Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorka14, Manson79 et 56 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son TCL TS 8111 et 8132

Message » 10 Jan 2023 20:22

Bonsoir,

Si le projecteur est en détection source auto peut être qu’il saute d’une source à une autre ?

Dans ce cas mettre en choix de source manuel et voir.

Bonne chance
ben59974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Jan 2023 0:30
  • offline

Message » 11 Jan 2023 16:03

Quelqu’un a-t-il une idée pour l’auto sleep quand on utilise des AirPods avec l’Apple TV? >> je crois que ça le faisait à mon fils au début quand il se regardait les films sur son casque branché en Bluetooth sur l'APTV4K. je vais lui demander si c'est toujours le cas.

>> j'ai demandé à mon fils et il n'y a plus aucun phénomène de déconnexion ou de barre de son qui se met en vieille et qui coupe l'image
olivier-sg
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Sep 2018 8:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2023 18:49

olivier-sg a écrit:Quelqu’un a-t-il une idée pour l’auto sleep quand on utilise des AirPods avec l’Apple TV? >> je crois que ça le faisait à mon fils au début quand il se regardait les films sur son casque branché en Bluetooth sur l'APTV4K. je vais lui demander si c'est toujours le cas.

>> j'ai demandé à mon fils et il n'y a plus aucun phénomène de déconnexion ou de barre de son qui se met en vieille et qui coupe l'image

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai la TCL 8212 branchée avec écran et PC, le tout branché comme suit :

PC avec Nvidia 3070ti relié à la barre son via Cable hdmi 2.1 sur port Hdmi IN, puis TV Panasonic OLED reliée à la barre de son via câble HDMI 2.1 sur port HDMI out .

J'ai régler le port sur la TV en eARC.

Lorsque j'allume la TV la barre son s'allume en même temps mais effectivement, lorsque je n'utilise pas de son (web ou autre) la barre se met en standby et m'éteint l'écran du coup.

Et deuxième chose : je ne trouve pas l'atmos "Ouf" je ne ressent pas de spatialisation... la barre est située juste devant moi sur mon bureau à 70cm, peut-être est-ce dû à cela ?

Mais ce qui me gène le plus pour le moment c'est l'auto sleep, c'est d'un chiant !
Mekepek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2017 16:00
  • offline

Message » 22 Juil 2023 12:41

Mekepek a écrit:
olivier-sg a écrit:Quelqu’un a-t-il une idée pour l’auto sleep quand on utilise des AirPods avec l’Apple TV? >> je crois que ça le faisait à mon fils au début quand il se regardait les films sur son casque branché en Bluetooth sur l'APTV4K. je vais lui demander si c'est toujours le cas.

>> j'ai demandé à mon fils et il n'y a plus aucun phénomène de déconnexion ou de barre de son qui se met en vieille et qui coupe l'image

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai la TCL 8212 branchée avec écran et PC, le tout branché comme suit :

PC avec Nvidia 3070ti relié à la barre son via Cable hdmi 2.1 sur port Hdmi IN, puis TV Panasonic OLED reliée à la barre de son via câble HDMI 2.1 sur port HDMI out .

J'ai régler le port sur la TV en eARC.

Lorsque j'allume la TV la barre son s'allume en même temps mais effectivement, lorsque je n'utilise pas de son (web ou autre) la barre se met en standby et m'éteint l'écran du coup.

Et deuxième chose : je ne trouve pas l'atmos "Ouf" je ne ressent pas de spatialisation... la barre est située juste devant moi sur mon bureau à 70cm, peut-être est-ce dû à cela ?

Mais ce qui me gène le plus pour le moment c'est l'auto sleep, c'est d'un chiant !


J'ai résolu mon souci, je le met ici au cas où ça aide quelqu'un...
C'etait un souci de branchement...

En fait je ne savais pas qu'une prise HDMI ARC pouvait servir de source et et de destination.

du coup j'ai relié mon PC à ma tv sur le port HDMI 1 de la TV puis relié la barre de son sur le port HDMI 2 arc de la TV et du coup ça marche.
Et quand la barre de son se met en veille, j'ai juste une micro perte de signal et l'image revient tout de suite et le son passe sur la TV uniquement.
Mekepek
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2017 16:00
  • offline

Message » 06 Déc 2023 22:01

Bonjour,

Possesseur d'une TCL 8132 dont la PS5 est branché dessus puis HDMI en eARC vers la TV, quand je mets en mode casque pour jouer à laPS5, la barre se met en veille toute seule au bout d'un moment, coupant l'image.

e sujet avait déjà été évoqué mais depuis quelqu'un à t'il trouvé une solution efficace ?

Précision, la TV ne décodant par le Atmos c'est la raison pour laquelle la PS5 est connecté directement à la barre

Merci par avance à ceux qui prendrait le temps de me répondre.
lionelxxl
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Fév 2007 21:27
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 28 Jan 2024 15:34

Bonjour a tous,

J utilise cette barre prise main arc relier sur HDMI 2 d une Oled 706 paramétrer en earc auto et multicanal dérivation ( bitstream ) j ai mon apple TV 4k 2021 relié à la TV sur HDMI 1 et la Shield sur HDMI 3 ( tous est relié via des câble HDMI 2.1 certifié )

A l allumage d une part en laissant arc activé ( j ai pas essayé sans ) si l ordre allumage barre de son et allumage de la TV via bouton power de la télécommande et non bouton home n est pas respecté, sa en entraîne un blocage de la TV plus aucune fonction de la télécommande réagisse sa dure 1 a 2 minutes environ et la TV redémarre comme via un hard reset Android de 40 secondes après tous fonctionne.

Autres problèmes sur les périphériques dans se branchement quand je vais sur info périphérique atv ou Shield j ai tous concernant les espaces colorimétrique... Mais pour le son une mention " aucune " pourtant la barre sur un programme atmos elle l indique bien, sinon pour le reste j ai pcm pour l apple TV 4k chaîne ou film 4k dolby 5.1 my canal ( d ailleurs le son my canal est très faible ) idem pour Netflix prime Disney+ ou la le son et bien meilleure.

Sur la Shield c est pareil sauf que au lieu de pcm j ai dolby surround la barre détecte bien comme via l atv les programmes atmos et l indiqué mais le infos périphérique reste sur " aucune concernant le son "

Quand je la règle sur multicanal simple ou stéréo non compresser toujours avec earc activer la j ai bien enfin les informations son dans info périphérique et même le logo dolby atmos de ma tv qui pop, par contre en stéréo non compresser le son semble plus ample et en multicanal vraiment très faibles, mais au moins j ai les informations dolby digital 3/2 stéréo numérique que je n' ai pas en multicanal dérivation.

Le son multicanal me semble a éviter, en multicanal dérivation ou stéréo non compressé le son est vraiment bon ( meilleurs que beaucoup de barre entrée moyenne gamme de grande marque )
En stéréo numérique le son tapé tellement qu il gâche l harmonie mais il donne les informations, le multicanal dérivation et selon moi le meilleur ( même si on as aucune information autre que celle de la barre sois pcm/atmos pour l atv et dolby surround/atmos pour la Shield ) mais l harmonie semble mieux respecter en calmant le caisson de basse qui prend trop le dessus en stéréo non compressé ( d ailleurs je me demande comment en stéréo non compressé info périphérique arrive a me donner du dolby digital 3/2 atmos ...)

Je ne branche pas en direct sur HDMI in qui si j ai bien compris n est pas earc seulement 2.0 18g avec possiblement des perte sur le dolbyvision/HDR.

Si quelqu'un avec une TV Phillips Oled 706/806... Arrive en multicanal dérivation earc auto cec avec arc au démarrage activé a avoir les informations son via info périphérique sa serai intéressant qu il dise comment il a fait.

( En complément la barre est bien découverte via Google home avec le wifi activé ) donc tous semble respecté.

Sinon en multicanal dérivation le son est vraiment bon malgres le manque d Informations ( sauf sur my canal ou le son est en retrait vs ses concurrents svod américain mais je pense que ses général connu et ne viens pas de la barre )

Habitants en appartement je ne peu malheureusement pas mettre mieux, déjà que dès que son dépasse 40/100 ma voisine sonne en me disant que sa tremble sur un film ) le son reste agréable ample et bien couvert si pièce correcte pas trop grande et barre a la bonne hauteur tous comme le caisson bien positionné et sur -5 pour rester en bon terme avec ma voisine de toutes façon me caisson sur 0 ou +5 couvre et devient clairement trop envahissant et a vite tendance à saturer même a 40 sur -5 sur le lancement d un apple original atmos le caisson sature, après sa va mais il y a des comportements bizarre du caisson trop envahissant selon les modes choisi.

En espérant une maj firmware pour le caisson, et si certains avec des Phillips Oled 706/806... Arrive a avoir les informations sur les périphériques en multicanal dérivation s il pourrais partager sa serai sympa.

Bonne journée.
Oxytvl
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2019 0:56
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message