Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouzou, duck, Manson79 et 28 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG sound bar sk10y

Message » 04 Juil 2018 14:07

Elle se mettra à jour toute seule pendant la nuit. Chez moi ça l’a fait la deuxième nuit après installation.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 04 Juil 2018 14:28

Ok, merci, cela me rassure. Je dois laisser la barre allumée ? J'ai l'impression que l'app sert surtout à établir la connection wifi, mais qu'elle n'influe pas ensuite sur la mise à jour.
Trymon-GSY

Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33

Message » 04 Juil 2018 14:44

Non pas allumée, mais en veille (branchée au courant), et avec une connexion Internet fonctionnelle.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 05 Juil 2018 8:25

Y a un truc qui me saoule sur cette barre de son : selon les sources, il y a un décalage son - image que je ne parviens pas à éradiquer avec la touche AV Sync vu qu'il faudrait que j'avance le son plutôt que le reculer (or il n'y a qu'un réglage pour passer en paliers de +10ms).
Ça me le fait notamment sur la PS4 (testé GoW4), et en branchement HDMI ARC (source sélectionnée avec touche "F"). Si je bascule en son TV, ça ne le fait plus ... Et ça ne me paraît pas être un problème lié à la PS4 vu que si je regarde des vidéos Youtube via l'application de la TV, sur la quasi totalité des vidéos j'ai ce décalage. Et d'un autre côté, pour avoir regardé SW8 en Dolby Atmos sur mon lecteur UBK90, pas de problème de synchronisation ...
Grrr...
fabien2311

Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28

Message » 05 Juil 2018 8:28

Fais une vidéo et envoie-la au support LG US pour qu’ils ajoutent un délai négatif :o
ÉDIT : en même temps, techniquement le délai « positif » c’est « juste » une mise en mémoire tampon du son, par contre un délai négatif je ne vois pas comment ça peut être implémenté :mdr:
Dernière édition par hyperspace le 05 Juil 2018 8:44, édité 1 fois.

hyperspace

Message » 05 Juil 2018 8:38

fabien2311 a écrit:Y a un truc qui me saoule sur cette barre de son : selon les sources, il y a un décalage son - image que je ne parviens pas à éradiquer avec la touche AV Sync vu qu'il faudrait que j'avance le son plutôt que le reculer (or il n'y a qu'un réglage pour passer en paliers de +10ms).
Ça me le fait notamment sur la PS4 (testé GoW4), et en branchement HDMI ARC (source sélectionnée avec touche "F"). Si je bascule en son TV, ça ne le fait plus ... Et ça ne me paraît pas être un problème lié à la PS4 vu que si je regarde des vidéos Youtube via l'application de la TV, sur la quasi totalité des vidéos j'ai ce décalage. Et d'un autre côté, pour avoir regardé SW8 en Dolby Atmos sur mon lecteur UBK90, pas de problème de synchronisation ...
Grrr...

En aucun cas, la barre de son peut mettre le son en avance, sivil est en avance c'est qu'il arrive déjà en avance, tu devrais chercher ailleurs
DomQ

Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44

Message » 05 Juil 2018 8:51

En vertu de quoi il ne pourrait pas y avoir de réglage en -xms ? J'avais bien ça sur ma Samsung JU7500 avec barre de son HW7501.
Après qu'un branchement entraîne ce 'lag' c'est pas exclu, mais il pourrait tout à fait y avoir une anticipation du son, ce sont 2 signaux distincts donc tout à fait possible techniquement.

PS : mon branchement est le suivant :
- UBK90 branché en HDMI IN 1
- PS4 Pro en HDMI IN 2
le tout relié à la TV via HDMI OUT sur prise HDMI ARC.
fabien2311

Message » 05 Juil 2018 8:51

DomQ a écrit:
fabien2311 a écrit:Y a un truc qui me saoule sur cette barre de son : selon les sources, il y a un décalage son - image que je ne parviens pas à éradiquer avec la touche AV Sync vu qu'il faudrait que j'avance le son plutôt que le reculer (or il n'y a qu'un réglage pour passer en paliers de +10ms).
Grrr...

En aucun cas, la barre de son peut mettre le son en avance, sivil est en avance c'est qu'il arrive déjà en avance, tu devrais chercher ailleurs

Le son est en retard.
fabien2311

Message » 05 Juil 2018 9:18

fabien2311

Message » 05 Juil 2018 12:00

Je viens de recevoir ma sk9y, j’imagine qu’il y a des similitudes avec la sk10y.
Et j’avoue que je suis un peu perdu.
J’ai bien réussi à la connecter via l’application lg wifi speaker par contre je ne vois pas les réglages : Rear, subwoofer, ovs, ovc, treble, center .... ils sont via l’application ?
Image
Et je n’arrive également pas à lire une piste Atmos via la PS4 Pro alors que je possède le bluray de démo.
Ma sk9y est bien relié en arc à la tv la PS4 Pro elle en HDMI a la tv. Quand je lance la piste j’ai essayer de passer par les paramètres via la manette mais lorsque je met en bitsream direct j’ai un grésillement et pas d’autre son. Et sur le menu de la PS4 Pro j’ai tout essayer pcm bitsream (des) et bitsream (Dolby) mais rien n’y fait j’en n´ai pas le Atmos qui s’affiche sur ma barre :/

Désolé si je n’ai pas été très clair mais je débute et j’aurais donc besoin de votre aide :oops:
Ceereed

Inscription Forum: 19 Mai 2018 10:05

Message » 07 Juil 2018 12:26

C'est bizarre, trois jours/nuits plus tard, je n'ai toujours pas de mise à jour. L'appli m'indique toujours que j'ai le firmware le plus récent, lequel s'avère être en fait celui d'origine. Et bien sûr, le réglage Center est toujours absent...
Trymon-GSY

Message » 07 Juil 2018 15:47

hyperspace a écrit:J’ai pu enfin tester des démos Dolby Atmos sur ma SK10Y avec le firmware de juin, les effets 360 dégrées sont incroyables sachant que tout sorte des enceintes placés devant soi ! J’ai pu aussi tester l’Atmos via ARC depuis Netflix, on voit bien la différence entre les deux pistes son avec ou sans Atmos de la démo « Silent » (même si ce n’est pas la meilleure côté effets surround).

(J’ai galère avec un des câbles HDMI 2.1 Belkin que j’avais acheté, ARC ne passait pas).

Hello
soit j'ai des oreilles et un cerveau "mono" soit je ne sais pas régler correctement cette barre car l'immersion Atmos je ne l'ai pas encore réellement constaté... quelles sont vos réglages et quelles démos vous faites tourner pour en prendre plein les oreilles ? j'ai essayé les courtes démos trouvées sur youtube mais jusqu'à présent je n'ai pas été estomaqué.
redfirebrooks

Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11

Message » 07 Juil 2018 16:34

Trymon-GSY a écrit:C'est bizarre, trois jours/nuits plus tard, je n'ai toujours pas de mise à jour. L'appli m'indique toujours que j'ai le firmware le plus récent, lequel s'avère être en fait celui d'origine. Et bien sûr, le réglage Center est toujours absent...

Ce n'est pas normal, si tu l'as bien dans l'application et si tu laisses la connection wifi en veille donc led blanc fixe quand la barre est éteinte tu devrais l'avoir cette MAJ...
fspirit

Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24

Message » 07 Juil 2018 17:03

Redfirebrooks : ce sont des démos que j’ai téléchargé et lus via le port USB de ma platine LG UBK90 qui est connectée sur le port HDMI2 de la barre son. Les plus significatives pour mes oreilles sont : Nature’s Fury, Horizon et Leaf.

Attention, via l’application YouTube de la télé, donc via ARC, tu n’auras pas le « full » Atmos, uniquement via les ports HDMI de la barre !

hyperspace

Message » 07 Juil 2018 20:17

fspirit a écrit:
Trymon-GSY a écrit:C'est bizarre, trois jours/nuits plus tard, je n'ai toujours pas de mise à jour. L'appli m'indique toujours que j'ai le firmware le plus récent, lequel s'avère être en fait celui d'origine. Et bien sûr, le réglage Center est toujours absent...

Ce n'est pas normal, si tu l'as bien dans l'application et si tu laisses la connection wifi en veille donc led blanc fixe quand la barre est éteinte tu devrais l'avoir cette MAJ...

J'avais tenté de laisser en wifi (led blanc fixe), mais au bout d'un moment, ça s'éteint...
Trymon-GSY

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message