guss 33 a écrit:Bonjour .
quand a moi dans une gamme plus modeste c est le PMA-1700 ne qui m intéresse de puis quelque temps , je suis pourtant très satisfait de mon Cyrus ONE mais depuis quelques semaines j ai envi de changer d ampli . que pensez vous de ce 1700 ? j ai comme enceinte des Focal THEVA N3 mon système audio est dans une pièce de vie de plus de 35 m² .
et si l un d entre vous a un bon plan pour l avoir a un bon prix ? son prix actuel courant est de 1500 euros ça pique un peu ......
Salut, ce Denon PMA 1700 est assurément un très bel appareil conçu avec un soin du détail (je parle des circuits) absolument remarquable et qui en plus de ça n'a pas oublié les réglages de base nécessaires à une utilisation et débrayables en plus !
Le seul défaut que je lui trouverais, mais il est vraiment secondaire, c'est qu'il ne fait "que" 70 watts sous 8 ohms et bien évidemment dans la grande tradition Denon 140 sous 8 ohms. Et toujours dans la tradiition Denon, il doit en réalité être plus puissant que ça et même beaucoup plus si la mesure est faire avec 1% de taux de distorsion (et 1% est inaudible)... Je dis que ce défaut est secondaire, car dans la pratique avec tes enceintes qui ont tout de même une efficacité de 91 dB pour 1 watt à 1 mètre, même si leur impédance descend à 2,9 ohms vers la fréquence de croisement entre boomer et médium (autours de 300 Hz) ne seront pas difficile à piloter par un amplificateur bien conçu et ce Denon l'est qui ne partira pas en cacahouète à ce moment là. Focal recommande un ampli faisant de 40 watts à 250 watts... Ce Denon n'est pas dans la fourchette haute, mais moyenne supérieure et ça devrait très très bien passer.
Ton actuel amplificateur Cyrus fait lui 100 watts sous 6 ohms et il est équipé d'un détecteur d'impédance qui adapte, dit le constructeur, la puissance de sortie à l'enceinte : quesaco ? Ben ça ressemble à un limiteur de courant qui se met en marche pour épargner l'ampli en classe D quand l'impédance chute sous 6 ohms...
Ce qui fait que ce Denon PMA 1700 qui est par ailleurs d'une classe en terme de schéma et de fabrication largement supérieure au Cyrus (dont la bouille est en revanche éminemment sympathique) est également en réalité plus puissant que le petit anglais...
Et le Denon doit être négociable vu qu'il est proposé avec une sérieuse remise ici par exemple
https://www.futureland.fr/amplificateur ... leurs-noir