Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, ErosXIII, Manson79, vinvin33 et 66 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 16 Juin 2022 11:11

ClementNerma a écrit:Pour les pieds, un peu plus gros et sans fixation mais aussi pas cher du tout (et très solides, je les utilise pour des enceintes bipole beaucoup plus lourdes) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0837KFF7X

50 € la paire, on peut régler la hauteur et du coup les placer sans souci au-dessus des oreilles (les miens sont réglés à 110 cm de haut si je me souviens bien).


Ayant un chien turbulant à la maison ,la fixation de l'enceinte est indispensable ! Pas envie de jouer avec le feu . :lol:
Et puis la possibilité d'avoir le pied en blanc passe mieux auprès de madame... :roll:
Zerh92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juin 2022 8:18
  • offline

Message » 16 Juin 2022 11:21

Zerh92 a écrit:
ClementNerma a écrit:Pour les pieds, un peu plus gros et sans fixation mais aussi pas cher du tout (et très solides, je les utilise pour des enceintes bipole beaucoup plus lourdes) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0837KFF7X

50 € la paire, on peut régler la hauteur et du coup les placer sans souci au-dessus des oreilles (les miens sont réglés à 110 cm de haut si je me souviens bien).


Ayant un chien turbulant à la maison ,la fixation de l'enceinte est indispensable ! Pas envie de jouer avec le feu . :lol:
Et puis la possibilité d'avoir le pied en blanc passe mieux auprès de madame... :roll:


Ah ça c'est sûr, en plus ces pieds ont un petit peu de jeu ce qui fait qu'ils bougent légèrement (normal à ce prix-là et rien de dérangeant en temps normal).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 16 Juin 2022 12:10

C'est bon ! Elle est dans mon coffre, je l'installe cet après-midi (Je dois reculer la télé et peut-être la surélever un peu aussi...)

En tout cas aucun problème pour la remise de 15%, ça a pris un peu de temps mais ils m'ont remboursé sur ma carte bleue directement. Et il n'ont même pas regardé la barre de son que j'ai rendu et que j'avais acheté 5€ 30 minutes plus tôt ;-) Du coup je me suis laissé tenter par un extension de garantie a 5 ans ...
Dernière édition par Fredoche59 le 16 Juin 2022 15:01, édité 1 fois.
Fredoche59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Juin 2022 18:32
  • offline

Message » 16 Juin 2022 13:46

Acheté à boulanger le 09 mai reçu aujourd'hui
MrPoney
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Nov 2017 12:37
  • offline

Message » 16 Juin 2022 14:42

La mienne arrive demain^^
Kevin72
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Mar 2022 12:15
  • offline

Message » 16 Juin 2022 15:05

Barre de son réceptionné.
J'ai bien eu la promo 15% avec la reprise d'une vieille barre de son. La vendeuse n'a même pas regarder la date et ne savait pas trop comment ça se gérait mais après avoir contacté son supérieur, j'ai bien eu une remise de plus de 200 euros sur la barre de son.
Par contre j'avais payé en paypal 4x, j'attends de voir si paypal me rembourse ou si je serai moins débité pour le dernier retrait.

J'ai testé très peu de temps ce midi, et venant d'un vrai HC 5.1 je ne suis pas déçu ! Il faut un peu que je bidouille les réglages mais sortie de carton c'est plutôt bon !
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 16 Juin 2022 20:41

Personne n'as une configuration avec canapé contre le mur? Vous avez positionné comment les hauts parleurs arrière ?
Clad57
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2022 18:46
  • offline

Message » 16 Juin 2022 20:46

Clad57 a écrit:Personne n'as une configuration avec canapé contre le mur? Vous avez positionné comment les hauts parleurs arrière ?


J'ai un modèle précédent et j'ai placé les enceintes sur les côtés légèrement en retrait du canapé (il y a quelques cm derrière le canapé pour placer un petit pied).

Si tu n'as aucune place a cet endroit la tu peux juste les placer sur les côtés comme des surround classiques mais tu n'auras pas d'effet arrière ce qui est dommage.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 16 Juin 2022 21:24

ClementNerma a écrit:
Clad57 a écrit:Personne n'as une configuration avec canapé contre le mur? Vous avez positionné comment les hauts parleurs arrière ?


J'ai un modèle précédent et j'ai placé les enceintes sur les côtés légèrement en retrait du canapé (il y a quelques cm derrière le canapé pour placer un petit pied).

Si tu n'as aucune place a cet endroit la tu peux juste les placer sur les côtés comme des surround classiques mais tu n'auras pas d'effet arrière ce qui est dommage.


Tu les a mis à hauteur d'oreille ?

Voilà ma configuration :
Image

Je pensais les positionner à gauche et à droite du canapé, ils seront légèrement derrière la position d'écoute (l'assise du canapé étant un peu en retrait).
Mais je me posais la question aussi par rapport à la hauteur, si il vaut mieux les mettre sur un pied ou les fixer au mur, si il fallait les positionner vers la position d'écoute (pas sur vu qu'il y a des hauts parleurs sur le côté :) )
Clad57
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2022 18:46
  • offline

Message » 16 Juin 2022 21:44

Il faut effectivement les positionner vers la position d'écoute si tu te places bien au centre du canapé. Si vous êtes deux sur le canapé je ne sais pas trop ce qui est le mieux.

Pour la hauteur vu que c'est une configuration en simili-5.1 il faut idéalement les placer une quinzaine de centimètres au-dessus des oreilles (pas plus).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 16 Juin 2022 21:56

ClementNerma a écrit:Il faut effectivement les positionner vers la position d'écoute si tu te places bien au centre du canapé. Si vous êtes deux sur le canapé je ne sais pas trop ce qui est le mieux.

Pour la hauteur vu que c'est une configuration en simili-5.1 il faut idéalement les placer une quinzaine de centimètres au-dessus des oreilles (pas plus).


Merci pour ton retour :)
Je vais partir sur des pieds réglables que je mettrais à 15cm de la position d'écoute et dirigée vers celle ci dans ce cas :D
Clad57
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2022 18:46
  • offline

Message » 16 Juin 2022 22:05

Bonsoir,

Kit installé et qui fonctionne bien même si la calibration caisson ne veut pas fonctionner et que je ne trouve pas d'option de calibration de la barre et des enceintes arrières...

En ce qui concerne les enceintes arrieres ce qui est étrange c'est que si l'on suit l'inscription droite/gauchea le haut parleur latéral est orienté vers l'exterieur... Du coup pour le moment j'ai mis la droite a gauche et la gauche a droite pour avoir les haut parleurs lateraux vers mes oreilles ce qui me paraît plus logique...

Niveau basses et voix c'est nickel. Niveau Atmos c'est pas mal mais je m'attendait a encore mieux (surtout en effets hauts)
Fredoche59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Juin 2022 18:32
  • offline

Message » 16 Juin 2022 22:16

J'ai un peu galèré pour connecter le PC car j'ai dû brancher deux HDMI. Un sur la barre pour le son Atmos et un autre sur la télé pour l'image (ma télé est ARC mais pas eARC donc impossible d'avoir de l'Atmos depuis la télé).

Du coup pour la PS5 je ne sait pas comment je vais faire pour avoir l'Atmos car elle n'a qu'un HDMI...
Fredoche59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Juin 2022 18:32
  • offline

Message » 16 Juin 2022 22:27

Bah si tu laisse t enceinte comme ça. Le son qui doit sortir à droite va être à gauche du coup.....
Kevin72
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Mar 2022 12:15
  • offline

Message » 16 Juin 2022 22:56

Oui je sais mais a droite j'ai une baie vitrée a 4 mètres et a gauche un mur a 50cm... Si il compte sur la réverbération ça vas pas être terrible...
Fredoche59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Juin 2022 18:32
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message