Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemaux, Noisfra, nyga, Popaul84, Tkunc et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs hifi Denon

Message » 26 Aoû 2024 10:21

Les informations ici, bon, ne pas hésiter à utiliser le traducteur :D

https://news.infoseek.co.jp/article/asciijp_4210461/
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00

Message » 26 Aoû 2024 11:36

Sur le site Denon Japon, le prix du 3000NE est annoncé à 528 000 yens soit le double du 2500NE qui est à 278 300 yens et 15% plus cher qu'un SX11 :o :o :o
D'autant que quand on regarde l'intérieur du 3000, il n'y a pas grande différence avec le 2500.
Erreur ou ils sont devenus fous chez Denon
Pure classe A

Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05

Message » 26 Aoû 2024 12:08

Grosse différence au niveau du câblage interne.
Après, savoir si cela s'entend....
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 26 Aoû 2024 13:03

528000 yen c’est 3200 euro, c’est le prix du 2500ne quand il est sortie ici.

Le sx11 c’est plutôt 4500 si on en veut un.

D’après les comptes rendus japonais, l’écoute à progressé en précision et en spatialisation.

Certains schéma ont étaient encore simplifié pour optimiser encore le trajet du signal.

Je ne cherche à convaincre personne, mais oui, vivement les tests. 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2024 13:45

roland_de_lassus a écrit:Grosse différence au niveau du câblage interne.

En fait pas que. Je viens de tout lire : en fait, il ressemble au précédent, mais de l'alimentation à la carte numérique pas mal de choses ont changé les circuits imprimés sont passés de 4 à § couches (d'où la suppression des fils de liaison), le cuivre est quatre fois plus épais que la normale et deux fois plus que le précédent modèle, une partie du DAC reprend malgré leur coût des solutions employées sur un lecteur CD/SACD de THDG...

Je ne sais pas si ça s'entend dans ces conditions normales d'écoute, mais quand Denon (comme Yamaha aujourd'hui et Kenwood hier) s'en donne la peine, cette marque produit des appareils dont la qualité de conception, de fabrication, dont les solutions employées forcent le respect et entre nous dament même le pion à Accuphase. Il y a ici une quantité de savoirs, une volonté de faire le mieux possible impressionnants qui sont typiquement japonais (vhez Yamaha, les consoles de mixages professionnelles sont montrées une à une par un technicien qui travaille en gants blancs, dans une atmosphère sans poussières et signe l'exemolaire après tous les tests possibles et imaginages... et les pianos à queue de concert sont faits par des artisans qui travaillent dans les plus pures règles de la facture instrumentale).

J'admire vraiment cette démarche... moins un propos sur le son du serrage des vis lu dans la tradiuction... mais c'est une autre histoire...

La configuration dans mon profil

Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Aoû 2024 18:41

haskil a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Grosse différence au niveau du câblage interne.

En fait pas que. Je viens de tout lire : en fait, il ressemble au précédent, mais de l'alimentation à la carte numérique pas mal de choses ont changé les circuits imprimés sont passés de 4 à § couches (d'où la suppression des fils de liaison), le cuivre est quatre fois plus épais que la normale et deux fois plus que le précédent modèle, une partie du DAC reprend malgré leur coût des solutions employées sur un lecteur CD/SACD de THDG...

Je ne sais pas si ça s'entend dans ces conditions normales d'écoute, mais quand Denon (comme Yamaha aujourd'hui et Kenwood hier) s'en donne la peine, cette marque produit des appareils dont la qualité de conception, de fabrication, dont les solutions employées forcent le respect et entre nous dament même le pion à Accuphase. Il y a ici une quantité de savoirs, une volonté de faire le mieux possible impressionnants qui sont typiquement japonais (vhez Yamaha, les consoles de mixages professionnelles sont montrées une à une par un technicien qui travaille en gants blancs, dans une atmosphère sans poussières et signe l'exemolaire après tous les tests possibles et imaginages... et les pianos à queue de concert sont faits par des artisans qui travaillent dans les plus pures règles de la facture instrumentale).

J'admire vraiment cette démarche... moins un propos sur le son du serrage des vis lu dans la tradiuction... mais c'est une autre histoire...

J’ai pensé à une traduction un peu foireuse pour ma part. :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2024 19:23

une belle pièce quand même (comme le 2500 ou le 110)

Image
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 26 Aoû 2024 19:44

hob a écrit:
haskil a écrit:

J’ai pensé à une traduction un peu foireuse pour ma part. :mdr:

J'espère, mais non en fait... 8)

Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Aoû 2024 20:01

mariofan de triangle a écrit:une belle pièce quand même (comme le 2500 ou le 110)

Image

L’intérieur est mieux, ils ont alignés les transformateurs d’alimentation, ça ne l’est pas dans le 2500 :mdr:

Pour mon 2500, j’ai fait faire une protection sur mesure, j’ai un ptit de 6 ans qui bouge beaucoup :mdr:

C’est bizarre que la photo est en travers. :wtf:
Fichiers joints
image.jpg
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2024 20:08

hob a écrit:
mariofan de triangle a écrit:une belle pièce quand même (comme le 2500 ou le 110)

Image

L’intérieur est mieux, ils ont alignés les transformateurs d’alimentation, ça ne l’est pas dans le 2500 :mdr:

Pour mon 2500, j’ai fait faire une protection sur mesure, j’ai un ptit de 6 ans qui bouge beaucoup :mdr:

C’est bizarre que la photo est en travers. :wtf:

oui c'est vrais qu'il est vraiment très ressemblant au 2500!
2500 qui etait dans ma shortlist mais n'ayant pas pu l'écouter j'ai pris autre chose à l'époque :bravo:
mariofan de triangle

Message » 26 Aoû 2024 20:09

Image
pas mal :bravo:
mariofan de triangle

Message » 26 Aoû 2024 20:38

Très belle bête ! :bravo: Je suis juste un peu étonné que les ailettes des dissipateurs soient orientées vers l’intérieur…
Arf…Un dissipateurs c‘est en gros un échangeur thermique donc là ce serait pour prendre la chaleur des transfos pour la restituer aux transistors de puissances…ou le contraire… :-?
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 26 Aoû 2024 21:45

Tout va dépendre de la circulation du flux d'air partant de la base de l'ampli, traversant les radiateurs et sortant plus haut... Faut juste voir le capot et le fond de l'ampli. Mais vu le luxe de la conception et le soin du détail il serait étonnant que cela soit une erreur de conception

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Aoû 2024 12:12

haskil a écrit:Tout va dépendre de la circulation du flux d'air partant de la base de l'ampli, traversant les radiateurs et sortant plus haut... Faut juste voir le capot et le fond de l'ampli. Mais vu le luxe de la conception et le soin du détail il serait étonnant que cela soit une erreur de conception

Ce serait étonnant oui une erreur de conception, surtout que depuis la première mouture du pma 2000, rien n’a changé ! :D

De plus mon 2500 chauffe pas si énormément ( avec des 803d2 à alimenter en condition d’écoute normal). :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Aoû 2024 12:14

hob a écrit:
haskil a écrit:Tout va dépendre de la circulation du flux d'air partant de la base de l'ampli, traversant les radiateurs et sortant plus haut... Faut juste voir le capot et le fond de l'ampli. Mais vu le luxe de la conception et le soin du détail il serait étonnant que cela soit une erreur de conception

Ce serait étonnant oui une erreur de conception, surtout que depuis la première mouture du pma 2000, rien n’a changé ! :D

De plus mon 2500 chauffe pas si énormément ( avec des 803d2 à alimenter en condition d’écoute normal). :wink:

Nous sommes d'accord !

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message