Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jazz891, loulou65 et 409 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

home cinéma + intégré hi-fi

Message » 11 Nov 2023 18:30

j 'ai actuellement un hc 5.1.2 pour le moment tout vas bien :mdr:

je souhaite augmenter la qualité en mode music 2.0 avec les même enceintes (j 'ajoute que je stream avec mon ampli h.c)

question :
es ce que l 'ajout d un intrégré hi-fi va augmenter ma qualité d 'écoute de façon utile en direct in ?
es ce que je garde la possibilité de streamer avec mon h.c si mon ampli hi fi ne possède pas la compatibilité de mon application de streaming?
en homme cinéma l 'ajout de cette intégré sera un plus pour mes enceinte frontale pour son amplification séparé ?( direct in)

ou bien
commence par mettre deux trois panneau acoustique, un bon cable , et garde ton argent ? :ane:

piece 6M sur 3M matos dans le descriptif :D

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Nov 2023 19:00

Tu as la possibilité d'un intégré avec bypass hc qui fera office de bloc de puissance en HC et de véritable amplificateur en hifi.
Tu y gagneras sur les deux plans en soulageant les frontales pour le home cinéma.
Au niveau de la source de streaming l'idéal est de laisser ça à un streamer connecté à l'ampli hifi ou à l'ampli hifi s'il intègre une streamer. Avec ton ampli hc tu seras limité par son convertisseur.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 11 Nov 2023 19:48

tweetypoels a écrit:Tu as la possibilité d'un intégré avec bypass hc qui fera office de bloc de puissance en HC et de véritable amplificateur en hifi.
Tu y gagneras sur les deux plans en soulageant les frontales pour le home cinéma.
Au niveau de la source de streaming l'idéal est de laisser ça à un streamer connecté à l'ampli hifi ou à l'ampli hifi s'il intègre une streamer. Avec ton ampli hc tu seras limité par son convertisseur.


merci pour tes réponses
en faites je regardais du coté d 'un tube (cayin cs 88A) et des amplis tubes connecté avec une direct in ca coute la peau des roubignolles :ko:
La question principale est-ce que cela est un upgrade utile (rapport qualité/prix)

question subsidiaire avec l'intégré hi fi brancher sur l ampli h.c. quelle appareil fait office de convertisseur? paracerque acheter un integré si c'est juste pour une amplification autant acheter un ampli de puissance séparer :hehe:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Nov 2023 20:21

L'ampli de puissance peut être une solution et cela va améliorer les écoutes. A toi de voir.
Il faut juste avoir en tête que passer un certain niveau d'exigence la partie dac et préampli hc sera limitante pour la hi-fi.

C'est une upgrade utile, tu as quoi comme, ampli / enceintes ?
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 11 Nov 2023 21:08

tweetypoels a écrit:L'ampli de puissance peut être une solution et cela va améliorer les écoutes. A toi de voir.
Il faut juste avoir en tête que passer un certain niveau d'exigence la partie dac et préampli hc sera limitante pour la hi-fi.

C'est une upgrade utile, tu as quoi comme, ampli / enceintes ?


Marantz sr6015
Courbet 4 de Davis Acoustics

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Nov 2023 21:45

Mettre un autre ampli ne changera strictement rien, ce Marantz gère parfaitement l'amplification pour les enceintes que tu possèdes, que ce soit en 2.0 ou 5.1 ou plus :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 11 Nov 2023 23:28

Très jolies enceintes ! 8) Les Davis sont réputées pour être facile à driver. Le Marantz doit suffire largement.

Fais-tu du streaming avec des fichiers de bonnes qualités ? C'est juste une question. :ko:

Et mettre des panneaux acoustique reste effectivement judicieux. Après avoir mesuré et ciblé les principales fréquences à traiter.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 11 Nov 2023 23:33

DEVIN MOON a écrit:Très jolies enceintes ! 8) Les Davis sont réputées pour être facile à driver. Le Marantz doit suffire largement.

Fais-tu du streaming avec des fichiers de bonnes qualités ? C'est juste une question. :ko:

Et mettre des panneaux acoustique reste effectivement judicieux. Après avoir mesuré et ciblé les principales fréquences à traiter.


des courbet 4 avec du mp3 ça serai dommage :D
En général qualité cd ou plus quand. c’est disponible 24/192 Pink Floyd :love:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Nov 2023 0:48

seigneurvador a écrit:
DEVIN MOON a écrit:Très jolies enceintes ! 8) Les Davis sont réputées pour être facile à driver. Le Marantz doit suffire largement.

Fais-tu du streaming avec des fichiers de bonnes qualités ? C'est juste une question. :ko:

Et mettre des panneaux acoustique reste effectivement judicieux. Après avoir mesuré et ciblé les principales fréquences à traiter.


des courbet 4 avec du mp3 ça serai dommage :D
En général qualité cd ou plus quand. c’est disponible 24/192 Pink Floyd :love:


:mdr: :bravo:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 12 Nov 2023 1:01

seigneurvador a écrit:des courbet 4 avec du mp3 ça serai dommage :D
En général qualité cd ou plus quand. c’est disponible 24/192 Pink Floyd :love:

En réalité ça ne change rien, un bon MP3 bien encodé suffit largement pour être parfait sur la totalité des musiques et oreilles du monde entier ;) :

https://www.npr.org/sections/therecord/ ... io-quality

http://abx.digitalfeed.net/lame.320.html

EDIT ; au 2ème test j'ai répondu au pif car je n'entends aucune différence :mdr: , et bien j'ai eu quand 70% de bonne réponse :lol: . Après 10 essais, il y a d'autres samples de musiques, amusez-vous bien ;)
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Nov 2023 13:16

Esscobar a écrit:
seigneurvador a écrit:des courbet 4 avec du mp3 ça serai dommage :D
En général qualité cd ou plus quand. c’est disponible 24/192 Pink Floyd :love:

En réalité ça ne change rien, un bon MP3 bien encodé suffit largement pour être parfait sur la totalité des musiques et oreilles du monde entier ;) :

https://www.npr.org/sections/therecord/ ... io-quality

http://abx.digitalfeed.net/lame.320.html

EDIT ; au 2ème test j'ai répondu au pif car je n'entends aucune différence :mdr: , et bien j'ai eu quand 70% de bonne réponse :lol: . Après 10 essais, il y a d'autres samples de musiques, amusez-vous bien ;)


Salut,
Moi aussi 70% au 2ème test :siffle: alors que pareil j'ai fini par répondre au pif car non seulement je n'entendais pas de différence mais en plus ça m'a saoulé... :mdr:
Et au 1er le plus que j'ai choisi c'est du 320, ensuite du 128 et en dernier du non compressé. Je dois vraiment pas avoir d'oreille! :lol:
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 03 Déc 2023 8:29

Bonjour, as tu pris une décision ?
Je possède un cinéma 50 et des Courbet 7, je me pose la même question :D
Mimosa39
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2023 22:39
  • offline

Message » 04 Déc 2023 15:55

J'avais (enfin j'ai toujours) un intégré Kinki Studio EXM1+, qui a une entrée bypass, et c'était pas mal du tout en mariage avec mon ex marantz SR8012.
J'ai toujours fonctionne comme ca, plutôt avec des pré ampli que des intégrés, mais c'est du pareil au même.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 04 Déc 2023 20:44

Mimosa39 a écrit:Bonjour, as tu pris une décision ?
Je possède un cinéma 50 et des Courbet 7, je me pose la même question :D


Oui j ai pris une décision économiser de l argent pour le moment :D

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Déc 2023 22:14

Ok merci pour ton retour
Mimosa39
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2023 22:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message