Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

denon pma 1500 et 2000

Message » 06 Nov 2007 17:18

J'ais le 1500 et il est terrible:

- au niveau de la neutralité je ne serais pas objectif (pas d'appareil)
- par contre au niveau de la puissance aucun problème tu drive ce que tu veux, j'ais des infinity alpha 50 en bi-ampl et le son est très puissants tous est bien définit je ne pense pas que le PMA 2000 apporte beaucoup. A moins d'avoir des enceintes >4000 €
Yannick93
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Oct 2007 14:58
  • offline

Message » 06 Nov 2007 17:18

J'ais le 1500 et il est terrible:

- au niveau de la neutralité je ne serais pas objectif (pas d'appareil)
- par contre au niveau de la puissance aucun problème tu drive ce que tu veux, j'ais des infinity alpha 50 en bi-ampl et le son est très puissants tous est bien définit je ne pense pas que le PMA 2000 apporte beaucoup. A moins d'avoir des enceintes >4000 €
désolé du boublon :oops:
Yannick93
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Oct 2007 14:58
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:35

yijing a écrit:
traap a écrit:
eviv_bulgroz a écrit:Bonjour,

j'ai le 2000. C'est un très bon ampli, très fin et capable de tenir des charges difficiles sans broncher. Pour le 1500, je ne sais pas quelle est la différence mais il me semble qu'il avait eu de bonnes appréciations de la NRDS.



Salut,

Quelles enceintes as tu avec ton pma 2000 ?


J'ai pu écouter le pma 200 sur de nombreuses enceintes et le comparer à du Atoll, pré + amp , YBA désign, MYRYAD...

A chaque fois, il était supérieur aux autres : très neutre, avec une bonne alim il alimente toutes sortes d'enceintes :

Divatech CL 26
Contour 1.4
BW 705.704.703

Je ne comprends pas que cet ampli n'ait pas meilleure presse...


Avec des CM7, il se comporte comment ? Tu as déjà testé ?
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Nov 2007 0:02

s'il drive les 703 , il devrait aller avec les CM7
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Nov 2007 1:33

NOIR a écrit:s'il drive les 703 , il devrait aller avec les CM7


Ouf ! Merci NOIR !!! (non je n'ai pas testé)

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2007 9:37

Yannick93 a écrit:J'ais le 1500 et il est terrible:

- au niveau de la neutralité je ne serais pas objectif (pas d'appareil)
- par contre au niveau de la puissance aucun problème tu drive ce que tu veux, j'ais des infinity alpha 50 en bi-ampl et le son est très puissants tous est bien définit je ne pense pas que le PMA 2000 apporte beaucoup. A moins d'avoir des enceintes >4000 €


En fait si, le PMA2000 apporte énormément et surtout il n'est pas du tout dans le même esprit.

C'est simple sui tu les écoutes sans savoir ce que c'est il est impossible de deviner que c'est la même marque.

Le PMA1500 est un Denon "que l'on connait". un son jamais dur (douceur du médium, pas trop dynamique). En effet comme tu l'as noté une bonne réserve de puissance.

Les amateurs du genre l'adore et cela se comprend car dans le style il est plutôt réussi mais les autres pourraient dirent:

Manque de vie , pas assez rapide ne dégraissant pas trop des enceintes au grave lourd.

Alors que le PMA2000 c'est bien plus dans cet esprit. L'ampli pour le coup est dynamique, avec toujours un grosse réserve de puissance, proccure un grave tendu, dégraissé, donne plus de vie au médium, et s'impose d'emblée comme un modèle de game netement supérieur.

Il laisse une grande impréssion de neutralité justemnent, se maraint sur pas mal d'enceinte avec aisance (dont le CM7).

Pour quoi on le voit pas ou pas beaucoup. Faut demander à Denon, vu leur politique sur ces produits là, je crois qu'il ne savent pas eux même ce qu'ils ont entre les mains avec cet ampli et le CD qui va avec...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2007 10:38

Ce qui m'avait frappé avec le PMA 2000, c'est aussi la qualité de fabrication.
Pour le prix, je la trouve vraiment bonne.
Le PMA 1500 est sympa , avec le 2000 on a vraiment l'impression de passer dans le monde du HDG.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Nov 2007 19:52

Ronan Elecson KLS a écrit:
Yannick93 a écrit:J'ais le 1500 et il est terrible:

- au niveau de la neutralité je ne serais pas objectif (pas d'appareil)
- par contre au niveau de la puissance aucun problème tu drive ce que tu veux, j'ais des infinity alpha 50 en bi-ampl et le son est très puissants tous est bien définit je ne pense pas que le PMA 2000 apporte beaucoup. A moins d'avoir des enceintes >4000 €


En fait si, le PMA2000 apporte énormément et surtout il n'est pas du tout dans le même esprit.

C'est simple sui tu les écoutes sans savoir ce que c'est il est impossible de deviner que c'est la même marque.

Le PMA1500 est un Denon "que l'on connait". un son jamais dur (douceur du médium, pas trop dynamique). En effet comme tu l'as noté une bonne réserve de puissance.

Les amateurs du genre l'adore et cela se comprend car dans le style il est plutôt réussi mais les autres pourraient dirent:

Manque de vie , pas assez rapide ne dégraissant pas trop des enceintes au grave lourd.

Ronan


Salut Ronan,

J'ai lu un CR ou cet ampli avait été écouté face à un NAD C352, un Cambridge 840A et un Vincent (j'ai plus la référence).

Ce qui est ressorti c'est que son auteur a choisi justement cet ampli pour son dynamisme et son énergie face aux autres et cela sur des enceintes Triangle.

Peut-être ton opinion est-elle basée sur une écoute à base de BW ?

En tout cas, il semble que ce 1500AE s'accorde plutôt pas mal avec la gamme ESW de Triangle.

Maintenant pour le distributeur Denon France il semble effectivement qu'ils ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains... d'ailleurs qu'ils ne savent pas grand chose à commencer par le respect du client.

Un mois et demi d'attente pour recevoir une DP-300F avec comme excuses :

-inventaire
-coli envoyé... ah bein non... cette fois oui... ah bein non...
-problème informatique

Et j'attends toujours le coup de fil d'explication que M. René G. devait me passer.

Ca calme un tout petit peu.

@+
punshybooster
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2007 18:39
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Nov 2007 20:20

L'entreprise Denon serait elle donc gérée par des hommes ? :idee: :lol:


Ye souis parti ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2007 21:34

ok merci pour ces reponses.

donc le 2000 serait meilleur que le 1500 au vue des personnes ayant pu les écouter ( merci ronan). mais j'aimerais quand meme savoir ce qui justifie cette telle difference de prix ( du simple au double)

je voudrais également ajouter que le 2000 est quasiment impossible à ecouter dans un magasin car ils ne l'ont pas . deja le 1500 c'est pas evident mais alors le 2000 mission impossible.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 07 Nov 2007 21:58

Evidement chez Darty il n'y est pas mais chez Elekson, ou Hifissimo : no problème !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Nov 2007 1:57

il est chez illel également dans leur auditorium
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Nov 2007 12:22

Perso, j'ai un Denon PMA 1500 AE associé à des enceintes Naim Ariva, et globalement, je trouve le Denon aéré, ouvert, détaillé, avec une bonne réserve de puissance et a un son plutôt montant.
Par contre, il manque un poil de chaleur, l'écoute peu sembler aseptisée, en clair, ça manque un peu de vie.

Pour le 2000, je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, mais d'après les dires de Ronan Elecson KLS, ça parait plus que prometteur.
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Nov 2007 13:22

blabla a écrit:Perso, j'ai un Denon PMA 1500 AE associé à des enceintes Naim Ariva, et globalement, je trouve le Denon aéré, ouvert, détaillé, avec une bonne réserve de puissance et a un son plutôt montant.
Par contre, il manque un poil de chaleur, l'écoute peu sembler aseptisée, en clair, ça manque un peu de vie.

Pour le 2000, je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, mais d'après les dires de Ronan Elecson KLS, ça parait plus que prometteur.


Tout pareil pour moi avec mes Cabasse !
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:32

Bon là les gars du coup on sait plus trop comment il sonne ce 1500AE :

pour certains il est "jamais dur (douceur du medium) et "manque de vie" ce que j'associrais à un ampli doux ou neutre doux.

Pour d'autre il est "froid" et "montant" ce que j'associe à un ampli sec.

Alors, il est doux ou il est sec ce 1500AE ?
punshybooster
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2007 18:39
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message