Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII, leboss, sirius57, zertyop et 38 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 11 Avr 2019 8:03

adriana a écrit:Je rejoins completement Valith sur son ressentis .

Impossible pour moi de revenir a une configuration classic et tres impressionné par le rendement,
la precision , la localisation des differentes voie et l'imerssion que procure cette barre de son .

Sans compté le fait que les enceintes surround sont sans fil , un reve pour moi enfin realisé .
Note importante : Lors de l' achat les enceintes surround sont a zero l' ideal est de les les pousser a +6 .

Idem
Son précis bien localisé (pièce en U ouverte sur côté) puissance incroyable.
Enceinte arrière avec upfiring indispensable. Évidemment les enceintes arrière a +6. Pour le reste, je vais faire une calibration avec l’appli dbmetre pour voir...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 11 Avr 2019 10:56

olivier0679 a écrit:
adriana a écrit:Je rejoins completement Valith sur son ressentis .

Impossible pour moi de revenir a une configuration classic et tres impressionné par le rendement,
la precision , la localisation des differentes voie et l'imerssion que procure cette barre de son .

Sans compté le fait que les enceintes surround sont sans fil , un reve pour moi enfin realisé .
Note importante : Lors de l' achat les enceintes surround sont a zero l' ideal est de les les pousser a +6 .

Idem
Son précis bien localisé (pièce en U ouverte sur côté) puissance incroyable.
Enceinte arrière avec upfiring indispensable. Évidemment les enceintes arrière a +6. Pour le reste, je vais faire une calibration avec l’appli dbmetre pour voir...

Sa m' interesse vivement de savoir comment tu procedes avec l' appli DBmetre par avance merci pour ton retours .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 11 Avr 2019 10:57

Sa m' interesse vivement de savoir comment tu procedes avec l' appli DBmetre par avance merci pour ton retours .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

adriana a écrit:
olivier0679 a écrit:Idem
Son précis bien localisé (pièce en U ouverte sur côté) puissance incroyable.
Enceinte arrière avec upfiring indispensable. Évidemment les enceintes arrière a +6. Pour le reste, je vais faire une calibration avec l’appli dbmetre pour voir...

Sa m' interesse vivement de savoir comment tu procedes avec l' appli DBmetre par avance merci pour ton retours .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 11 Avr 2019 10:59

olivier0679 a écrit:J’ai regardé tous les tests dispos... c’est la meilleure barre de son. Seuls bémols selon moi : Manque earc et calibration avec micro + enceintes arrières indépendantes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Cela diffère selon les avis et les tests. Selon certains sites ou magazines, c'est la LG SK10 qui est meilleure en Dolby Atmos, ou bien la B&W Panorama 2 et la Dali Kubik One qui sont meilleures en terme de haute fidélité.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Barre de son SAMSUNG HW-N850/950 2018 atmos/dtsX

Message » 11 Avr 2019 11:10

Dominique DB a écrit:
olivier0679 a écrit:J’ai regardé tous les tests dispos... c’est la meilleure barre de son. Seuls bémols selon moi : Manque earc et calibration avec micro + enceintes arrières indépendantes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Cela diffère selon les avis et les tests. Selon certains sites ou magazines, c'est la LG SK10 qui est meilleure en Dolby Atmos, ou bien la B&W Panorama 2 et la Dali Kubik One qui sont meilleures en terme de haute fidélité.

C’est une barre de son pour films donc pour le home cinéma. La sk10 n’a pas de Dtsx : rédhibitoire et est moins bien notée (a part 1 ou deux tests). Pour la hi-fi faut prendre qq chose de dédié !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 11 Avr 2019 11:44

J'ai très rarement vu la LG devant la samsung sur le atmos perso
et oui sans DTS X c'est vraiment embêtant, un bon 1/4 de mes blurays 4K sont en DTS X (harry potter, jurassik park, etc.)
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 11 Avr 2019 11:56

adriana a écrit:Sa m' interesse vivement de savoir comment tu procedes avec l' appli DBmetre par avance merci pour ton retours .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

adriana a écrit:


Tu prends le fichier atmos (Google hd master audio sound check) et tu règles les niveaux pour avoir les mêmes valeurs en db
J’ai mis le son à 17 et je tombe sur 65-66 db que j’équilibre avant arrière


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 11 Avr 2019 13:33

olivier0679 a écrit:
adriana a écrit:Sa m' interesse vivement de savoir comment tu procedes avec l' appli DBmetre par avance merci pour ton retours .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Tu prends le fichier atmos (Google hd master audio sound check) et tu règles les niveaux pour avoir les mêmes valeurs en db
J’ai mis le son à 17 et je tombe sur 65-66 db que j’équilibre avant arrière


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Super merci !!!!!
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 11 Avr 2019 20:50

Salut à tous,

j'ai cette superbe barre depuis quelques jours mais j'ai un petit soucis...

Je pensais que les surrounds etaient livrées avec un wall mount.

Pouvez vous me dire si vous avez trouvé cette option ou des pieds ou des etageres sympas ?

merci
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 13 Avr 2019 13:57

J" ai celui ci avec un tout petit peu de bricolage (la prise des enceintes est de 14 cm minimum je l' ai passé a 12cm
avec un joint de calfeutrage porte , fenetre en silicone .
l' avantage par rapport au pied d 'origine ==}

Discret, bien pensé et de bonne conception general , Rotatif à 360° degrés - inclinaison de ± 30° degrés et surtout Hauteur réglable quand ont a un canapé
l' ideal pour les enceintes atmos !!!!!!!! peu cher pour le service rendu
https://www.amazon.fr/gp/product/B073QS ... UTF8&psc=1

Pour ceux qui comme moi son en appartement et qui trouve que le woofer est un peu trop present
manque de precision et fait vibrer toute la baraque , utiliser ceci ==}

Oehlbach 55049 Air Absorb Set de 4 absorbeurs Chrome ==}
https://www.amazon.fr/gp/product/B0018L ... UTF8&psc=1

Ca paye pas de mine , maic c 'est diablement efficace contre les vibrations de plus
les basses sont bien mieux restitué , contenu , franches et marqués
ca permet de poussér le caisson sans les desagrements que cela implique .
En ce qui me concerne avec je suis a -1 sur le SUB sans les absorbeurs c 'est impossible !
les 50e qu il demande seront vraiment bien investis ce produit est de tres bonne conception
j' ai essayé auparavant l' equivalent bon marché c 'etait deja pas mal .
Mais depuis que j' ai celui que je preconise je me se suis rendu compte que les materiaux employé
et la conception de cette absorbeurs fait toute la difference .
J' etait septique au depart depuis je ne le suis plus du tous :D
Dernière édition par adriana le 04 Mai 2019 7:59, édité 6 fois.
adriana
 
Messages: 836
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 14 Avr 2019 18:31

helo,

J'ai une ancienne barre de son de chez HK mais mon caisson a rendu l’âme 2 fois :siffle: :siffle: et je m’apprête a changer avec cette barre qui semble plutôt bien au vue de vos retours, j'ai le décodeur de canal+ 4K et aussi apple tv et comment rend le son sur des films, match de foot qui sont pas forcement atmos ??
thanks
Savoyard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2005 14:33
  • offline

Message » 14 Avr 2019 19:15

Savoyard a écrit:helo,

J'ai une ancienne barre de son de chez HK mais mon caisson a rendu l’âme 2 fois :siffle: :siffle: et je m’apprête a changer avec cette barre qui semble plutôt bien au vue de vos retours, j'ai le décodeur de canal+ 4K et aussi apple tv et comment rend le son sur des films, match de foot qui sont pas forcement atmos ??
thanks

En 5.1 le son est déjà très bien.
Perso pour les jeux et les matchs je mets en mode surround (quand ça sort en 2.0)... je trouve ça plus immersif et c’est pas trop déformé ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 15 Avr 2019 19:03

Petite question aux possesseurs de cette barre
- ma barre est connecté en arc du coup si je met par exemple un film en pause ou un jeux en pause la barre se met en veille et je dois retourner sois là rallumer sois reselectionner la sortie barre de son sur la télé. Des gens ont réussi à la laisser toujours en marche ? Ou c'est de sa quand vous parlez de perdre la connexion ARC ?

- c'est possible de la forcé à sortir du 5.1 ? Quand on regarde la télé ou alors qu'on écoute de la musique spotify ou bluetooth ?
Zohan31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Fév 2019 9:45
  • offline

Message » 17 Avr 2019 10:51

Zohan31 a écrit:Petite question aux possesseurs de cette barre
- ma barre est connecté en arc du coup si je met par exemple un film en pause ou un jeux en pause la barre se met en veille et je dois retourner sois là rallumer sois reselectionner la sortie barre de son sur la télé. Des gens ont réussi à la laisser toujours en marche ? Ou c'est de sa quand vous parlez de perdre la connexion ARC ?

- c'est possible de la forcé à sortir du 5.1 ? Quand on regarde la télé ou alors qu'on écoute de la musique spotify ou bluetooth ?



C'est que tu n'as pas du brancher ton lecteur ou ta console directement sur la barre
Sinon c'est pas normal, jamais ça m'arrive

Pour faire cela faut mettre le mode surround
mais ça dénature le format audio de base, c'est utile sur les sources moyennes
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 17 Avr 2019 11:27

Ben j'ai pas de lecteur c'est sur netflix. Sur ma télé Samsung avec l'appli Netflix si je met pause pendant un film ou une série la barre seteint toute seule au bout d'un moment et rebascule le son sur haut parleur tv :(
Ah ok merci je vais essayer sa ce soir
Zohan31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Fév 2019 9:45
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message