Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, mariofan de triangle et 344 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 08 Jan 2016 21:47

Super manu, content pour toi enfin :ohmg:

Sinon, tu a quoi comme source ? est ce que tu a deux sortie sur ta source ? une coax et une spdif ? j'aimerai savoir s'il y a une différence de rendu en mettant un ampli en coax et l'autre en tos venant de la source directement, donc sans passez par un splitter.

Pour moi, je pense qu'il n'y a aucune différence, mais si tu peut faire un essai quand tu aura le temps, j'aimerai bien savoir si vraiment un splitter sert a quelque chose ou non :roll:

Et sinon a froid, ça sonne comment ces QA ?? c'est comme celui que thierry t'avait prêter ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2016 23:02

manu54 a écrit:en attendant de recevoir mes cables hp van damme blue, j ai installé les cables hp viard hd premiun sur les mediums/aigu et mes cuivres no-names sur les woofers.

Qu'est-ce qui t'a fait opter pour les van damme blue plutôt que les van damme twin interconnect?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 08 Jan 2016 23:09

Hello

écoute ce n est pas vert du tout, pas encore complétement ouvert, mais c est peut etre psy.
je suis sur la free en optique, flac.
ce week end pas d essai franchement possible, pas de dispo.
je ferais des essais plus tard avec la platine cd qui a le coax et opt
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 09 Jan 2016 1:19

manu54 a écrit:Dépêche afp !

oyé oyé

Le Père manu est heureux de vous annoncer l arrivée en ce jour du 8 janvier de l an 16, du 21 ème siècle, 2 petits qa, aux doux prénoms de robert et Gilberte, viennent d agrandir la famille.

Génial, tu dois être trop cotntent :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Jan 2016 1:28

manu54 a écrit: Le Père manu est heureux


:bravo:
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 09 Jan 2016 2:28

hello Manu54
donc si pas de rendu agressif, pas besoin de Schaffner : cool !
de toute facon ces filtres c'est au cas par cas

en parlant de cas par cas :
regarde les Lorrains => ils fetent "noel" à la st-nicolas, les autres le 25/12, et bien pour Manu54 le lorrain, Noel c'est mi-jan avec la livraison de ses QA100 qui n'ont pas besoin de filtre :siffle:
plus rien n'est standard de nos jours mais p'tite dam' :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Jan 2016 10:56

Pour ceux qui on un QA100 qui sonne froid,

Ouvrez le et séparer les fils d'alimentation qui se touche; je parle des fils (phase/neutre/terre) qui partent de la prise IEC.

Ensuite, vôtre QA100 sonnent tout a fait normalement.

Les fils d'alim qui se touchent, c'est jamais bon et ça produit des interférences de mer.e.

Mon shaffner a moi :ko:

PS: je ne l'ai pas dit avant car je me suis dit que j'allai encore passez pour un fou, mais bon temps pi, si ça peut aidé quelqu'un, dans mon cas ça a fonctionner.

Il y a tout de même des différences de composant dans mes deux QA100, donc ils montent un peut ce qu'ils veulent la dedant j'ai l'impression :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2016 12:14

comme dit dans les descriptifs de vente en géneral , je n' ai plus le texte précis mais ça dit que le produit est amené a être modifié au cours de sa production sans préavis .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 09 Jan 2016 12:23

sport02 a écrit:comme dit dans les descriptifs de vente en géneral , je n' ai plus le texte précis mais ça dit que le produit est amené a être modifié au cours de sa production sans préavis .

Comme tout appareil :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2016 13:02

hello c est le lorrain :D

est ce que vous avez remarqué si le qa était sensible a la phase ??
Si c est le cas alors 2
Je sens qu ils ne sont pas encore ouvert, reste a voir
j en ai pris 2 pour la bi amp, on va attendre, une 50 h. j avais deja ete tres satisfait a tt les niveaux, je ne sais pas en encore s il y aura une plus.
au bout de ce rodage je referais un point sur l intérêt de conserver la config en biamp.
sinon je remettrais sur le marché roberte ou gilberte.
oui c etait noel en janvier :)

tayorama pourquoi le vandamme blue et pas l autre, je sais pas trop, j ai vu des critique positive sur amazon pour le blue classique et rien pour l autre, pourquoi tu as des infos ?
Je voulais du total viard, conseil de thierry, mais vers la fin d année, je commencais a etre un peu juste niveau argent :mdr: et oui les cadeaux pour tout le monde.....
Dernière édition par manu54 le 09 Jan 2016 18:49, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 09 Jan 2016 14:16

manu54 a écrit:hello c est le lorrain :D

est ce que vous avez remarquez si le qa était sensible a la phase ??


Non, pas dans mon cas, mais là aussi, chaque install est spécifique, il suffit qu'il y est un autre équipement qui "pollue" la phase ou le neutre dans l'install et effectivement suivant le sens de branchement cela pourra influencer puisque les perturbations pourraient ou pas remonter sur la phase du QA-100

Là encore, si tel est le cas, un filtrage simple suffit à s'en prémunir.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 09 Jan 2016 14:18

Je recopie ici les deux liens donnés par Globulelg (sur le fil FDA général) sur la customisation du QA-100 initiée par un (gentil) fou furieux polonais :ane:

http://www.audiostereo.pl/qa100-hi-fi-f ... _hl__qa100

http://www.audiostereo.pl/modyfikacja-f ... 99161.html

Il s'agit de custo qui (preuve à l'appui) améliore encore le rendu du QA-100 :ohmg:

A vos traducteurs ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 09 Jan 2016 15:34

Hello,
merci à globule pour ce lien (et à romeo de l'avoir mis sur ce fil).

Pour fixer les idées :
Voici sa photo :
Image
Voici l'intérieur du mien, version "usine" :
Image
d'après ce que je vois de la modif du filtre ca a l'air "simple", non ?
- il a enlevé les "cubes" gris pour les remplacer par des bobines
- il a aussi remplacer je pense le bloc devant les bornier. sur le mien ily a un parallèlipidède orange alors que sur sa photo ce truc orange est transparent :wtf: c'est quoi ca ?
- sur ma photo j'ai un gros condensateurs en haut à droite, près du radiateur, qui n'est plus là sur son montage, remplacé par je ne sais pas quoi ?...

Sinon, les mesures sont sympa... mais ca ne me cause pas :wtf: qqun pour dire où il faut regarder ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Jan 2016 15:40

phile a écrit:Hello,
merci à globule pour ce lien (et à romeo de l'avoir mis sur ce fil).

Pour fixer les idées :
Voici sa photo :
Image
Voici l'intérieur du mien, version "usine" :
Image
d'après ce que je vois de la modif du filtre ca a l'air "simple", non ?
- il a enlevé les "cubes" gris pour les remplacer par des bobines
- il a aussi remplacer je pense le bloc devant les bornier. sur le mien ily a un parallèlipidède orange alors que sur sa photo ce truc orange est transparent :wtf: c'est quoi ca ?
- sur ma photo j'ai un gros condensateurs en haut à droite, près du radiateur, qui n'est plus là sur son montage, remplacé par je ne sais pas quoi ?...

Sinon, les mesures sont sympa... mais ca ne me cause pas :wtf: qqun pour dire où il faut regarder ?

Cdt



les cubes gris ce sont les self de filtrage (marques sagami le plus souvent).. le truc orange :D cest rien . juste le relais de coupure de sécurité en cas de pépin . sa sert a rien :D :D :D.

le gros condo est sans doute en parrelle sur le plus gros... sa change rien. sa version ne la pas c tt.

Résultat distorsion plus faible et moins d'harmonique. Une chute dans l'aigu beaucoup moins prononcé. L'ampli plus linéaire.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Jan 2016 15:48

C'est sur qu'en regardant des mesures, on vas savoir de suite si l'ampli sonne mieux :roll:

A un moment donner, faut quand même revenir sur terre :hehe:

Ou est la musique dans tous ça ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message