Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga et 393 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

home cinéma + intégré hi-fi

Message » 04 Déc 2023 22:23

deanorthk a écrit:J'avais (enfin j'ai toujours) un intégré Kinki Studio EXM1+, qui a une entrée bypass, et c'était pas mal du tout en mariage avec mon ex marantz SR8012.
J'ai toujours fonctionne comme ca, plutôt avec des pré ampli que des intégrés, mais c'est du pareil au même.


C'est clairement du haut de gamme côté intégré, effectivement cela doit bien fonctionner ! 8)
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 06 Déc 2023 18:47

Mimosa39 a écrit:Bonjour, as tu pris une décision ?
Je possède un cinéma 50 et des Courbet 7, je me pose la même question :D


Pour être plus précis, j avais regarder pour un tube ( cayin cs88a) avec une direct in . Ou advance my connect.

Pour les courbet le tube semble plus indiqué et tu gagnera une amplification séparé pour tes frontales en hc.

Bonne chance :D

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Déc 2023 9:58

Je m'auto répond après test d'un ampli de puissance, aucun gain significatif de constaté en l'ajoutant sur mon marantz cinéma 50.

L'ampli était un AUDIOPHONICS HPA-S400ET SPARKOS EDITION Amplificateur de Puissance Class D Stéréo Purifi 1ET400A 2x400W 4 Ohm dont le prix est même supérieur à celui du cinéma 50.

Le son légèrement plus dynamique sans l'ampli de puissance, en tout cas aucune amélioration notoire justifiant de rajouter un tel coût au système dans mon cas (salle de 15m2, système 5.2.4)
Mimosa39
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2023 22:39
  • offline

Message » 16 Déc 2023 13:21

bonjour .
pour commencer je trouve tes Courbet 7 très belles et vu la gamme de prix connaissant un peu Davis leur rendu sonore doit etre excellent :bravo:
je ne suis pas fan de la marque audiophonics mais ton retour est un peu surprenant je trouve ? bon grosse puissance ne veut pas dire meilleure qualité sonore ton exemple le montre et je le savais depuis longtemps :wink: par contre tu ne ressent pas une impression de plus grande puissance avec l Audiophonics ? en tout cas ton exemple montre que le Cinema 50 a de bons étages d amplification :bravo: .

en fait avec tes enceintes de grandes qualités c est un bon intégré hifi avec fonction by-pass qu il te faudrait , a condition que tu es des sources hifi bien sur ? ainsi tu les branches sur l intégré hifi que tu utilises seul pour les écoutes hifi , il ne faut pas rechercher une grosse puissance a tout prix qui ne veut rien dire ( t en a l expérience ) mais la meilleure qualité possible que tu peux avoir avec tes enceintes et l ampli hifi en question
bon je dis ça mais si tu es satisfait du Cinema 50 avec les Courbet 7 c est le principal :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Déc 2023 16:04

Je n'ai pas besoin de puissance, le cinéma 50 est suffisant pour ma petite pièce de 15m2 et mon 5.2.4
Je pensais obtenir une meilleure dynamique, une scène plus large et mieux définie mais rien de tout cela.

Je n'ai pas de sources externes, j'utilise roon en attaquant directement le cinema 50
L'ampli hifi en bypass sera le prochain test mais je crains que cela n'apporte rien d'extraordinaire
Mimosa39
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2023 22:39
  • offline

Message » 17 Déc 2023 9:20

si pour la musique tu utilises uniquement la partie réseau intégrée du cinéma 50 un intégré hifi ne te sera d aucune utilité car dans tous les cas se seront uniquement les étages de puissance de l intégré hifi qui seront mis a contribution car la partie préampli de l intégré hifi sera by-passée ( hors utilisation ) . dans ton utilisation uniquement de la partie réseau du 50 c est uniquement côté ampli de puissance qu il te faut faire des recherches .
Dans un système HC/HIFI un intégré hifi avec fonction by-pass n a lieu d etre uniquement si on possède des sources hifi externe ( lecteur CD lecteur réseau , platine vinyle ) que l on branche directement sur l intégré HIFI que l on utilise seul pour les écoutes hifi ( ampli hc éteint donc ) sinon aucune utilité d un intégré hifi c est vers un ampli de puissance qui faut se diriger si on veut peut espérer gagner en qualité sonore encore faut il trouver le bon qui n est pas l audiophonics cher en plus ! que t as essayé !
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 18 Déc 2023 11:33

Mimosa39 a écrit:Je m'auto répond après test d'un ampli de puissance, aucun gain significatif de constaté en l'ajoutant sur mon marantz cinéma 50.

L'ampli était un AUDIOPHONICS HPA-S400ET SPARKOS EDITION Amplificateur de Puissance Class D Stéréo Purifi 1ET400A 2x400W 4 Ohm dont le prix est même supérieur à celui du cinéma 50.

Le son légèrement plus dynamique sans l'ampli de puissance, en tout cas aucune amélioration notoire justifiant de rajouter un tel coût au système dans mon cas (salle de 15m2, système 5.2.4)

C'était évident et couru d'avance :

post181264776.html#p181264776

:wink:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 18 Déc 2023 11:38

guss 33 a écrit:bonjour .
pour commencer je trouve tes Courbet 7 très belles et vu la gamme de prix connaissant un peu Davis leur rendu sonore doit etre excellent :bravo:

Le prix est clairement dans le haut du milieu de gamme, et pourtant quand on voit l'intérieur et les HP :-? ...

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... et-liberee

On est sur du bas de gamme :(

je ne suis pas fan de la marque audiophonics mais ton retour est un peu surprenant je trouve ? bon grosse puissance ne veut pas dire meilleure qualité sonore ton exemple le montre et je le savais depuis longtemps :wink: par contre tu ne ressent pas une impression de plus grande puissance avec l Audiophonics ? en tout cas ton exemple montre que le Cinema 50 a de bons étages d amplification :bravo: .

en fait avec tes enceintes de grandes qualités c est un bon intégré hifi avec fonction by-pass qu il te faudrait , a condition que tu es des sources hifi bien sur ? ainsi tu les branches sur l intégré hifi que tu utilises seul pour les écoutes hifi , il ne faut pas rechercher une grosse puissance a tout prix qui ne veut rien dire ( t en a l expérience ) mais la meilleure qualité possible que tu peux avoir avec tes enceintes et l ampli hifi en question

Aucun autre ampli ne fera mieux qualitativement que ce que le Cinema 50 propose :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 18 Déc 2023 11:42

Mimosa39 a écrit:Je n'ai pas besoin de puissance, le cinéma 50 est suffisant pour ma petite pièce de 15m2 et mon 5.2.4
Je pensais obtenir une meilleure dynamique, une scène plus large et mieux définie mais rien de tout cela.

Un ampli neutre et fidèle n'a pas de possibilité d'agir sur la scène sonore (ce qui va impliqué de faire varier la phase :-? ) ou bien même un son mieux définis (sauf à créer l'illusion en modifiant la bande passante ce que l'on peut faire avec des Eq et donc n'importe quel ampli).

:wink:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 18 Déc 2023 11:44

guss 33 a écrit:si pour la musique tu utilises uniquement la partie réseau intégrée du cinéma 50 un intégré hifi ne te sera d aucune utilité car dans tous les cas se seront uniquement les étages de puissance de l intégré hifi qui seront mis a contribution car la partie préampli de l intégré hifi sera by-passée ( hors utilisation ) . dans ton utilisation uniquement de la partie réseau du 50 c est uniquement côté ampli de puissance qu il te faut faire des recherches .
Dans un système HC/HIFI un intégré hifi avec fonction by-pass n a lieu d etre uniquement si on possède des sources hifi externe ( lecteur CD lecteur réseau , platine vinyle ) que l on branche directement sur l intégré HIFI que l on utilise seul pour les écoutes hifi ( ampli hc éteint donc ) sinon aucune utilité d un intégré hifi c est vers un ampli de puissance qui faut se diriger si on veut peut espérer gagner en qualité sonore encore faut il trouver le bon qui n est pas l audiophonics cher en plus ! que t as essayé !

Aucune différence en terme qualitatif à attendre entre un ampli dit HC ou HIFI bien conçu (ce qui est le cas de la majorité des constructeurs qui savent réaliser des produits neutres à l'usage) :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 18 Déc 2023 14:03

bonjour .
et pourtant je peux t affirmer qu avec mon intégré hifi Cyrus One mes enceintes Chora 816 ainsi que mes sources hifi sonnent mieux que sur l ampli HC Marantz cinema 70 ou le Denon X4100W que le cinema 70 est venu remplacé il y a quelques mois .
mais comme je ne veux pas rentrer en polémique ni avec toi ni avec d autres sur ce forum je te dis d avance que j ai tord et toi ( et les autres ) t as raison .
bonne journée .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 18 Déc 2023 14:09

Non gus 33, tu n'as pas tord du tout !
D'ailleurs c'est bien pour ça que de plus en plus de monde sépare le HC et la Hi-fi.
Mais bon, tu as aussi raison qu'il ne faut pas contredire les "sachants".

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8181
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 18 Déc 2023 14:59

guss 33 a écrit:bonjour .
et pourtant je peux t affirmer qu avec mon intégré hifi Cyrus One mes enceintes Chora 816 ainsi que mes sources hifi sonnent mieux que sur l ampli HC Marantz cinema 70 ou le Denon X4100W que le cinema 70 est venu remplacé il y a quelques mois .
mais comme je ne veux pas rentrer en polémique ni avec toi ni avec d autres sur ce forum je te dis d avance que j ai tord et toi ( et les autres ) t as raison .
bonne journée .

Je ne doute pas que tu puisses l'affirmer. C'est comme les gens qui ont moins mal en ingurgitant 3 petites boules d'Arnica, ma grand mère qui avait moins mal aux os en passant un bracelet en argent à son poignet ... Donc tu n'as pas tort (tord je ne sais pas :lol: ), car oui tu "entends" bien une différence (j'ai déjà vécu cela aussi). Seulement cette information "d'amélioration d'écoute" est créé par notre cerveau voilà tout, sur un test en aveugle en réglant les amplis au même niveau et en prêtant attention à la chaîne des gains, 99% de chances d'être en impossibilité d'entendre cette "amélioration" que tu percevais pourtant avant.

Après attention, il existe de mauvais amplis (marque ésotérique et très bas de gamme), ainsi que des amplis qui modifient volontairement des choses . Donc là même en aveugle, on les reconnait :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 20 Déc 2023 10:49

mariofan de triangle a écrit:Non gus 33, tu n'as pas tord du tout !
D'ailleurs c'est bien pour ça que de plus en plus de monde sépare le HC et la Hi-fi.
Mais bon, tu as aussi raison qu'il ne faut pas contredire les "sachants".

:thks: :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Jan 2024 15:52

guss 33 a écrit:bonjour .
et pourtant je peux t affirmer qu avec mon intégré hifi Cyrus One mes enceintes Chora 816 ainsi que mes sources hifi sonnent mieux que sur l ampli HC Marantz cinema 70 ou le Denon X4100W que le cinema 70 est venu remplacé il y a quelques mois .
bonne journée .

Bonjour ;) ça m'intéresse j'ai un Marantz HC 70S, il est parfait pour le cinéma avec mon pack Elipson Planet M (caisson compris).
Mais j'écoute beaucoup, beaucoup de musique et je cherchais justement à enrichir l'ensemble avec un ampli intégré hifi.
Je ne cherche pas à envahir ma pièce ouverte environ 45 m², mais juste la partie salon 17 m² d'un son plus chaleureux.
J'avais d'ailleurs l'intention d’acquérir un Eversolo ( parait que le son est plus harmonieux qu'avec heos et Apple music)
Aurais tu un conseil sur ampli intégré hi-fi ?
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message