Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corsimusic, Espresso, Mahavishnu, nyga et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pioneer SA-550 : plus de son sur les deux voies

Message » 10 Mai 2020 8:23

Bonjour à tous, après quelques années dans un carton, j'ai eu besoin de réutiliser mon vieil ampli (qui fonctionnait parfaitement avant son confinement!) et ai eu la désagréable surprise de constater qu'aucune des 2 voies ne fonctionnent, il s'éclaire, tout semble normal, l'intérieur est très propre, pas de dégât visuel, mais pas de son, même pas le moindre grésillement. A signaler qu'avant sa re-mise en service, j'ai soufflé (éventuelle poussière) puis envoyé du nettoyant contact (éventuels grésillements) dans les potars par anticipation. Merci à tous de vos lumières.
JimiAlvin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mai 2020 8:19
  • offline

Message » 10 Mai 2020 10:44

Bonjour et bienvenue sur le forum.

L'amplificateur est branché sur des enceintes, de plus de 6 ohms d'impédance ? Les extrémités des câbles d'enceintes sont-ils correctement insérés dans le bornier ?

Sous le bouton de mise sous tension, il y a les commutateurs de mise en fonction des sorties haut-parleurs. Est-ce que le commutateur qui correspond à la sortie sur laquelle sont branchées les enceintes est dans la bonne position (ON) ?

Si cela ne fonctionne pas, essaie de brancher un casque pour pouvoir constater si cette sortie marche ou pas.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message