Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 297 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La marque LYNGDORF

Message » 11 Fév 2021 19:50

Sauf quand le revendeur te renvoie vers Lyngdorf qui te renvoie vers ton revendeur ou ne te répond pas :ko:
Du coup je ne sais que faire...
daquiksta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Avr 2008 13:51
  • offline

Message » 11 Fév 2021 22:53

Pas cool ça de la part de ton revendeur ... essaie de contacter l'importateur en France http://www.europe-audio-diffusion.com/i ... ge=contact mais normalement c'est à ton revendeur de gérer cela ... ils sont bien chez EAD, ils m'ont envoyé mon 3400 directement en plein mois d'Août grâce à Ronan car c'était un cas d'extrême urgence : je n'avais plus d'ampli :mdr:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2021 9:38

Danam a écrit:Pas cool ça de la part de ton revendeur ... essaie de contacter l'importateur en France http://www.europe-audio-diffusion.com/i ... ge=contact mais normalement c'est à ton revendeur de gérer cela ... ils sont bien chez EAD, ils m'ont envoyé mon 3400 directement en plein mois d'Août grâce à Ronan car c'était un cas d'extrême urgence : je n'avais plus d'ampli :mdr:

Génial, je les contacte. Un grand merci à toi :bravo:
daquiksta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Avr 2008 13:51
  • offline

Message » 12 Fév 2021 11:39

Oui clairement le revendeur est sensé récupérer l'ampli et gérer le retour auprès de Lyngdorf pour l'ajout de la carte...
Faut croire que ça les fait chier et que du coup ils te laissent te débrouiller mais bon y a pas de raison que ce soit à toi de gérer le truc directement avec Lyngdorf c'est comme pour un retour SAV.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 12 Fév 2021 14:23

Abraxare a écrit:Oui clairement le revendeur est sensé récupérer l'ampli et gérer le retour auprès de Lyngdorf pour l'ajout de la carte...
Faut croire que ça les fait chier et que du coup ils te laissent te débrouiller mais bon y a pas de raison que ce soit à toi de gérer le truc directement avec Lyngdorf c'est comme pour un retour SAV.

J'ai eu un retour d'Elecson qui me donne un prix tout compris pour le HDMI à 675€ pour ceux que ça intéresse.
Mon souci c'est que je suis à 600km :lol:
J'attends la réponse du distributeur donné plus tôt et au pire, j'essaierai de m'organiser avec Elecson.
daquiksta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Avr 2008 13:51
  • offline

Message » 12 Fév 2021 14:25

Du coup le revendeur à qui tu as acheté ton Lyngdorf c'était Elecson ?????
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2021 17:19

Danam a écrit:Du coup le revendeur à qui tu as acheté ton Lyngdorf c'était Elecson ?????


Son-vidéo d'après ce que je lis sur un message précédent. Ca m'étonne pas trop suffit d'aller voir mes posts dans le fil consacré à cette enseigne pour comprendre que je n'ai pas une haute opinion d'eux...
Elecson c'est sérieux par contre, j'ai eu une petite explication avec eux car ils essayaient de me faire payer les frais d'expédition initiaux lors d'un retour, ce qui est illégal mais à par cela on est toujours bien accueilli et bien conseillé.

Après même si tu es loin, si tu peux renvoyer l'ampli sans le pied de micro, il a l'avantage de pas peser 20kg comme certains ça devrait pas couter un bras.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 12 Fév 2021 17:31

Ah au temps pour moi, j'ai loupé cette info :-) bon ça me rassure car je ne voyais pas Elecson renvoyer un client vers Lyngdorf pour botter en touche !
Tu es entre de bonnes mains avec eux, après il faut gérer la logistique c'est sûr.
En tout cas c'est une vraie chance d'avoir la possibilité d'avoir du HDMI sur un équipement très orienté Hi-fi ! c'est une des raisons - avec le Room Perfect et le réseau - qui m'ont fait acheter un 3400 !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2021 11:03

Au final j’ai eu un retour du revendeur officiel qui s’occupe de tout et m’envoie un devis (autour de 600€) avec enlèvement à domicile et retour 2/3 semaines après. Personne très sympathique. Et je suis d’accord pour Son-Video, ni commerçant ni quoi que ce soit !
daquiksta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Avr 2008 13:51
  • offline

Message » 03 Mar 2021 4:00

le TDAI-3400 (pas pour le 2170 visiblement ...) embarque un décodeur MQA via mise à jour !
https://lyngdorf.steinwaylyngdorf.com/l ... RqpiCMjUo4

Voici le log de ce nouveau firmware :

SW2.2.0 / March 2021

- Added features:
- MQA decoder support.
- Added MQASTATUS to control interface.
- Added control interface commands for PLAY, NEXT and PREV.
- Allowing download, upload and delete of backup tar-files.
- Removed SW-update file from backup-tar.
- Removing downgrade option on restore.
- Adding setup of CS-1.
- Encoded packed version of "system logs" with much more details for better support possibilities.
- Handling extended ASCII stream-name and backup names from web.

- Firmware updates to HDMI board:
- EDID : No-sink case has HDMI 2.0 block up to 600MHz, SCDC, DC420
- EDID : No-sink case has HDR10 and HLG support enabled
- EDID : No-sink case for 4k50 and 4k60 formats have 420 support
- EDID : DeepColor 4:2:0 support in HDMI2 block
- EDID : Forward HDR and Colorimetry blocks separately without requiring HDR10 support
- EDID : Support for HDR block luminance data forwarding
- EDID : Don't convert 4:2:0 Capability Map Block to 4:2:0 Video Data Block
- EDID : Forward 420CAP if it exists, else forward 420VDB if it exists, don't forward both

- Bugfixes:
- Bluetooth remote improvements.
- Handle tape-out demute when setup changes.
- eARC improvement.
- Added TIDAL as STREAMTYPE on control interface.
- uPnP was sometimes starting after other sources was done playing.
- Other uPnP Client improvements.
- TidalConnect problem with UTF-8 hostnames.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2021 23:49

Bonsoir à tous,

Je souhaite simplifié mon installation en me procurent ce fameux ampli TDAI 2170 et m'en servir comme DAC en sortie de mon PC en USB pour remplacer l'audio gd 19 et l'ampli Cambridge, pensez-vous que le DAC du Lyngdorf sera meilleur que l'audio gd ?
impala
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Jan 2013 22:36
  • offline

Message » 21 Mar 2021 12:02

J'ai décidé de commander le 2170 avec module USB, je pourrais donc répondre à ma question précédente tout seul :D

Du coup je me pose une autre question, je souhaite acquérir un caisson de basse REL qui préconise de brancher ses caissons en high level mais le 2170 étant un ampli classe D il me semble qu'il n'est pas conseillé de passer par les sorties pour enceintes.

Comment branchez-vous vos caissons sur les ampli Lyngdorf en classe D?
Quel est le meilleur branchement pour profité du RoomPerfect entre les enceintes et le caisson de basse?

Merci pour vos retours
impala
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Jan 2013 22:36
  • offline

Message » 24 Mar 2021 18:42

Voir le manuel page 11 :siffle:

connecteur cinch out voie gauche ...
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 04 Avr 2021 10:44

Bonjour, j'ai la possibilité d'acquérir à bon prix un lyngdorf tdai 2170 dont le potentiomètre ne fonctionne plus d'après le vendeur, mais sans impact sur le son et apparemment c'est un contrôleur de volume numérique donc on peut l'utiliser quand-même depuis l'appli. J'aimerais avoir votre avis sur la pertinence d'acheter un modèle présentant un tel défaut selon vous ? Merci beaucoup de vos avis.
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2021 13:26

weuw a écrit:Bonjour, j'ai la possibilité d'acquérir à bon prix un lyngdorf tdai 2170 dont le potentiomètre ne fonctionne plus d'après le vendeur, mais sans impact sur le son et apparemment c'est un contrôleur de volume numérique donc on peut l'utiliser quand-même depuis l'appli. J'aimerais avoir votre avis sur la pertinence d'acheter un modèle présentant un tel défaut selon vous ? Merci beaucoup de vos avis.


Bonjour,

J'ai vu l'annonce c'est vrai que le prix est intéressant et en effet le contrôle de volume se fait par 0.1 donc je pense que pour gérer une telle précision c'est numérique et pas de raison que ce soit pas fonctionnel en passant par la télécommande.
Après c'est comme tout ça dépend de l'honnêteté du vendeur, comment il a cassé le potentiomètte est ce qu'il a pas maltraité son matériel, l'a fait tomber et d'autres problèmes pourraient survenir à l'avenir...?

L'ampli est bien construit ça respire la qualité donc c'est surprenant de casser le contrôleur de volume
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message