Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 26 Jan 2021 17:28

Le_Choux a écrit:
frayaka127 a écrit:ok je ne suis pas en bitstream..
mais avec ce paramétrage en regardant un film en pseudo atmos (Netflix Amazon) c'est reconnu comme tel par la JBL?
ET quel appareil est paramétré sur ton port HDMI 2 s'il te plait ? JBL ou Shield
Merci et désolé pour le flood pour les autres

Les applis/site de streaming c'est du Dolby Atmos DD+ (Reconnu comme tel par la JBL)
En HDMI 2 eARC c'est la JBL
Donc dans ce cas, on est d’accord que la barre n’affiche Atmos que lorsque c’est du TrueHD, et pas du DD+ ?
benjaminr

Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58

Message » 26 Jan 2021 19:32

dargone a écrit:Bonjour à vous tous & Toutes.
J'ai acquis cette barre de son dernièrement.
Comment savoir si la barre à la dernière mise à jour.
Je l'ai relié en ethernet mais pas plus d'infos.

j'ai vu que l'on peut faire autrement la MAJ en clé usb, mais impossible de trouver le firmware sur le site de JBL

merci

intéréssé par cette question également !
Quel est l'intéret de la brancher en Ethernet si elle ne se met pas a jour automatiquement ?...
wwe2back

Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:47

Message » 26 Jan 2021 22:37

wwe2back a écrit:

j'ai vu que l'on peut faire autrement la MAJ en clé usb, mais impossible de trouver le firmware sur le site de JBL

merci

Quel est l'intéret de la brancher en Ethernet si elle ne se met pas a jour automatiquement ?...

Vous pouvez trouver l’info dans l’application Google Home.
Vous allez sur la barre de son (où vous pouvez régler le volume en arc de cercle)
Vous cliquez sur la roue dentée et vous verrez la version du logiciel tout en bas
Pour moi : 20371180
colgate007

Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:48

Message » 27 Jan 2021 0:01

benjaminr a écrit:
Le_Choux a écrit:
Les applis/site de streaming c'est du Dolby Atmos DD+ (Reconnu comme tel par la JBL)
En HDMI 2 eARC c'est la JBL
Donc dans ce cas, on est d’accord que la barre n’affiche Atmos que lorsque c’est du TrueHD, et pas du DD+ ?

Non pas d'accord. Sur cette barre de son JBL 9.1

Il sera affiché
Site de streaming : Dolby Atmos DD+
Piste d'un Bluray : Dolby Atmos TrueHD

DD+ = Dolby Digital + (Compression)
TrueHD = Dolby Digital TrueHD (Sans compression / Lossless)

Pour plus d'infos : https://www.son-video.com/guide/les-for ... son-cinema
Le_Choux

Inscription Forum: 29 Nov 2020 21:08

Message » 27 Jan 2021 0:07

wwe2back a écrit:

merci

Il faut demander certainement au support JBL pour optenir la dernière mise à jour.
J'ai branché aussi en Ethernet. La barre fonctionne correctement. Je ne vais pas chercher s'il y une mise à jour exprès, je vais attendre que la barre ma le propose :D
Le_Choux

Message » 27 Jan 2021 17:00

Freeman34 a écrit:
grayfox571 a écrit:
J'avais exactement le même problème il y a quelques mois sur ma JBL 5.1 en ARC, et c'était bien ma TV Ambilight qui au bout de quelques minutes envoyait un signal qui rallumait la barre.
De mon côté le problème a été résolu en désactivant la fonction mise à jour/recherche automatique des chaines (antenne/câble/satellite)
Depuis ma barre ne se rallume plus toute seule :D
Vois si sur ta Sony tu n'a pas ce genre de réglages également car c'est sûr que c'est ta TV qui envoie un signal via l'ARC :wink:

Salut, je te remercie beaucoup cela fait 2 jours que j'ai suivi ton conseil et plus de souci au niveau de ma barre elle ne s'allume plus toute seule la nuit ou dans la journée :bravo: C'est parfait merci encore. :ohmg:

Fausse joie la manip à marcher 1 semaine... de nouveau elle se rallume toute seule... c'est fatiguant ! je sais plus quoi faire. :cry:
Freeman34

Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53

Message » 28 Jan 2021 0:40

Freeman34 a écrit:
Freeman34 a écrit:
Fausse joie la manip à marcher 1 semaine... de nouveau elle se rallume toute seule... c'est fatiguant ! je sais plus quoi faire. :cry:

Vérifie les réglages, peut être que ta TV s'est mise à jour et a réactivé la recherche automatique des chaînes :wink:
grayfox571

Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40

Message » 28 Jan 2021 11:17

grayfox571 a écrit:
Freeman34 a écrit:

Vérifie les réglages, peut être que ta TV s'est mise à jour et a réactivé la recherche automatique des chaînes :wink:

Exact je vais m'y pencher dessus encore. J'ai activé dans les paramètres réseau de la tv le control IP comme vu sur un forum Sony, cette nuit elle s'est pas rallumée... à suivre. :bravo:
Freeman34

Message » 29 Jan 2021 11:00

Hello, je suis en train de faire mes points sur Running Heroes merci du tuyau :bravo:

Quelqu'un a des nouvelles d'un restock sur le site de JBL ?
Joni85

Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22

Message » 30 Jan 2021 19:24

Joni85 a écrit:Hello, je suis en train de faire mes points sur Running Heroes merci du tuyau :bravo:

Quelqu'un a des nouvelles d'un restock sur le site de JBL ?

Depuis que j'ai reçu je m'en inquiète beaucop moins :lol:
Il faut envoyer un mail au support.
Mais même eux vont te dire une approximation et peut s'avérer fausse.

Car en fin Décembre j'avais demandé quand sera le retour en stock, il m'a été dit que ça sera en Février/Mars. Alors que il y a eu un retour en stock le 7 Janvier (Ecoulé le jour même, donc il faut être au taquet pour commander).

Donc soit patient et regarde tout les jours.
Le_Choux

Message » 30 Jan 2021 19:51

Prochain arrivage prévu le 4 février, ils devaient être réapprovisionnés le 20 mais n’on rien reçu.

La configuration dans mon profil

Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 01 Fév 2021 10:58

Merci pour vos réponses, je regarde déjà presque tous les jours le site on verra bien.
Joni85

Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22

Message » 01 Fév 2021 11:25

Bonjour,
Bon, alors après un peu plus de 2 semaines d’utilisation, je ne suis toujours pas convaincu par le son de cette barre, principalement les voix étouffées, et le manque de réglages qui est vraiment un gros handicap pour moi : je vais rebrancher mon vieil ampli 5.1 qui est moins pratique mais bien plus qualitatif.
Je vais donc profiter de la possibilité de la renvoyer à JBL sous 1 mois, mais juste avant si ça intéresse l’un d’entre vous qui peut venir la chercher dans les hauts de Seine nord, je veux bien la lui vendre : m’envoyer un MP avant le WE prochain.
Cad7592

Inscription Forum: 07 Déc 2020 0:43

Message » 03 Fév 2021 13:02

Bonjour,

J'ai une petite question :grad: j'ai lu le bluray (non 4k) de star wars 9 via ma ps4 pro avec piste son en VO = DTS HD MA et VF en Dolby digital plus 7.1 sur ma JBL 9.1 connectée en earc à ma tv.

Le DTS HD MA en VO est censé être meilleur que la VF en DD+ 7.1 non ou pas du tout ? car quand je teste à l'écoute la VO et vraiment moins bonne que la VF elle n'utilise très peu les enceintes arrière comparé la VF qui envoie plus ! La spatialisation est vraiment meilleure.

Est ce normal ?

J'ai fait différent test dans les réglages de la ps4 ( bitstream DTS ou Dolby ) mais cela ne change rien.

Pouvez vous m'éclairer svp ?

Merci.
Freeman34

Message » 03 Fév 2021 13:05

Freeman34 a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question :grad: j'ai lu le bluray (non 4k) de star wars 9 via ma ps4 pro avec piste son en VO = DTS HD MA et VF en Dolby digital plus 7.1 sur ma JBL 9.1 connectée en earc à ma tv.

Le DTS HD MA en VO est censé être meilleur que la VF en DD+ 7.1 non ou pas du tout ? car quand je teste à l'écoute la VO et vraiment moins bonne que la VF elle n'utilise très peu les enceintes arrière comparé la VF qui envoie plus ! La spatialisation est vraiment meilleure.

Est ce normal ?

J'ai fait différent test dans les réglages de la ps4 ( bitstream DTS ou Dolby ) mais cela ne change rien.

Pouvez vous m'éclairer svp ?

Merci.

Tu vois bien apparaître "DTS" ou "Dolby" sur ta barre de son lorsque tu change de piste ? Et tu fais bien le réglages dans le menu du lecteur, et pas seulement dans les réglages généraux de la play ?
benjaminr

Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message