Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, rod93 et 250 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 15 Déc 2015 21:13

TYZZIANO a écrit:Oui j'ai lu tout le topic mais je n'ai pas trouver quel splitter il a utilisé ?

ça!!!
pourtant la photo est assez grosse!!
post178699494.html#p178699494
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Déc 2015 21:41

Alex.H a écrit:manu54, moi ce que je veux savoir c'est ce que tu es en train de boire ! Car, lorsque ton orthographe dérape, c'est souvent qu'il y a un bon petit vin pas loin... ;)

:ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:04

sport02 a écrit:pourquoi ne pas faire de la double ampli avec le d310+qa100 il me semble que tu as les deux , juste pour essayer en jouant sur le volume de chaque ampli , ça peut donner une idée .


peux pas d310 revendu hier
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:11

TYZZIANO a écrit:
Alex.H a écrit:manu54, moi ce que je veux savoir c'est ce que tu es en train de boire ! Car, lorsque ton orthographe dérape, c'est souvent qu'il y a un bon petit vin pas loin... ;)

:ane:

bande de pas beaux :D
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:19

a_romeo_fr a écrit:
Ps: si tu as commandé chez "Claire", souvent "elle" déballe les amplis pour les tester avant expédition, ce qui explique que parfois le "reemballage" soit un peu cafouilleux.

Possible, mais je ne pense pas. Le D310 que j'ai reçu ne fonctionne pas (du moins très mal), ce serait trop long de tester toutes les entrées et tous les formats de signaux pour s'assurer que tout passe correctement. Ou alors l'appareil a été endommagé lors du transport. Je suis tenté de l'ouvrir, mais je ne le ferai que si je n'arrive pas à obtenir un échange standard de Claire. Et honnêtement, je le fais uniquement pour la forme et tester le service après vente. Parce qu'au prix, j'aimerais bien m'amuser à aller bidouiller là-bas dedans :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:35

il ne fonctionne pas ou pas bien, quels sont les symptômes docteur ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 16 Déc 2015 0:39

manu54 a écrit:il ne fonctionne pas ou pas bien, quels sont les symptômes docteur ?

Tu trouveras tout le détail ici: post178733284.html#p178733284

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Déc 2015 1:15

Ha ben, ce QA100 est vraiment très bon pour le prix. Il m'aura fallu en venir à la Grappa pour me le finir, mais la conclusion est tombée.
Je vais le laiseer encore tourner, des fois qu'il s'améliore encore, mais je ne pense pas. Il restera dans la même signature sonore, celle qu'il avait à la sortie du carton et celle qu'il a maintenant après 24h à amplifier du signal.

A demain pour un potentiel premier CR, à moins que je n'attende encore quelques jours, histoire d'être définitif et surtout complet dans mes commentaires.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Déc 2015 3:13

hello Twin,
c'est quoi qui te chiffonne dans le rendu du qa100 ? c'est raide? les oreilles saturent après qq minutes?
si c'est le cas, ajoute un filtre !
on en a déjà causé, golbulgl l'a expliqué : le qa 100 a une alim qui est excellente mais par construction est très sensible à l'amont. j'avoue j'ai pas encore pigé en quoi elle était sensible.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Déc 2015 11:45

phile a écrit:hello Twin,
c'est quoi qui te chiffonne dans le rendu du qa100 ? c'est raide? les oreilles saturent après qq minutes?
si c'est le cas, ajoute un filtre !
on en a déjà causé, golbulgl l'a expliqué : le qa 100 a une alim qui est excellente mais par construction est très sensible à l'amont. j'avoue j'ai pas encore pigé en quoi elle était sensible.
Cdt

Salut,

Merci pour le conseil. Mais en fait, tous mes appareils sont branché sur un "conditionneur" (avec des prises Schuko pratiques) qui s'est avéré au moins aussi efficace que les filtres Schaffner et autre Boite Noire que j'ai eus/testés avant. Donc on peut raisonnablement écarter ce genre d'effet. Mais sinon, non, je n'ai pas de fatigue auditive au bout de quelques minutes puisque je l'ai écouté 3 heures non-stop hier soir :D

J'en dit plus dès que possible mais je pense que je vais le laisser tourner encore un peu. Là je suis en train de le maltraiter en puissance, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait ce genre de test, et c'est cool.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Déc 2015 16:56

NotTwinTurboYet a écrit:
phile a écrit:hello Twin,
c'est quoi qui te chiffonne dans le rendu du qa100 ? c'est raide? les oreilles saturent après qq minutes?
si c'est le cas, ajoute un filtre !
on en a déjà causé, golbulgl l'a expliqué : le qa 100 a une alim qui est excellente mais par construction est très sensible à l'amont. j'avoue j'ai pas encore pigé en quoi elle était sensible.
Cdt

Salut,

Merci pour le conseil. Mais en fait, tous mes appareils sont branché sur un "conditionneur" (avec des prises Schuko pratiques) qui s'est avéré au moins aussi efficace que les filtres Schaffner et autre Boite Noire que j'ai eus/testés avant. Donc on peut raisonnablement écarter ce genre d'effet. Mais sinon, non, je n'ai pas de fatigue auditive au bout de quelques minutes puisque je l'ai écouté 3 heures non-stop hier soir :D
A+


Attention, on parle ici d'un Schaffner "individuel", à mettre sur l'entrée unique du QA-100.

Les Shuko et autres boites noires n'ont pas forcément (c'est même rare) de filtrage individuel sur chaque prise, sur le défunt "bleu" quelques utilisateurs avaient des pb secteurs avec le QA-100 et les boi-boites ne solutionnaient rien, alors qu'un bête filtre à €20 rétablissait le rendu :wink:

Mais cela dépends de chaque install électrique (chez moi avec/sans schaffner aucune différences, chez un pote le jour et la nuit ..)
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 16 Déc 2015 17:09

Bonjour à tous.
Après avoir eu un QA100 à prêter (merci Jean), je peux vous faire un retour sur la comparaison avec le V200. Même s'il n'y a rien de vraiment nouveau.
Pour mémoire, mon souci c'était la saturation à haut volume avec des enceintes qui demandent beaucoup de courant (impédance mini de 3 Ohm à 150 Hz).
Et bien le QA100 repousse largement les limites du V200. J'ai réussi à entendre un début de distorsion mais à un volume largement plus élevé que le V200, volume que je n'utiliserai pas en pratique. Alors que sur le V200 ça me le faisait à un volume simplement "fort".

Je précise que j'ai choisi avec soin les morceaux qui génèrent cette distorsion : mon impédance mini est atteinte à 150Hz donc ça ne s'entend pas sur du classique par exemple (qui descend rarement aussi bas, ou alors pas de manière trop appuyée).

Pour le reste, j'ai retrouvé les grandes qualités du V200, mais sur une plage de volume beaucoup plus étendue vers le haut.
Donc, bien que je soit très satisfait de mon V200, je crois que je vais l'allouer à des enceintes biblio, et me prendre un QA100 pour mes colonnes dès que mes finances me le permettront.
Godyfou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 12 Mai 2012 16:10
  • offline

Message » 16 Déc 2015 17:18

Beaucoup de musique symphonique descend jusqu'à 20 Hz
La voix humaine, c'est en gros 100-1000Hz

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 16 Déc 2015 17:24

Godyfou a écrit:Et bien le QA100 repousse largement les limites du V200.


j'ai acheté un QA100 après un FX802
il me semble que c'est vraiment un bon choix ! ou le bon choix..
il tiend le grave, il a de l'élégance dans les notes aiguës et un formidable équilibre
source : lecteur réseau, enceintes : 2 voies 88db

pour confirmer cela, je fais des comparaisons avec des marques connues et je compte acheter le premier ampli qui fait mieux que ce QA100 (pour un budget de 4 digits max)
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Déc 2015 18:46

a_romeo_fr a écrit:
Attention, on parle ici d'un Schaffner "individuel", à mettre sur l'entrée unique du QA-100.

Les Shuko et autres boites noires n'ont pas forcément (c'est même rare) de filtrage individuel sur chaque prise, sur le défunt "bleu" quelques utilisateurs avaient des pb secteurs avec le QA-100 et les boi-boites ne solutionnaient rien, alors qu'un bête filtre à €20 rétablissait le rendu :wink:

Mais cela dépends de chaque install électrique (chez moi avec/sans schaffner aucune différences, chez un pote le jour et la nuit ..)


Attends, tu veux parler de remplacer la prise IEC avec un Schaffner intégré? Donc mettre un truc de ce genre là:

Image

C'est ça?

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message