Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Guste74, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc, viking44rb, williamrick et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lyngdorf tdai 1120

Message » 02 Juin 2021 13:52

Prophifi a écrit:
vindermere a écrit:...au début du topic sur des enceintes bliblio bas rendement, il faut tourner pas mal le volume...

:oops: j’ai lu pas mal de sujets, mais à chaque fois c’est pareil, à un moment je décroche sur les explications...En quelques termes simples, bas rendement, haut rendement: quels sont les paramètres pour dire haut ou bas rendement ? (s’il vous plaît :oops:)

Et puisque je suis vraiment naïf, ma jolie télécommande achetée est HS sur 2 boutons essentiels...Je me suis bien fait avoir :siffle:
J’ai donc une Harmony 785 pour pièces détachées à céder.


Si tu as acheté et payé avec PayPal : crée un incident... et tu vas être remboursé... si c'est sur le bon coin et que tu as les coordonnées du mec : relances le
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juin 2021 19:50

Bonjour

j'ai acheté cet ampli tda 1120 il y a quelques semaines. J'en suis très satisfait, par contre j'ai joué un peu avec les contrôles de tonalité, ce qui a encore amélioré le rendu je trouve, par contre j'ai bidouillé cela sans rien comprendre à ce signifie les boutons des Bass/Treble avec Gain Frequency.

Je trouve cela très peu clair, si vous avez compris comment ça marche je suis preneur :)

Merci
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2021 20:39

vindermere a écrit:Si tu as acheté et payé avec PayPal : crée un incident... et tu vas être remboursé... si c'est sur le bon coin et que tu as les coordonnées du mec : relances le

J’ai acheté sur Rakuten, le vendeur a été relancé par et le SAV Rakuten.
Si pas de solution, je crée l’incident via PayPal avec lequel j’ai effectivement payé.
Prophifi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2021 20:45
  • offline

Message » 23 Juin 2021 15:01

je rebondi sur ce sujet pour vous poser une question concernant les facultés de cet ampli de switcher en pré-ampli?
je vois une sortie RCA, mais j'ai rien trouvé sur le site de Lyngdorf?

merci :thks:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Juin 2021 15:32

nolem a écrit:je rebondi sur ce sujet pour vous poser une question concernant les facultés de cet ampli de switcher en pré-ampli?
je vois une sortie RCA, mais j'ai rien trouvé sur le site de Lyngdorf?

merci :thks:


je m'auto réponds:


:bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Juin 2021 15:38

Jamais mieux servi que par soi même.
Sinon, le site Lyngdorf et en bas de page le manuel en français https://lyngdorf.steinwaylyngdorf.com/downloads/lyngdorf-tdai-1120-owners-manual/

On trouve une multitude sites de test de matériel en anglais mais pourquoi quasiment jamais en français, ce domaine n’intéresse pas les youtubeurs français? C’est une question de rémunération, de promo?
Prophifi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2021 20:45
  • offline

Message » 23 Juin 2021 16:00

dans tous les cas je serais très heureux d'écouter ça et surtout de tester le RoomPerfect!

si des possesseurs de la marque ont des bons plans (même étranger) pour se procurer, je suis preneur en MP :ane:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Juin 2021 10:00

nolem a écrit:dans tous les cas je serais très heureux d'écouter ça et surtout de tester le RoomPerfect!

si des possesseurs de la marque ont des bons plans (même étranger) pour se procurer, je suis preneur en MP :ane:


Produit qui a du succès et qui est donc très difficile à trouver en occasion et ne bénéficie pas de remises incroyables malheureusement...
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 24 Juin 2021 15:43

Abraxare a écrit:
Produit qui a du succès et qui est donc très difficile à trouver en occasion et ne bénéficie pas de remises incroyables malheureusement...

Personnellement après avoir longtemps hésité entre NAD M10 et ce produit, mon choix est fait. Ce sera le TDAI 1120 et même si les remises ne sont pas incroyables, quand j’aurai les fonds d’ici la fin de l’année, même si ce n’est pas incroyable, je prendrai toute remise proposée. :D
Prophifi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2021 20:45
  • offline

Message » 24 Juin 2021 16:19

même Futureland, qui sont généralement généreux, ne font rien du tout sur ce modèle... :zen:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Juin 2021 18:16

nolem a écrit:même Futureland, qui sont généralement généreux, ne font rien du tout sur ce modèle... :zen:


Effectivement quasiment aucune remise n'est faite sur ce modèle. Un revendeur m'a expliqué que c'était parce que ce modèle est vendu à un prix très bas pour du Lyngdorf et qu'il se vend comme des petits pains donc du coup pas besoin de baisser le prix.

Un nouveau test en français du 1120: https://www.on-mag.fr/index.php/tous-le ... -tdai-1120
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Juil 2021 10:54

C'est vrai que même au tarif catalogue vu tout ce que proposent ces amplis TDAI au niveau fonctionnalité, cela reste tout de même très bien placé au niveau tarifaire, on en a pour son argent et on est loin du prix avant remise artificiellement gonflé comme le pratiquent certaines marques.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 01 Juil 2021 13:45

Pour info, deux mises à jour sont sorties :

1.3.2
Bugfixes:
- Roon volume range error due to new roon library. Applies when controlling volume from Roon applications and not web/remote app/front panel.

1.3.0
Streaming updates:
- Spotify updated
- GoogleCast updated
- Roon updated

Features:
- CEC/ARC - OnScreenDisplay now shows "TDAI1120" on TVs supporting this.
- CEC/ARC - Volume changes are now feed back to TV to be in sync.
- CEC/ARC - Keep TDAI1120 alive as long as audio system is selected on TV e.g. paused streaming.
- CEC/ARC - Other improvement based on extensive testing of various TV models.

Bugfixes:
- GoogleCast stability - improved with latest GoogleCast update.
- Android remote app: "vTuner login failed!" error message when searching for particular radio stations.
- Issues with Audio streams with sample rate higher than 192kHz are now solved.
- Not possible to set static IP on Wi-Fi i some situations. It is however always recommended to set static IP based on MAC address in router not in TDAI1120 if static IP is desired.
- Fixing error with Main Eq values was written instead of Analog Eq values(only on the fly changes).
- Display turned on while e.g. watching a movie over ARC - because of new peak value.
- Loud pop could be heard on subwoofer(analog out) if turning off amplifier to fast after turning it on.
- Fixing web feature: "Streaming players can change input source" was not working as expected.
- Major: CEC/ARC driver hangs after some days and requires power cycle of TDAI1120.
- Improvements to WIFI setup guide to avoid being stuck in WIFI configuration mode. This state would falsely give the impression that TDAI1120 was frozen.
- Other low level improvements.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juil 2021 18:37

Bonjour à tous, j'ai une amie qui possède des enceintes Acoustic Research AR11(années 80, en bon état). Elles font 86db et ont une impédance de 4 Ohms, la pièce fait environ 35 M2 (non traitée, immeuble haussmannien)
pensez-vous que le Lyngdorf serait suffisant et judicieux ? j'ai essayé le Micromega M-one dessus et le résultat était très bon selon nous.
(peut être pas le plus défini mais beaucoup d'émotion). C'est une famille de musiciens mais complètement largués par la technologie, je lui conseille donc un ampli tout en un, le budget serait de 2000 €. (ils n'ont pas de vinyles, écoutent des CD, ont un abonnement de streaming et le rétroprojecteur serait branché dessus pour les films)
Merci de votre aide !
tofi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Mar 2003 10:25
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 17 Juil 2021 13:44

Hello,
Pour la puissance, je ne peux pas répondre, je l'utilise en Pré amp. Mais pour avoir eu un teac ax501 (deux fois de suite), la puissance n'est pas un très bon indicateur de qualité. Lyngdorf met en avant une grande capacité de courant, comme pour les anciens amplis NAD.


Honnêtement, personne ne peut être déçu par ce 1120.
Il est plug and play, pour les personnes ne voulant pas de réglages.
Il foisonne de possibilités pour les autres.
Prévoir un passage dans les réglages (via une vraie page web robuste), pour régler le niveau du volume max par sécurité.
Je n'ai pas eu de problèmes, mais mieux vaut éviter à tous prix cela.

La calibration Roomprefect prend 20-30min minimum (non nécessaire, mais bien mieux, surtout dans une petite pièce).
L'environnement doit être silencieux, et le niveau sonore pendant la calib doit être assez élevé pour un meilleur résultat, et la pièce libre pour déplacer le micro.
Après calibration, j'entends tout le grave nuancé, mais il reste une petite résonance de pièce, du fait que j'ai fait une calibration à volume plus modéré que demandé lors du processus.

Il est 'flat' de base, l'aigu sera peut-être trop brillant de base, mais on s'y habitue très facilement.

Si déception, il se revendra bien vite, le vendeur vous le reprendra également à coup presque sur.
vrdsp0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2010 0:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message