Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, grandraphi, Pacif31, pathos38, Wladok et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marque Pier Audio

Message » 21 Jan 2021 20:29

52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Message » 22 Jan 2021 2:35

52gege a écrit:C'est celui la ? :wink:

https://fr.aliexpress.com/i/32341314162.html

Oui, c'est celui la, exactement.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 22 Jan 2021 9:41

antoine78 a écrit:Le tube 100% français coute bien cher pour le commun des contribuables.

Un ampli à tubes 100% "made in France" en neuf, conçu et fabriqué par de vrais experts, se trouve sans problème à moins de 1000€. C'est presque accessible à toutes les bourses.

Par exemple, ici, tu en trouve à moins de 200€:
https://ampliatubes.fr/9-amplificateur-a-tube-stereo-avec-preamplificateur

C'est connu, fiable, performant, avec un vendeur qui saura toujours réparé l'appareil si besoin (et pas que les siens) ... mais pas forcément aussi tape-à-l'oeil qu'un produit chinois !
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 23 Jan 2021 18:14

Bonjour FDDRT !

Yes, bonne pioche, et très bonne adresse visiblement, merci !!!
Effectivement ça respire le savoir faire, et las tarifs sont raisonnables, c'est le moins que l'on puisse dire.

Quand au côté "tape-à-l’œil", ma foi y"a pas que les chinois tu sais :siffle:
J'ai un Jadis Orchestra Reference, et dans le genre bling bling doré émir addict, c'est pas mal aussi hélas.
Bon, en plus le mien est dans son carton, beaucoup trop de problèmes pour être utilisé en toute quiétude.
A l'occasion, faudra que je trouve un "bon tweaker ampli tubes" pour non seulement le réparer, mais aussi et surtout lui exploser les entrailles et corriger tous ses petits défauts d'origine.
Qui sait, peut-être qu'Ampli à tubes saurait faire... Je les appellerai pour voir.
antoine78

Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17

Message » 24 Jan 2021 2:25

Bonjour,

2 x 5 W avec des tubes de la guerre de 14 pour 9000 € :roll:

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 24 Jan 2021 13:42

Lol...

Le Super Cristal Vintage ?
Oui, là c'est vrai que le rapport prix/watt pique sévèrement :lol:
Je ne connais pas du tout ces tubes utilisés (PTT xxx). Les tarifs de ces tubes sont très élevés (jusqu'à 1.150€ pour chaque PTT4 par ex).
Durée de vie assez exceptionnelle (sur le papier du moins...) jusqu'à 90.000 heures (...!!!???).
Peut-être sublimes à l'écoute, mais uniquement sur un système très haut rendement de course ça c'est certain.
Donc jamais chez moi, et puis là, pour 9.000€, non !!! Pour largement moins on se trouve un ampli de compet neuf, et je parle pas de ce que l'on peut dégoter en bonne occasion.
Disons que cet ampli a le mérite d'exister, qu'il utilise des tubes français rares de la bonne (vieille :oldy: ) époque et puis voilà, c'est tout :roll:
antoine78

Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17

Message » 24 Jan 2021 17:12

Bonjour,

ce sont des tubes qui avaient été faits pour les centraux téléphoniques après la 1ere guerre mondiale
ça date des années 20/30 (90000 h, gros doute, ou alors performance dégradée au profit de la durée)
perso, j'ai vu ça sur des lignes téléphoniques sous-marines, des tubes style ECC81 sous-alimentés car pas facile de changer les tubes au fond de l'océan !
strictement aucun intérêt à part pour un musée
bientôt on va faire des amplis thdg à galène !
c'est comme si on construisait une voiture moderne avec un moteur de Ford modèle "T"
ah, le snobisme *diophile n'a pas de limites...

Michel...

Edit = je viens de voir leur commentaire, pas vu avant
aucune caractéristique ni de bande passante, ni de distorsion, rien
Dernière édition par MickeyCam le 24 Jan 2021 17:24, édité 2 fois.
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 24 Jan 2021 17:18

J'ai l'impression que tout le monde a lu "avis sur pire audio" comme titre de ce fil de discussion :siffle:

Je plaisante, d'autant que j'apprends beaucoup de choses :oldy: :)
Kana-Maloundi

Inscription Forum: 12 Déc 2019 0:43

Message » 24 Jan 2021 22:34

:lol: :lol: :lol:
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 26 Jan 2021 10:44

Y a t'il des possesseurs du MS580 qui pourraient nous faire part de leur retour et avis sur la bête ?
williamrick

Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13

Message » 27 Mai 2021 18:11

Bonjour,
Mon experience avec cette marques est probablement la pire que j'ai pu avoir avec une marque soi disant haut de gamme.
J'ai achété un lecteur CD AM800 en 2015, très vite j'ai eu des problèmes avec le tiroir. Pour un appareil de 1000 euros sans les tubes ça fait mal.
Envoyé en garantie, chez AM AUDIO, il est revenu : en panne. Il m'a été expliqué comment débloqué le tiroir pour l'ouvrir manuellement donc depuis je dois le débloqué en moyenne 1x sur 3 et ce depuis le début.
Depuis quelques jours les fixations plastique du rack partent en morceau, le plastique semble se décomposer, qualité chinoise ?
Pier Audio en plus d'être désagréable, ne propose rien, il ne peut plus fournir de pièces, comme la panne est connue d'après AM Audio, j'imagine qu'ils ont épuisé leur stock de pièces. Donc irréparable. Je peux switcher sur le nouveau modèle mais alors je demande 50% de réduction en précisant que j'esperais le garder 10/15 ans et il n'a que 6 ans.
Selon Michel Tassily, il ne faut pas réver, ça ne tient pas 10 ans et pour 990 euros il ne faut pas esperer avoir du haut de gamme !
J'ai tous les emails pour prouver ce que j'avance. Bref, ils vendent de la m... chinoise, ils n'ont plus de pièces après 6 ans et selon eux ils ne vendent pas du haut de gamme et donc ça ne tiendra pas 10 ans.
Donc mon lecteur va passer par la fenêtre et je parlerais de cette experience à qui veut l'entendre.
Pier-Audio c'est clairement une belle escroquerie, avec un service client inexistant et une façon de traiter ses clients comment dire ... En dessous de tout, vraiment vraiment en dessous de tout.
Kristo

Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:46

Message » 27 Mai 2021 18:38

Ce n'est pas plutôt Pire Audio ? :lol:
Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 27 Mai 2021 19:17

Presage a écrit:Ce n'est pas plutôt Pire Audio ? :lol:

En fait, oui, assurément ...
En plus la prétention du gérant, je suis dans le SAV dans l'electro, je n'ai jamais rien vu de tel.
Et une marque "haut de gamme" qui t'explique que "pour 990 euros il ne faut pas espérer avoir du haut de gamme, redescendez sur terre" ...
Plus je relis nos échanges de mails, plus j'hallucine. Comment ce genre d'entreprise peut encore exister ?
Kristo

Message » 27 Mai 2021 19:21

moi j'ai un petit lecteur cd Yamaha qui a une quinzaine d'années et le tiroir ne s'ouvre pas des fois...
il coutait dans les 200 euros et à part ça il fonctionne encore très bien
ce n'est pas bon signe pour cette marque et cette enseigne...
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 27 Mai 2021 23:19

Après quelques recherches, le CD800 AM edition de Pier Audio est en fait un YAQUIN SD30A rebadgé. Sans Upgrade mais vendu 4 fois plus cher.
Ils se présentent comme des pro du son et de la qualité, sur ce lien, on peut voir les photos de l'interieur des deux appareils :

http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?t=574

La version chinoise, qui ne ment pas sur ses origines coute 300 euros : https://fr.aliexpress.com/item/32341073283.html

Pier Audio, une belle boite Française, puant de prétention pour vendre 4 fois le prix des produits chinois, qui est ce qui disait qu'il fallait acheter local encore ? Je me suis bien fait avoir en fait.
Il me reste à trouver un tiroir complet, apparement Sanyo pour le remettre en état, auriez vous un technicien compétent qui pourrait faire quelque chose de ce lecteur ? merci d'avance ;-)
Dernière édition par Kristo le 27 Mai 2021 23:58, édité 1 fois.
Kristo

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message