Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sgb et 361 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplis : le Shaman contre le Spectral...

Message » 04 Avr 2004 23:49

:cry:

Ce qui n'est pas brillant sur Delphi, c'est que les mots d'esprit et les messages sophistiqués cachent mal un contenu trop souvent chargé de fiel.

J'ai le net sentiment d'assister à quelque chose de très similaire depuis quelques messages!

Ca me désole un peu de voir transposer cela sur HC-FR. M'enfin, ce n'est que moi...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 23:59

---------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:21, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 0:14

JérômeB a écrit:
Mais il en va des forums comme du reste: de la presse HiFi, des salons, des accessoires,.. et des hommes aussi, on peut les regarder au travers de la moitié vide de la bouteille et s'en méfier et s'en plaindre et finalement s'en faire des ennemis
Mais si on les regarde tous au travers de la moitié pleine, ils prennent un autre visage, non?

JérômeB


Parole d'optimiste : cette bouteille est à moitié pleine.
Parole de pessimiste : elle est à moitié vide.
Parole d'ingénieur : cette bouteille est deux fois trop grande.

JB


PS, pour Scytales : internet "tend" les discours comme le grave qui se trouve souvent apprécié version string ici. Dit autrement, j'énonce de manière carrée (et déjà trop longue), ce qui n'est bien sûr que mon point de vue personnel, nourri de ma seule expérience.
Pas plus.
Avec l'âge, il y a bien longtemps que je me suis rendu compte que les voies du seigneur sont impénétrables, certes (cela, c'est une donnée scientifique depuis au moins 2000 ans), mais surtout très variées.
Il n'y a donc pas de "vérité absolue" en hifi.
Il faut voir le bonheur de celui qui a réussi à mettre en oeuvre des JBL Everest chez lui. Puis le même bonheur chez un adepte du haut rendement multivoie heureux de son résultat (je le cherche encore, là, pour être franc...). Puis écouter ce que propose Noir et Blanc comme le sommet de son bonheur à lui.
Etc...
Disons que je suis la lumière de ma torche dans la caverne, comme tout le monde. Je ne pense pas que cela devrait agacer plus que ça, quand même.
Non ?
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 8:54

JérômeB a écrit:
Ce que tu décris-là est le résultat d'une certaine lecture de Delphi. Il y a çà et plein d'autres choses aussi.


C'est vrai. Si vrai que je prends beaucoup d'intérêt à le lire sur certains sujets techniques. Néanmoins, je n'arrive pas à y participer, pour les raisons exposées ci-dessus.

J'aime bien la parabole de la bouteille de JB14! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 12:06

----------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:22, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 12:24

JB14 a écrit:
JérômeB a écrit:
Mais il en va des forums comme du reste: de la presse HiFi, des salons, des accessoires,.. et des hommes aussi, on peut les regarder au travers de la moitié vide de la bouteille et s'en méfier et s'en plaindre et finalement s'en faire des ennemis
Mais si on les regarde tous au travers de la moitié pleine, ils prennent un autre visage, non?

JérômeB


Parole d'optimiste : cette bouteille est à moitié pleine.
Parole de pessimiste : elle est à moitié vide.
Parole d'ingénieur : cette bouteille est deux fois trop grande.

JB


PS, pour Scytales : internet "tend" les discours comme le grave qui se trouve souvent apprécié version string ici. Dit autrement, j'énonce de manière carrée (et déjà trop longue), ce qui n'est bien sûr que mon point de vue personnel, nourri de ma seule expérience.
Pas plus.
Avec l'âge, il y a bien longtemps que je me suis rendu compte que les voies du seigneur sont impénétrables, certes (cela, c'est une donnée scientifique depuis au moins 2000 ans), mais surtout très variées.
Il n'y a donc pas de "vérité absolue" en hifi.
Il faut voir le bonheur de celui qui a réussi à mettre en oeuvre des JBL Everest chez lui. Puis le même bonheur chez un adepte du haut rendement multivoie heureux de son résultat (je le cherche encore, là, pour être franc...). Puis écouter ce que propose Noir et Blanc comme le sommet de son bonheur à lui.
Etc...
Disons que je suis la lumière de ma torche dans la caverne, comme tout le monde. Je ne pense pas que cela devrait agacer plus que ça, quand même.
Non ?


Paroles d'alcoolique : la bouteille est trop pleine

Sinon le Kimber 1030 est je crois bien proposé à ce tarif par l'importateur français en 1m.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 12:55

Tiens, il y a même un banquet formidable organisé par Kifs où il y sera question de HiFi et de bagarres ensuite, sûrement...


Village gaulois. :wink:
Il est pas frais mon poisson :lol:

Vous attachez Suave à un arbre ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Avr 2004 13:15

Non on le garde pour le sacrifice rituel en fin de banquet ça nous changera des vierges nubiles.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 14:15

---------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:23, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2004 15:58

Marc 75 a écrit:
(...)
J'aurais bien aimé, il y a deux ans, alors que j'étais new bille, que l'on me fasse écouter un système tachyonisé ou non mais mis en oeuvre comme l'est aujourd'hui celui de JB14. Et y tester comme samedi dernier l'apport de l'un des fleurons de la hifi mondiale.

Enfin, le sorcier de Meudon que tant aimeraient brûler sur la place publique carbure bien plus à la vieille prune qu'au bizarre. Au vieux frometon rafiné qu'au camembert en tube. Au pinard de propriétaire au nez rouge plutôt qu'au sauvignon asceptisé. Et aussi, nul n'est parfait, aux timbres miaulants d'une musique aguicheuse plus qu'à la topologie micrométrique d'un enregistrement DSD. Le pauvre.

(...) Quand je vous disais que moi aussi je voulais dire n'importe quoi ...



Heureusement qu'il y a la dernière phrase...
Sinon, j'aurais été inquiet.

Un rebond, après une longue cuvaison, sur ce que nous avons entendu récemment ensemble.
Je rappelle d'abord que les visiteurs chez moi sont travaillés sérieux à la statuette de cire et aux aiguilles.
La recette détaillée se trouve dans les 7 boules de cristal (RG).

A la réflexion, c'est le suivant : nous avons entendu quelque chose samedi de particulier, de troublant en tous cas pour moi.
En vin, je dirais un Bonnes Mares, par exemple (à mon goût).
En alcool, Mirabelle bien sûr, on ne se refait pas.

D'autres auditeurs préfèrent autre chose et en parlent très souvent à longueur de post ici. C'est leur choix, et la liberté la plus totale devrait régner à ce sujet.
Pour tout le monde.
Mais de là à l'ériger en vérité révélée et assénée sur des milliers de messages, il me semble qu'il y a de la marge.
Scytales a donc raison de manifester une attentive vigilance sur le sujet...

D'autres encore préfèrent un Côte Rotie ou un grand Pomerol, voire un Bandol à se pâmer.
Et on trouve d'excellents, de délicieux 1ères côtes de Bordeaux à pas cher.
Avec des citrouilles bien faites, on peut se régaler.
Finalement, être amateur en Hifi, c'est aussi simple, aussi compliqué, et aussi délicieux qu'être amateur de vins.

JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:24

Scytales a écrit::cry:

Ce qui n'est pas brillant sur Delphi, c'est que les mots d'esprit et les messages sophistiqués cachent mal un contenu trop souvent chargé de fiel.


Ben personnellement l impression que j en ai c est que ca peut partir vraiment en c.ouille sur delphi, jusqu aux insultes, mais que justement il y a un peu plus de franchise et qu on y joue un peu moins sur les mots pour le pur paisir du verbiage comme certains font ici.
Enfin heureusement ca n est pas valable pour tout le monde loin de là :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:28

nico- a écrit:
... et qu on y joue un peu moins sur les mots pour le pur paisir du verbiage comme certains font ici.



Ah bon ? Pourtant, en matière de verbigération, il ont de sacrés champions dans le bar d'en face !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Avr 2004 16:33

Oui tu as raison mais c est generalement tellement gros que bon... :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 18:20

JérômeB a écrit:
Sonlam a écrit:Non on le garde pour le sacrifice rituel en fin de banquet ça nous changera des vierges nubiles.


Et avec un peu de chance, il est vierge aussi... Bref, ça s'annonce pas mal tout çà....

JérômeB


Connaissant le camarade Kifs je ne crois pas une seconde que le Suave soit présent mais bon je peux me tromper.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2004 10:57

Sonlam a écrit:Purée c'est pas facile de te tirer de ta torpeur dominicale pourtant j'avais mis le paquet!
J'espère beaucoup de l'écoute du Hovland puisque tu lâche le morceau en public mais sinon je ne te reconnais plus ^toi essayer un Kimber 1030 celui de Marc je suppose à 2000 écus en France? et pour quel résultat d'ailleurs ?


Tiens, finalement il y a la réponse à la question que tu poses, du moins la réponse du proprio du câble en question. Sur le fond, comme d'habitude, on gagne quelque part (un peu, sur quelques critères "Hifi", pas tous), on perd ailleurs (beaucoup en l'occurence : on s'ennuie !) et le mot de Marc 75 (ici) est parfait : "la musique est décomposée".
Au sens propre comme au figuré.

Mais le plus intéressant, de loin, est la réflexion sur ce que peut apporter un pré un peu hors norme (le Hovland HP100) sur un système à peu près réglé.
C'est au fond le sujet de la filière, je crois.

C'est évidemment sur le bar des p'tites garces anglaises, là, avec le style inimitable de Marc (et ses contrevérités scientifiques, notamment sur la question du cognac) :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... ;start=5#5

C'est lors de l'écoute d'un autoradio qui mélange donc allègrement carrosses, citrouilles et ratons laveurs pour une tambouille qui peut se laisser croquer.

JB

PS : En marge, mais quand même... La source était au top : un couple Orpheus, très récemment upgradé, qui aux oreilles d'une experte aux cigares et aux 50 concerts par an était méconnaissable.
Objectivement exceptionnel je crois. Et on peut légitimement se demander ce qu'on peut faire de mieux dans le format CD: on doit être pas très loin du sommet de l'asymptote.

Hélas, sur le Hovland, il y a aussi une entrée phono.
Assez...comment dire...enfin... qui marchotte, quoi.
10 secondes de la 5ème suite de Bach par Starker, quelques trompettes Aïdaiennes par Solti et la messe est dite.
C'est même assez brutal.

On a alors, comme toujours, un peu de mal à redescendre sur terre et sur le CD. Cela m'a confirmé dans ma pratique : dans une écoute, il faut toujours passer au vinyle à la fin !

Et pourtant, ma vieille écossaise est très loin des sommets mondiaux (elle doit se trouver pour 750 écus tout mouillé en cherchant bien, voire moins) et si la cellule est bonne, elle n'est pas très chère. Le tout est seulement réglé et installé aux oignons : tu connais l'écossaise, c'est une garce en son genre et très susceptible de surcroît.

Je n'ose imaginer ce que cela donnerait avec la Micro Seiki de Christian Mattera avec sa p'tite Shinon Red...
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message