Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, fernous, Hardtek, pillo2a, pulpfictionch, samos65, Tkunc et 349 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALIENTEK D8

Message » 28 Jan 2024 22:52

Hello...SUITE

tri amplification : je ne laisse plus le D8 s'occuper de la bande au-dessus de 7500 Hz (1er essai)
qui est confié à un minuscule chipset class ab voir message précédent.

le D8 s'occupe de la bande 75 - 7500 le mariage opère je vais descendre progressivement pour voir à quelle
fréquence la 'propreté' est maximum

à plus
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2024 21:16

hello,

je toujours en tri amplification et le D8 gére maintenant la bande 0 à 2500 Hz.

Vraiment surpris d'obtenir une très bonne cohérence car l'ampli pour 2k5 Hz et plus
et un petit module class AB... etonnant.

Le nanodigit 2x8 de chez Minidsp me permet de faire filtrage, égalisation et delay
et j'utilise ces 3 fonctions plus réglage de volume général.

Alors personne dans la population audiophile pour continuer les expériences avec des FDAs ?

Serait préféré des dépenses en ampli HdG .... ce qui revient cher avec la changite souvent associée, bref.

à plus
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2024 23:58

Les FDA sont très limités en puissance contrairement aux classe D dont le prix ne cesse de chuter. Pas sûr du coup que l'avenir soit radieux pour ces petits amplis si pratiques et peu onéreux...
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2024 15:29

Personnellement, je réserve la tri-amplification FDA (Alientec D8 STA326) pour des enceintes ayant un bon rendement et une sensibilité supérieure à 90 dB/W/m, écoutées dans une pièce de taille raisonnable.
En dessous, la puissance de la classe D (AIYIMA A07 TPA3255) est un atout à prendre en compte, surtout pour sonoriser une grande salle.
Pour le registre grave, souvent gourmand en puissance, il faut un ampli qui ait des ressources confortables, en puissance et en courant.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 23 Mar 2024 16:25

tibaloo a écrit:Les FDA sont très limités en puissance contrairement aux classe D dont le prix ne cesse de chuter. Pas sûr du coup que l'avenir soit radieux pour ces petits amplis si pratiques et peu onéreux...

Un FDA n'est pas par nature limité en puissance. Il se trouve que la production actuelle est limitée en puissance parce qu'elle emploie des puces destinées essentiellement à l'audio embarqué et à la vidéo grand public. Mais, on peut bâtir un FDA autour de blocs de puissance en classe D. Cela exige des blocs spécifiques sans modulateur PWM et sans boucle de rétroaction, contrairement aux blocs de puissance traditionnels comme ceux d'Hypex ou autre. Il y a en très peu mais cela a existé chez Lyngdorf ou Classé Audio. La raison pour laquelle il y en a très peu est économique : il n'y a pas de marché pour les FDA haut de gamme pour l'instant. Les acheteurs de milieu/haut de gamme préfèrent se tourner vers des technologies traditionnelles.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message