveau, pour vérifier, par compensation, si le grave manque vraiment.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2010 12:00

passatdjé49 a écrit:que repoche tu a ton grave : trop sec ,trop gras,trop court ou carement absant !! :mdr:
en téhorie des rf82 c'est capable de faire du grave !!
j'ai ecouté un pma2010 sur des rf62 et y'avait du grave ;il etait un peut gras mais depuis que le proprio a monté les pointes de decouplage ,il est devenu plus "dégraissé" !! 8)

djé :wink:

Je trouve le grave en retrait, faiblard. J'ai du mal à le caractériser davantage.

rha61 a écrit:comme ton materiel est irréprochable , je pense à un problème d'acoustique
déplace tes enceintes provisoirement dans tous les sens , pour voir si le grave se modifie dans le bon sens
attention , les murs trop nus , ça apporte un surcroit de medium-aigu dur et confus ( échos ) qui déséquilibre le son au detriment du grave
une autre piste , c est que tu écoutais auparavant sur du vintage , les connections internes et les condensateurs chimiques vieillissants , rendent la restitution beaucoup plus ronde et grave , au détriment des medium-aigus et tu te serais habitué à ça

Je vais essayer de déplacer les enceintes et quelques meubles pour voir si l'acoustique de la pièce joue tant que ça dans mon problème. Par contre ce que tu décris "medium-aigu dur et confus ( échos )" correspond en partie à ce que je ressens chez moi et confirmerait l'hypothèse d'une acoustique pas au top.
Je ne savais pas que les amplis vieillissaient tels que tu le décris. Mon ampli précédent avait plus de 15 ans et possédait sûrement les symptômes que tu décris lorsque je m'en suis séparé. De plus je dois confesser que cet ampli possédait une fonction loudness dont j'ai abusé (honte à moi..). Tout cela a sûrement altéré ma perception de ce que sont des "vrais basses" (terme peut-être mal choisi).

rha61 a écrit:evidemment j imagine que tu as bien branché tes enceintes en phase ! ( on n est jamais à l abri d une erreur bête )

Pas de souci de côté là mais j'aurais bien été capable d'une telle boulette...

Scytales a écrit:Une piste pour essayer de circonscrire le problème est d'utiliser les correcteurs de grave du Denon PMA-1500AE :
- diminuer sensiblement leur niveau, pour vérifier si, par hasard, il n'y aurait pas un excès de grave dans la pièce, qui masquerait le médium, donnant une sensation de manque de "pêche" ;
- augmenter leur niveau, pour vérifier, par compensation, si le grave manque vraiment.

A tester dès que j'aurais modifié le placement des enceintes et de certains meubles si mon problème est toujours présent.


En tous les cas un grand merci à tous pour votre aide !!!
dezed
dezed
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Juil 2008 10:59
  • offline

Message » 01 Oct 2010 7:55

Jour J pour savoir où se procurer les produits de la gamme Anniversary de Denon (voir le site denon100.com).
Peu de magasins sur Paris. Par contre, j'ai peut etre mal regardé sur le site, mais je ne vois pas de date de dispo? Octobre ou Novembre?
nicoxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 14:20
  • offline

Message » 06 Oct 2010 22:20

disponibilité prévue pour novembre
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Oct 2010 19:32

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Oct 2010 23:24

djé :wink:[/quote]
Je trouve le grave en retrait, faiblard. J'ai du mal à le caractériser davantage.


Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même soucis avec le Duo PMA 1500AE et DCD 1500AE couplé avec de JmLab Opal 29 en bicablage (Mog 3104).
Les graves sont quasiment absent. Aigus bien placés, médiums présents (voir trop pésents au détriment des graves). Même avec le correcteur de grave.....il n'y a rien à y faire. Au final : son brouillon et fatigeant.

Tout ce que je peux dire c'est que ces enceintes avaient un très bon rendu avec un ancien duo Kenwood HDG des années 90. Et là....plus rien.

Si le mariage PMA 1500AE avec les JmLab sont en cause, vers quelles enceintes faut-il se tourner.....DALI IKON 5 ou 6 / Monitor AUDIO RX6 / Davis Matisse ou autres

D'avance merci pour vos conseils.

Théo
Theofil
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:34
  • offline

Message » 31 Oct 2010 11:26

si ça peut t'aider j'ai un lecteur cd advance acoustic mcd 204, j'ai changé les lampes par des sovtek (25 euros) et j'ai des graves profond et propre, des aigues doux mais précis et aucune agressivité, enfin c'est mon avis! Avec les lampes d'origine il y a rien qui allait sur tout les registres et j'ai mis en cause l'ampli, mais en dernier recours j'ai changé les lampes et là surprise.
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:17

oasis31 a écrit:si ça peut t'aider j'ai un lecteur cd advance acoustic mcd 204, j'ai changé les lampes par des sovtek (25 euros) et j'ai des graves profond et propre, des aigues doux mais précis et aucune agressivité, enfin c'est mon avis! Avec les lampes d'origine il y a rien qui allait sur tout les registres et j'ai mis en cause l'ampli, mais en dernier recours j'ai changé les lampes et là surprise.


Merci oasis31 pour ces conseils!!!

Perso, je ne suis pas assez doué dans ce domaine malheureusement pour me lancer dans ce type d'opération.

Donc je vé explorer d'autres pistes.

Cdlt.
Theofil
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:34
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:28

Theofil a écrit:djé :wink:

Je trouve le grave en retrait, faiblard. J'ai du mal à le caractériser davantage.


Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même soucis avec le Duo PMA 1500AE et DCD 1500AE couplé avec de JmLab Opal 29 en bicablage (Mog 3104).
Les graves sont quasiment absent. Aigus bien placés, médiums présents (voir trop pésents au détriment des graves). Même avec le correcteur de grave.....il n'y a rien à y faire. Au final : son brouillon et fatigeant.

Tout ce que je peux dire c'est que ces enceintes avaient un très bon rendu avec un ancien duo Kenwood HDG des années 90. Et là....plus rien.

Si le mariage PMA 1500AE avec les JmLab sont en cause, vers quelles enceintes faut-il se tourner.....DALI IKON 5 ou 6 / Monitor AUDIO RX6 / Davis Matisse ou autres

D'avance merci pour vos conseils.


Le mieux est que tu testes avec d'autres amplis, c'est fou à quel point l'ampli a un impact sur le rendu des enceintes. Pour ma part j'ai changé pas mal de fois d'amplis avec mes kef iq50 et tantôt il y avait trop d'aigus (myryad) tantôt il y avait trop de graves (audio analogue), j'ai trouvé un équilibre avec un atoll.

Théo[/quote]
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Oct 2010 13:08

Theofil a écrit:
oasis31 a écrit:si ça peut t'aider j'ai un lecteur cd advance acoustic mcd 204, j'ai changé les lampes par des sovtek (25 euros) et j'ai des graves profond et propre, des aigues doux mais précis et aucune agressivité, enfin c'est mon avis! Avec les lampes d'origine il y a rien qui allait sur tout les registres et j'ai mis en cause l'ampli, mais en dernier recours j'ai changé les lampes et là surprise.


Merci oasis31 pour ces conseils!!!

Perso, je ne suis pas assez doué dans ce domaine malheureusement pour me lancer dans ce type d'opération.

Donc je vé explorer d'autres pistes.

Cdlt.


l'opération est très simple tu enlève le capot du lecteur cd tu sort les lampes en tirant et tu met les neufs , il n'y a pas plus simple! la garantie ne saute pas si tu ouvre le capot car se sont des consommables (les lampes) donc aucun risque et pas besoin d'avoir bac+5 pour ça. :)
Après teste d'autre ampli mais le lecteur cd est important également.
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:19

oasis31 a écrit:l'opération est très simple tu enlève le capot du lecteur cd tu sort les lampes en tirant et tu met les neufs , il n'y a pas plus simple! la garantie ne saute pas si tu ouvre le capot car se sont des consommables (les lampes) donc aucun risque et pas besoin d'avoir bac+5 pour ça. :)
Après teste d'autre ampli mais le lecteur cd est important également.


Re Oasis,

Merci pour ces conseils, faudrait que je me penche donc sur la platine CD.
Comme j'y connais rien.....sais-tu combien il y en a et est-ce les mêmes modèles?
Désolé si la question paraît ridicule pour les initiés, mais je reprécise je n'y connais pas grand choses.
Et où tu trouves ce type de produit.

Merci
@+
Theofil
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:34
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:50

bonjour

ma config : pma 2000 r + dcd 2010ae+ tu s10 + dmd 1000 + atoll dac100


question : 1 ) mon ampli pma 2000r change de source tout seul , j'ai l'impression que le relais au niveau de la sélection de source est "kaput"

connaissez-vous ce problème ?


2 ) Sans toucher aux tonalités ni à la balance , en restant sur "source direct" , j'ai mon hp de gauche qui me rend un son de plus faible intensité que la droite , cependant en inversant les cables hp sur les bornier l et R , je constate que l'intensité devient faible à droite mais corrigé à gauche , y aurait - un problème d'oxydation ou autre sur le bornier Gauche ?


Enfin , y a -t - il une différence notable entre un pma 2000r (1998) et le pma 2010 Ae ?


Merci
sokje
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Mai 2008 17:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message