Mais non je plaisante
Ne t'inquiétes pas! On a presque tous passé par là... (ça s'appelle aussi des sifflantes!) Quoique si tu avais lu d'autres différents posts bien avant!!! ça t'aurai aidé a tilter un peu plus tot
-
|
|
67 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mtronic, PETER77 et 84 invités
fco2 a écrit:Merci pour les infos, mais qu'est-ce qu'un "filtre en peigne"
La configuration dans mon profil

Kro a écrit:Dites dans le test tone c'est pas fait exprès que le son ne soit pas exactement le même pourqu'on entende le passage d'une enceinte à l'autre ?

JPG - Hifissimo a écrit:Kro a écrit:Dites dans le test tone c'est pas fait exprès que le son ne soit pas exactement le même pourqu'on entende le passage d'une enceinte à l'autre ?
Non ! Il est le résultat acoustique et involontaire des murs latéraux sur le résultat sonore.
Si tu écartes une enceinte du mur latéral pendant le test tone (il faut faire ça avec un copain) et bien ton test tone change brusquement de tonalité.
Kro a écrit:JPG - Hifissimo a écrit:Kro a écrit:Dites dans le test tone c'est pas fait exprès que le son ne soit pas exactement le même pourqu'on entende le passage d'une enceinte à l'autre ?
Non ! Il est le résultat acoustique et involontaire des murs latéraux sur le résultat sonore.
Si tu écartes une enceinte du mur latéral pendant le test tone (il faut faire ça avec un copain) et bien ton test tone change brusquement de tonalité.
sceptique...

Kro a écrit:Que le son change en déplaçant l'enceinte ça je veux bien le croire : mais rien n'empêche aux constructeurs de faire des tonalités différentes sur les différents cannaux du test tone.

Kro a écrit:Pour moi le test tone ne sert pas à régler le niveau mais simplement à voir si toutes les enceintes marchent et si elles sont bien branché, c-a-d avt gauche bien à l'avant gauche.
Car comme dans 98% des cas le bruit est différent régler le volume avec ça sans sonomètre est impossible.

JPG - Hifissimo a écrit:Oui, la pièce est grandement responsable. Mur presque vitré, enceinte trop près du mur, pas d'éléments pour casser la réverb à gauche, et pas de mur à droite pour envoyer un filtre en peigne semblable à ce qui se passe à gauche. Sol en lino ? Si oui, le tout est terrible pour une restitution sonore, et je suis prêt à parier que ta batterie, quand tu joue un peu rapide, tout se mélange au lieu que les différents impacts se détachent les uns des autres, et ça doit faire un peu brouhaha.
Keron a écrit:Concernant Myryad, pour utiliser un bloc MA240 et bien connaître la série Z, utiliser aussi ce bloc avec une source Sony (pas vraiment douce) et des tweeter Vifa XT25 (encore moins doux), je peux affirmer que l'agressivité n'est pas nécessairement liée aux produits Myryad.
C'est droit. Neutre. Sans coloration sur tout le spectre. La notion d'agressivité pourra se révéler avec une enceinte dont le tweeter n'est pas assez rapide. Ou une source qui explore mal cette partie du spectre. Mais en tout cas directement lié à l'amplification Myryad. A moins d'avoir en même temps du tweeter un gros 38 cm à driver qui va pomper tout le jus de l'ampli et ne plus rien laisser de finesse en haut.
|
67 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|