Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, Brindav, CRS, Espresso, nyga, Sergiot92 et 268 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Denon PMA-S10II

Message » 21 Mar 2012 22:04

Oui sauf que les Electra 920.1 tournent à 2,6ohms, et que là le S10II a encore la capacité de sortir plus de 300W...

Et pour avoir eu ce couple plusieurs années à la maison, il n'y a aucune crainte à avoir sur le niveau sonore possible sans disto audible! c'est même bien au dessus du niveau auquel peuvent jouer pas mal de systems HiFi !

Je le répète, si on incrime le S10II sur sa réserve de puissance ou sa capacité à tenir des enceintes difficiles, on peut jeter à la benne 95% de la production HiFi...


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:21

:ohmg:
ok pour la reserve de puissance
mais bon me disais que le potard a midi
s'il ne reste pas 50% au moins devrait il rester 30 a 40% utilisable...
donc j ai tourné encore 1 peu...
et PAFFF le chien * :ko:

devrais peut etre me tourner vers 2 blocs ou 1 integré + baleze
mais avec cette meme sonorité cette patate qu a notre denon.
où chercher ???
suis trooooop content :zen: ca donne trop bien là

*tweeter
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:43

Ca donnait trop bien. :ko:

Disons que si tu prends plus puissant, à mon humble avis, PAFFF la 920.1*.

* boomer

:ane:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:48

Alors moi avec les Kappa : 89dB/4 ohms, pour dépasser légèrement les fameux 110dB à 4 mètres, il me faudrait:

...










...















...














...au moins 4000 watts ! :o

Et PAFF les noreilles*.

* à pheno.

:ane: :ko: :ko: :ko:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:57

Houlala... j'ai l'impression de me voir en 2003! :o :mdr:

Déja cette histoire de potard c'est n'importe quoi!! ca dépend énormément de ce que tu raccordes comme source, et ensuite, même avec un lecteur CD, ca dépend énormément des CD!
Sur certains CD je ne pouvais même pas aller au quart, sur d'autre facilement à midi, sur d'autre aux trois/quart, voir quelques (rares) fois il m'est arrivé d'écouter avec le potard quasiment en fin de course!
Bref faut arreter de se prendre la tête avec ce détail !

Après sache qu'un S10II de part sa réserve en courant est justement capable d'exploiter pleinement les 920.1, essaye un ampli pro de 300, ou 500W 8ohms et tu verras que le niveau sonore possible (avant destruction des HP) ne sera pas beaucoup plus élevé!
Je ne dis pas que le S10II est le meilleur ampli du monde, mais trouver mieux partout dans des prix normaux je te souhaite bien du courage!
Après si tu veux vraiment t'arracher tout le corps dès la mondre solicitation du potard ya pas trente six solutions! faut passer dans le haut rendement!

Autre test riche d'enseignement, va essayer ton S10II sur des enceintes HautRendement bien optimisées, et reviens discuter! :mdr:

Bonne quête mais sois prudent!
;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:02

Non mais t'inquiètes aurel je suis pas fou :mdr: , n'importe quelle enceinte du marché fait déjà de la distorsion mesurable au dessus de 100dB donc... :zen:
A 110dB, elles font toutes de la bouillie de son ! :ko:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:04

aurel a écrit:Oui sauf que les Electra 920.1 tournent à 2,6ohms, et que là le S10II a encore la capacité de sortir plus de 300W...

Et pour avoir eu ce couple plusieurs années à la maison, il n'y a aucune crainte à avoir sur le niveau sonore possible sans disto audible! c'est même bien au dessus du niveau auquel peuvent jouer pas mal de systems HiFi !

Je le répète, si on incrime le S10II sur sa réserve de puissance ou sa capacité à tenir des enceintes difficiles, on peut jeter à la benne 95% de la production HiFi...


;)


Bien sur. C'est son impédance la plus basse. Elle est donnée pour 8 ohms en moyenne. cela ne veut pas dire que l'ampli sort tout le temps 300 watts sur toute la bande passante

à part certains amplis exceptionnels capables de fournir 3 fois leur puissance nominale aisément, il est normal que le PMAS10 ait écrété à fort niveau.

par conséquent ce que tu dis de bonne foi ne signifie pas grand chose dans le sens où il n'y a aucune référence chiffrée : "il n'y a aucune crainte à avoir sur le niveau sonore possible sans disto audible! c'est même bien au dessus du niveau auquel peuvent jouer pas mal de systems HiFi !"

tu avais fait des mesures avec un sonomêtre ?

Dans les faits , vouloir avec une enceinte du rendement des 920.1, 106 db en pointe à 3,5 m des enceintes c'est demander plus de 600 watts à l'ampli sans écrêtage

et c'est en supposant que le signal n'ai pas une crête encore plus importante de 1 ou 2 db supplémentaires sinon c'est 700 voir 800 watts qu'il faut.

Le PMA S10 a de bonnes réserves mais pas à ce point là.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:06

pheno a écrit:Alors moi avec les Kappa : 89dB/4 ohms, pour dépasser légèrement les fameux 110dB à 4 mètres, il me faudrait:

...










...















...














...au moins 4000 watts ! :o

Et PAFF les noreilles*.

* à pheno.

:ane: :ko: :ko: :ko:


ça fait réfléchir sur le sens de la puissance réellement nécessaire , n'est ce pas ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:10

aurel a écrit:Oui sauf que les Electra 920.1 tournent à 2,6ohms, et que là le S10II a encore la capacité de sortir plus de 300W...

Et pour avoir eu ce couple plusieurs années à la maison, il n'y a aucune crainte à avoir sur le niveau sonore possible sans disto audible! c'est même bien au dessus du niveau auquel peuvent jouer pas mal de systems HiFi !

Je le répète, si on incrime le S10II sur sa réserve de puissance ou sa capacité à tenir des enceintes difficiles, on peut jeter à la benne 95% de la production HiFi...


;)


Bien sur. C'est son impédance la plus basse. Elle est donnée pour 8 ohms en moyenne. cela ne veut pas dire que l'ampli sort tout le temps 300 watts sur toute la bande passante

à part certains amplis exceptionnels capables de fournir 3 fois leur puissance nominale aisément, il est normal que le PMAS10 ait écrété à fort niveau.

par conséquent ce que tu dis de bonne foi ne signifie pas grand chose dans le sens où il n'y a aucune référence chiffrée : "il n'y a aucune crainte à avoir sur le niveau sonore possible sans disto audible! c'est même bien au dessus du niveau auquel peuvent jouer pas mal de systems HiFi !"

tu avais fait des mesures avec un sonomêtre ?

Dans les faits , vouloir avec une enceinte du rendement des 920.1, 106 db en pointe à 3,5 m des enceintes c'est demander plus de 600 watts à l'ampli sans écrêtage

c'est aussi en supposant que le signal n'ai pas une crête encore plus importante de 1 ou 2 db supplémentaires sinon c'est 700 voir 800 watts qu'il faut.

Evidemment on ne parle même pas d'avoir ce niveau en continu parce que de toute façon l'enceinte ne le supportera pas. Juste en crête , ce qui est déjà considérable en usage domestique.

Peu d'enceintes sont capables de cela parmi la production hifi

Le PMA S10 a de bonnes réserves mais pas à ce point là.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:12

Oui mais après essais, du 3805, du S250, du SV233, j'entends toujours les mêmes distorsions émanant de mes 8.2.
Au final, en poussant la puissance, je ne vois pas le grave avec le 3805, mais dans le médium-aigu c'est bon, avec le S250 je voyais le grave de manière instantanée mais pas encore assez tenue, le tweeter commençait à devenir agressif et le médium commençait à brailler, enfin avec le SV233 j'ai pu voir toute l'image sonore de manière stable (ce dernier pour 280W sous 4 ohms) et aussi le bout des capacités des HP à moduler proprement.

Tu vois Philippe, au final, les 300W donnés par Infinity reflètent bien le fait de voir l'ensemble de l'image sonore des enceintes de manière stable et ceci à une distance d'écoute traditionnelle, ce qui me suffit amplement.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester un SACD ce jour là, la faute à mon lecteur capricieux sur ce format, dont la dynamique théorique est de 120 dB ! :o :-?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:16

pheno a écrit:Oui mais après essais, du 3805, du S250, du SV233, j'entends toujours les mêmes distorsions émanant de mes 8.2.
Au final, en poussant la puissance, je ne vois pas le grave avec le 3805, mais dans le médium-aigu c'est bon, avec le S250 je voyais le grave de manière instantanée mais pas encore assez tenue, le tweeter commençait à devenir agressif et le médium commençait à brailler, enfin avec le SV233 j'ai pu voir toute l'image sonore de manière stable (ce dernier pour 280W sous 4 ohms) et aussi le bout des capacités des HP à moduler proprement.

Tu vois Philippe, au final, les 300W donnés par Infinity reflètent bien le fait de voir l'ensemble des enceintes de manière stable et ceci à une distance d'écoute traditionnelle, ce qui me suffit amplement.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester un SACD ce jour là, dont la dynamique théorique est de 120 dB ! :o :-?


Bah oui parce que de toute façon la tenue en puissance des 8.2 n'est pas illimitée. C'est le cas pour toutes les enceintes de toute façon.

Globalement les 8.2 accepteront les 300 watts sans casser et sans distordre si l'ampli est capable de le faire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:20

pheno a écrit:Ca donnait trop bien. :ko:

Disons que si tu prends plus puissant, à mon humble avis, PAFFF la 920.1*.

* boomer

:ane:



:lol:
ca va vite REdonner
1 tweeter focal ca met pas 3 semaines a revenir(enfin je l espere)
apres promis :hehe: mollo sur la pedale
et les 920.1 non PAS paffff .... :love: mon denon
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:23

Si je me fie à mon expérience, ton S10II est suffisant voire parfait en capacités dynamiques pour faire moduler les 920.1 du mieux qu'elles peuvent. :wink:
100% d'accord avec aurel.

Bon c'est vrai, des fois, on a envie d'aller plus loin, pour voir... :hehe: :ko:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:27

:ane:
la zik quand je l'ecoute je mesure pas les db
suis juste dedans
cool
merci pour les petites explications c'est toujours instructif
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:37

moi non plus même si il m'arrive de regarder de temps en temps. ;)

Je disais surtout ça pour que tu ne grilles pas une nouvelle fois les tweeters ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message