Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn, jarod692001 et 379 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplis : le Shaman contre le Spectral...

Message » 04 Avr 2004 17:05

Sonlam relis lentement et à haute voix, pour toi même, le post auquel je répondais. Et fais en autant avec ma réponse.

Et tu verras que ma réponse est rien moins que moqueuse... car le texte auquel je réponds vaut son pesant de cacahouètes dès lors qu'il se hausse du col pour séparer le bon grain de l'ivraie... et d'une façon plus soft qu'il ne le fait sur d'autres forums.

Delphi : n'est que ce que certains en font. Ce que je reproche à ce forum Delphi c'est que toute personne qui ne possède pas les clefs du discours local a peu de chances d'être seulement regardé. Nuance !

Du reste, ce forum se meurt, me semble-t-il. Celui-ci, le notre est à tout ceux qui velent bien s'en emparer pour en faire quelque chose. On peut s'y engueuler et parfois sévèrement, j'y vois moins de perversité, moins de pouvoirs vaseux et occultes que sur d'autres.

Ici, ça rue dans les brancards ! Et chacun son tour on prend le risque de se faire un peu malmener, pas toujours agréable. Au moins, les comportements de groupes, toujours un peu désagréables, les comportements de meutes y sont ils rares.

Quand je critique une chose : j'essaie d'argumenter et ne pas m'en tenir aux généralités à la noix qui nous font tant perdre de temps.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2004 18:07

Sonlam a écrit:(...)
Je conteste quelque peu dans le message précédent la mise en oeuvre érigée comme dogme absolu mais force est de constater que cet aspect est souvent négligé à un point étonnant quant on visite certain forumeurs ou à la découverte des photos des installations.


Désolé Sylvain pour les tremblements pré-séniles du clavier : je viens de changer de pilules et forcément ça dérape parfois, à mon âge.

Je me permets de te reprendre - légèrement - sur ce point précis là. Globalement je suis d'accord avec toi sur quasiment tout le reste (fort l'aigu..., mais c'est une autre affaire qu'un essai très récent du câble Kimber à quelques milliers d'écusbrouzoufs dont tu rêves, chez moi, a permis de trancher. Définitivement; Hé hé...).

Je reviens sur la mise en oeuvre, bon sujet.
Je ne l'érige pas en dogme comme tu l'écris. Ce serait ridicule.
Et comme tu connais mes tendances radoteuses, j'ai une formule assez simple : cela ne transforme pas une citrouille en carrosse.
Même si l'écart entre beaucoup de bons matériels dit "citrouille" et la plupart des "carrosses" vendus à prix d'or est rarement justifié.
Il l'est parfois : l'exceptionnel existe bien sûr, depuis longtemps, en Hifi comme ailleurs.

Je dis simplement que j'ai entendu 10, 20, 100 fois du matériel carrosse marcher plus mal qu'une citrouille. C'est malheureusement le cas chez quasiment tous les revendeurs que je connais (je ne les connais pas tous). A la fois par ignorance et donc incompétence (cas le plus répandu), souvent aussi pour des raisons commerciales : tout est fait pour que cela ne commence à faire un peu de la musique que lorsque le chèque devient énorme.
J'ai des noms.
Et hélas, c'est aussi un constat que j'ai pu faire chez la plupart des audiopathes qui ont eu l'inconscience de me laisser rentrer chez eux. Pas tous, heureusement, mais pas mal...

Et je connais du matériel "citrouille" marcher de manière très prenante et crédible musicalement, bien mis en oeuvre, infiniment mieux que beaucoup de carrosses "critiqués" à pleine publicité dans quelques bonnes revues.

Une expérience parmi beaucoup, tiens, je l'ai raconté ailleurs.
J'ai dans un même WE bruxellois entendu les mêmes enceintes (des Dunlavy SC IVa, remarquables), marcher de manière fabuleuse chez Noir et Blanc, grand professionnel, et de manière inécoutable chez un audiophile (et pourtant, grande pièce, parquet, et cie). Avec quelques dizaines de milliers d'écus de matériel devant (amplis, pré, cables, etc.).

Comme quelques uns ici, comme toi je pense, je professe donc que la mise en oeuvre est très importante. Et qu'elle est d'abord le fait de dizaines de petits détails, qui ne sont pas forcément les mêmes d'une pièce ou d'une maison à l'autre.


Alors les professionnels de cela ne rouleront jamais sur l'or. C'est un petit marché de niche. Mais bon, quand on a entendu une fois un très bon système mis en oeuvre à la perfection, on s'en souvient longtemps...
Comme toujours, the proof in the pudding...

Et tiens, puisqu'il faut bien dire un mot des matériels que certains vieux sourds jugent exceptionnels, les boites à chaussures de Jérôme B. le sont à l'évidence (bien mises en oeuvre, té).
Depuis 30 ans, 100 constructeurs rament encore pour approcher la cheville de ce medium aigu.
Tu connais mon goût pour les fabuleux amplis à lampes réussis, il y en a eu...Il y en a encore.
Ils sont souvent vintage, pas toujours.
La preuve pour le Shaman.
La preuve aussi pour un p'tit pré que j'héberge depuis peu. Vieux schéma d'un ancien de chez Marantz, mais bien travaillé. Je peux je crois avancer, prudemment, que le Hovland HP 100 est une machine assez hors du commun.

Il va falloir la comparer au Shaman, té. Pas aux Accoustic Research (désolé Pappy) : cela a déjà été fait, par beaucoup de monde.

JB

PS : pour l'aspect aussi très commercial de ce site, je crois que c'est une donnée. Dont acte. Il en faut pour tous les goûts. Delphi est plus délirant, le bar anglais des p'tites garces évite pour l'instant le pontifiant prolixe et le commercial, c'est déjà beaucoup de bonheur.
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 18:36

Purée c'est pas facile de te tirer de ta torpeur dominicale pourtant j'avais mis le paquet!
J'espère beaucoup de l'écoute du Hovland puisque tu lâche le morceau en public mais sinon je ne te reconnais plus ^toi essayer un Kimber 1030 celui de Marc je suppose à 2000 écus en France? et pour quel résultat d'ailleurs ?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 18:48

Sonlam a écrit:Purée c'est pas facile de te tirer de ta torpeur dominicale pourtant j'avais mis le paquet!
J'espère beaucoup de l'écoute du Hovland puisque tu lâche le morceau en public mais sinon je ne te reconnais plus ^toi essayer un Kimber 1030 celui de Marc je suppose à 2000 écus en France? et pour quel résultat d'ailleurs ?


Là, on changerait franchement de sujet. Et un post sur les cables, ce n'est pas ce qui manque sur homecinema, non ?
Juste dire que dans la configuration écoutée, tous les auditeurs, tout en reconnaissant certaines qualités "hifi" indéniables (pas toutes) au Kimber dont tu parles (2000 écus, tu es sûr ?), ne l'auraient pas gardé 5 minutes face au p'tit Sicomin à 100 écus.
Fin du chapitre des cables délirants...
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 19:28

haskil a écrit:Sonlam relis lentement et à haute voix, pour toi même, le post auquel je répondais. Et fais en autant avec ma réponse.

Et tu verras que ma réponse est rien moins que moqueuse... car le texte auquel je réponds vaut son pesant de cacahouètes dès lors qu'il se hausse du col pour séparer le bon grain de l'ivraie... et d'une façon plus soft qu'il ne le fait sur d'autres forums.

Delphi : n'est que ce que certains en font. Ce que je reproche à ce forum Delphi c'est que toute personne qui ne possède pas les clefs du discours local a peu de chances d'être seulement regardé. Nuance !

Du reste, ce forum se meurt, me semble-t-il. Celui-ci, le notre est à tout ceux qui velent bien s'en emparer pour en faire quelque chose. On peut s'y engueuler et parfois sévèrement, j'y vois moins de perversité, moins de pouvoirs vaseux et occultes que sur d'autres.

Ici, ça rue dans les brancards ! Et chacun son tour on prend le risque de se faire un peu malmener, pas toujours agréable. Au moins, les comportements de groupes, toujours un peu désagréables, les comportements de meutes y sont ils rares.

Quand je critique une chose : j'essaie d'argumenter et ne pas m'en tenir aux généralités à la noix qui nous font tant perdre de temps.

Alain


J'ai lu le post en question bien que les positions de son auteur soient
si familières que j'aurais pu m'en dispenser :D Ta réponse est moqueuse
et ne t'inquiète pas pour ça clairement perceptible. Je sais que tu vois en JB ainsi que d'autres forumeurs en Calife meudonien distribuant à sa cour
d'un air condescendant bons et mauvais points en hi-fi au nom de son oreille divine seul habilitée à discerner la musicalité et là je sursaute quelque peu car outre le second degré de ses propos il se trouve que je connais le personnage dans la vrai vie et que ,sur Delphi justement, que n'a t-on entendu sur les systèmes du bonhomme et ses légendaires radotages sur la sainte trinité Spendor/VTL/Sicomin.....les propos les plus rudes échangés sur ce forum font figure d'aimables conversations entres ladies ménopausées en comparaison et les échanges jamais modérés.
Le plus drôle est de constater que vos conclusions se rejoignent concernant les revues et les revendeurs mais bon...
Concernant Delphi je trouve que justement tu généralises à partir de quelques personnes et en des termes qui méritent d'être étayés :pouvoirs vaseux et occultes,perversité diantre! :D en revanche,je suis d'accord sur ton constat ce forum périclite ou tout au moins ronronne mais son accès est beaucoup moins particulier que tu ne crois d'ailleurs il dommage de ne pas t'y voir.Quelqu'un qui ne déboule pas comme un taureau sous EPO en
demandant sans la moindre formule de politesse ou présentation "hé les gars vous pensez quoi du trucmuche 001 " écrit en phonétique SMS avec zéro humour et la susceptibilité d'une diva à toutes les chances de se voir accueillir normalement.
Dernière édition par Sonlam le 04 Avr 2004 19:43, édité 2 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 19:30

ogobert a écrit:
Sonlam a écrit: Parce que c'est toi et dans un accès irraisonné de bonté je t'offre jusqu'à 400 euros pour te débarrasser de ton infâme japoniaiserie qui encombre les PA depuis quelque mois :D


Je te rassure, j'ai eu mon lot de propositions "indécentes"...
Je disais plutot que je m'étonne que tu découvres ca seulement maintenant, ca n'est pas une "spécificité locale", te tout temps quand j'ai vendu des trucs, j'ai vu des mecs se pointer le bec enfariné et proposer le 10eme de la valeur du truc que j'avais à vendre ( qui n'était pas de la hifi dans la plupart des cas ).


Il faut croire que j'ai eu de la chance sur Delphi jusqu'alors et pas ici....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 19:35

JB14 a écrit:Et comme tu connais mes tendances radoteuses, j'ai une formule assez simple : cela ne transforme pas une citrouille en carrosse.
Même si l'écart entre beaucoup de bons matériels dit "citrouille" et la plupart des "carrosses" vendus à prix d'or est rarement justifié.
Il l'est parfois : l'exceptionnel existe bien sûr, depuis longtemps, en Hifi comme ailleurs.
...
Et je connais du matériel "citrouille" marcher de manière très prenante et crédible musicalement, bien mis en oeuvre, infiniment mieux que beaucoup de carrosses "critiqués" à pleine publicité dans quelques bonnes revues.


Il n'y a que pour moi que c'est incompréhensible ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Avr 2004 19:46

Ben faut croire que oui :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2004 20:21

J'ai fini par comprendre en lisant lentement !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2004 20:42

Ce n'est pourtant pas compliqué. :o

Mais trop singulier pour faire école...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 20:54

Scytales a écrit:Ce n'est pourtant pas compliqué. :o


A super, tu vas donc pourvoir m'expliquer si une "citrouille" c'est un bon appareil ou un mauvais...
Parce que, quand je lis qu'on transforme une citrouille en carosse, je comprends qu'on transforme un mauvais appareil en un bon.
Puis, deux paragraphes plus bas, il y a des "citrouilles" qui marchent de facon très "crédible" grace à une bonne mise en oeuvre... Ce seraient elles donc transformées en carosses ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Avr 2004 22:13

Je pense que JB14 appelle citrouille du bon matériel (il l'écrit lui-même). Bon sans être ni pointu ni racé.

Pour lui, un carosse, il me semble que c'est un appareil aux performances si pointues que son potentiel reste inexploité et même gâché dans la majorité des cas.

C'est ce que je comprends de son discours.

Même si je ne remettrais pas en cause son expérience, je ne partage pas son opinion. Car son point de vue est le même que quelqu'un qui collectionnerait les expériences d'une multitude de vies humaines et prétenderait en extrapoler ce qu'est l'Humanité. Or, je ne pense pas que cela puisse fonctionner ainsi.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 23:05

Comme il y a ici une baston générale, sur plusieurs posts en parallèle, je viens taper l'incruste pour faire comme vous tous : dire n'importe quoi.

Globalement, vu de loin, le débat n'est pas récent. Il oppose deux vieillards qui aiment la musique, s'il le faut au prix de la perfection sonore, à une bande d'acharnés du son qui défendent la virginité audiophile de leurs fameux "new-billes" au prix de leur bonne foi.

Comme dans toute guerre de religion, il me semble bien que la conviction profonde est juste enterrée, ensevelie, éteinte, anéantie, oubliée, écrasée par l'illusion du pouvoir. Celui de l'aura de la connaissance. Car pour la malheureux nioubilles qui n'y connaissent que couik, les gourous qui s'y connaissent en câbles et en musicalité suprême à deux balles seraient des demi-dieux.

J'aurais bien aimé, il y a deux ans, alors que j'étais new bille, que l'on me fasse écouter un système tachyonisé ou non mais mis en oeuvre comme l'est aujourd'hui celui de JB14. Et y tester comme samedi dernier l'apport de l'un des fleurons de la hifi mondiale.

Enfin, le sorcier de Meudon que tant aimeraient brûler sur la place publique carbure bien plus à la vieille prune qu'au bizarre. Au vieux frometon rafiné qu'au camembert en tube. Au pinard de propriétaire au nez rouge plutôt qu'au sauvignon asceptisé. Et aussi, nul n'est parfait, aux timbres miaulants d'une musique aguicheuse plus qu'à la topologie micrométrique d'un enregistrement DSD. Le pauvre.

Quant au Missieur Vincent du forum vert, qui a vu des SP100 puis des SP9.1 se poser dans un salon, le vide inter-gallactique lui aura sans doute donné le goût pour le premiez gaz venu, fut-il oxy-gênant. Le pauvre. Mais j'ai bien vu son jeu, depuis le temps que je le cotoie. Il a accroché à sa veste une fleur à poire-pouet-pouet qui lui permet d'envoyer une doze de bizarre à son entourrage.

Quand je vous disais que moi aussi je voulais dire n'importe quoi ...

Au suivant ...
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 04 Avr 2004 23:16

Je préférerais que l'on arrête là.

Tout le monde finit par écrire dans la forme comme sur Delphi.

C'est dire si c'est pas brillant sur le fond. :-?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 23:33

-------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:19, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message