Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, fausto, jamosso, lolo05, michelderomme, solanum, thomaslechat, Tkunc et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs hifi Denon

Message » 29 Aoû 2024 13:38

Et oui, une seule paire de mosfet par canal, d’après eux, le son est plus pur comme ça :D

D’après eux aussi, on perçoit également mieux les micro détails avec un seul push-pull de mosfet.

Mon ancien s10II avait aussi un seul push-pull par canal, mais de mémoire il y’avait aussi 6 transistors par canal, c’est pas le même montage que le pma 2500 ou le 3000.

Le son du S10II était plus doux, et globalement moins détaillée, c'était parfait avec les thiel cs 2.4!

Mais moins bon que le 2500 sur les 803. :wink:

Après concernant la puissance du pma 2500 c’est il me semble plutôt 150w/canal sous 8 ohms. :D
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00

Message » 31 Aoû 2024 9:43

c'etait déjà un sacré bestiau le S10II... tu es un fidèle de la marque depuis un moment donc à ce que je comprends?
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 31 Aoû 2024 12:06

mariofan de triangle a écrit:c'etait déjà un sacré bestiau le S10II... tu es un fidèle de la marque depuis un moment donc à ce que je comprends?

Depuis un peu plus de 12 ou 13 ans oui. :D

J’ai pas un parcours énorme en hifi.

Mon 1er ensemble était un combo advance acoustic maa206 et bloc de puissance 406.

Je m’en rappellerai toujours, quand j’ai branché le bloc de puissance, une fumée c’est échappée, à peine branché et déjà mort :ko:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00

Message » 31 Aoû 2024 12:10

ah oui, les premiers pas de Advance Acoustic n'ont pas été de tout repos, même souvent avec les potentiomètres.
je crois que nous avons déjà partagé au sujet de ton S10II sur ce forum.
mariofan de triangle

Message » 06 Sep 2024 7:24

Bonjour .
quand a moi dans une gamme plus modeste c est le PMA-1700 ne qui m intéresse de puis quelque temps , je suis pourtant très satisfait de mon Cyrus ONE mais depuis quelques semaines j ai envi de changer d ampli . que pensez vous de ce 1700 ? j ai comme enceinte des Focal THEVA N3 mon système audio est dans une pièce de vie de plus de 35 m² .
et si l un d entre vous a un bon plan pour l avoir a un bon prix ? son prix actuel courant est de 1500 euros ça pique un peu ......
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 06 Sep 2024 9:36

guss 33 a écrit:Bonjour .
quand a moi dans une gamme plus modeste c est le PMA-1700 ne qui m intéresse de puis quelque temps , je suis pourtant très satisfait de mon Cyrus ONE mais depuis quelques semaines j ai envi de changer d ampli . que pensez vous de ce 1700 ? j ai comme enceinte des Focal THEVA N3 mon système audio est dans une pièce de vie de plus de 35 m² .
et si l un d entre vous a un bon plan pour l avoir a un bon prix ? son prix actuel courant est de 1500 euros ça pique un peu ......

Salut, ce Denon PMA 1700 est assurément un très bel appareil conçu avec un soin du détail (je parle des circuits) absolument remarquable et qui en plus de ça n'a pas oublié les réglages de base nécessaires à une utilisation et débrayables en plus !

Le seul défaut que je lui trouverais, mais il est vraiment secondaire, c'est qu'il ne fait "que" 70 watts sous 8 ohms et bien évidemment dans la grande tradition Denon 140 sous 8 ohms. Et toujours dans la tradiition Denon, il doit en réalité être plus puissant que ça et même beaucoup plus si la mesure est faire avec 1% de taux de distorsion (et 1% est inaudible)... Je dis que ce défaut est secondaire, car dans la pratique avec tes enceintes qui ont tout de même une efficacité de 91 dB pour 1 watt à 1 mètre, même si leur impédance descend à 2,9 ohms vers la fréquence de croisement entre boomer et médium (autours de 300 Hz) ne seront pas difficile à piloter par un amplificateur bien conçu et ce Denon l'est qui ne partira pas en cacahouète à ce moment là. Focal recommande un ampli faisant de 40 watts à 250 watts... Ce Denon n'est pas dans la fourchette haute, mais moyenne supérieure et ça devrait très très bien passer.

Ton actuel amplificateur Cyrus fait lui 100 watts sous 6 ohms et il est équipé d'un détecteur d'impédance qui adapte, dit le constructeur, la puissance de sortie à l'enceinte : quesaco ? Ben ça ressemble à un limiteur de courant qui se met en marche pour épargner l'ampli en classe D quand l'impédance chute sous 6 ohms...

Ce qui fait que ce Denon PMA 1700 qui est par ailleurs d'une classe en terme de schéma et de fabrication largement supérieure au Cyrus (dont la bouille est en revanche éminemment sympathique) est également en réalité plus puissant que le petit anglais...

Et le Denon doit être négociable vu qu'il est proposé avec une sérieuse remise ici par exemple

https://www.futureland.fr/amplificateur ... leurs-noir
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 06 Sep 2024 10:45

guss 33 a écrit:Bonjour .

Bonjour gus 33,
Je suis assez surpris que tu cherches déjà à changer... Ah la changite c'est cool d'un côté, ça permet d'essayer plein de produits et de se forger sa propre expérience.
Personnellement je n'ai pas écouté de Cyrus donc je ne me prononcerais pas mais les Denon oui.
En général ils sont plutôt dynamiques surtout dans ces gammes tarifaires et leur puissance sur le papier souvent inférieure à la réalité.
Juste un petite réserve concernant l'aigu avec tes Focal, à écouter !
mariofan de triangle

Message » 06 Sep 2024 11:55

merci pour vos retours :wink: tests avec mesurses du 1700ne et Cyrus one ( puissances mesurées pour 1% de dstorsion )
https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmac ... pma-1700ne https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmac ... -cyrus-one les 2 amplis sont de puissance assez similaire et si le cyrus se met en sécurité a 100w sur 4 ohms sur 2 canaux sur un seul canal sur 4 ohms il atteint 195w . de tout façon avec le Cyrus ONE qui alimentent les THEVA N3 a l écoute j ai largement assez de puissance je peux écouter très très fort sans distorsion audible ni agressivité et il en a encore sous le capot :bravo:
par contre je me demamde si avec le 1700ne je pourrais gagner en qualité sonore ? il y a toujours mieux et je me pose la question est ce qu avec le 1700 associé a mes enceintes j aurais une plus belle qualité sonore ?
haskil 1490 euros ( c est a dire 1500 euros ) c est le prix du 1700 un peu partout , moins cher ce serait encore mieux :wink:

pff sacré changite aigu quand ça nous prend :roll:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 06 Sep 2024 12:27

guss 33 a écrit:merci pour vos retours :wink: tests avec mesurses du 1700ne et Cyrus one ( puissances mesurées pour 1% de dstorsion )
https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmac ... pma-1700ne https://audio.com.pl/testy/stereo/wzmac ... -cyrus-one les 2 amplis sont de puissance assez similaire et si le cyrus se met en sécurité a 100w sur 4 ohms sur 2 canaux sur un seul canal sur 4 ohms il atteint 195w . de tout façon avec le Cyrus ONE qui alimentent les THEVA N3 a l écoute j ai largement assez de puissance je peux écouter très très fort sans distorsion audible ni agressivité et il en a encore sous le capot :bravo:
par contre je me demamde si avec le 1700ne je pourrais gagner en qualité sonore ? il y a toujours mieux et je me pose la question est ce qu avec le 1700 associé a mes enceintes j aurais une plus belle qualité sonore ?
haskil 1490 euros ( c est a dire 1500 euros ) c est le prix du 1700 un peu partout , moins cher ce serait encore mieux :wink:

Comme on pouvait le deviner avec Denon la puissance réelle est supérieure à celle annoncée et il n'est pas limité en puissance par un limiteur interne comme le Cyrus. Il sera donc imperturbable avec tes enceintes.

Et sa sensibilité d'entrée est très élevée = 0,16 volts... c'est à dire qu'avec 160 milivolts en entrée il délivre sa puissance maximale... et tout ça sans bruit ! Sans doute pour ne pas avoir trop de différences de niveau sonore entre entrée phono et entrées analogiques haut niveau (CD, par exemple)

Il a vraiment l'air très très bien et soigné ce Denon : les photos des entrailles renseignent...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Sep 2024 12:43

guss 33 a écrit:merci pour vos retours :wink: tests avec mesurses du 1700ne et Cyrus one ( puissances mesurées pour 1% de dstorsion )

Je pense aussi comme toi que les deux amplis jouent dans la même cour, que ce soit qualité de fabrication, puissance etc...
Là principale différence entre ces deux amplis sera surtout une question de goût.
Le mieux serait quand même une écoute.
mariofan de triangle

Message » 06 Sep 2024 13:03

guss 33 a écrit:merci pour vos retours :wink:

J'avais oublié ce passage de ta réponse :lol: :siffle: : ça doit vouloir dire qu'on peut encore négocier si c'est le même prix partout...

Ah, ça la changite... :D
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Sep 2024 15:35

Deux machines très intéressantes !

LE premier, le NAIM, a l'air très intéressant, mais si j'ai bien compris ne fonctionne pas sans application sur tablette, telephone ou ordinateur. Et l'absence de selecteur en façade et de bouton de volume en façade peut dérouter...

Le second, le BoXem, est un amplificateur de puissance stéréo de très haute volée, sans préamplificateur donc...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Sep 2024 16:08

Je suis dans le même questionnement que guss33, mais pour des Focal Aria 948

Ce qui m'étonne un peu, c'est le prix du Naim... on dirait un très très bon rapport qualité prix, , non ?
C'est un tout en un, qui fait streamer (DAC inconnu), embarque des DSP, equalizer, limiteur, .. une amplification classe D qui paraît très costaude,
et Naim n'est pas connu pour faire de mauvais produits.
Effectivement prévu pour être dans un endroit clos, sans écran ni bouton ... personnellement ce n'est pas un problème.
... avec quand même le bémol du suivi des applications car difficile à utiliser sans application.
Quand on voit les tarifs habituels chez Naim ... ça pose questionnement.
Peut être parce que Naim débute en classe D ?

Le second est uniquement un ampli, le SNR n'est pas donné (ce qui ouvre la porte au doute), mais les spec on l'air d'enfer,
du coup on retombe sur un bon rapport qualité prix.

trop spécifique pour en avoir un retour, j'imagine ...

J'ai pu écouter des Focal Aria 948 avec un Denon PMA 900.
J'ai trouvé le son brouillon et manquant un peu de dynamique à volume moyennement élevé.
Je ne sais pas si cela venait des enceintes, mais j'aurai tendance à croire que cela venait plutôt de l'ampli.

Sinon, quoi pour bien secouer des Focal Aria 948 ?
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 06 Sep 2024 16:32

moglo a écrit:Quand on voit les tarifs habituels chez Naim ... ça pose questionnement.
Peut être parce que Naim débute en classe D ?

Il s'agit de leur gamme pour les systèmes intégrés (liés à la domotique).
Donc prévue pour être cachée dans un rack.
On est dans le purement fonctionnel ici. Pas dans le "show off".
Et il faut reconnaître que niveau ergonomie, Naim fait de très bons produits.
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message