Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, loulou65 et 351 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Integré Sony TA-F770ES, ça vaut quoi ?

Message » 25 Fév 2015 13:36

bonjour à tous,

Un peux tombé la dessus par hasard, à savoir les intégré sony gamme ES, exemple le TA-F770ES, mais aussi le TA-F808ES, TA-F870ES, TA-F707ES, ect ect.

ça semble bien conçu, et construit pour durer dans le temps. Le F770ES se trouve aux alentour de 500 sur la bay.de. le F870ES c'est plutôt dans les 800 euros.

- Perso je trouve ça beau toute cette gamme, très intéressant sur le papier en puissance et alimentation, mais ça sonne comment ?
- les prix sont-ils justifiés ?
- peut-on trouver mieux pour le prix, avec autant de puissance et de courant ?

C'est pour remplacer mon copland, dans l'objectif d'alimenter une paire de yamaha NS 1000, ou technis SB 10, vieta E512, ça sera en fonction de ce que je vais trouver via le marché de l'occaz. je guette tout les jours pour trouver ce que je cherche.

merci pour vos avis !
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Mar 2015 15:08

Bonjour je possède un ampli de la gamme sony es datant d'à peu près la même époque le sony ta-f 707 es.
Acheté pas cher mais j'ai dû faire réparer la bête car des transistors mosfet avaient laché...pas de chance car d'après le répararteur ce sont des amplis très costauds et très sophistiqués qui coutaient d'ailleurs assez cher à leur sortie.
Aucun soucis de fonctionnement depuis, rien à redire sur la façon dont il alimente mes enceintes.
Pour comparer avec plus récent je l'ai branché successivement sur les mêmes sources/enceintes plusieurs mois durant, vis à vis d'un autre ampli hc denon avr 3313.
J'ai constaté une meilleure définition des notes avec le sony sans pour autant trouver que le denon déméritait réelement...
Les basses me paraissent plus profondes avec le sony.
Les détails sur de des morceaux acoustiques sont pkus présents.
Sur le 707 les transistors d'amplification et leurs drivers sont des mosfets.
Le réparateur les a commandé au japon directement et a ,d'après lui, bien galéré à le remettre en service.
Toujours dixit le réparateur c'est un très bon amplificateur mais attention car très peu de protections électroniques, attention lors des manipulations/branchements.
Il mérite à mon avis de bonnes enceintes pour ne pas investir ''pour rien''.
Voilà je m'en sert actuellemnt tous les jours.
Il me semble que le 770 lui est un peu antérieur dans le temps...
Une différence au niveau des drivers qui ne seraient pas des mosfets mais des bipolaires...
CPtek
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Oct 2011 0:07
  • offline

Message » 18 Mar 2015 17:38

Bonjour,

Je possède également le TAF770ES en Champagne acheté en 1992... 21kg de pur bonheur...

Cependant, j'ai un petit souci avec le bouton permettant de choisir entre l'entrée direct, source et adaptator (placée sous la trappe), ça crachouille un peu, certainement du à un faux contact...

Ou puis je le faire réviser?

Si quelqu'un a une idée pour une bonne adresse parisienne et quelques infos sur ce soucis, je suis preneur.

Cordialement.
MGG
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mar 2015 17:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message