Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil ampli tuner avec hp Dali zensor

Message » 07 Mar 2016 21:42

Bonjour
J'espère que je suis dans la bonne section.
Hé bien voila je possède une paire de hp Dali zensor 1
Et je voulais mettre un peu de musique dans ma vie :zen:
Je suis pas grand mélomane mais je je souhaiterais trouver un petit ampli tuner de qualité.
J'ai pas un gros budget environ 150€
Et je voulais savoir ce que vous pouviez me recommander.
Sachant que je ne suis pas contre de l'occasion si il est en bon état.

Par avance merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 07 Mar 2016 23:38

Salut,

Tu peux magasiner les vieux Sansui.

Je sur le coin je vois un 661 , un 551L , un autre 551 en feuilletant un peu plus , tu pourrais en trouver d'autres de la série du 881, plus précisément dans ta région, ou tu peux prendre un tuner et ampli séparés, un TU-* et ampli AU-* , mais généralement c'est plus cher a moins de trouver un tuner numérique qui est un peu moins désiré.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 08 Mar 2016 10:09

Ok mais il faut vraiment que reste dans mon budget
J'ai vu un Sony neuf chez le marchand de pain
http://www.boulanger.com/ref/280229?xto ... 0wodaYsPqg
Je sais que c'est pas du très grand matériel hi-fi mais est ce que le son ne sera pas trop aigu avec les Dali ?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 08 Mar 2016 15:48

Il a des watts pour le prix, et des watts, il en faut pour tes enceintes, qui sont un peu gourmandes, 86.5 dB 1w/1m , pourquoi pas.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 08 Mar 2016 19:02

Dali est une marque que j'apprécie beaucoup.

Je ne connais pas ces petits modèles mais je pense qu'elles méritent un bon ampli, à 150€ va falloir chercher en occaz.
En prenant un intégré ampli sans tuner, tu aurais quand même plus de choix.
Les tuners d'occaz' à 20€, c'est pas ce qui manque sur le bon coin.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 09 Mar 2016 21:55

Je possède un kit dali zensor 7 - vokal - 3 et un caisson.
J'ai bien entendu essayé les z1 egalement, c est une tres bonne enceinte.

J ai branché un nad c370 avec les zensor 7 .

J'ai branché mon ampli yam rx 3020 en preout by pass il fait office de preampli, lecteur et égaliseur un vrai bonheur en hifi avec le nad
Je te conseil nad. Ça se marie bien.
J ai un son tres proche dee mon casque beyerdynamics dt990 alimenté par le nad ou un fiio x3 2 ce qui est tr bien et prouve que le rapport rapport q/p au

Sinon n hesite pas a viser un ampli hifi avec plus de 40-50w si possible d occasion, ces z1 le meritent
Oublie le sony il va limiter tes zensor 1 .
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2016 23:28

mroboto a écrit:Il a des watts pour le prix, et des watts, il en faut pour tes enceintes, qui sont un peu gourmandes, 86.5 dB 1w/1m , pourquoi pas.


En fait la brochure dit 86,5db mais en réalité c'est 88db et 6 ohms linéaires donc faciles à driver. J'en ai une paire.
J'utilise un ampli intégré FDA (numérique) SMSL Q5 Pro. A 18 sur le display le son est déjà fort et ça monte à 60.
139€ l'ampli chez "audiophonics".
Réglages allumage/extinction, choix de l'entrée, pause, basses/aigus depuis la télécommande jusqu'à 4m et sur l'ampli aussi.
Il faut les écarter d'environ 1,80m. Elles imagent comme des grandes, on entend le chanteur au centre enveloppé par la musique.

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10393.html.

Fonctionne trés bien sans fil avec une Chromecast hi-fi. Ce que je fais trés simplement avec mon Mac et le player Qobuz dans un onglet de google chrome et avec l'app chromecast qui permet de "caster" l'onglet. La Chromecast 39€ chez Darty est reliée à l'ampli par une fibre optique, elle capte directement la box ce qui permet de continuer a à surfer sur le net.
On peut aussi caster le son de n'importe quelle radio ou vidéo youtube.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message