CCOPERE a écrit:J’ai la 950t depuis le début de cette année,installée dans ma chambre et depuis son installation je trouvais le résultat moyen et même inférieure à mon ancienne barre Sony zf 9 avec enceintes sans fil arrières.
Mon principal reproche était la faiblesse des enceintes arrières et atmos sur cette barre Samsung
J’ai fait une réinitialisation et une réinstallation complète et le résultat s’est nettement amélioré
J’ai eu une mise à jour
Il faut dire que le résultat est assez bon,mais je trouve l’application totalement indigente et le système de réglage lui aussi d’une autre époque,avec un écran tout petit et surtout très mal placé et invisible à distance et également le manque d’un affichage OSD a l’écran de la télé
Je vais sûrement m’en séparer et passer sur le nouveau système Sony Ht9 quand il sera plus disponible
Intéressant !
Tu peux nous décrire les différentes étapes de ton opération ? Tu as quelle version du Firmware maintenant ?
De mon côté j'ai toujours le souci de la barre qui s'allume toute seule tous les jours +/- (sans lien avec le micro ou Alexa ni même le Bluetooth n'ayant utilisé aucune de ces fonctions) et - même si ça m'agace - j'arrive à vivre avec.
En revanche, plus embêtant, j'ai constaté ce WE en regardant le Batman de Burton, un infime mais très gênant (pour moi qui y suis très sensible) problème de synchro labiale sur la piste Audio Atmos de la galette 4k.
Et malheureusement pas de possibilité de réglage de lipsync sur cette barre.
Mon setup pour info :
- diffuseur : OLED 65C9 de LG
- lecteur : PS5 de Sony
- Q950T raccordée au TV en eARC, la console étant raccordée au TV
Il faut que je fasse plus de tests pour confirmer mais - si sur d'autres titres j'ai parfois trouvé qua la syncro était perfectible - là c'était vraiment horrible ...
Si vous avez des pistes !
Merci