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Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 03 Fév 2021 13:16

Bonjour à tous, je vous fait part de mes découvertes de la veille.

Configuration :
JBL BAR 9.1 en HDMI out eARC sur une LG OLED BX (elle même équipée d'un port HDMI eARC).

En attente de réception d'une Nvidia Shield Pro 2019, j'ai testé quelques applications natives de WebOS sur cette fabuleuse TV non compatible DTS (décodage et pass-through, d'où la commande d'un Nvidia Shield, qui sera raccordé directement sur la barre de son).

Apple TV+ et Amazon : Dolby Vision et Dolby Atmos DD+ sans problème.
Netflix : Dolby Vision OK, logo Dolby Atmos, mais pas de Dolby Atmos sur la barre de son (seulement Dolby Surround DD+). Il semblerait que ce soit un problème de l'application (le Atmos en mode HP de la TV fonctionne, mais pas en mode sortie eARC).
Plex : test incomplet. En passant une démo Dolby (Vision + TrueHD Atmos), je n'ai eu que du HDR, et du DD+ pas Atmos. Le fichier lu était en m2ts... Je poursuivrai les tests dans la semaine pour véritablement connaître les possibilités des applications native de la TV, et du eARC.

Si quelqu'un peut me confirmer les possibilités de Plex (ou même d'un autre lecteur) et des formats lu dans cette configuration ce serait super. Bonne journée à tous.
benjaminr
 
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Message » 03 Fév 2021 14:14

Freeman34 a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question :grad: j'ai lu le bluray (non 4k) de star wars 9 via ma ps4 pro avec piste son en VO = DTS HD MA et VF en Dolby digital plus 7.1 sur ma JBL 9.1 connectée en earc à ma tv.

Le DTS HD MA en VO est censé être meilleur que la VF en DD+ 7.1 non ou pas du tout ? car quand je teste à l'écoute la VO et vraiment moins bonne que la VF elle n'utilise très peu les enceintes arrière comparé la VF qui envoie plus ! La spatialisation est vraiment meilleure.

Est ce normal ?

J'ai fait différent test dans les réglages de la ps4 ( bitstream DTS ou Dolby ) mais cela ne change rien.

Pouvez vous m'éclairer svp ?

Merci.


Tu dois être en PCM Linéaire à coup sur dans ta PS4
Pendant la lecture, touche option, trois petits points à droite, dans le sous menu qui s'affiche tu choisis "Bitstream"

Le mode de son "bitsream DTS" dans le menu standard de la console c'est pour les jeux et les applications :wink:
grayfox571
 
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Message » 03 Fév 2021 14:51

grayfox571 a écrit:
Freeman34 a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question :grad: j'ai lu le bluray (non 4k) de star wars 9 via ma ps4 pro avec piste son en VO = DTS HD MA et VF en Dolby digital plus 7.1 sur ma JBL 9.1 connectée en earc à ma tv.

Le DTS HD MA en VO est censé être meilleur que la VF en DD+ 7.1 non ou pas du tout ? car quand je teste à l'écoute la VO et vraiment moins bonne que la VF elle n'utilise très peu les enceintes arrière comparé la VF qui envoie plus ! La spatialisation est vraiment meilleure.

Est ce normal ?

J'ai fait différent test dans les réglages de la ps4 ( bitstream DTS ou Dolby ) mais cela ne change rien.

Pouvez vous m'éclairer svp ?

Merci.


Tu dois être en PCM Linéaire à coup sur dans ta PS4
Pendant la lecture, touche option, trois petits points à droite, dans le sous menu qui s'affiche tu choisis "Bitstream"

Le mode de son "bitsream DTS" dans le menu standard de la console c'est pour les jeux et les applications :wink:



J'ai bien activer le bitstream dans le menu du lecteur oui, tout s'affiche bien sur la barre suivant la piste.

Donc je dois mettre la PS4 en PCM Linéaire c'est ca ?

Excusez moi c'est un peu nouveau pour moi :roll: j'ai pu lire sur le net que les Blu-ray en VO ont souvent la meilleure piste son et la c'est le contraire... d'où mes interrogations :lol:
Freeman34
 
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Message » 03 Fév 2021 15:13

Freeman34 a écrit:J'ai bien activer le bitstream dans le menu du lecteur oui, tout s'affiche bien sur la barre suivant la piste.

Donc je dois mettre la PS4 en PCM Linéaire c'est ca ?

Excusez moi c'est un peu nouveau pour moi :roll: j'ai pu lire sur le net que les Blu-ray en VO ont souvent la meilleure piste son et la c'est le contraire... d'où mes interrogations :lol:


Dans le menu de la PS4 tu mets en ce que tu veux, cela ne concernera pas le réglage du lecteur BD.
Il s'agit juste du réglage lors du jeux ou des application (YouTube, Prime...) je te conseil de mettre soit en DD soit en DTS.
À ta guise, sachant que tous les jeux ne sont forcément en DD ou DTS.

Moi dans mon cas j'ai mis sur DTS car c'est le son et la spacialisation que je préfère lorsque je joue. (je précise j'ai la 5.1 et pas la 9.1)

Concernant les films, oui le traitement audio sera toujours meilleur sur des pistes en V. O puisque c'est le format d'enregistrement d'origine.
Je ne dis pas que l'encodage sur V.F est mauvais, il sera juste moins bon, mais avec une barre de son aussi bonne soit-elle on ne le remarquera même pas.
C'est pour les puristes des gros ampli avec colonne Hi-Fi.
grayfox571
 
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Message » 03 Fév 2021 15:51

grayfox571 a écrit:
Freeman34 a écrit:J'ai bien activer le bitstream dans le menu du lecteur oui, tout s'affiche bien sur la barre suivant la piste.

Donc je dois mettre la PS4 en PCM Linéaire c'est ca ?

Excusez moi c'est un peu nouveau pour moi :roll: j'ai pu lire sur le net que les Blu-ray en VO ont souvent la meilleure piste son et la c'est le contraire... d'où mes interrogations :lol:


Dans le menu de la PS4 tu mets en ce que tu veux, cela ne concernera pas le réglage du lecteur BD.
Il s'agit juste du réglage lors du jeux ou des application (YouTube, Prime...) je te conseil de mettre soit en DD soit en DTS.
À ta guise, sachant que tous les jeux ne sont forcément en DD ou DTS.

Moi dans mon cas j'ai mis sur DTS car c'est le son et la spacialisation que je préfère lorsque je joue. (je précise j'ai la 5.1 et pas la 9.1)

Concernant les films, oui le traitement audio sera toujours meilleur sur des pistes en V. O puisque c'est le format d'enregistrement d'origine.
Je ne dis pas que l'encodage sur V.F est mauvais, il sera juste moins bon, mais avec une barre de son aussi bonne soit-elle on ne le remarquera même pas.
C'est pour les puristes des gros ampli avec colonne Hi-Fi.



Ok je te remercie pour les précisions :bravo: je vais essayer d'autres Blu-ray avec la même piste DTS HD MA voir si c'est pareil ou pas...
Freeman34
 
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Message » 05 Fév 2021 9:52

Bonjour,

Donc j'ai pu tester d'autres Blu-ray et effectivement ça arrache !! Je sais pas ce qu'il se passe avec le Blu-ray Star Wars j'ai l'impression qu'il est bridé :ane:

Avec la même piste DTS HDMA sur les Blu-ray d' Avatar et Fury c'est vraiment autre chose :bravo: j'ai pu tester également le Dolby Atmos sur Ready Player One ( la course :love: ). Donc voila je suis vraiment satisfait de cette barre et encore plus quand on lui envoie ce qu'il faut, de belle séance en perspective :bravo:
Freeman34
 
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Message » 12 Fév 2021 4:56

Bonjour,

Toujours le même problème avec cette bar 1 fois par mois des fois 2 je suis obliger de la débrancher électriquement car elle ne s'allume plus même via le bouton directement sur la bar. Rebelotte ce soir même problème alors que je l'avais bien éteint la vielle j'essaye de l'allumer rien sauf les enceinte arrières qui elle s'allume (lumière blanche) mais pas la bar elle même.

Avec ces histoire de rupture de stock j'ai peur de me retrouver sans bar plusieurs mois :(. A voir comment ce passe le SAV car renvoyer un article aussi gros... Quelqu'un a déjà eu à faire avec le SAV ? Pour savoir comment ce passe les renvoie en réparation.
FreshPrinceOf91
 
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Message » 13 Fév 2021 21:38

Bonjour,

j'aimerai me procurer cette barre. Je vais aller courir avec Running Heroes, mais là c’est galère avec le couvre feu :/
(A moins que quelqu’un ai un code dans sa poche bien sûr :D ).

Par contre une idée de sa date de dispo sur le site de JBL ? Ou une app/site pour créer une alerte ?
NicolasBZH
 
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Message » 14 Fév 2021 19:22

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'avis de spécialistes...
Je viens de me porter acquéreur d'une barre de son JBL BAR 9.1.
Je vous présente ma configuration actuelle :
- TV Philips 55OLED803
- Freebox Delta
- PS4
- JBL BAR 9.1

Je cherche bien évidemment à bénéficier de la meilleure qualité sonore possible.
Tout d'abord, j'ai bien conscience que le Dolby Atmos n'est techniquement pas possible via HDMI Arc (la tv ne dispose pas le eArc malheureusement).
Je vais m'étendre sur le Delta car j'ai de nombreux griefs à son égard :
- J'ai de nombreux problèmes avec des coupures de son voire même un blocage de la barre lorsque je change rapidement les chaînes (que ce soit avec un branchement de la box sur la tv et un retour en Arc ou en branchement direct en HDMI sur la barre). Ce bug apparaissait déjà avec mon équipement HC précédent à savoir un Fidelio E5.
Du fait que le problème apparaît même en branchement direct, j'exclue la tv de la problématique. Ça ne peut qu'être que cette foutue box... Des idées sur l'origine ?
- La Delta ne décode toujours pas le Dolby Atmos malgré la promesse de lancement ! Quand je lance Netflix (avec abonnement premium) depuis la box, on ne me propose même pas du 5.1 sur les pistes audio... Je suis exaspéré.

Je me résigne donc à utiliser la télé pour lancer Netflix ou Disney+. Dans ce cas, on me propose du 5.1 mais toujours pas du Dolby Atmos malgré que la tv soit compatible. Sauriez-vous pour quelle raison ?
Par ailleurs, j'ai cru lire que malgré un simple branchement en ARC, certains étaient parvenus à obtenir de l'Atmos via Netflix.

Enfin et si je ne peux accéder à une piste audio Atmos via la Delta ou la télé, ai je un moyen de lire un fichier en contenant depuis mon pc ? Via Kodi par exemple depuis la tv ou le réseau depuis la Delta ? A priori, ça ne devrait rien changer des contraintes techniques ( pas d'Atmos sur la Delta et pas d'Atmos via l'Arc de la tv) mais je pose la question...
A défaut, j'étudierais la possibilité de changer de télé ou d'acheter une shield ...

Merci par avance pour votre aide et votre expertise.

Bonne fin de soirée.
baudetgeof
 
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Message » 15 Fév 2021 12:20

baudetgeof a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'avis de spécialistes...
Je viens de me porter acquéreur d'une barre de son JBL BAR 9.1.
Je vous présente ma configuration actuelle :
- TV Philips 55OLED803
- Freebox Delta
- PS4
- JBL BAR 9.1

Je cherche bien évidemment à bénéficier de la meilleure qualité sonore possible.
Tout d'abord, j'ai bien conscience que le Dolby Atmos n'est techniquement pas possible via HDMI Arc (la tv ne dispose pas le eArc malheureusement).
Je vais m'étendre sur le Delta car j'ai de nombreux griefs à son égard :
- J'ai de nombreux problèmes avec des coupures de son voire même un blocage de la barre lorsque je change rapidement les chaînes (que ce soit avec un branchement de la box sur la tv et un retour en Arc ou en branchement direct en HDMI sur la barre). Ce bug apparaissait déjà avec mon équipement HC précédent à savoir un Fidelio E5.
Du fait que le problème apparaît même en branchement direct, j'exclue la tv de la problématique. Ça ne peut qu'être que cette foutue box... Des idées sur l'origine ?
- La Delta ne décode toujours pas le Dolby Atmos malgré la promesse de lancement ! Quand je lance Netflix (avec abonnement premium) depuis la box, on ne me propose même pas du 5.1 sur les pistes audio... Je suis exaspéré.

Je me résigne donc à utiliser la télé pour lancer Netflix ou Disney+. Dans ce cas, on me propose du 5.1 mais toujours pas du Dolby Atmos malgré que la tv soit compatible. Sauriez-vous pour quelle raison ?
Par ailleurs, j'ai cru lire que malgré un simple branchement en ARC, certains étaient parvenus à obtenir de l'Atmos via Netflix.

Enfin et si je ne peux accéder à une piste audio Atmos via la Delta ou la télé, ai je un moyen de lire un fichier en contenant depuis mon pc ? Via Kodi par exemple depuis la tv ou le réseau depuis la Delta ? A priori, ça ne devrait rien changer des contraintes techniques ( pas d'Atmos sur la Delta et pas d'Atmos via l'Arc de la tv) mais je pose la question...
A défaut, j'étudierais la possibilité de changer de télé ou d'acheter une shield ...

Merci par avance pour votre aide et votre expertise.

Bonne fin de soirée.




Bonjour,

le Dolby Atmos est présent que sur les pistes en VO sur Netflix hormis " The Witcher " qui possède la VF en Atmos.

Tu as essayé de changer la langue de la série ou film ?

Pour Disney+ impossible pour moi aussi d'avoir de l'Atmos, introuvable...
Freeman34
 
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Message » 15 Fév 2021 12:47

Freeman34 a écrit:
baudetgeof a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'avis de spécialistes...
Je viens de me porter acquéreur d'une barre de son JBL BAR 9.1.
Je vous présente ma configuration actuelle :
- TV Philips 55OLED803
- Freebox Delta
- PS4
- JBL BAR 9.1

Je cherche bien évidemment à bénéficier de la meilleure qualité sonore possible.
Tout d'abord, j'ai bien conscience que le Dolby Atmos n'est techniquement pas possible via HDMI Arc (la tv ne dispose pas le eArc malheureusement).
Je vais m'étendre sur le Delta car j'ai de nombreux griefs à son égard :
- J'ai de nombreux problèmes avec des coupures de son voire même un blocage de la barre lorsque je change rapidement les chaînes (que ce soit avec un branchement de la box sur la tv et un retour en Arc ou en branchement direct en HDMI sur la barre). Ce bug apparaissait déjà avec mon équipement HC précédent à savoir un Fidelio E5.
Du fait que le problème apparaît même en branchement direct, j'exclue la tv de la problématique. Ça ne peut qu'être que cette foutue box... Des idées sur l'origine ?
- La Delta ne décode toujours pas le Dolby Atmos malgré la promesse de lancement ! Quand je lance Netflix (avec abonnement premium) depuis la box, on ne me propose même pas du 5.1 sur les pistes audio... Je suis exaspéré.

Je me résigne donc à utiliser la télé pour lancer Netflix ou Disney+. Dans ce cas, on me propose du 5.1 mais toujours pas du Dolby Atmos malgré que la tv soit compatible. Sauriez-vous pour quelle raison ?
Par ailleurs, j'ai cru lire que malgré un simple branchement en ARC, certains étaient parvenus à obtenir de l'Atmos via Netflix.

Enfin et si je ne peux accéder à une piste audio Atmos via la Delta ou la télé, ai je un moyen de lire un fichier en contenant depuis mon pc ? Via Kodi par exemple depuis la tv ou le réseau depuis la Delta ? A priori, ça ne devrait rien changer des contraintes techniques ( pas d'Atmos sur la Delta et pas d'Atmos via l'Arc de la tv) mais je pose la question...
A défaut, j'étudierais la possibilité de changer de télé ou d'acheter une shield ...

Merci par avance pour votre aide et votre expertise.

Bonne fin de soirée.




Bonjour,

le Dolby Atmos est présent que sur les pistes en VO sur Netflix hormis " The Witcher " qui possède la VF en Atmos.

Tu as essayé de changer la langue de la série ou film ?

Pour Disney+ impossible pour moi aussi d'avoir de l'Atmos, introuvable...


Merci beaucoup Freeman pour ton message.
Je vais tester la piste de "The Witcher".

Existe t'il une manipulation pour faire apparaître le format de la piste en cours de lecture sur la barre de son ?
baudetgeof
 
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Message » 15 Fév 2021 12:47

Freeman34 a écrit:Bonjour,

le Dolby Atmos est présent que sur les pistes en VO sur Netflix hormis " The Witcher " qui possède la VF en Atmos.

Tu as essayé de changer la langue de la série ou film ?

Pour Disney+ impossible pour moi aussi d'avoir de l'Atmos, introuvable...


Normal, l'Atmos n'est pas prêt d'être un format audio standard, il va falloir un temps pour qu'il se démocratise et que les plates-formes de streaming en propose d'avantage.

Le 5.1 "traditionnel" à encore de beaux jours devant lui...

Patience :wink:
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Message » 15 Fév 2021 15:06

Merci également pour ton retour Grayfox.

Je viens de tester et même sur The Witcher, je n'ai que du DD+ que ce soit en VO ou en VF. Vous avez un logo Atmos sur les pistes audio ? De mon côté, il n'y a marqué que 5.1.

Vous auriez un fichier en Dolby Atmos que je le mette en USB sur la barre puis sur la tv pour déterminer si je peux sortir un tel signal depuis cette dernière ?
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Message » 15 Fév 2021 16:08

grayfox571 a écrit:
Freeman34 a écrit:Bonjour,

le Dolby Atmos est présent que sur les pistes en VO sur Netflix hormis " The Witcher " qui possède la VF en Atmos.

Tu as essayé de changer la langue de la série ou film ?

Pour Disney+ impossible pour moi aussi d'avoir de l'Atmos, introuvable...


Normal, l'Atmos n'est pas prêt d'être un format audio standard, il va falloir un temps pour qu'il se démocratise et que les plates-formes de streaming en propose d'avantage.

Le 5.1 "traditionnel" à encore de beaux jours devant lui...

Patience :wink:




Oui c'est sur puis cet atmos encapsulé dans du DD+ c'est pas foufou quand même... :ane:
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Message » 15 Fév 2021 16:13

baudetgeof a écrit:Merci également pour ton retour Grayfox.

Je viens de tester et même sur The Witcher, je n'ai que du DD+ que ce soit en VO ou en VF. Vous avez un logo Atmos sur les pistes audio ? De mon côté, il n'y a marqué que 5.1.

Vous auriez un fichier en Dolby Atmos que je le mette en USB sur la barre puis sur la tv pour déterminer si je peux sortir un tel signal depuis cette dernière ?



Dans les réglages de ta tv, est ce que tu a activer l'option passtrough justement pour laisser passer l'atmos ?

La barre t'affiche automatiquement ce que tu lui envoie dès les premières secondes de lecture.
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