Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME

Message » 20 Mai 2010 21:04

En attendant, tu n'as toujours pas fait de CR détaillé concernant les 4435 .... :roll: :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

mais si...

Message » 21 Mai 2010 7:18

Ptisik a écrit:En attendant, tu n'as toujours pas fait de CR détaillé concernant les 4435 .... :roll: :mdr:


:o :o ... :-? et ça , en desous... :roll: qu'es ce que c'est... :wink:





ducky7566 a écrit::roll:

depuis que j'ai acheté les 4435 , je n'ecoutais plus les KAPPA 9 A ... :-?

hier , j'ai rebranché les K 9 A ... :P :P ... conclusions... 8)

on peut ecouter les 4435 sans ressentir le besoin d'écouter les KAPPA 9 A ... :roll:

:lol: et on peut écouter les KAPPA 9 A , sans ressentir le besoin d'écouter les 4435... :mdr: :mdr:

2 écoutes délicieuses... :o 8) chacunes apportant un quelque chose , que l'autre n'a pas... :roll:

mais , que du bonheur... :P :P 8) ... +++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Mai 2010 7:23

çà c'est du CR dis donc :o

(je n'admettrais plus de critique de ta part concernant les CR pourris ou absents que je fais (ou pas) :mdr: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Mai 2010 7:58

Ptisik a écrit:çà c'est du CR dis donc :o

(je n'admettrais plus de critique de ta part concernant les CR pourris ou absents que je fais (ou pas) :mdr: )


:lol: ... :mdr:

j'ai passé un temps fou à bricoler chez moi , arranger un peu , peaufinner , et là , faire le meuble à cd... :oops: je suis rincé ... :-?

le blème , c'est que j'adore bricoler , fabriquer , meme si ce n'est pas parfait... :oops: , mais , je ne suis pas bien installé pour faire de la menuiserie... :cry:

ça demande de la precision que je ne peux obtenir , en bricolant dans ma loge , dans les halls de l'immeuble , ou dans les couloirs de la cave... :roll: :oops:

bref , faut toujours calculer une section à accomplir , et degager pour pas gener... :(

tout sortir , installer , et degager , ranger vite fait... :-?

ca casse ... :cry:

pour les 4435 ... :roll: que dire qui n'a pas deja été dit... :roll:

surtout moi , j'ai pas l'argumentation "" technique "" , ni le phrasé des experts en la matière ... :oops:

toujours est-il que ça envoie du lourd... :o très très lourd... :P 8)

et avec une superbe definition... :o :D

l'écoute semble plus franche , plus "" réel "" , qu'avec les KAPPA... :roll: , qui elles , semblent plus ... :roll: "" soyeuses "" , plus nobles ... :roll: plus intimistes... :wink:
mais on apprécie la super cohérence , ce sont des 5 voies , 7 hp... :oops: 8)

le grave , sur les kappa , est plus spatial , un peu moins tendu , mais très present , sur les 4435 , c'est plus direct , plus "" impactant ""

l'autre jour , après avoir fini la nouvelle instalation , et etre repassé sur les moduls W M , je me suis fais le scheffield labb... :P 2 impros de batterie bien enregistrées

stratos/sp 16 / YAQIN SD 32 ... :o ... :oops: ... :P 8)

mi volume cataclysmique... :lol: j'ai pris un pied... :mdr:

je ressentais les impactes bien comme il faut , et la baie vitrée derrire le canapé semblait subir des contraintes énormes... :o :mdr:

j'avais l'impression qu'elle debattait un max , c'etait trops space , comme sensation... :oops:

et malgrès que les 4435 "" ne soient que "" des """ 2 voies "" , le haut etait tout aussi hallucinant que le grave... 8) toutes les nuances y sont passées... les cymbales etaient à la fète... :P
et moi aussi... :wink:

bref , les 4435 sont plus présentes et ... "" explosantes "" , que les KAPPA , j'avais le meme constat sur les KAPPA 8 A, et les JBL 250 TI ... :roll:

mais , comme precedement , je répète que les deux écoutes sont délicieuses... 8)

que du bonheur... :P

maintenant... :roll: je lis que tout le monde préconnise la bi-amplification des JBL... :oops:

perso , ça m'emballe pas des masses... :-?

et... :mdr: vu ce que j'entend... 8) je me demande ce que ça pourrait donner... :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

YEP!!!!!!!!!

Message » 22 Mai 2010 20:52

cet aprème , je me suis fais une petite séance d'écoute... 8)

matos : stratos / SP 16 / YAQIN CD / 4435... 8) 8)

là , je me fais un pti set sur ampli MS 88 B / YAQIN TUBE CD / KAPPA 9A ... :o ... 8) 8) 8) 8)

:P ... :lol: ... :mdr: :mdr: mino cellu... :roll:

demain , je passe en moduls WM , entre l'ampli YAQIN et la platine cd YAQIN SD 32 A ... :roll:
là , je suis en lintek , je pense que , demain , ce sera meilleure... :wink:

un pti peu... :lol: ... :roll: :roll: chut , tais toi Ptisik ... :mdr: :mdr: ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Mai 2010 20:58

J'ai rien dit :roll: :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

et puis...

Message » 22 Mai 2010 21:08

Ptisik a écrit:J'ai rien dit :roll: :mdr:


dans la semaine , je vais aller chez hi-fi cables , faire reparer un cables coax... :-?

je vais parler un peu avec le guy , là bas... 8) et voir ce qu'il me preconise comme
""" bons cables "" rca de chez eux... :roll: :roll:

je laisse un chèque de caution , je rentre essayer les joujoux... :roll: :roll:

on m'a prevenu... :oops: fais gaffe... :o , surtout au THOT... :lol: :mdr: :mdr:

d'après philou... :oops: ... :evil: ... :o :o :o dechire sa race... 8)

verra ça ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

pour les avertis!!!!!!!!!!!

Message » 22 Mai 2010 21:25

:o ... 8) 8) 8) 8)

:P :lol: je suis sur le No 11 du mino cellu... :oops:

je comprends pourquoi on aiment tellement les KAPPA 9 A ... 8) 8) moi , et un certains nombre... :lol:

elles diffusent une sonorité , une "" ambiophonie "" magistrale ... :o

autant les 4435 te rentrent dans le lard... :o :oops:

autant les KAPPA t'enveloppe d'un son hors du commun... :o ... :oops: :oops: :oops:

une définition , un détail... :P une scène sonnore , j'en suis BABA... :wink:

le seul hic... :-? , les kappa me font trembler et vibrer les carreaux de ma porte vitrée , et ça craint... :-?

en écoutant les 4435 , je n'ai pas ce put1 de problème... :roll:

une chose est certaine... 8)

quel pied d'avoir ces 2 systèmes... :P :P mais quelle domage de pas avoir un peu plus de place , et pas de voisins... :(
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Mai 2010 21:43

L'idéal, pour avoir longuement échangé avec Luc, et pour avoir le son parfait avec les 4435 :

1) Rajouter un médium : Le 2123H pour ne pas le nommer (celui des 4344 MKII :wink: ). Un modèle de définition

2) Une bi-amp avec un bon pour les graves, et un pour les 2 voies du dessus.

Et là t'enterres la concurrence ... :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12127
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Mai 2010 21:59

itofa a écrit:L'idéal, pour avoir longuement échangé avec Luc, et pour avoir le son parfait avec les 4435 :

1) Rajouter un médium : Le 2123H pour ne pas le nommer (celui des 4344 MKII :wink: ). Un modèle de définition

2) Une bi-amp avec un bon pour les graves, et un pour les 2 voies du dessus.

Et là t'enterres la concurrence ... :mdr:

8)


merci à toi , Louis , de venir un peu ici... :oops: 8) , je me sent un peu moins seul au monde... :P :P

pour moi ,et chez moi , et sans remettre en cause les conclusions de Luc... :roll:

le seul problème rencontré est un problème de """ volume """ de pièce , de M2... :-?

la salle est trops petite pour laisser la musique s'epanouire... :( , s'exprimée^pleinement... :P 8)

mes 2 systèmes envoies furieusement , et delicieusement , mais , :evil: , à un moment donné... :cry: ça coince... :-?

tu trouves une "" limite ""... :x une retrocompression qui perturbe la joie... :-?

mais , faut aller taper haut... :lol: :lol:

je n'osais pas vous convier à passer , toi et Chantal , mais , si un jour vous en avez 5... :roll: , ou +++ , ce sera avec plaisir... :P i am ready... :wink:
Dernière édition par ducky7566 le 22 Mai 2010 23:10, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Mai 2010 23:06

D'où l'intérêt du 2123H. Qui t'apportera la matière dans le médium que ne peut pas offrir la paire de fesse des 4435 et sans avoir à pousser le volume, au contraire !
J'invente rien même Luc et Mattera sont (pour une fois ... :mdr: ) d'accord sur ce point 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12127
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

oui mais!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Mai 2010 7:31

on est d'accord , c'est un fait établi... 8)

mais... :roll: :oops: pour "" rajouter "" le 2123H... :( , il faut un filtre , 552 ou 553 , et bi amplifier... :x

je t'avoue que je suis plutot partisan du plug and play... :P 8) :wink:

et puis , c'est pas toi , et Chantal qui allez me parler de pas "" pousser le volume ""... :lol: :mdr:

meme si chez moi , 80 % des écoutes se font à niveau modéré... :roll: :oops:

en plus , je crois que les filtres sont en xlr... :( pas mon pré , et j'en change pas pour si peu... :wink:

oui , il y a des adaptateurs... :roll: , je sais , mais , ça fait un paquet de bidouilles... :roll: :cry:

et puis , comme je le dis plus haut , si les 4435 manquent un peu de ... :roll: :roll: matière et de raffinement , je passe sur les KAPPA et la section tube YAQIN... :lol: :P 8)

et là... :o il y a ce qu'il faut... 8)

de toute façon... :roll: j'ai l'impression qu'il nous manque toujours quelque chose ... :roll: :roll: :oops:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Mai 2010 9:20

Affirmatif !

Faut dire qu'on est des tarés quand même !!! :mdr:

On a déjà un niveau de qualité que d'aucun nous envierait, et nous ont est des éternels insatisfaits, à la recherche du Graal acoustique.
Qu'on aura jamais d'ailleurs ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12127
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Mai 2010 9:45

ducky7566 a écrit:
Ptisik a écrit:J'ai rien dit :roll: :mdr:


dans la semaine , je vais aller chez hi-fi cables , faire reparer un cables coax... :-?

je vais parler un peu avec le guy , là bas... 8) et voir ce qu'il me preconise comme
""" bons cables "" rca de chez eux... :roll: :roll:

je laisse un chèque de caution , je rentre essayer les joujoux... :roll: :roll:
8)
on m'a prevenu... :oops: fais gaffe... :o , surtout au THOT... :lol: :mdr: :mdr:

d'après philou... :oops: ... :evil: ... :o :o :o dechire sa race... 8)

verra ça ... :


Essaie un mariage Maat et Thot mon canard :wink: Et super maxitrans en enceinte mais laisse bien tourné avant d'en tirer des conclusions 8)
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Mai 2010 11:44

itofa a écrit:Affirmatif !

Faut dire qu'on est des tarés quand même !!! :mdr:

On a déjà un niveau de qualité que d'aucun nous envierait, et nous ont est des éternels insatisfaits, à la recherche du Graal acoustique.
Qu'on aura jamais d'ailleurs ... :-?



:oops: ... :lol: :lol: ... :mdr: :mdr: :mdr:

d'ou ma signature... :wink:

quote Racer ...
Essaie un mariage Maat et Thot mon canard Et super maxitrans en enceinte mais laisse bien tourné avant d'en tirer des conclusions

pour Maat et Thot... :P , ouai , je veux bien "" essayer ""... 8)

mais , pour le super Maxitrans ... :-? :oops: :( :cry:

il me faut quasi 2 X 6 metres... :x :cry: bonjour la note... :o voir 7 M .

ceci dans ma config actuelle... :roll: :roll: :roll:

depuis que j'ai mis le meuble à CD ... :roll: ... :idee: :P :P

je me dis que j'ai franchis la 1ére etape ... :oops: pour installer le matos , ou du moins , une partie , au milieu... :roll: au dessus des cd... :P

du coup , ça me regle mes problèmes de longueur de cables... :P :P 8)

:-? j'ai commencé avec le matos à droite , j'ai refait un meuble pour homme... :D

après , je suis "" passé sous la table "" ... :-? :oops:

pour virrer tout les meubles , tout refaire , et installer la hi-fi "" à gauche ""... :oops:

un sacré taf... :-? je viens à peine de terminer les finitions , que j'envisage
""" peut etre """ :roll: , de decaller une section au milieu... :roll:

mais non... :roll: :oops: , on est pas des tarés... :lol: :mdr: ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message