Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 336 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 09 Jan 2016 15:52

TYZZIANO a écrit:C'est sur qu'en regardant des mesures, on vas savoir de suite si l'ampli sonne mieux :roll:

A un moment donner, faut quand même revenir sur terre :hehe:

Ou est la musique dans tous ça ??


:o :D :siffle: :siffle:
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Jan 2016 15:52

Oh la la ! :lol:
donc en gros c'est 3fois rien à faire ? limite que c'est à la porté d'un soudeur/désoudeur débutant ?
donc on vire les cubes gris "moches" et on les remplace par ces "belles" bobines apparemment en or massif, et hop c'est fait ?
j'ai loupé un truc ou pas ? :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Jan 2016 15:57

TYZZIANO a écrit:Ou est la musique dans tous ça ??

Tyzziano,
réveille la part féminine qui est en toi, et qui te permet de faire plusieurs choses à la fois :lol:
on cogite, on tweak, on écoute, on apprécie : tout ca en parallèle :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Jan 2016 16:17

Impressionnant :o :o

Vous êtes multi-tâches en fait, comme les téléphone portable ou les tablettes tactile :ane:

J'essaierai bien un V200 globulisé a 2x4000w pmpo :lol:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2016 16:20

c' est quoi un dessoudeur débutant ? :mdr:

plus sérieusement je crois qu' il a fabriqué lui même les selfs
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 09 Jan 2016 16:25

TYZZIANO a écrit:C'est sur qu'en regardant des mesures, on vas savoir de suite si l'ampli sonne mieux :roll:

A un moment donner, faut quand même revenir sur terre :hehe:

Ou est la musique dans tous ça ??


je comprend pas toujours tes remarques , il n' y a pas de musiciens dans la boite :mdr:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 09 Jan 2016 16:46

ce polonais à tweaké une version 2011/2012 du QA 100
d'ou la différence de relais et de condos ( d'ailleur sur un ancien post QLS expliquait la marche à suivre pour le SAV : il prenait en charge leur remplacement suite à un problème avec tous ces relais omron)
Il en ai certainement tout autre avec une version récente quand au remplacement de ces self....Qui vas essayer ?

attention les polonais n'ont pas la même sensibilité auditive que nous surtout après la deuxième bouteille de Żubrówka.
bmens
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Sep 2010 0:09
  • offline

Message » 09 Jan 2016 16:54

Il faudrait déjà savoir quels selfs mettre (modèle? valeur? enfin tout ça)

Mais sinon, pour avoir changer un condo encore plus petit il y a pas longtemps chez moi (sur une carte électronique) et sans avoir souder/dessouder depuis le collège, c'est vraiment pas dur. Juste un peu de minutie etc.

Surtout qu'il y a relativement de la place sur le circuit imprimé pour travailler.

Bref pas avoir 2 mains gauches, et être un peu bricoleur et logique dans ce qu'on fait.

si quel'qu'un d'origine polonaise voulait bien tenter le tweak.... :thks: Philski? globulelgoswski? :ane:
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 09 Jan 2016 17:16

Les polonais c'est des rigolos face a globuledelamortquitue :mdr:

Quand je voit la tronche de ses V200; ça doit quand même bien causé ces engins a la sauce globule :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Message » 09 Jan 2016 17:26

manu54 a écrit:tayorama pourquoi le vandamme blue et pas l autre, je sais pas trop, j ai vu des critique positive sur amazon pour le blue classique et rien pour l autre, pourquoi tu as des infos ?
Je voulais du total viard, conseil de thierry, mais vers la fin d année, je commencais a etre un peu juste niveau argent :mdr: et oui les cadeaux pour tout le monde.....


Pareil, j'ai lu les avis francophones à droite à gauche, j'étais parti sur du sommer cable orbit, puis sur du vandamme blue, puis en grattant , je suis tombé sur ce test comparant les 2 cables en 6mm². Du coup, le dernier que je retiens est le twin interconnect, pour à peine plus cher que le blue en 4mm²
http://hifipig.com/van-damme-blue-and-hi-fi-grade-6-0mm-speaker-cables/

et suite à cet article, il y a eu :
http://theartofsound.net/forum/showthread.php?37782-Van-Damme-Blue-v-Hifi-speaker-cable-reviewed

Si quelqu'un a quelque chose à proposer dans les mêmes ordres de prix (<6€TTC/m), je suis tout ouïe.

Sinon, il y a le câble Chuck Norris, c'est celui que Dieu utilise :siffle:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 09 Jan 2016 17:35

TYZZIANO a écrit:Les polonais c'est des rigolos face a globuledelamortquitue :mdr:

Quand je voit la tronche de ses V200; ça doit quand même bien causé ces engins a la sauce globule :roll:



un peu de respect svp !!! et je continuerais a respecter ton opignon. ok ?? :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Jan 2016 17:39

Dernière édition par globulelg le 09 Jan 2016 17:47, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Jan 2016 17:47

faudrait quelqu'un pour tester

idéalement avec 2 QLs pour faire un test sérieux et des enceintes 8ohms

Acheter les condos (si besoin : relire le truc) . soit vous trouvez des selfs, soit je me propose de les faire si on m'envoie des tores récupérés dans des alims de vieux pc (a récupérer chez son fournisseur de pc local).

Roulée sous les aisselles et aux ognons (j'ai un lcmeter trés précis). aux pires du pires je dois avoir ca. C'est gratuit
Dernière édition par globulelg le 09 Jan 2016 18:32, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message