Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, PETER77 et 278 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pass Labs

Message » 24 Juin 2012 18:48

Max69 a écrit:
comme tu le disais, tout depend du budget à y consacrer (moi j'aimerais me limiter à 10000 euros)


Ce qui est entre nous, est déjà un bon budget :wink: Et si on consacre cette somme dans le marché des PA, on peut avoir des bien beau système 8)
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 25 Juin 2012 10:12

Spaceangel a écrit:Bien que n'ayant jamais écouté de pré Pass, je ne pense pas que le mariage avec les ampli de la classe X.5 soit le meilleur. D'après ce que j'en lit, ensemble trop analytique.
Sinon, tous à fait d'accord avec vous, un pré à tube + Pass Labs :love: (MF PRIMO+X250.5)

Ben pour avoir écouté pre Pass+ ampli de la classe X.5, je n'aurais pas dit que c'était 'trop analytique'...C'est juste Excellent ! :o

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Juin 2012 13:38

Max69 a écrit:
Jazz_59 a écrit:
Max69 a écrit:
jpspock a écrit:


ben pour l'avoir comparé à de l'audiomat dans les même conditions ...
je pense avoir jugé l'ampli PASS correctement
l'audiomat donne moins de puissance ok, mais tellement plus de matière !

J'ai eu un Audiomat, et il était à des "années lumière" du PASS XA30.5, mon ex. Plinius SA-201 aussi. :ko:


Pour Plinus, je n'adhere pas je ne peux aller que dans ton sens :D
mais pour les audiomat.... il faut comparer ce qui est comparable
Le pass XA 30.5 coute 5500 euros, a quel ampli audiomat l'avais tu comparé ?

Mon X250.5 (8700 euros) avec un pré XP10 (5500 euros), on l'avait comparé dans les meme conditions d'ecoutes avec l'audiomat Recital (10500 euros, donc moins cher que l'ensemble pass)
bon ok c'est du tube, mais ca chante mieux à mon gout !

Je ne vais pas m'etendre sur le sujet, car il n'est pas bien bon d'emettre une critique sur pass sur un post pass :wink:
Personnellement, j'ai aimé pass, je comprend que l'on puisse aimer mais il faut savoir prendre du recul et ecouter d'autres chose, j'avais besoin d'un coté "naturel" que je ne trouvais pas dans la marque

Je n'ai aucune action chez Audiomat mais pour ceux qui preferent les pré + ampli allez juste ecouter par curiosité si vous le pouvez leur Opus + Festival ou ceux qui ont besoin de moins de puissance l'integré Opera (5490 euros - 2*30W)

Pour revenir à pass labs, si un jour j'ai l'occasion d'ecouter la serie XS, je risque de changer d'avis mais les prix sont assez delirants...

J'aimerai bien comme toi écouter la série XS et comme je serai à Lyon la semaine prochaine peux tu m'indiquer une enseigne ou je pourrai les trouver ; merci

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 25 Juin 2012 14:04

thicl a écrit: J'aimerai bien comme toi écouter la série XS et comme je serai à Lyon la semaine prochaine peux tu m'indiquer une enseigne ou je pourrai les trouver ; merci

Pas sur qu'il soient à Lyon, ni même tout simplement en France. Le prix des joujoux aux USA est de $65000 pour le XS150, soit environ 65000 € et $85000 soit 85000 € pour le XS300. :ane:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:01

je confirme... en france ça va être impossible, mais en Allemagne peut être
par ailleurs vu les prix ce n'est que par pure curiosité mon choix sera de toute façon ailleurs...
Max69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Déc 2011 20:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Juin 2012 19:56

Bonsoir à tous,

Au vu des derniers post j'apporte ma contribution à 1€: avant de juger un pass je pense qu'il faut une chaine cohérente, à commencer par le pré.
Pour avoir essayé beaucoup de préamp sur mon pass j'ai trouvé 'ma' perle rare, dans un budget en occasion <1000€ (si si ca existe...)
Un bon vieux GAMUT C2R. Je n'ai évidemment pas d'actions chez eux et ce n'est que grace à un dépot vente chez mon revendeur préféré (l'audiophile à Luxembourg, merci à eux..) que j'ai pu le tester.
C'est simple ce pré m'apporte tout ce que j'ai pu entendre ailleurs mais avec à chaque fois une seule partie du spectre satisfaisante. Ici les voix sont tout simplement confondantes de réalisme, les timbres au dessus de tout soupçon (mon épouse est musicienne donc le 'vrai' son des instruments je peux affirmer le connaitre vu les nombre de concert auxquels j'assiste chaque année...). De plus, c'est la qualité qui reviens le plus souvent dans les articles sur le C2R, ce préamp est hyper rapide donc sur les transitifs il excelle. Ajoutez à cela une étendue et un détail dans la partie basse du spectre que je n'ai retrouvé sur aucun autre pré et vous avez une bestiole bonne à tout faire pour vraiment tirer tout le potentiel des monstres qui est derrière (dans mon cas pour rappel un x250.5 + b&w801 matrix s3). Jamais d'aigus agressifs pour couronner le tout (et ce n'est pas que grâce au Pass car sur d'autre pré j'ai eu des harmoniques qui me chatouillent les oreilles..) et voilà... Dommage que ce type d'appareil ne courre pas les rues car c'est vraiment une superbe machine... Plus qu'à trouver une source CD en XLR pour avoir apparemment un résultat encore meilleur et je pense que j'aurai atteint mon idée du Graal...

Amitiés audiophiles à tous,
Wil
wilwil12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Déc 2010 12:18
  • offline

Message » 02 Juil 2012 18:44

Au fond le but est tout de meme de trouver l'écoute qui correspond au mieux à l'attente et au budget.Donc pass analytique et froid pour certains et excellent pour d'autres.Il suffit de bien associer et de choisir la bonne source qui va rééquillibrer.Je réalise un ugs pass et je verrais ce que ca donne.Je n'ai jamais écouté de pass, y a pas de revendeurs dans ma région mais au vu des éloges je me suis lancé dans le diy.Je me souviens d'un ampli que j'ai acheté il y a quelques années et revendu aussitot, c'était acurus.Trop froid, pas plaisant et surtout très maigre en son et agressif dans l'aigu.Je n'avais pas réussi à le marier correctement.Dans un autre domaine, j'ai aussi possedé un nakamichi ZX7, platine K7 utilisée en correcteur en quelque sorte derrière un lecteur cd rega et c'était tout simplement excellent sauf en dynamique bien sur du aux limitations de la platine K7.Il me semble que pass ait travaillé pour nakamichi??Pour revenir au son froid ou chaud, critères audiophiles, le son direct des intruments on le qualifierait comment?Impossible de répondre.Vrai tout simplement.Il suffit donc d'associer au mieux les éléments.La changite, maladie de l'audiophile est bien connue et les revendeurs savent bien leur métier et il faut trouver son sytème avant que notre ouie ne montre des signes de faiblesse.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:21

Est ce que quelqu'un aurait aussi écouté du classé audio.Je me souviens avoir fait des écoutes il y a quelques années qui sont restées en ma mémoire avec des martin Logan aerius.C'était mémoriable mais inaccessible pour moi financièrement.Je ne me souviens plus exactement de la source, je pense que c'était du quad.Pass ça ressemble à du classé audio??
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 03 Juil 2012 15:07

personne pour me répondre? :o
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:29

Va sur le fil "Classe Audio" pour avoir les infos que tu cherches :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Juil 2012 18:32

stale25 a écrit:Est ce que quelqu'un aurait aussi écouté du classé audio.Je me souviens avoir fait des écoutes il y a quelques années qui sont restées en ma mémoire avec des martin Logan aerius.C'était mémoriable mais inaccessible pour moi financièrement.Je ne me souviens plus exactement de la source, je pense que c'était du quad.Pass ça ressemble à du classé audio??


Un seul essai (et le dernier) pour moi concernant classe audio: CA-2200 + son preampli = Froid, pas dynamique, aigus agressifs, des basses plates, sans relief, bref très très déçu... Plus jamais...
wilwil12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Déc 2010 12:18
  • offline

Message » 03 Juil 2012 19:31

stale25 a écrit:personne pour me répondre? :o

Pour avoir écouter les Classé 600 sur des Triangle voici peu, les Pass vont plus loin, en terme de matière, présence et musicalité. MAis c'est aussi une question de gout et donc il faur les écouter pour se faire une idée.
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 06 Juil 2012 5:31

Merci à vous wilwil12 et jpspock d'avoir donné vos avis respectifs. :thks:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 14 Sep 2012 19:38

Salut à tous,


J'aimerais vos avis concernant le choix le plus judicieux à faire entre un Pass X350.5 et les blocs mono XA60.5, les différences concrètes entre ces modèles ainsi que les nuances de leur signature sonore. J'ai un pré-lecteur Ayon CD5S ainsi que des Cornwall III le tout câblé en Nordost.


Merci.
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 15 Sep 2012 9:33

Salut,
Perso tu n'auras pas de différence en terme timbre, les circuit sont les mêmes et utilisent les même schémas symétrique à base d'IRF et module UGS a jfet, seul la puissance change, alim séparé bien évidement sur les X60, énorme alim unique sur le X350.5.
Les régulations que se soit sur l'un ou l'autre sont séparé et par canal, un gros transfo dans l'un avec les capacité adequate, et deux petit dans les éléments séparé x60.5.
Maintenant si c'"était que de moi je privilégie la puissance qui seras plus significative dans le rendue final que des transfo séparé, et de plus il y a qu'un bloc a trimbaler, donc sans problème le X350.5 ;)
Après chacun vois midi à sa porte
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message