Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pass Labs

Message » 29 Sep 2019 16:19

Câbles XLR achetés: Actinote Sonata. Il semble bien que le Pass Lab INT 60 possède un vrai circuit dédié à cette sortie, et non pas un double de la sortie Rca. Donc ça devrait bien sonner tout ça.
lau76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:19
  • offline

Message » 29 Sep 2019 18:34

lau76 a écrit:Surtout si ce sont des XA100.x , à 100 kg la bête, c'est un peu plus lourd. Et plus efficace pour faire de la musique :wink:
Je n'ai jamais écouté mais ça doit être quelque chose.



Je confirme c'est magistral que du bonheur pour moi XA 100.5 Blocs mono Classe A .

Effectivement 100 Kgs mais les 2 :D :D
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 29 Sep 2019 18:38

Sur quelles enceintes ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2019 11:28

lau76 a écrit:Câbles XLR achetés: Actinote Sonata. Il semble bien que le Pass Lab INT 60 possède un vrai circuit dédié à cette sortie, et non pas un double de la sortie Rca. Donc ça devrait bien sonner tout ça.


Bonjour,

Je serais bien intéressé d'avoir ton retour sur les câbles que tu as acheté et savoir si tu as finalement modifié le fusible comme tu l'envisageais.

Avec plaisir d'échanger sur notre ampli commun

Bonne journée.
Wildad
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:34
Localisation: Loin.... Très loin...
  • offline

Message » 07 Oct 2019 19:43

Bonsoir, pour les câbles XLR, cela fonctionne très bien. Je n'ai pas encore permuté avec mes câbles RCA pour voir :wtf: , écouter, s'il y a une grosse différence.
Pour le moment je passe en revue une partie de mes CD pour tester cet ampli. C'est vraiment différent par rapport à un ampli à tube. Pour faire simple je gagne pratiquement partout, sauf peut-être sur certains morceaux avec beaucoup de basses, genre reggae. Je perds un peu en chaleur, de rondeur. Par contre je gagne en précision, en netteté et ce à tous les niveaux d'écoutes, mais surtout à faible écoute. On a la même qualité à faible volume. Impressionnant. Mais l'Aria n'est pas à la rue quand même. Très bon ampli aussi (très bon rapport qualité/prix).
Quant au fusible, je ne veux pas en changer. J'ai eu un fusible de rechange avec l'ampli (2.5 A), ....euh ça claque souvent chez Pass Lab? C'est vrai que ça chauffe, les radiateurs latéraux ne sont pas là que pour la déco.
Donc bilan très positif. J'avais un peu la trouille puisque j'ai acheté cet ampli sans l'essayer (mais j'étais bien conseillé quand même).
lau76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:19
  • offline

Message » 07 Oct 2019 19:55

yijing a écrit:Sur quelles enceintes ?

Dynaudio Confidence C2
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 07 Oct 2019 21:59

lau76 a écrit:Bonsoir, pour les câbles XLR, cela fonctionne très bien. Je n'ai pas encore permuté avec mes câbles RCA pour voir :wtf: , écouter, s'il y a une grosse différence.
Pour le moment je passe en revue une partie de mes CD pour tester cet ampli. C'est vraiment différent par rapport à un ampli à tube. Pour faire simple je gagne pratiquement partout, sauf peut-être sur certains morceaux avec beaucoup de basses, genre reggae. Je perds un peu en chaleur, de rondeur. Par contre je gagne en précision, en netteté et ce à tous les niveaux d'écoutes, mais surtout à faible écoute. On a la même qualité à faible volume. Impressionnant. Mais l'Aria n'est pas à la rue quand même. Très bon ampli aussi (très bon rapport qualité/prix).
Quant au fusible, je ne veux pas en changer. J'ai eu un fusible de rechange avec l'ampli (2.5 A), ....euh ça claque souvent chez Pass Lab? C'est vrai que ça chauffe, les radiateurs latéraux ne sont pas là que pour la déco.
Donc bilan très positif. J'avais un peu la trouille puisque j'ai acheté cet ampli sans l'essayer (mais j'étais bien conseillé quand même).


Amusant, de mon côté, je suis passé d'un Opera Ref12 à cet INT-60.

Pour ma part, je n'utilise pour le moment que le RCA (Esprit Célesta), je dois dire que j'ai gagné sur tous les plans vs mon Opera. C'est notamment ce qui m'a fait changer alors qu'un exemplaire de cet ampli s'est retrouvé un peu par le hasard de la vie sur mes étagères.
Alors que de nombreux intégrés sont passés en ce lieu, aucun n'a jamais permis à mes enceintes de révéler le potentiel atteint par le Pass Labs.

Je suis étonné que tu aies perdu du registre grave que tu semblais obtenir avec l'Aria. Peut-être est-ce le fait de l'Aria dont la précision dans le bas du spectre avait, peut-être, tendance à en rajouter. Je mets bien sûr toutes les réserves sur ce point qui demeure une hypothèse.
As-tu, par hasard, changé d'enceintes ou de câbles HP dans l'intervalle?

Sinon, facile de faire un test avec un morceau capable de révéler la capacité des graves ou des infras avec un bon morceau comme l'album Winter Songs de Terje Isungset. Rien que la première piste va te fixer rapidement sur la capacité de ton système dans ce registre.
Tout cela pour démontrer qu'un très bon enregistrement explorant le grave met en exergue que bien souvent on a tendance à chercher du grave et la rondeur qui va avec, là où il n'y en a pas.

Mais nos habitudes d'écoute font aussi que, parfois, on apprécie que ce soit amplifié, surtout sur du reggae.

Je possède un caisson PV1D que je connecte à l'occasion, particulièrement pour écouter de l'électro qu'on apprecie généralement avec des bonnes grosses basses. Mais, bien souvent, la production même de ces morceaux n'appuie pas ces dernières compte tenu des systèmes avec lesquels cette musique est la plupart du temps écoutée cad du gros son très amplifié qui donnerait au final un résultat inécoutable, trop "boomy". C'était aussi sans conteste le cas du reggae, donc même constat.

Si tu écoutes du Groundation tu verras que tu auras plus de réponse dans le grave que sur un bon vieux Bob.

Fais ces tests et tiens nous au courant.
Wildad
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:34
Localisation: Loin.... Très loin...
  • offline

Message » 08 Oct 2019 12:28

Bonjour

Avant le INT60 j'avais un solfège réf 20,excellent produit au demeurant, mais le PASS va beaucoup plus loin, surtout

au niveau du grave, il suffit d'écouter le CD de Bernard Lavilliers " Samedi soir a Beyrouth" et là, l'ampli donne un

grave percutant, au niveau des voix sur le CD de Buddy Guy, "Blues Singer" le chanteur est presque physiquement

dans le salon. Personnellement je suis sur du RCA en ESPRIT LUMINA.

Lau76 j'aimerais avoir ton impression concernant l'écoute entre XLR et RCA.
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 08 Oct 2019 12:58

Salut Charlie76,

Je crois que même mon smartphone arrive à sortir du grave avec le CD de Lavilliers.. 8)

AMHA ce disque en fait trop sur ce registre et c'est c'est typique des productions plus récentes.

Sinon tu as quoi en source de ton côté ?
Wildad
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:34
Localisation: Loin.... Très loin...
  • offline

Message » 08 Oct 2019 13:57

Bonjour Wildad

drive d1 + maestro réf AUDIOMAT +enceinte HL5+ anniversary

CABLE HP+ MODULATION en LUMINA également en numerique
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:54

Je trouve assez drôle que trois d'entre nous soient passés d'Audiomat à cet intégré Pass et câblés en Esprit.

J'attends avec impatience la livraison de mon maestro 3 Réf. en décembre j'espère.

Es-tu satisfait de tes Harbeth ? L'association avec l'Int-60 remplie-t-elle tes attentes ?

Merci.
Wildad
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:34
Localisation: Loin.... Très loin...
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:47

Bonjour

oui entièrement elles fonctionnent beaucoup mieux avec Int 60,le grave c'est libéré par rapport au solfège.

mais c'est normal vu la grosse alimentation du PASS 40 transistors de puissance et 1000va d' alim.

cela n'est pas un hasard si les 3 ont choisis le PASS, car c'est celui qui se rapproche le plus de la musicalité

d'un AUDIOMAT mais en mieux partout, sauf sur la clarté, le PASS est un peu plus sombre a l'écoute.

mais cela n'est pas un défaut pour moi. Ce n'est que mon avis personnel.
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 09 Oct 2019 14:11

charlie 76 a écrit:Bonjour

oui entièrement elles fonctionnent beaucoup mieux avec Int 60,le grave c'est libéré par rapport au solfège.

mais c'est normal vu la grosse alimentation du PASS 40 transistors de puissance et 1000va d' alim.

cela n'est pas un hasard si les 3 ont choisis le PASS, car c'est celui qui se rapproche le plus de la musicalité

d'un AUDIOMAT mais en mieux partout, sauf sur la clarté, le PASS est un peu plus sombre a l'écoute.

mais cela n'est pas un défaut pour moi. Ce n'est que mon avis personnel.


Bah voilà, tout est dit, ou presque !
C'est vrai que chacun a ses propres critères. Et pour moi l'Audiomat Aria, mon premier ampli à tube, comment dire...., en rajoutait un peu comme dit Wildad. Très plaisant à écouter, mais ne donne pas une transmission exacte du morceau. Avec le Pass Lab, tout est à sa place. Je suis super heureux d'avoir trouvé cet ampli.

J'avais écouté pas mal d'ampli Accuphase lors de mes recherches, et ce n'était pas mal du tout (notamment avec des B&W). Mais les Harbeth m'ont convaincu. Le seul regret c'est de n'avoir pu écouter des Magnepan récentes. (enfin presque parce que là, madame :evil: ....)
lau76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:19
  • offline

Message » 09 Oct 2019 15:59

J'ai aussi jeté un œil, à défaut d'une oreille malheureusement, sur la gamme Magnepan. Pour être tout à fait exact, je les ai même contactés afin de savoir si mon ampli pourrait driver l'un de leurs panneaux.

Clairement, avec l'INT60, ils me conseillent de ne pas aller au-delà de la 1.7i car ce n'est pas que de réserve de courant dont ont besoin ces engins mais bel et bien aussi et surtout de watts, pour fonctionner correctement. A défaut, la diffusion sonore avant/arrière recherchée ne serait pas suffisante et le résultat serait sans grand intérêt.

J'ai écouté des panneaux DP140, pas forcément bien associés ampli 2X100W mais avec une faible réserve de courant, le résultat m'a laissé perplexe. C'est une écoute très différente dont le manque de matière m'a disons dérouté.

A refaire peut-être dans de meilleures conditions.
Wildad
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:34
Localisation: Loin.... Très loin...
  • offline

Message » 09 Oct 2019 17:02

Bonjour

il y a t-il eu des personnes qui ont eu la chance d'écouter le Int 60 et le int250 en même temps et si oui quelle a été

la différence d'écoute entre ces 2 modèles.
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message