Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, cyril65, fabien2311, ImPoPi, Manson79, Romuald70, vinvin33 et 48 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 13 Mar 2023 20:13

Nouveau soucis avec ma barre de son 990b
smarthings ne trouve pas mon réseau wifi.
il détecté bien la barre de son. Mais ne veut pas l. Associer. Car il ne trouve pas le réseau wifi
Ca marchait très bien auparavant
Je ne comprends pas
Merci pour votre aide
karim30
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2023 12:04
  • offline

Message » 13 Mar 2023 21:13

karim30 a écrit:Nouveau soucis avec ma barre de son 990b
smarthings ne trouve pas mon réseau wifi.
il détecté bien la barre de son. Mais ne veut pas l. Associer. Car il ne trouve pas le réseau wifi
Ca marchait très bien auparavant
Je ne comprends pas
Merci pour votre aide


Smartthing de mon côté perd la BDS tous les mois , elle apparaît hors ligne, obligé de réinitialiser la barre de son .
G20-doigts
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Juil 2010 0:37
  • offline

Message » 14 Mar 2023 17:00

Bonjour , je reviens vers vous pour mon histoire de micro coupure ,j ai bien ouvert un ticket chez philips toujours en cours ...j ai déjà fait plein de manipulation demandé de leurs part plus envoyé le fichier log via usb ...maintenant il me demande d envoyer une vidéo du problème non mais sérieux ...quelqu’un d autre a ce problème ? micro coupure aléatoirement avec toutes les sources ..Ma tv est une oled philips 807 , nvidia shield branché directement sur la barre de son .Peut être que quelqu’un a la même configuration que moi ?
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 14 Mar 2023 18:49

Bonjour,

Tout comme @jemulle57 et @mbrdd je possède la barre de son Q830B et une TV Oled Philips (OLED 856) et j'ai depuis peu des coupures de son d'environ 10-15 secondes de manière tout à fait aléatoire (plus régulièrement sur les applications Youtube et Twitch d'ailleurs). Jamais eu de coupures en ayant mon PC relié à la TV en sources, ni même lorsque la sources provient d'une clé USB. J'ai l'impression que ça coupe uniquement lorsque l'on utilise des applications interne à la TV.

Je ne regarde pas la télévision donc je ne sais pas si avec un décodeur TV en source externe le problème se pose ou pas (si qqun a test je suis preneur).

Pour ceux ayant ce problème de coupure quel est votre réglage de sortie numérique? Vous êtes bien relié en e-ARC?

Pour consulter les réglages :

Configuration -> Son -> Avancé -> Format de la sortie numérique -> (perso je suis en "Multicanal (Dérivation)" )
DD_TV
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mar 2023 18:34
  • offline

Message » 14 Mar 2023 19:41

DD_TV a écrit:Bonjour,

Tout comme @jemulle57 et @mbrdd je possède la barre de son Q830B et une TV Oled Philips (OLED 856) et j'ai depuis peu des coupures de son d'environ 10-15 secondes de manière tout à fait aléatoire (plus régulièrement sur les applications Youtube et Twitch d'ailleurs). Jamais eu de coupures en ayant mon PC relié à la TV en sources, ni même lorsque la sources provient d'une clé USB. J'ai l'impression que ça coupe uniquement lorsque l'on utilise des applications interne à la TV.

Je ne regarde pas la télévision donc je ne sais pas si avec un décodeur TV en source externe le problème se pose ou pas (si qqun a test je suis preneur).

Pour ceux ayant ce problème de coupure quel est votre réglage de sortie numérique? Vous êtes bien relié en e-ARC?

Pour consulter les réglages :

Configuration -> Son -> Avancé -> Format de la sortie numérique -> (perso je suis en "Multicanal (Dérivation)" )



Salut, j ai essayé toutes les sorties numériques toujours le même problème , chez moi ça le fait via les applications internes via la bbox fibre et via le shield , je pense a un problème de l interface HDMI earc il faudrait essayer via l optique mais je n ai pas de câble a ma disposition, même si ce n est pas une options acceptable car on perd le benifice du son HD et atmos.
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 28 Mar 2023 23:54

Sebnor a écrit:
jemulle57 a écrit:Bonjour , j ai déjà posé la question j ai la 930b et j ai des micro coupure de temps en temps ,avant c était que sur les sources atmos mais en réalité c est sur toutes les sources ...le son ce coupe 1s et revient ça le fait aléatoirement , ma barre est a jour en fin je pense c est ce que le logiciel me dit ...j ai changé de câble HDMI toujours pareils , ma TV une une oled philips 807 . Avant la Samsung javais la Bose 900 aucun souci de ce genre. Merci pour vos réponses.


C'est un problème connu sur les TV Philips 807.

j'ai ce même problème avec plusieurs barres de son (Uniquement en EARC)

Philips m'a remboursé ma TV car pas de solution depuis mon ticket (septembre 2022).

ce problème existe depuis les philips 806..
En effet il s’agit bien d’un soucis provenant de la Tv, j’ai le 856 (correspondant au 806 avec pied pivotant)
Remboursé avec renvoie de la Tv je suppose ?

Désolé pour le HS
mbrdd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juil 2022 17:00
  • offline

Message » 02 Avr 2023 11:14

mbrdd a écrit:
Sebnor a écrit:
C'est un problème connu sur les TV Philips 807.

j'ai ce même problème avec plusieurs barres de son (Uniquement en EARC)

Philips m'a remboursé ma TV car pas de solution depuis mon ticket (septembre 2022).

ce problème existe depuis les philips 806..
En effet il s’agit bien d’un soucis provenant de la Tv, j’ai le 856 (correspondant au 806 avec pied pivotant)
Remboursé avec renvoie de la Tv je suppose ?

Désolé pour le HS


salut désolé du retard , oui apparemment philips va faire le nécessaire , il vont me faire un avoir , mais quoi prendre après ?
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline

Message » 02 Avr 2023 13:40

Bonjour à tous,

Petite question aux possesseurs de hw-q990b, Avez-vous remarqué que la barre de son éteinte mais branchée au secteur chauffe entre la connectique HDMI et la connectique optique ?
Qu'il y ai des câbles HDMI de branchés ou pas, le phénomène est identique.

Je trouve cela bizarre que la barre de son chauffe même si celle-ci est éteinte.

Avez-vous le même cas chez vous où je suis le seul?

Merci par avance de vos réponses.
hipster94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Mar 2023 23:24
  • offline

Message » 10 Avr 2023 10:06

Welpat49 a écrit:Bonjour à tous,
Même si je sais que ça dépend de beaucoup de paramètres, pourriez-vous partager vos reglages pour la Q990B?
Ma barre est couplée à une lg C1, côté reglages paramètres audio rdv je suis sur auto et sur interconnexion dans sortie audio numérique, compatibilité earc est coché.
Merci à vous :bravo:


Bonjour,

Je viens de lire tout le topic, et c'est grâce à cette question que j'ai réfléchi et résolu mon problème. Donc merci Welpat49.

Noob intégral, la Q990B est ma première BDS et j'ai remarqué que je n'avais que du STEREO PCM en interrogeant la barre avec le bouton i.

En premier lieu, ma configuration :
- TV LG 65 OLED G2
- BDS Samsung Q990B raccordé sur HDMI eARC de la TV
- Box SFR/Numéricable sur HDMI de la TV
- PS5 sur HDMI de la TV
- Apple TV 4K sur HDMI de la TV

Tous les ports de la TV sont HDMI 2.1.
Mes câbles sont des Audioquest 2.1 (un en version 48 Gbps pour la PS5 qui me sert, pour le moment, de lecteur blu-ray, les 3 autres en version 18 Gbps).

Avec le raccordement eARC, de nombreux réglages du TV passent en grisé dans le menu "Son" de la TV (Ai sound, Dolby Atmos, en fait, pour les HP du TV...)

J'ai pinaillé pour enfin avoir du Dolby Atmos...

Donc dans les paramètres de la TV :

- sélection du périphérique ARC (menu son),
- activation du simplink (menu son),

- réglages audio DTV sur auto (menu son paramètres avancés),
- sélection flux en Bitstream (menu son paramètres avancés),
- partage du mode son sur désactivé (menu son paramètres avancés),
- sortie audio numérique sur auto (menu son paramètres avancés), je n'ai pas réussi à identifier de différence avec le mode Interconnexion, mais le manuel LG indique qu'il est possible que certains effets ne soient pas diffusés avec ce mode.
- compatibilité eARC sur activé (menu son paramètres avancés),

Dans les paramètres de l'Apple TV :
- Réglages audio/vidéo - Format audio - Son immersif - activation Dolby Atmos.

Test sur Disney+ avec un programme Dolby Atmos type The Mandalorian, sur la piste VO :
- le téléviseur affiche l'information pour l'image en Dolby Vision,
- le téléviseur ne précise pas le format audio en Dolby Atmos, comme lorsque la sortie son est configurée sur les HP TV,
- la BDS rappelle le format Dolby Atmos sur l'afficheur.

Test sur Disney+ avec un programme Dolby Atmos type The Mandalorian, sur la piste VF :
- la BDS diffuse en multicanal PCM.

Tests pour anciens achats sur Itunes, le fonctionnement est identique à Disney+.

Tests MyCanal : à ma connaissance, que des contenus en 5.1 sans trop de précision sur le format exact.

Tests sur Youtube, l'Atmos n'est pas pris en compte... d'ailleurs, je me demande pourquoi Dolby met en ligne des démos Atmos (écoute au casque, genre binaural ?).

Tests à venir :
Après une longue pose dans mes achats, j'ai commandé quelques films 4K UHD en support physique pour tester la différence (Soldat Ryan, Gladiateur, Apollo XIII, Forrest Gump). Cela me permettra de voir si je modifie mes branchements pour relier un lecteur directement à la BDS pour avoir le DTS.

Pour finir les réglages de la BDS, j'affine encore :
- Auto EQ Active
- Son Adaptatif
- Egaliseur : Basses +2 - Aigus +1
- Spacefit On
- Canal centre +3
- Côté + 2
- Large +2
- Haut avant +3
- Arrière +2
- Haut arrière +3
- Côté Arrière +2
NicoGmbh
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Mar 2008 18:18
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Avr 2023 12:50

jemulle57 a écrit:Bonjour , je reviens vers vous pour mon histoire de micro coupure ,j ai bien ouvert un ticket chez philips toujours en cours ...j ai déjà fait plein de manipulation demandé de leurs part plus envoyé le fichier log via usb ...maintenant il me demande d envoyer une vidéo du problème non mais sérieux ...quelqu’un d autre a ce problème ? micro coupure aléatoirement avec toutes les sources ..Ma tv est une oled philips 807 , nvidia shield branché directement sur la barre de son .Peut être que quelqu’un a la même configuration que moi ?


Hello, je compte prendre la 990B bientôt. Je fais un peu le tour des forum pour voir les différents avis et surtout la compatibilité avec ma TV.
J'ai une Philips OLED803 qui a déjà connu plusieurs problème de son avec un NVIDIA SHIELD :D (mtn résolu depuis plusieurs maj)

Bref, j'ai exactement le même setup que toi et du coup j'ai peur d'avoir le même problème ! Le modèle de TV n'est pas exactement le même mais sais-tu si le problème touche toute la gamme Philips ? A-t-on plus d'info ?

Pas avis de rencontrer de nouveaux des problèmes de son avec cette TV :roll:

Merci à toi :)
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 18 Avr 2023 22:30

Je viens de recevoir la Q990B, j'ai un Philips oled 754... vos retours font flipper, j'espère que mon modèle n'est pas touché !
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 21 Avr 2023 12:07

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon kit 3.0 vieillissant composé de 2 enceintes colonnes Focal 714 + 1 enceinte centrale CC700 + 1 ampli Yamaha 3071 par la fameuse barre Q990B.

N'ayant jamais entendu sa sonorité, pensez-vous que ça pourra remplacer facilement le kit mentionné ci-dessus ?

En sachant que je n'écoute pas forcément ultra fort, mais que je suis intéressé par, déjà les surrounds (vu que je n'ai jamais pu compléter mon kit) et les éventuels effets procurés par la barre.

Ca serait pour la coupler à un VP UST (Hisense PX1-Pro) dans une pièce de vie d'environ 15m².

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.
SC-Dark
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 22:55
  • offline

Message » 21 Avr 2023 14:37

Mc_Fly a écrit:Je viens de recevoir la Q990B, j'ai un Philips oled 754... vos retours font flipper, j'espère que mon modèle n'est pas touché !


Tu nous rediras si tu es également concernés mais il y a déjà 3 utilisateurs qui rencontre ce soucis ici avec la Philips 807. Un membre sur la page précédente précise que le problème est connu de Philips et non solvable :

"C'est un problème connu sur les TV Philips 807.
J'ai ce même problème avec plusieurs barres de son (Uniquement en EARC)
Philips m'a remboursé ma TV car pas de solution depuis mon ticket (septembre 2022).
Ce problème existe depuis les philips 806.."
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 21 Avr 2023 17:09

jremkrs a écrit:
Mc_Fly a écrit:Je viens de recevoir la Q990B, j'ai un Philips oled 754... vos retours font flipper, j'espère que mon modèle n'est pas touché !


Tu nous rediras si tu es également concernés mais il y a déjà 3 utilisateurs qui rencontre ce soucis ici avec la Philips 807. Un membre sur la page précédente précise que le problème est connu de Philips et non solvable :

"C'est un problème connu sur les TV Philips 807.
J'ai ce même problème avec plusieurs barres de son (Uniquement en EARC)
Philips m'a remboursé ma TV car pas de solution depuis mon ticket (septembre 2022).
Ce problème existe depuis les philips 806.."


Ok merci. La 754 est ARC et non EARC donc si c'est juste le EARC qui pose problème ça devrait aller. Si c'est Philips par contre...
Bon après si Philips me rembourse ma TV au prix du neuf parce qu'une barre de son n'est pas compatible, je dis pas non ^^
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 22 Avr 2023 12:41

gregorien a écrit:
gregorien a écrit:Bonsoir,

Je viens donc de faire une rechec de contenu en dolby sur netflix et disney+ en VF ou VO (j'ai la liste sur le net) et j'ai toujours "multi chan PCM d'indiqué " et non dolby atmos.

Je précise que j'ai bien les forfaits adéquates par contre je vois pas le petit logo Dolby atmos près de la piste son alors que je devrais l'avoir je pense. J'ai réinstallé l'application netflix sur la TV.

Avez vous une idée ?
Merci


Bonsoir,

bon pour disney plus c'est bon, il fallait bien choisir les bonnes bandes sons pour avoir l'atmos d'affiché. Pour Netflix, là par contre j'ai pas accès malgré le compte premium, il faut donc que je creuse l'histoire.





Au cas ou quelqu'un à une idée.

Merci


Bonjour à tous,

Bonn et bien tout semble dans l'ordre maintenant, j'ai bien le dolby atmos pour les pistes audio le permettant . Sinon pour le reste le 5.1 fonctionne très très bien , franchement cete barre envoie du lourd et les paramètres sont faciles à changer et à tester.
Le son est très clair avec les différentes options et l'utilisation on ne peut plus simple (c'était l'un des problèmes pour mes enfants et ma femme sur l'ancien système 5.1 que nous avions qui nécessitait pas mal de manipulation avant de pouvoir regarder un film tranquillement) . là rien à faire ça s'allume direct, le choix de l'audio est optimisé, etc...

Très content donc pour l'instant.

Cordialement


Bonjour, comment as tu réussi a afficher dolby atmos sur ta barre?
Lamartine1974
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Jan 2023 18:06
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message