Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, marco2003 et 311 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lyngdorf tdai 1120

Message » 01 Déc 2020 11:27

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vous remercie de m'accueillir.

Je suis propriétaire des excellentes enceintes bibliothèques Triangle Trio (qui sont venues remplacer mes Triangle Zays 222 pour des raisons d'intégration dans mon salon).

Après avoir eu successivement des ampli de hifi (modeste) et des ampli HC Marantz, Denon 1802, Onkyo 494, Advance Acoustic , je viens de franchir le cap de la musique dématérialisée avec un amplificateur connecté Lyngdorf tdai 1120.

J'étais un peu inquiet sur mise en route et l'utilisation de cet ampli ultra technologique (en tout cas à mon avis), en réalité, il est incroyablement bien conçu : tout se fait automatiquement c'est absolument génial.

Je suis vraiment satisfait du rendu sonore : la scène est très large, tous les détails sont présents ,il est dynamique ... un gros changement par rapport à mes installations précédentes (je n'ai pas tout le vocabulaire de l'audiophile, désolé pour ce CR un peu "creux")

Bonne surprise mon abonnement deezer hifi passe en HQ via Airplay (mais pas en Chromecast).

J'ai fait la calibration room perfect et le son me parait bien meilleur car ma pièce d'écoute est complexe (baie vitrées, renfoncement ...) mais je n'ai pas trouvé la fonction pour désactiver le room perfect pour faire des essais à l'aveugle.

Si quelqu'un sait comment le désactiver sans effacer la calibration, je suis preneur !

Bien cordialement,
Dernière édition par Echo75 le 01 Déc 2020 11:59, édité 2 fois.
Echo75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2020 16:56
  • offline

Message » 01 Déc 2020 11:56

Bonjour et bienvenue sur le forum

Contacte en MP ''jmajma'' de ma part. Il a juste le correcteur acoustique, mais il doit pouvoir t'indiquer qu'elle est la fonction de désactivation.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Déc 2020 16:06

Merci pour ta réponse.
Echo75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2020 16:56
  • offline

Message » 01 Déc 2020 23:23

Echo75 a écrit:Merci pour ta réponse.


Hello,

J'ai un Lyngdorf TDAI2170 avec des bibliothèques Electra 1008Be2, je confirme tes dires le RoomPerfect en environnement acoustique complexe ça sauve la vie ! Et de manière générale même sans la correction l'ampli est extrêmement bien fichu, précis et péchu ! Une belle satisfaction me concernant aussi.

Pour désactiver Roomperfect sur mon 2170 sur ma source je peux choisir le mode Focus (position d'écoute), Global (toute la pièce) ou Bypass. Bypass c'est le mode qui désactive la correction donc tu peux comparer facilement avec ou sans tout en jouant de la musique. Chez moi le résultat est spectaculaire, spectaculaire car on "entend" pas la correction, c'est subtil ça n'enlève rien ou n'ajoute rien en trop mais quand tu compares avec ou sans tu remarques justement toutes les petites touches subtiles qui améliorent le rendu sans le dénaturer. Bluffant d'améliorer à ce point le son en donnant la sensation de ne rien changer je trouve.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 02 Déc 2020 11:59

:bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Déc 2020 12:25

Merci Abraxare,

J'ai effectivement l'option entre "Focus" et "Global" mais je n'ai pas "Bypass" : cette mention apparaissait avant que je procède au calibrage room perfect et a ensuite disparue.

Bonne journée,
Echo75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2020 16:56
  • offline

Message » 14 Déc 2020 16:35

Bonjour à tous,

J'ai eu une petite mésaventure avec mon Lyngdorf.

J'écoutais tranquillement la radio hier soir vers 23h30 via vtuner à un niveau très raisonnable de -52 (15-20% du potard). j'ai préenregistré deux stations de radio : et à un moment je souhaite changer de station je sélectionne la sortie vtuner et d'un coup le son a "explosé de mes enceintes".

L' application lyngdorf remote indiquait toujours un niveau de - 52, les diodes lumineuses qui entourent le potards sur l'ampli et qui indiquent le niveau d'écoute n'ont pas bougé mais le son qui sortait était sans rapport : je pense que le son était à fond des capacités de l'ampli.

J'ai du bondir pour appuyer sur l'interrupteur.

j'espère que mes enceintes n'ont pas été abimées : toute ma famille s'est réveillée en sursaut même mes voisins se sont demandés ce qui se passait.

J'ai réessayé ce matin : même GROS souci. Ma femme ne veut plus se servir de l'ampli.

Je précise que les autres sorties fonctionnent normalement de même que les présélections vtuner ; c'est quand je passe sur la sortie vtuner que ça me fait ça (le son qui sort est bien de la musique mais à très fort volume).

Aurais-je rater un préréglage ? J'ai peur que ça hurle à tout moment.

Merci beaucoup si vous avez une idée ou s'il y a un autre propriétaire de cet ampli sur le forum !
Dernière édition par Echo75 le 14 Déc 2020 17:06, édité 1 fois.
Echo75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2020 16:56
  • offline

Message » 14 Déc 2020 16:42

Un court circuit qqe part, sans doute.
Bim, retour SAV en espérant qu'il soit encore sous garantie.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2020 16:50

Les autres sorties fonctionnent normalement de même que les présélections vtuner ; c'est quand je passe sur la sortie vtuner que ça me fait ça (le son qui sort est bien de la musique mais à très fort volume).

C'est compatible avec un court circuit ? Je pensais à un problème logiciel.
Dernière édition par Echo75 le 14 Déc 2020 16:59, édité 1 fois.
Echo75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2020 16:56
  • offline

Message » 14 Déc 2020 21:02

Réglage dans le domaine numérique... certains appareils ont eu cette maladie du volume qui monte tout seul de façon brutale... là c'est un peu différent car ça ne concerne que la fonction tuner internet...

C'est SAV... sauf si au téléphone l'importateur peut te dépanner de façon "informatique" : reset ou autre chose du même genre.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Déc 2020 23:53

Ouch pas sympa ça. Moi c'est le chien qui est passé trop près de la molette du son (en mode roue libre) de mon 3400 et c'est monté progressivement, on n'a pas compris tout de suite ... d'ailleurs je ne sais pas si on ne peut pas vérouiller cela dans les paramètres ? et ne pouvoir jouer du volume que via la telco ou l'app mobile ?

Appelle ton revendeur, il peut aussi t'aider.

Concernant le Bypass, tu dois aller dans les paramètres pour permettre d'afficher l'option "Bypass".

Sinon en effet le Room Perfect est vraiment super efficace ! Je l'ai emmené chez Elecson semaine dernière pour écouter des Focal Sopra et ça tenait bien la route.
De retour chez moi, j'ai juste rechargé ma sauvegarde avec le RoomPerfect de mon séjour, en 1 minute c'était torché !
Vraiment bien fichu ces amplis !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2020 8:40

Vous n’êtes pas seul
https://community.roonlabs.com/t/lyngdo ... 1120/94413

Vérifiez si vous avez bien la dernière version du firmware ?
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2020 19:52

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

@ Danam : je suis bien allé dans le menu pour activer l''affichage Bypass mais cela ne change pas : je n'ai que focus ou global.
@Thierry Wautelet : c'est exactement mon souci. J'ai bien la dernière version du firmware.

J''ai réessayé aujourd'hui : cela ne l'a pas refait.

Je dois joindre le technicien de mon revendeur pour voir si il peut déterminer l'origine du problème.

Bonne soirée
Echo75
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2020 16:56
  • offline

Message » 15 Déc 2020 20:28

Ok tiens-nous au courant.
J'espère que tes enceintes ont survécu ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2020 9:09

Bonjour
Avez vous reçu un retour du sav lyngdorf sur votre problème de son qui monte a max d'un seul coup ?
Dans l'attente de votre retour, car j'hésite entee ce bel objet et le couple cambridge cx81&cxnv2, mais votre retour d'expérience me fais hésiter.
Merci
LorCam31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2020 9:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message