Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean GROS, Mahavishnu et 344 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Denon PMA-S10II

Message » 19 Oct 2020 21:43

Onjour quel difference entre le denon pma s10 et s10 ii merci
wexe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Mar 2005 2:25
Localisation: FRANEY
  • offline

Message » 20 Oct 2020 12:06

Elles sont considérables : ce n'est pas le même appareil sur le plan technique, même si le principe de fonctionnement de l'étage de sortie (l'étage qui comporte les transistors de puissance) est le même. Mais le circuit de polarisation comporte un raffinement, bien décrit par David Rich dans le numéro 25 de The Audio Critic (voir plus bas), raffinement qui est directement issu des circuits du PMA-S1, le modèle le plus haut de gamme. Ces différences techniques se manifestent surtout par une puissance inférieure (2x50 W/8 ohms) mais aussi un encombrement inférieur, qui rend le PMA-S10 plus logeable.

L'article de The Audio Critic qui chronique le circuit de l'étage de sortie des PMA-S1 (page 34 du pdf) : https://www.biline.ca/audio_critic/mags ... c_25_r.pdf
Dernière édition par Scytales le 17 Mar 2021 11:17, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2020 16:51

J en recherche un pour completer mon avc a1hd
Donc si je comprends mieux vaut se tourner vers un pma S10 ii
Quel gain entre mon avc A1hd vs pma 1500/2000/2500 et 10 mk1 et s10mk2
Et quel diff entre eux
Merci
wexe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Mar 2005 2:25
Localisation: FRANEY
  • offline

Message » 08 Mar 2021 23:52

Hello les amis et sympathisants du Denon S10-II

J'ai acquis cette belle bête il y a peu pour alimenter mes Cabasse EGEA 500.

Il y a un petit soucis le le coté droit que je n'avais pas entendu à l'achat. L'une des enceintes grésille par intermittence, le signal est dégradé, baisse de volume, puis revient noramelement. Le phénomène se produit plusieurs fois dans les premières minutes de l'allumage de l'ampli puis disparait à mesure que l'ampli chauffe.

J'ai bien testé avec différents enceintes, différents câbles, ce n'est pas non plus un problème de source, le pb est le même en CD ou phono.

Je l'ai amené à un réparateur amateur (avec beaucoup d'expérience en matériel audiophile tout de même), qui rechignait un peu à tripoter une aussi belle mécanique (c'est vraiment impressionnant à l'intérieur). Pour lui c'est lié à la machine qui a besoin de chauffer, il a évoqué un léger décollement de je ne sais quelle pièce qui se résout en chauffant. Il m'a déconseillé de l'amener à un professionnel qui me prendrait sans doute cher pour ne pas pouvoir faire grand chose.

Avez-vous déjà eu ce problème avec votre Denon et qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
zorro23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Sep 2018 15:59
  • offline

Message » 09 Mar 2021 0:57

Bonsoir,
vérifier sur les cartes ampli s'il n'y aurait pas des vis (desserrées) qui serviraient à la fois de maintien mécanique pour la carte et de masse électrique.

J'ai eu ce problème récemment sur mon ampli de puissance; le problème se manifestant par des crachotements aléatoires sur un canal.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mar 2021 9:31

Relais de sortie fatigué sans doute
La solution (tant qu'elle marche), monter un peu le volume au début pour qu'il se connecte

À voir à la longue

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mar 2021 15:37

pheno a écrit:Bonsoir,
vérifier sur les cartes ampli s'il n'y aurait pas des vis (desserrées) qui serviraient à la fois de maintien mécanique pour la carte et de masse électrique.
J'ai eu ce problème récemment sur mon ampli de puissance; le problème se manifestant par des crachotements aléatoires sur un canal.


Oui des crachotements aléatoires... c'est ça.

Mais concrètement la carte ampli où ça se trouve dans le moteur?
zorro23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Sep 2018 15:59
  • offline

Message » 09 Mar 2021 18:16

zorro23 a écrit:
pheno a écrit:Bonsoir,
vérifier sur les cartes ampli s'il n'y aurait pas des vis (desserrées) qui serviraient à la fois de maintien mécanique pour la carte et de masse électrique.
J'ai eu ce problème récemment sur mon ampli de puissance; le problème se manifestant par des crachotements aléatoires sur un canal.


Oui des crachotements aléatoires... c'est ça.

Mais concrètement la carte ampli où ça se trouve dans le moteur?


Hello,
au final le problème sur le mien persiste toujours.
Il a recommencé ce midi et depuis 15 minutes je ne l'entend plus du tout !
Le fait d'avoir repris le serrage des vis qui font masse n'est pas un souci en soi, mais n'a pas l'air de résoudre le problème.
Du coup, mon message précédent ne doit pas valoir grand-chose. :(

Ce qui est sûr sur le mien, c'est que cela n'influence pas la qualité du signal.
On croirait plutôt que des parasites aléatoires sont amplifiés et restitués via les enceintes.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mar 2021 18:48

cela peut peut-être provenir d'un problème de soudure
pas facile à trouver des problèmes de ce genre, surtout quand c'est aléatoire

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Mar 2021 21:28

Arf, bon du coup je vais tenter de l'amener à un réparateur...
zorro23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Sep 2018 15:59
  • offline

Message » 09 Mar 2021 21:31

je pense que si tu n'as pas de connaissances pour le faire toi même c'est ce qu'il y a de mieux à faire

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Mar 2021 10:54

Eh bien j'ai fini par le déposer à un réparateur.

Mais ile me demande le Service Manual... Quelqu'un sur ce topic en aurait-il une copie numérique?

Bonne journée
Zorro23
zorro23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Sep 2018 15:59
  • offline

Message » 17 Mar 2021 11:19

J'ai une édition sur papier que je peux en partie scanner et de te faire parvenir par courriel. Tu peux me donner ton adresse pas message privé (MP).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2021 19:13

Scytales a écrit:J'ai une édition sur papier que je peux en partie scanner et de te faire parvenir par courriel. Tu peux me donner ton adresse pas message privé (MP).

Ça c'est sympa!
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 18 Mar 2021 20:17

Ah mais c'est sacrément sympa en effet!
:bravo:
J'avais écrit à Denon Allemagne, ils ont répondu dans l'heure en m'envoyant le service manual... de la première version du S-10
Je leur ai demandé pour le S-10 II mais j'attends toujours!
zorro23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Sep 2018 15:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message