Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, Tkunc et 471 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 12 Aoû 2020 19:18

deamon59 a écrit:Je vais partir sur une solution sur Audiophonics, avec un raspberry avec sortie numerique + un FDA , je pense que le rapport qualité prix est imbattable.
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 12643.html


Tu est sur d’avoir mieux avec un fda que le yamaha :roll: :roll:
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 12 Aoû 2020 22:38

C'est clair que non, mais bon, chacun fait comme il veut :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 0:30

Sinon un ampli de puissance : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html
Il m'a l'air bien plus solide que le Yamaha R N803D. Associé à un Raspberry avec un DAC intégré et faire tourner Volumio ?

Ne me dites pas qu'il n'y a rien de mieux que le 803D à prix plus ou moins egale en se limitant à un DAC+ampli de puissance ou un integré + un petit streamer !
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • online

Message » 13 Aoû 2020 8:10

deamon59 a écrit:Sinon un ampli de puissance : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html
Il m'a l'air bien plus solide que le Yamaha R N803D. Associé à un Raspberry avec un DAC intégré et faire tourner Volumio ?

Ne me dites pas qu'il n'y a rien de mieux que le 803D à prix plus ou moins egale en se limitant à un DAC+ampli de puissance ou un integré + un petit streamer !


Cela restera très marginal...
Moi je pense plutôt que t'a une changite aiguë... Donc tes biais cognitifs te dirons que c'est mieux puisque tu as envie que ce soit mieux..

En toute objectivité, ton ampli actuel est déjà terriblement bon avec toutes options incluses... Et il a une belle gueule..

Si ça te chante, tente un player zapitti 4k hdr... La aussi c'est un couteau suisse et en plus il gère une bibliothèque vidéo
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 8:18

deamon59 a écrit:Sinon un ampli de puissance : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html
Il m'a l'air bien plus solide que le Yamaha R N803D.

Associé à un Raspberry avec un DAC intégré et faire tourner Volumio ?

Ne me dites pas qu'il n'y a rien de mieux que le 803D à prix plus ou moins egale en se limitant à un DAC+ampli de puissance ou un integré + un petit streamer !


Excellent ampli cet Audiophonics qui assemble des modules Hypex, mais plus solide que le Yamaha : je ne vois pas comment tu peux tirer de telles conclusions de la vue de cette photo. :o Une alimentation à découpage n'est pas plus "solide" par exemple qu'une alimentation linéaire... c'est même le contraire et c'est logique... bien plus grand nombre de composants, plus sollicités que l'alimentation linéaire à l'ancienne qui utilise un transfo, un pont de diode et des condensateurs de filtrage... La légèreté de l'alimentation à découpage se double d'une grande complexité de circuiterie...

Pour le reste, tu changes de "philosophie" tu passes d'un ampli tout en un : ampli avec de nombreuses entrées et sorties, doté d'un système de correction YPAO débrayable, un DAC, une fonction Airplay, une fonction DLNA, qui inclut des plates formes de streaming, un tuner FM, un tuner réseau... à une solution faite à ta main... Ce n'est pas comparable. C'est d'ailleurs excellent. Mais c'est autre chose.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 9:07

Je me suis un peu renseigné sur cet ampli. Il s'avère que c'est un ampli "tout en un" avec alimentation et ampli intégrées sur le même circuit et que les besoins de l'ampli sont assurés par l'alimentation qui est dimensionnée par Hypex donc ça ne me semble pas être un soucis.

Voici la fiche technique, voir notamment la section 8 page 13 pour les mesures : https://www.hypex.nl/documenten/download/908

AudioScienceReview a mesuré ce module : https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.8979/

A mettre en parallèle du R-N803D également mesuré : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.13830/

Le module Hypex est bel et bien meilleur, en termes de puissance et en termes de distorsion (même si pour ce deuxième point le Yam est déjà bien assez bas). Seul manque du module Hypex, une correction acoustique. D'un autre côté, les 2 amplis sont déjà extrêmement puissants pour un usage domestique, qui à part lorsque l'on souhaite faire vibrer les murs, se contente de quelques watts !

Donc si le projet c'est de faire un préampli réseau dont on est sûr du bon fonctionnement à brancher sur le module Hypex, pour moi les performances sont là d'autant qu'il y a moyen d'implanter une calibration audio (https://www.hifiberry.com/docs/software ... using-rew/), mais est-ce que ça vaut le coup par rapport à un système tout intégré comme le 803D, il faut voir. Si on aime l'informatique et mettre les mains dans le cambouis, ou si on préfère le "plug and play".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 10:52

J'ai acheté le R N803D car je pensais avoir recours a des nombreuses connectiques. Je n'utilise que le dématérialisé en stream et FLAC sur disque dur.
J'ai une volonté de changer mon matos certes, par contre je ne pense pas qu'au moment de l'installation et écoute j'aurai un biais au vue de l'investissement budgétaire que je souhaite y mettre, au contraire ça va me faire mal au cul.

Je pars d'un proncipe simple, si je pars sur une installation un peu plus honereuse ( meilleur ampli avec plus de puissance , un rapport signal bruit plus correct, une meilleur puce concernant le DAC, je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas mieux . Alors peux être que je cherche les mauvaises solutions.

Moi vous me donnez l'impression que vous voulez que je reste absolument sur le Yamaha R N803D. Peix être vous avez raison .... Mais je me répète encore une fois, j'entends signivativement la différence lorsque j'y branche une Chromecast dessus.
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • online

Message » 13 Aoû 2020 11:23

Concernant la puissance, saches que le 803D est déjà extrêmement confortable et à moins d'avoir des armoires à driver il n'y aura aucun gain. Concernant les fonctionnalités, etc. c'est à toi de voir.

Je t'ai donné ma vision des choses en te disant que tu ne perds rien à passer sur la solution que tu nous expose, si ce n'est comme tu le dis toi-même, de l'argent. Pourquoi ne pas tout simplement brancher un lecteur réseau qui te convient en numérique sur le Yam ? ;) Tu limite ainsi les frais.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 12:46

deamon59 a écrit:
Moi vous me donnez l'impression que vous voulez que je reste absolument sur le Yamaha R N803D. Peix être vous avez raison .... Mais je me répète encore une fois, j'entends signivativement la différence lorsque j'y branche une Chromecast dessus.


Pas du tout !

Je te fais juste remarquer deux choses : la première, c'est que rien ne te permets d'affirmer que l'ampli AUdiophonics est plus solide que le Yamaha, dit au passage que c'est une excellent amplificateur de puissance, mais que tu changes de philosophie : tu passes d'un tout en un à un ensemble en éléments séparés qu'il va te falloir gérer différemment.

Et j'écrivais ceci :

Pour le reste, tu changes de "philosophie" tu passes d'un ampli tout en un : ampli avec de nombreuses entrées et sorties, doté d'un système de correction YPAO débrayable, un DAC, une fonction Airplay, une fonction DLNA, qui inclut des plates formes de streaming, un tuner FM, un tuner réseau... à une solution faite à ta main... Ce n'est pas comparable. C'est d'ailleurs excellent. Mais c'est autre chose.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 10:40

Bonjour

Je souhaite simplifier et améliorer mon installation Squeezebox touch plus NAD C350 et Focal Aria 906 en regroupant ampli et lecteur réseau. En plus le fiston fait main basse sur la Touch...
Après de longues hésitations mon choix semble se réduire au Yam ou plus cher au Marantz PM 7000 N (besoin de lecture DSD sur ethernet). J’ai du mal à trouver les 2 amplis en écoute sur des Aria. Un avis de personne ayant pu faire la comparaison? La salle d’écoute fait en tout 50 m2 mais le coin écoute 20 m 2 avec les enceintes à 3m.
La différence de prix se justifie -t-elle surtout si la différence permet le choix d’un bon caisson type SVS SB 2000 ?

Merci d’avance
Kayleigh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Jan 2020 23:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 15:36

D'expérience les Marantz ont moins bon rapport qualité prix : moins bonne clarté, moins bonne alimentation, etc. Je prendrais le R-N803D. J'ai déjà pu comparer la gamme en dessous, le R-N602 avec un PM6005 et le 602 l'emportait de loin !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 19:06

Subway je paries que tu dors avec ton ampli :P

J'ai decider de ne pas changer d'ampli dans un premier temps et de me cantonner à l'achat d'une paire d'enceintes colonne !

Quelques trouvailles sur LBC :

MONITOR AUDIO BX6 + Amplificateur HC CAMBRIDGE AUDIO Azur 340R 500euros
B&W 683 650 euros
focal 826 w impérial 750 euros
cabasse skiff 900 euros

Je ne sais pas ce que donne les Skiff, je partirai sur les focal 826 étant une gamme très connue .
Il y a t il des nanares parmis ces propositions ?
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • online

Message » 16 Aoû 2020 19:41

Oui voilà je dors avec, il était noir mais plus ça va plus il vire au blanc :mdr: :siffle: :roll:

Pour les enceintes, je dirais Skiff > 826W > Bronze BX6 > B&W 683. Il ne faut pas sous estimer les "vieilles" Cabasse. Voici de la documentation : https://www.forumcabasse.org/wiki/Skiff - plus linéaires et moins colorées à l'écoute que les 826W ça c'est clair.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 10:17

Cabasse+ Yamaha association à éviter, j'avais le R-N602 avec des FARELLA 400 le son ne me plaisait pas du tout.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 11:21

Les Cabasse de ces générations ont une signature très neutre, voire parfois légèrement montante. C'est sûr. C'est un parti pris par le constructeur, mais il a été démontré par Harman que les auditeurs préfèrent toujours une courbe légèrement descendante justement. Au pire, le potard d'aigus est là pour ça :lol: On les oublie souvent, ces réglages, qui ne sont pas là pour la déco :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message