Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cykoster, hsatanas et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 02 Déc 2021 0:10

J'ai un salon fermé de 30m2 en rectangle avec un plafond à 2.50m et je met le volume de la Q900T à 12 voir jusqu'à 15 et c'est vraiment percutant, en Dolby Atmos ça fonctionne pas trop mal mais je ne ressent que très peu les effets verticaux.

Si je met un CD audio dans le lecteur Blu-ray le volume à 15 c'est du délire, le sub est toujours réglé sur +3, le sub est quasiment collé contre le meuble AV, il y a un espace de 10-15cm entre le woofer et le meuble.

J'ai fais comme ça avec le sub pour que mon chat ne passe pas entre le sub et le meuble et pour éviter qu'elle fasse ces griffes sur le coté woofer :bravo:

Je suis à 3.50m de l'écran et de la barre de son, je ressent vraiment bien les basses fréquences.

Franchement ça marche bien quand ça déconne pas :grr:
Micha_77

Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11

Message » 03 Déc 2021 19:57

Bonsoir suite de l'aventure de ma 950T qui s'allume toute seule.
Elle va avoir le droit a aller faire un diag chez le centre de réparation SAMSUNG le plus proche...

Pensez vous que cela va être la solution? J'ai de trés gros doutes car c'est un bug intraseque à ce produit... Je croise les doigts car j'espère ne pas avoir à payer des frais d'envoi...

Merci a vous de vos retours si vous êtes passé par cette étape et de vos retour

Sebastien
Seby1979

Inscription Forum: 24 Aoû 2015 21:06

Message » 04 Déc 2021 20:40

Franchement SAV, faut pas chipoter...

Pour le SAV, il faut que les problèmes soient bien audible ou visible et de préférence à chaque utilisation, si le mec il branche et qu'il constate rien il ne feront rien ce n'est pas plus compliqué!

Moi les coupures de son ça arrive tous les 15 jours pendant deux trois jours, donc j'attend que mon problème se répercute à chaque utilisation ce qui ne semble pas arriver pour le moment.

Pour les frais d'envoie, tant que la barre de son est garantie normalement il n'y a aucun frais à la charge du consommateur, mais valait mieux leur poser la question avant :wink:
Micha_77

Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11

Message » 05 Déc 2021 19:45

Bonjour a tous
je ne sais pas si cela va vous aider.
J'ai une TV QE85Q70 et un barre Q900T qui se déconnectent tres fréquemment en HDMI.
Des dizaines de coups de fils a Samsung, des mises a jour Rien....
1 jour ou une semaine apres. Barre non reconnue tout a reconnecter.
Quelqu'un sur un forum m'a parler de problèmes identiques dus a un graveur panasonic.
J'ai débranche le vera linck, l'anynet etc...Tjr pareil
Mais quand je ne branche pas le graveur via hdmi....La barre semble fonctionner dans se déconnecter...
Mais j'ai besoin de mon graveur...
Alors j'ai commandé un mini raccord coudé HDMI male>>Femelle, je l'ai ouvert et j'ai coupé le fil 13 du CEC.....
le graveur marche et cela fait 15 jours que rien ne s'est déconnecté....
je croise les doigts..
Bonne fin de journé
Cordialement
Obé
obelix23

Inscription Forum: 16 Oct 2021 21:53

Message » 05 Déc 2021 19:46

Bonjour a tous
je ne sais pas si cela va vous aider.
J'ai une TV QE85Q70 et un barre Q900T qui se déconnectent tres fréquemment en HDMI.
Des dizaines de coups de fils a Samsung, des mises a jour Rien....
1 jour ou une semaine apres. Barre non reconnue tout a reconnecter.
Quelqu'un sur un forum m'a parler de problèmes identiques dus a un graveur panasonic.
J'ai débranche le vera linck, l'anynet etc...Tjr pareil
Mais quand je ne branche pas le graveur via hdmi....La barre semble fonctionner dans se déconnecter...
Mais j'ai besoin de mon graveur...
Alors j'ai commandé un mini raccord coudé HDMI male>>Femelle, je l'ai ouvert et j'ai coupé le fil 13 du CEC.....
le graveur marche et cela fait 15 jours que rien ne s'est déconnecté....
je croise les doigts..
Bonne fin de journée
Cordialement
Obé
obelix23

Inscription Forum: 16 Oct 2021 21:53

Message » 18 Déc 2021 13:37

Salut à tous,950
je ne sais pas si cela peu vous aider,
j'avais des coupures de son sur Netflix seulement, (barre son Q 950T)
j'ai eu une MAJ sur ma Télé Sony XR-55X9XJ
et plus de coupures de son :bravo:

Bonne journée et Bonne fin d'année avec meilleurs vœux :love:

jeco
jeco

Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50

Message » 21 Déc 2021 20:43

J’ai la 950t depuis le début de cette année,installée dans ma chambre et depuis son installation je trouvais le résultat moyen et même inférieure à mon ancienne barre Sony zf 9 avec enceintes sans fil arrières.

Mon principal reproche était la faiblesse des enceintes arrières et atmos sur cette barre Samsung
J’ai fait une réinitialisation et une réinstallation complète et le résultat s’est nettement amélioré
J’ai eu une mise à jour
Il faut dire que le résultat est assez bon,mais je trouve l’application totalement indigente et le système de réglage lui aussi d’une autre époque,avec un écran tout petit et surtout très mal placé et invisible à distance et également le manque d’un affichage OSD a l’écran de la télé
Je vais sûrement m’en séparer et passer sur le nouveau système Sony Ht9 quand il sera plus disponible

La configuration dans mon profil

Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 24 Déc 2021 14:36

Bonjour,

Je viens d'installer une Q900A, pour remplacer un vieux home cinema sony, d'entrée de game.

Je suis assez décu de la qualité sonore.
Mais pour cela, j'ai quelques pistes.

Ma barre son est reliée en HDMI ARC sur ma tv samsung UEH55H6400 (qui est un modèle de 2013), et ma box evasion voo, en hdmi sur la tv.

Le problème pourrait-il venir de :

1. Ma TV, trop ancienne, ne gère pas le son dolby
2. problème avec le CEC sur la box, donc adaptateur à acheter
3. Paramètrage et scan de la pièce pas effectué, car uniquement possible avec tv samsun 2020/2021.

Merci pour votre aide.
graphixtrem

Inscription Forum: 21 Déc 2021 10:43

Message » 25 Déc 2021 12:28

bonjour,

j'ai une autre question.

J'essaye d'utiliser la barre son comme assistant google.
dans google home, je vois bien la barre, mais il y a une petite roue crantée dessus, et quand je la selectionne, je vois juste les paramètres, sans savoir rien faire.

quelqu'un peu m'aider?

merci
graphixtrem

Inscription Forum: 21 Déc 2021 10:43

Message » 03 Jan 2022 17:56

CCOPERE a écrit:J’ai la 950t depuis le début de cette année,installée dans ma chambre et depuis son installation je trouvais le résultat moyen et même inférieure à mon ancienne barre Sony zf 9 avec enceintes sans fil arrières.

Mon principal reproche était la faiblesse des enceintes arrières et atmos sur cette barre Samsung
J’ai fait une réinitialisation et une réinstallation complète et le résultat s’est nettement amélioré
J’ai eu une mise à jour
Il faut dire que le résultat est assez bon,mais je trouve l’application totalement indigente et le système de réglage lui aussi d’une autre époque,avec un écran tout petit et surtout très mal placé et invisible à distance et également le manque d’un affichage OSD a l’écran de la télé
Je vais sûrement m’en séparer et passer sur le nouveau système Sony Ht9 quand il sera plus disponible

Intéressant !
Tu peux nous décrire les différentes étapes de ton opération ? Tu as quelle version du Firmware maintenant ?

De mon côté j'ai toujours le souci de la barre qui s'allume toute seule tous les jours +/- (sans lien avec le micro ou Alexa ni même le Bluetooth n'ayant utilisé aucune de ces fonctions) et - même si ça m'agace - j'arrive à vivre avec.

En revanche, plus embêtant, j'ai constaté ce WE en regardant le Batman de Burton, un infime mais très gênant (pour moi qui y suis très sensible) problème de synchro labiale sur la piste Audio Atmos de la galette 4k.
Et malheureusement pas de possibilité de réglage de lipsync sur cette barre.

Mon setup pour info :
- diffuseur : OLED 65C9 de LG
- lecteur : PS5 de Sony
- Q950T raccordée au TV en eARC, la console étant raccordée au TV

Il faut que je fasse plus de tests pour confirmer mais - si sur d'autres titres j'ai parfois trouvé qua la syncro était perfectible - là c'était vraiment horrible ...

Si vous avez des pistes !

Merci
airlev

Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13

Message » 04 Jan 2022 19:08

Bonjour.
Je possède une Q900a.
j'ai 4 questions:

1 - Où est l'emplacement idéal pour le caisson de basse ? Actuellement il est à droite sous la barre son.

2 - Lorsqu'on fait une analyse de la pièce, ils disent qu'il doit être au moins à 8 cm d'une extrémité de la barre. Mais je n'ai pas 8 cm dispo. Pensez-vous que l'analyse et le rendu est faussé ? Car j'ai l'impression que le son est moins fort à droite (là où justement se trouve le caisson de basse.)

3 - Pensez-vous qu'une réinitialisation de la barre ( sans faire ensuite une analyse de la pièce) règlerai cette différence gauche droite ?

4 - Et vous comment faites-vous pour l'analyse au niveau de la disposition de la barre et du caisson ?

MErci
Fred131313

Inscription Forum: 04 Jan 2022 18:56

Message » 07 Jan 2022 16:38

Bonjour à tous

je souhaitais m'acheter la 900a mais ne vous cache pas que cette histoire de microcoupures me refroidit !!
Je vois qu'il y a une MAJ du firmware en 1010
https://www.samsung.com/fr/support/mode ... #downloads

quelqu'un a t il essayé svp ?? merci
Denis_M

Inscription Forum: 07 Jan 2022 16:24

Message » 10 Jan 2022 19:53

Denis_M a écrit:Bonjour à tous

je souhaitais m'acheter la 900a mais ne vous cache pas que cette histoire de microcoupures me refroidit !!

En avril sortira la 900B vu au CES de LAS Vegas avec des évolutions au niveau sweet spot et Calibration et un nouveau sub très beau,
A voir sur la chaîne YouTube de PP Word
Ritchy6

Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51

Message » 10 Jan 2022 19:55

Pour ma part plus aucune coupure son depuis l’avant dernière mise a jour et la dernière version est 1021
Ritchy6

Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51

Message » 11 Jan 2022 12:54

Ritchy6 a écrit:

Pour ma part plus aucune coupure son depuis l’avant dernière mise a jour et la dernière version est 1021

Sur le site Samsung c'est 1010.1
metoujpense

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message