Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré pour Focal aria 948

Message » 07 Aoû 2020 14:18

Bonjour,
Je sais que la question n'est pas nouvelle mais d'autre avis que ce que j'ai déjà lu pourraient m’être utile.
J'ai un budget d'environ 2000 euros pour un intégré DAC inclus ou 1500 pour l'ampli sans DAC et je suis ouvert a l'occasion.
Par contre je ne cherche pas forcement de retour sur la sonorité ressentie qui reste très personnel même si vos commentaires reste les bienvenue mais je cherche surtout des retours sur la capacité de l'ampli a vraiment bouger les membranes des 2 * 21 cm pour donner un grave puissant et impactant.
J'ai une petite liste en tete d'ampli qui pourrait convenir :
Denon 2500 AE
Rotel 1592
yamaha AS 1100 (occas), 1200, 2100 (occas)

Si quelqu'un auraient des retours sur ces modeles ou bien d'autres ce serait cool.
Merci par avance.
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 17:18

Excellents amplis
Sous certaines conditions, musiques non compressées avec des crêtes violentes par exemple ( symphonies écoutées à volume réaliste ), musiques avec un infra grave synthétisé...la puissance du Rotel peut faire la différence
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 17:26

bidjibou a écrit:Bonjour,
Je sais que la question n'est pas nouvelle mais d'autre avis que ce que j'ai déjà lu pourraient m’être utile.
J'ai un budget d'environ 2000 euros pour un intégré DAC inclus ou 1500 pour l'ampli sans DAC et je suis ouvert a l'occasion.
Par contre je ne cherche pas forcement de retour sur la sonorité ressentie qui reste très personnel même si vos commentaires reste les bienvenue mais je cherche surtout des retours sur la capacité de l'ampli a vraiment bouger les membranes des 2 * 21 cm pour donner un grave puissant et impactant.
J'ai une petite liste en tete d'ampli qui pourrait convenir :
Denon 2500 AE
Rotel 1592
yamaha AS 1100 (occas), 1200, 2100 (occas)

Si quelqu'un auraient des retours sur ces modeles ou bien d'autres ce serait cool.
Merci par avance.


Denon 2500 -> t'es sûr de pas te planter, mais il faut rajouter un DAC
Avec DAC intégré, je peux te conseiller l'IN300 de Atoll que j'utilise avec mes electra 1038. T'es sûr de na pas te planter non plus. En négociant un peu le prix, tu seras à peine > 2000 euros
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 17:52

Salut,

Pour moi le Rotel est le plus adapté. Sonorité punchy, bonne alimentation, bonne conception c'est parfait avec les Aria :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 17:58

+1 également pour le rotel bien que le denon ne soit pas mal non plus.
Si je change un jour mon yam c'est l'ampli que je choisirai.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 19:10

Je corrige: le DENON 2500 possède un DAC et un préampli phono d'ailleurs.

De toute façon, à mon avis quelque soit celui que tu choisis, tu ne risques pas d'être déçu.

C'est vrai que le Rotel a l'air sympa aussi.

Le budget est +/- le même.

C'est plus une question de look, d'encombrement ou de "made in".
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 19:41

Alors le rotel a le mérite en plus d’être certainement un bon ampli d’être le moins cher, négocié, il est bien en dessous des 2000 mais ses 200 watts garantissent une musique pouvant être écouté de manière forte mais ce n'est vraiment pas ma priorité et malheureusement personne d'entre vous n'a pu l'écouter avec des 948 pour savoir si il est vraiment en mesure de me donner un grave profond, puissant et impactant.
J’apprécie vos conseils et je vous en remercie mais j'ai besoins d'un retour de quelqu'un qui aurait écoute cette association ou une autre.

Fcesco a écrit:Denon 2500 -> t'es sûr de pas te planter, mais il faut rajouter un DAC
Avec DAC intégré, je peux te conseiller l'IN300 de Atoll que j'utilise avec mes electra 1038. T'es sûr de na pas te planter non plus. En négociant un peu le prix, tu seras à peine > 2000 euros


J'avais pensé Egalement a l'IN300, j'avais écouté le 200 quand j'ai acheté le ARIA, j'avais plutôt aimé sa restitution dans le haut mais il ne bougeait pas les grave, le son était anémique et manquait cruellement de matière.

Je ne connais pas les Electra, si je me réfère au spec, elles ne doivent pas être facile a alimenté mais je pense (en toutes subjectivité :siffle: ) que les 948 sont plus compliquées.
Que vaut le DAC ?
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 19:51

Fcesco a écrit:Je corrige: le DENON 2500 possède un DAC et un préampli phono d'ailleurs.

De toute façon, à mon avis quelque soit celui que tu choisis, tu ne risques pas d'être déçu.

C'est vrai que le Rotel a l'air sympa aussi.

Le budget est +/- le même.

C'est plus une question de look, d'encombrement ou de "made in".


Je ne sais pas si il se valent tous dans la restitution du grave, bien sur se sont tous des ampli puissant mais c'est compliqué de lire entre les lignes des constructeurs entre ceux qui annonces des watts, d'autres du courant, d'autre du capacitif et d'autre de grosses alimentations mais ils ont tous des specs différentes qui ne sont pas comparable et donc ça reste du beau discourt marketing.
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 1:41

bidjibou a écrit:Alors le rotel a le mérite en plus d’être certainement un bon ampli d’être le moins cher, négocié, il est bien en dessous des 2000 mais ses 200 watts garantissent une musique pouvant être écouté de manière forte mais ce n'est vraiment pas ma priorité et malheureusement personne d'entre vous n'a pu l'écouter avec des 948 pour savoir si il est vraiment en mesure de me donner un grave profond, puissant et impactant.
J’apprécie vos conseils et je vous en remercie mais j'ai besoins d'un retour de quelqu'un qui aurait écoute cette association ou une autre.


J'ai écouté sur un des petits frères, le RA-12. La sonorité n'est sûrement pas bien différente ! Les Rotel ont cette sonorité dynamique et pêchue dans le grave qui va très bien aux Aria, tu crois que je te l'ai conseillé en l'air ? ;)

Quant à Atoll voici ce que j'en pense (c'est pratique quand un article est déjà écrit, j'ai pas à me fatiguer) : https://hifirep.jimdofree.com/amplifica ... oll-in100/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 8:41

bidjibou a écrit:je cherche surtout des retours sur la capacité de l'ampli a vraiment bouger les membranes des 2 * 21 cm pour donner un grave puissant et impactant.
J'ai une petite liste en tete d'ampli qui pourrait convenir :
Denon 2500 AE
Rotel 1592
yamaha AS 1100 (occas), 1200, 2100 (occas)


Les Focal sont plutôt faciles et les 3 amplis devraient convenir. Mais, j'aurais un petit faible pour le Rotel qui n'aura aucun problème pour fournir un grave propre. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 14:13

Subway2400 a écrit:J'ai écouté sur un des petits frères, le RA-12. La sonorité n'est sûrement pas bien différente ! Les Rotel ont cette sonorité dynamique et pêchue dans le grave qui va très bien aux Aria, tu crois que je te l'ai conseillé en l'air ? ;)https://hifirep.jimdofree.com/amplifica ... oll-in100/


Tu as écouté un RA-12 avec des 948 ou des plus petite ?

Subway2400 a écrit:Quant à Atoll voici ce que j'en pense (c'est pratique quand un article est déjà écrit, j'ai pas à me fatiguer) : https://hifirep.jimdofree.com/amplifica ... oll-in100/


Ben dis donc, tu n’achèteras pas d'actions Atoll toi :mdr: mon premier ampli sérieux était justement un IN 100 et mes oreilles s'en rappelle encore tellement il me les a torturé.
Mais bon, l'Atoll in 200 signature écouté récemment était plutôt bon mais par contre il s'est montré incapable de bouger les 21 cm alors qu'il est sensé avoir de grosses alim accompagné d'un total capacité capable d'alimenter de grosses enceintes et il n'en est rien.
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 14:33

FDDRT a écrit:Les Focal sont plutôt faciles et les 3 amplis devraient convenir. Mais, j'aurais un petit faible pour le Rotel qui n'aura aucun problème pour fournir un grave propre. :wink:


"Facile" avec une impédance mini de 2.5 ohms et 2 * 21 cm, sur le papier ce n'est pas facile dans les fait non plus selon ce que j'ai pu lire mais également écouter, je les ai testé sur un Atoll in 200 S et un nad 388, l'Atoll était carrément anémique et le Nad s'en est mieux sortis mais sans non se montrer a la hauteur.

Personnellement ma préférence irait plutôt vers le Denon mais s'est complètement subjectifs, il me plait un peut plus question look mais le rotel n'est pas laid non plus mais bon c'est secondaire.
Il y a plus de retours sur le denon et ils sont globalement positifs et le discours marketing vantant du courant capable d'alimenter une ville entière est plutôt séduisant :wink:

Mais par contre le Denon est un poil cher par rapport a mon budget, j'avais prévu quelques deniers pour faire de la correction active de ma pièce et l'achat du denon épuisera complètement mes fonds alors que le rotel est presque (après prix négocié sur les 2) 400 euros moins cher, ce n'est pas négligeable.
Mais bon si l'un ou l'autre se montre a la hauteur, je mettrai ou pas de coté le traitement.
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 15:52

Que ce soit Rotel ou Denon, c'est 2 bons appareils. Mais, pour une bonne tenue du grave le Rotel est supérieur.

Pourquoi pas en occasion si le budget est juste ? Cela se trouve régulièrement sur LBC.

Sinon que reproches-tu au NAD 388 sur les Focal ? Je ne vois pas pourquoi cet ampli ne s'en sortirait pas ?
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 16:39

Je regarde le marché de l'occasion et bien il faut que l'occasion se présente justement :wink:
J'ai vu un 1592 mais pas pas a coté et 200 euros de moins que le neuf, autant prendre du neuf, un yam 1100 avec un bon prix mais du déplacement.
Pas vu passer de 2500.
Le 388 pas a la hauteur est un peu exagéré de ma part, c'est un bon ampli dans l'absolu, disons qu'il n'arrive pas sortir le meilleurs des ARIA même si je ne sais pas jusqu’ou elles peuvent aller.
En comparaison direct avec l'Atoll in 300, les timbres se sont montré a mon gout moins mélodique que l'atoll mais cela restait de la belle musique et pour ce qui est du grave même si il s'en sortait mieux que l'Atoll avec un peu plus de matière, il n'y avait pas beaucoup d’impact ni de définition.
Ce n’était pas catastrophique non plus mais je pense que les ARIA peuvent aller plus lions avec une amplification plus costaud et plus qualitative.
bidjibou
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:19
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 17:10

Tu devrais regarder du côté des amplis Hegel, ils vont te donner la matière et la qualité de grave que tu cherches.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message